CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les éclairages Phillips HUE

RSAle5duMois
RSAle5duMois
Niveau 10
29 octobre 2018 à 02:20:58

Vous en pensez quoi ? :(

Perso je peux plus mon passer :cute:

https://www.youtube.com/watch?v=3dAflejl6To&feature=youtu.be

J'hesite à ajouter un bandeau led derrière l'écran vous en pensez quoi ? :(

Clad333
Clad333
Niveau 43
29 octobre 2018 à 02:34:34

Dans mon appartement j'ai plusieurs ampoules, une Philips hue go derrière mon canapé, le bandeau Led derrière ma télé, et un bandeau autour de mon bureau. Ça donne bien, mais c'est pas donné

RSAle5duMois
RSAle5duMois
Niveau 10
29 octobre 2018 à 02:36:14

Le 29 octobre 2018 à 02:34:34 Clad333 a écrit :
Dans mon appartement j'ai plusieurs ampoules, une Philips hue go derrière mon canapé, le bandeau Led derrière ma télé, et un bandeau autour de mon bureau. Ça donne bien, mais c'est pas donné

oué perso j'ai tout chopé à -50% pendant le blackfriday sinon c'est trop cher :(

Par contre j'ai une question pour le bandeau derriere la tv :(

Du coup comme c'est un seul bandeau c'est partout la même couleur non ? :(

Dans mon setup je sais pas si ca rendrait bien du coup vu que l ampoule à gauche reproduit les couleurs à gauche, idem à droite etc... :(

Clad333
Clad333
Niveau 43
29 octobre 2018 à 02:38:30

C'est ça oui, on sait le synchroniser avec un autre élément il me semble, mais la couleur est partout la même

RSAle5duMois
RSAle5duMois
Niveau 10
29 octobre 2018 à 02:42:56

je me demande si c'est possible par exemple d'avoir partout la même couleur sur le bandeau derrière l ecran mais de garder des couleurs différentes sur les ampoules par exemple ? :(

RSAle5duMois
RSAle5duMois
Niveau 10
29 octobre 2018 à 02:52:37

je suis bien chaud pour reprendre un Lightstrip et une extension pendant le prochain blackfriday mais je sais pas si ca va fonctionner comme je l'imagine :(

Clad333
Clad333
Niveau 43
29 octobre 2018 à 06:35:11

Sans certitude mais je pense que c'est possible ouais

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
29 octobre 2018 à 08:01:45

Perso j'ai un lightpack PC. J'ai payé ça 107€ y'a 3ans.

Y'a 10 zones d'éclairage, ça reproduit l'ambilight de Philips, c'est largement plus précis que les deux lampes HUE qui doivent couter un bras chacune. Et pourtant c'est que 10zones.

Tu peux te faire un ambilight custom en achetant sur aliexpress et compagnie avec des bandes LED et donc autant de zone que de LED. Pour 50-70€. Faut être un tout petit peu bidouilleur.

Enfin bref tout ça pour dire que bien que l'objet soit plutôt joli en temps que tel je trouve le prix franchement abusé et il existe des alternatives bon marché

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 70
29 octobre 2018 à 09:40:26

Le 29 octobre 2018 à 02:20:58 RSAle5duMois a écrit :

Encore toi

Je trouve ça toujours aussi affreux la lumière discothèque pendant un jeu, c'est extrêmement perturbant. Quand tu joues a un jeu de guerre en ligne et que tu dois faire attention au moindre mouvement dans les buissons t'as pas intérêt à avoir ton appart qui fait simulation de boîte de nuit :(

Mais bon, chacun ses goûts

RSAle5duMois
RSAle5duMois
Niveau 10
29 octobre 2018 à 15:34:08

Le 29 octobre 2018 à 09:40:26 mvppaulo a écrit :

Le 29 octobre 2018 à 02:20:58 RSAle5duMois a écrit :

Encore toi

Je trouve ça toujours aussi affreux la lumière discothèque pendant un jeu, c'est extrêmement perturbant. Quand tu joues a un jeu de guerre en ligne et que tu dois faire attention au moindre mouvement dans les buissons t'as pas intérêt à avoir ton appart qui fait simulation de boîte de nuit :(

Mais bon, chacun ses goûts

oui c'est la difference entre divertissement et les PGM qui jouent en 4:3 800x600 tout en low pour mieux viser :hap:

RSAle5duMois
RSAle5duMois
Niveau 10
29 octobre 2018 à 15:34:59

Le 29 octobre 2018 à 08:01:45 Squall1er a écrit :
Perso j'ai un lightpack PC. J'ai payé ça 107€ y'a 3ans.

Y'a 10 zones d'éclairage, ça reproduit l'ambilight de Philips, c'est largement plus précis que les deux lampes HUE qui doivent couter un bras chacune. Et pourtant c'est que 10zones.

Tu peux te faire un ambilight custom en achetant sur aliexpress et compagnie avec des bandes LED et donc autant de zone que de LED. Pour 50-70€. Faut être un tout petit peu bidouilleur.

Enfin bref tout ça pour dire que bien que l'objet soit plutôt joli en temps que tel je trouve le prix franchement abusé et il existe des alternatives bon marché

Déjà vu des ligthpack pour écran HD par contre ca coute bien plus que ce que tu dis et d'après des reviews que j ai vu sur youtube c'est pas toujours top niveau reactivité :(

tu pourrais pas nous faire une video stp ?

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
30 octobre 2018 à 08:25:33

Ouais en fait y'a deux solutions pour faire ça.

Pour les PC tu passe en USB, ça bouffe un tout petit peu de charge CPU pour gérer ça.
Pour les TV tu peux par le câble HDMI, ce qui sur PC te bloquera au niveau de la fréquence de rafraichissement par exemple.

Du coup sur les modèle HDMI 4K ça chiffre vite comme là : https://lightpack.tv/collections/sets

Là le modèle que j'ai, il n'est pas sans défauts je l'avoue, mais bien moins cher que les HUE
https://lightpack.tv/products/lightpack

Je peux faire une vidéo, faut que j'y pense. Mais sinon sur PC pour vraiment 70€ y'a un mec qui a fait un site ultra complet avec pleeeeeeeeeeein de méthode pour arriver à faire son ambilight, tout est expliqué, du choix des led à la configuration du soft.
C'est pas plug and play mais le résultat est là.

Tiens une vidéo FR par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=BGg96dPIhkw&vl=fr

Chouqette
Chouqette
Niveau 10
30 octobre 2018 à 09:09:58

RSAle5duMois, sur quoi se base la lumière ? le son ou l'image ?
Ça marche comment avec les HUE, je ne trouve pas de boîtier comme pour un lightpack par exemple?
Merci

Alexane06
Alexane06
Niveau 14
30 octobre 2018 à 09:50:21

l'ambilight c'est vraiment excellent, pour avoir tester film/jeu chez un pote ca donne vraiment un effet sympa, apres c'est tres gadget quand meme ^^

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
30 octobre 2018 à 11:04:32

Le 30 octobre 2018 à 09:50:21 Alexane06 a écrit :
l'ambilight c'est vraiment excellent, pour avoir tester film/jeu chez un pote ca donne vraiment un effet sympa, apres c'est tres gadget quand meme ^^

Et bien moi je te dirais hey non!

Depuis quelques années je ne peux plus jouer dans le noir complet sans me péter les yeux, j'ai donc du prendre une lampe de bureau. Et j'ai jamais été satisfait de ça parce que c'était pas très diffus, c'était très localisé comme source de lumière.

Alors oui j'aurais pu trouver une autre lampe, style lampe de chevet mais voila, avec le Lightpack je peux me passer de lampe de bureau.

Lily_White
Lily_White
Niveau 9
27 novembre 2020 à 00:14:04

Petit UP du sujet.

Après avoir vue plusieurs vidéo de setupe Phillips Ue (double lampe + bandez led).

J'aimerais me laisser tenter, mais en 2020 ça vaut quoi ?

Des alternatives moins chère rivalisent avec Phillips ?

J'aimerais le faire un setup dans ce style :
https://youtu.be/C7eTtMGz_to

Mais niveau éclairage dans le noir, ça donne bien ? (Pas trop dure pour les yeux ?)et la synchro ne déconne pas trop ?

Évidemment pour du jv et des films :oui:

Merci :)

MountainTim
MountainTim
Niveau 10
27 novembre 2020 à 00:23:00

Alors pour Philips HUE, il te faut impérativement un pont de connexion
Le mieux à faire c'est d'acheter un pack avec le pont de connexion à l'intérieur

Pour le messagee juste au dessus, tu auras besoin de deux HUE GO et d'un bandeau led pour avoir le même setup

Hésite pas si tu as des questions et regarde les différents site style Fnac, Boulanger tu as des packs à "bon" prix en ce moments

MountainTim
MountainTim
Niveau 10
27 novembre 2020 à 00:25:25

Par exemple ici
https://www.amazon.it/dp/B07FZ3C5JW?smid=A11IL2PNWYJU7H

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2020 à 00:37:23

Personnellement j'utilise ça pour ma tv qui est connectée à mon pc :
https://www.amazon.fr/Backlight-Ambilight-Screen-Monitor-Theater/dp/B08CXVVF44/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1F75MKFDZVEKG&dchild=1&keywords=ambilight+tv&qid=1606433701&sprefix=ambilight%2Caps%2C164&sr=8-12

Le boîtier est directement connecté à mon pc donc aucun problème de compatibilité, j'utilise le logiciel gratuit prismatik pour configurer l'ambilight.
Le résultat est excellent est bien plus paramétrable que sur une tv ambilight Philips de base. Pour le prix je regrette pas.

Lily_White
Lily_White
Niveau 9
27 novembre 2020 à 02:02:44

Le 27 novembre 2020 à 00:23:00 MountainTim a écrit :
Alors pour Philips HUE, il te faut impérativement un pont de connexion
Le mieux à faire c'est d'acheter un pack avec le pont de connexion à l'intérieur

Pour le messagee juste au dessus, tu auras besoin de deux HUE GO et d'un bandeau led pour avoir le même setup

Hésite pas si tu as des questions et regarde les différents site style Fnac, Boulanger tu as des packs à "bon" prix en ce moments

Le 27 novembre 2020 à 00:25:25 MountainTim a écrit :
Par exemple ici
https://www.amazon.it/dp/B07FZ3C5JW?smid=A11IL2PNWYJU7H

C'est exactement ce que je recherche :oui:
Avec un bandeau led sous le bureau :oui:.

Comme sur la vidéo en fait :rire :.

Je vais guetter les offres BF de ce vendredi et je prendrai le meilleur des packs, merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment