CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Câble double PCIE

LeFrancBoisier
LeFrancBoisier
Niveau 10
30 novembre 2018 à 15:36:34

Salut, j’ai reçu ma 2070, faut que j’en branche un pcie 8 broches et un 6 broches. Sur mon alim, j’ai deux câbles qui ont chacun un double embout (chaque câble à deux sorties (6+2 broches). Ducoup je peux utiliser un seul câble’ avec les deux embouts ou c’est conseillé de mettre un câble’ par prise pcie ?

Merci !

LeFrancBoisier
LeFrancBoisier
Niveau 10
30 novembre 2018 à 16:07:11

:up:

LeFrancBoisier
LeFrancBoisier
Niveau 10
30 novembre 2018 à 16:52:50

Personne ? :(

Jehan7575
Jehan7575
Niveau 10
30 novembre 2018 à 16:59:28

Conseillé de mettre un câble par prise pcie

LeFrancBoisier
LeFrancBoisier
Niveau 10
30 novembre 2018 à 18:24:53

Ok merci !

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 novembre 2018 à 20:35:14

Euh dit moi jehan t'es réelmemnt sur de toi? Non parce que toi je viens d'effectuer la la..c'ets juste dégueulasse quoi...

Je suis passé d'une undervolt niquela allez830/840mV sur le core clock principal du gpu au lieu des 1150/1200mV tout à fait stable en bench a gentiment ..bah aucun undervolt possible si je met une des prises vga 1 et une autre du vga 2 quoi:rire: :fou:

Quand jemettais par ex la double prise du vga 1 (en gros les deux qui étaient reliés a une seule entrée pci-e de l'alim) ..hop énormément moins de voltage nécessaire (idem pour la mémoire etc).

J'ai eu que des crahs la en faisant la méthode que tu décris...:doute: (meme a 1050mV cel ane passait pas...:rire:).

Et je confirme qu'i s'agitssait bien de ça. Testé sur les tout derniers dirvers Adrenaline

Jehan7575
Jehan7575
Niveau 10
30 novembre 2018 à 20:45:04

Le 30 novembre 2018 à 20:35:14 superbegita a écrit :
Euh dit moi jehan t'es réelmemnt sur de toi? Non parce que toi je viens d'effectuer la la..c'ets juste dégueulasse quoi...

Je suis passé d'une undervolt niquela allez830/840mV sur le core clock principal du gpu au lieu des 1150/1200mV tout à fait stable en bench a gentiment ..bah aucun undervolt possible si je met une des prises vga 1 et une autre du vga 2 quoi:rire: :fou:

Quand jemettais par ex la double prise du vga 1 (en gros les deux qui étaient reliés a une seule entrée pci-e de l'alim) ..hop énormément moins de voltage nécessaire (idem pour la mémoire etc).

J'ai eu que des crahs la en faisant la méthode que tu décris...:doute: (meme a 1050mV cel ane passait pas...:rire:).

Et je confirme qu'i s'agitssait bien de ça. Testé sur les tout derniers dirvers Adrenaline

Je comprends pas la moitié de ce que tu racontes. T'es dyslexique ? Le prends pas mal, j'ai un collègue qui l'est et c'est la même chose que toi sur les mails.

C'est pas que je suis sûr de ce que je dis, c'est des faits. Il est conseillé de brancher deux câbles différents. VGA1 et 2 en effet.

Modèle PSU ? Parce que ça ressemble plus à un problème sur l'alim qu'autre chose. Ou bien un problème autre part. Car il n'y a aucune raison qu'il y ait quelque influence que ce soit. Le GPU voit la même chose au niveau de son connecteur que ce soit un double câble ou deux câble distincts. C'est juste la charge possible max en W qui change.

Message édité le 30 novembre 2018 à 20:45:50 par Jehan7575
superbegita
superbegita
Niveau 57
30 novembre 2018 à 20:54:56

AC Input 110–240Vac 50–60Hz 15-9A
DC Output 3.3V 5V 12V1 12V2 12V3 12V4 -12V 5VSB
Max. Current 25A 25A
35A 35A 45A 45A
0.5A 3A
99A (peak 107A/20ms)
Max. Combined
Power
150W 1188W (peak 1284W/20ms) 6W 15W
1200W (peak 1300W/20ms)

Tiens regarde voila ce que ça done pour mon alim...apparemment de ce que j'ai comprit on peut utiliser qu'un seul cable..SI ! et seulement si on ets capable d'encaisser 30 ampères (au moins) Vrai?

Non disons que je tape un peu trop vite on va dire:rire:

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 novembre 2018 à 20:57:40

Le 30 novembre 2018 à 20:45:04 Jehan7575 a écrit :

Le 30 novembre 2018 à 20:35:14 superbegita a écrit :

Je comprends pas la moitié de ce que tu racontes. T'es dyslexique ? Le prends pas mal, j'ai un collègue qui l'est et c'est la même chose que toi sur les mails.

C'est pas que je suis sûr de ce que je dis, c'est des faits. Il est conseillé de brancher deux câbles différents. VGA1 et 2 en effet.

Modèle PSU ? Parce que ça ressemble plus à un problème sur l'alim qu'autre chose. Ou bien un problème autre part. Car il n'y a aucune raison qu'il y ait quelque influence que ce soit. Le GPU voit la même chose au niveau de son connecteur que ce soit un double câble ou deux câble distincts. C'est juste la charge possible max en W qui change.

Ah bah visiblement cela n'a juste rien on dira...là aucun crash mais obligé d elaisser les teznsions dégueulasses a stock d ela Vega 64...

Quand 'utilisais un seul cable avec ses deux conecteurs....j'étais a du 810/830mV ce qui n'a sjuste rien à voir.

Sachant que j'ai activé la clé d'overlcocking pour n'avoir qu'un seul rail géant de 12V:noel:

Modèle celui ci (tout sauf d ela merde).

https://www.bequiet.com/en/powersupply/477

Dans documents puis datasheets tu y verras les caractéristiques principales quand aux ampérages etc:oui:
En tout ca svraiment j'ai réellement vu une différence (et les températures aussi remarque:hap:).

De base et pour faire simple sur mon alim il y a quatre rail de 12V chacun ayant entre 480w etc voir jusqu'à 550w...

Lorsque j'activé la cél d'overclocking sur l'équerre pci-e fournit avec cela se transforme en un seul rail unique monstrueux. (toujours 12V) à l'époque j'avais déjà remarqué rapidement que l'overclocking était franchement meilleur. (sans j'avais la dose d'emmerdes plus ou moins..avec zéro).

Là depuis que j'ai fais ce que tu as dit bah les tensions obligatoires sont devenus déguelasses:rire: (mais vraiment hein? la différence se compte jusqu'à plus de 5/6 degrès de différence noté par HW Monitor).

Donc après voila je veux bein croire que c'ets mieux mais surtout aussi peut etre pour des alims plus bas d egamme (enfin dans la logique ou justement on prendrait moins de risque en utilisant deux cables et uneseule des deux sorties à chaque fois..qu'un seul justement).

Message édité le 30 novembre 2018 à 21:00:58 par superbegita
superbegita
superbegita
Niveau 57
30 novembre 2018 à 21:09:18

Donc en grtos pour faire simple je ne sais pas si depuis que j'ai séparé en deux les connecteurs enfin les cables...et overclocké le rail je me retoruve ave cun seul rail qui doit gérer deux trucs différents en même temps si cela pose soucis..

Ou si justement le fait d en'utiliser qu'un câble certes mais ! Avec un rail unique monstrueux et suffisamment bien perf ne soit pas mieux au fond? (et capable accessoirement surtout 'encaisser facilement les plus de 30 ampères..)

Parce que j'imagine bien que si tous les câbles pci-e gainés sont arrivées en deux fois 8 pins par câble ce n'est pas pour rien non plus.(surtout vu le grade de l'aim et sa puissance max....ce serait plus que débile tu en conviendras?:noel:).

Jehan7575
Jehan7575
Niveau 10
30 novembre 2018 à 21:13:39

Déjà d'une c'est pas impossible qu'il y est un défaut. FSP fabrique et bequiet fais le design, perso rien qu'à cause de ça j'achèterais jamais un psu bequiet mais bon. Là n'est pas le sujet.

Les dark power pro, c'était pas les psu avec un switch pour passer en single-rail 12V justement ? Le machin qui combine les rails en une seule. Si c'est activé pas étonnant ta situation.

A savoir quel est le mieux ? A voir. Si le câble ne fond pas, aucune raison que l'un soit meilleur que l'autre.

Message édité le 30 novembre 2018 à 21:15:44 par Jehan7575
superbegita
superbegita
Niveau 57
30 novembre 2018 à 21:17:22

Le 30 novembre 2018 à 21:13:39 Jehan7575 a écrit :
Déjà d'une c'est pas impossible qu'il y est un défaut. FSP fabrique et bequiet fais le design, perso rien qu'à cause de ça j'achèterais jamais un psu bequiet mais bon. Là n'est pas le sujet.

Les dark power pro, c'était pas les psu avec un switch pour passer en single-rail 12V justement ? Le machin qui combine les rails en une seule. Si c'est activé pas étonnant ta situation.

Bah oui justement sauf que activé bah justement aucun soucis avec un seul cable avec l'overclocking du rail activé (donc un seul effectvement).

Donc selon toi sans overclokcing ce serait mieux? même si je doute très fortement que je puisse atteindre les tensions d'avant sur la Vega 64 m'enfin...:hap:

*

Après moi je te dis ça en toute objectivité hein? Moi ce que je vois c'ets que grâce au mode overclocking j'ai zéro soucis avec un seul cable et deux connecteur pour une seule cg. Je peux même me paye rle luxe de descendre énormément les tensions (de 1150mV:1200mV a 830/840mV tout d emême soit gentiment plus de 7 degrès de différence sur la cg..et une conso en chute de 50 watts..le tout parfaitement stable en bench...tout le contraire si j'utilise deux cbales..)

Donc oui soit le soucis vient du fait que j'utilise le mode avec la clé activé un seul rail donc) comme j'utiise deux cables différents (chacun relié au psu sur deux des quatre emplacement prévus).

Bien le cable ne semblait pas fondre non (et le fait d ebaisser bie les tensions d ela cg, température, conso etc je pense que ça doit aider ausis mine de rien).
Surotut que je compte ne faire un CrossfireX (raison d eplus quand à la stabilité d'ou mon soucis).

Mais je t'assure j'ai testé retesté la différence ets énorme. C'ets simple actuellement enmode oc avec deux cables c en'ets même pas la peine cà peine d'essayer d ebaisser les tensions nécessaire pour bien faire fonctinner la cg.

Alors peut être que oui effectivement sans oc..qui sait? Enfin après je ne vois pas en quoi avoir quatre rails bein plus faible me permettrait de pouvoir encaisser bien moins d etension..:doute:

Message édité le 30 novembre 2018 à 21:21:41 par superbegita
Jehan7575
Jehan7575
Niveau 10
30 novembre 2018 à 21:22:47

Aucune idée, j'ai jamais testé ce genre de truc.

Si tous les rails sont en effet combinés sans contrepartie, alors un câble c'est mieux en effet. Tant qu'il ne fond pas évidemment. Mais il me semblait justement que les dark power pro venait avec des câbles d'une norme à même de tenir un plus gros ampérage (Pas 100% sûr sur cette info).

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 novembre 2018 à 21:24:08

Bon je crois que je vais fair eun test tout simple:
désactive rl'oc des rails (en un rail unique donc)...et regardez avec les tensions d ebase (dégueulasses donc par définition:noel:)..

si ça passe ok...Ensuite j'essaierai avec mes anciennes tensions bien bien basses...si ça ne tient pas j'aurai ma réponse:hap:
Bon à toute allez:oui:

• Mais vu mon alim niveau qualité, puissance ,n orme et autre blindages de protections en tout genre je doute très fortement au vu des caractéristiques justement dans le datasheet qu'elle ne puisse pas encaisser 30A par cable (avec deux connecteurs qui tirent dessus donc).
superbegita
superbegita
Niveau 57
30 novembre 2018 à 21:27:08

Le 30 novembre 2018 à 21:22:47 Jehan7575 a écrit :
Aucune idée, j'ai jamais testé ce genre de truc.

Si tous les rails sont en effet combinés sans contrepartie, alors un câble c'est mieux en effet. Tant qu'il ne fond pas évidemment. Mais il me semblait justement que les dark power pro venait avec des câbles d'une norme à même de tenir un plus gros ampérage (Pas 100% sûr sur cette info).

Humm..ah? possible oui j'ai pas entendu parler d eça a vrai dire je l'avais prise entre autre car c'était une des très très rares alim à avoir de sports sata particuliers (justement pour relier des ventilos et autre..) elle n'existe sur aucune autre alim ou presque (généralement on a juste la dose d epci-e c'ets tout pour cpu/cm etc cg mais rien d'autre..
Pour ça que je t'ai filé page pour te montrer aussi:oui:

Bon allez je vais tester pour voir;oui; je te dirais ce que j'en penses donc au final:ok:

Mais ça va très vite se voir:rire:

On va voir si sans mode oc...je suis capable d'encaisser d'aussi faibles voiltages pour la cg et mémoire...(tout en étant oc aussi).et ce sur deux cables.r

sabodivin-7
sabodivin-7
Niveau 9
30 novembre 2018 à 22:06:09

Superbegita cette connaissance , je suis encore impressionné :ouch2: :bave:

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 novembre 2018 à 22:14:25

Ok bon je viens de faire pas mal d ebenchs dans différente ssituations et ma conclusion ets la suivante: le mode overclock outre le fait qu'il ne nécessite qu'un seul cable et non deux permet en logique d'encaisser de bien meilleures tensions en les faisant chuter énormément. Chose qui visiblement n'ets pas possible en mode multi rail..

Le mieux que je réussi c'est d'overclocker juste la mémoire a fond mais ne JAMAIS toucher aux tensions (on ne peutpas le sbaisser sous peinde crash quasi ou pas loin d'être immédiat disons dan sla minute qui suit au mieux).

Idem le power limit à fond ne pose aucun soucis:oui:

Ce qui pose soucis c'est quand on veut faire chuter les tensions (j'ai testé uniquement avec deux cables séparées pour bien voir et comprendre).

Le même soucis se pose aussi en mode oc d el'laim...SAUF ! Si on utilise qu'un seul cable là ça passe crême on peut passer de gentiment 1150mV/1200mV a du 830/840mV (autant dire qu'il y à un impact énorme niveau températures et chauffe).

Qand j'étais en mode oc et avec deux cables impossible pour moi de faire chuter les tensions..Tout au mieux je pouvais juste garder le power limit a fond ainsi que l'oc d ela mémoire (c'ets à dire passéde 945Mhz a 1080Mhz pas plus).

Ok donc ça confirme ce que je pensais le mode oc éclate les autres:ok: (et d eloin).

J'obteisn des résultats encore meilleur que certains qui étaient parvenus dans les 1040mV sur les forum Hardwrae.fr etc ..

Et je sais que l'on peut dans certains cas faire diminuer la tension des Vega 64 surtout (binnés forçément:neoel:) dans une fourchette de 800 à 900mV (sauf si vraiment mais alors vraiment pas d ebol admettons).

Ca tombe bien 830/840mV c'est justement entre les deux:hap:

Bon allez je re j'éteins l'ordi je remet le mode oc avec un seul cable cette fois et ses deux connecteurs et je vous redis. Mais si c'ets bien ce que je pense depuis le début bordel ctete efficaicté sortit des enfers:bave: :cute:

Jehan7575
Jehan7575
Niveau 10
30 novembre 2018 à 22:23:33

Il serait idéal que tu es du matériel pour faire des tests un peu plus rigoureux et plus détaillé parce que là c'est trop difficile d'en ressortir quoique ce soit.

T'auras pas des pinces de courants ? Ou des oscillos ? Histoire d'instrumenter tout ça, parce que franchement on peut se poser des questions sur chaque résultat. Il faudrait plus d'informations pour comprendre.

Là impossible d'avoir une conclusion et t'explique pas super bien.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
30 novembre 2018 à 22:29:22

Dans l'absolu, à moins d'avoir une alim d'un certain âge ou un modèle éco, toutes les alims actuelles sont mono rail avec découplage. Donc qu'on branche un ou deux câbles ça change pas grand chose.

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 novembre 2018 à 22:34:23

Bon et bien il s'agissait bien de ça le mode oc ets juste le meilleur des deux (bon je sais ça parait con e logique mais voila maintenant c'ets établit)

J'ai pu mettre les tensiosn au lieu de 1150/1200mV a exactement 830/840mV et pour la tension de la mémoire a 965mV au lieu des 1100mV d ebase.. Résultat zéro crash sur..un seul cable (sur deux par contre j'en avais).

La conclusion ets donc assez logique oui. Résultat nette -5 degrès sur le gpu encore et économie d'énergie même avec le powert limit a +50% de 320 w passé a 268w...net sous Timespy.

Dans le même registre tension du gpu passé de 1.20 a 1.10V:noel: (noté toujours sur HWMonitor).

Ventilation que je n'ai pas eu à pousser puisque resté seulement a 2500 tr/min.

Et 63 degrès pour la cg sachant que dans ma chambre depuis tout à l'heur eil commence a bien faire chaud:rire:

Je tente a 3000 tr/min maintenant avec une température cible de 60 degrès au lieu de 67 degrès comme je l'avais placé:sournois: :hap:

Donc j'avais bien raison depuis le début le mode oc influence ENORMEMENT la baisse de tension qu'il est possible d'appliquer sur la ou les cg. Autant dire que cumulé sur deux cg...ça fera juste probablement 100 wats d'économie entre autre. (et moins de chauffe donc , moins de ventilation donc moins d ebruit m'voyez?:noel:).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment