Autre question, je viens de voir que la ram c'est du 3000MHz, c'est pas limité a 2666 sur une carte mère non OC ?
Avec les CM Z370 il suffit d'activer le profil XMP pour qu'elles tournent à leurs fréquence indiquée.
Le 17 juillet 2018 à 22:37:05 Skynub a écrit :
Le 17 juillet 2018 à 21:08:24 [jv]shari a écrit :
Et bien oui, il m'a conseillé le MAG24C ou le MAG27CQ
J'ai dit que je prendrais le MAG24COui j'ai lu, et je t'ai dit qu'à ta place j'aurais pris le WQHD
Je trouve qu'une 1080 pour du 1080p, tu ne l'exploites pas tout le temps.
Sur un 144hz bien sûr que si.
Le 17 juillet 2018 à 23:13:37 1GisBroken a écrit :
Avec les CM Z370 il suffit d'activer le profil XMP pour qu'elles tournent à leurs fréquence indiquée.Le 17 juillet 2018 à 22:37:05 Skynub a écrit :
J'ai dit que je prendrais le MAG24COui j'ai lu, et je t'ai dit qu'à ta place j'aurais pris le WQHD
Du coup toi tu penses que je devrais prendre l'écran WQHD ou l'autre ?
Autre question, est-ce vraiment dur de monter un PC ? En sachant que j'ai déjà fais pas mal de bidouille sur des PC fixe dans ma "jeunesse" et que j'suis pas une brêle en informatique (juste je suis plus du tout à jour sur les performances et les rapports qualités prix des composants).
Parce que clairement, j'ai l'impression qu'en commandant des composants un peu partout, ça me reviendra moins cher
Bah ça dépend de ton budget écran, après avec une 1080 t'aura clairement pas de problèmes à jouer en 1440p.
Non, c'est devenu extrêmement simple.
Le 17 juillet 2018 à 23:15:47 [jv]shari a écrit :
Avec les CM Z370 il suffit d'activer le profil XMP pour qu'elles tournent à leurs fréquence indiquée.Le 17 juillet 2018 à 22:37:05 Skynub a écrit :
Du coup toi tu penses que je devrais prendre l'écran WQHD ou l'autre ?
Autre question, est-ce vraiment dur de monter un PC ? En sachant que j'ai déjà fais pas mal de bidouille sur des PC fixe dans ma "jeunesse" et que j'suis pas une brêle en informatique (juste je suis plus du tout à jour sur les performances et les rapports qualités prix des composants).
Parce que clairement, j'ai l'impression qu'en commandant des composants un peu partout, ça me reviendra moins cher
Il faut faire gaffe à démagnétiser tes mains et prendre ton temps, disons que le seul endroit sur lequel tu peux galérer c'est quand tu vas devoir relier les pins de ton boitier à ta CM, faut faire gaffe à pas les plier (ça m'est arrivé suffit de les remettre bien mais faut y penser) et surtout, bien lire les notices surtout celle de la CM
Bah le budget faut que je vois le budget total surtout
Mais disons que j'peux forcer un peu.
Donc il peut être beaucoup plus rentable d'acheter un peu partout en profitant des promos et au fur et a mesure ?
Concernant la CG, il a pas mieux/pareil pour moins cher en 1080 ?
Surtout que si je fais des économies en le montant moi même, je pourrais prendre un meilleur écran
Le 17 juillet 2018 à 23:20:42 [jv]shari a écrit :
Bah le budget faut que je vois le budget total surtoutMais disons que j'peux forcer un peu.
Donc il peut être beaucoup plus rentable d'acheter un peu partout en profitant des promos et au fur et a mesure ?Concernant la CG, il a pas mieux/pareil pour moins cher en 1080 ?
Non, à l'époque y'avait potentiellement la Vega 64/1070ti, mais vu les prix actuels y'a rien d'autre.
Pas tout le temps non, pas besoin d'être à 144 fps tout le temps pour profiter du 144hz, mais là je t'apprend rien. Avec une 1080 tu tiens sur tous les jeux avec minimum 60 fps et sur des jeux moins gourmands les 144 fps tu t'en rapproches (le tout en WQHD)
Le 17 juillet 2018 à 14:17:37 [jv]shari a écrit :
Salut à tous !Je pense me faire un PC dans les semaines qui viennent.
Le seul problème, c'est que j'y connais pas grand chose. Je connais les grandes lignes, mais au niveau nuance entre différent modèle j'suis largué.
J'ai surtout peur de payer trop cher des composants alors qu'il existe la même chose en moins cher.Au niveau processeur, j'ai lu un peu partout que le i7-8700k est le meilleur choix actuel. Mais là encore, il y a plusieurs variante j'ai vu.
Au niveau carte graphique, je sais pas si il existe une grande différence de performance entre la 1070 et la 1080. Du coup j'ai opté pour une MSI gamin X 1080 8Go.Par contre, niveau RAM, carte mère, venti/water, alimentation, carte son et carte WIFI j'y connais RIEN. Donc j'ai mis ces éléments presque au hasard (j'ai fais gaffe au note + qq recherches, et ram a fréquence 2666, car au dessus c'est compatible que en OC je crois). Carte son, il me met que aucun composant n'est compatible, donc j'ai rien mis.
J'ai monté ce PC là pour me faire une p'tit idée:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cywsRgktliGE3YeIPmawQwXUocaPxgmAbj5m09Eoj5U%3DEn sachant que pour l'écran j'ai trouvé moins cher ici, donc je le prendrais sur Amazon:
https://www.amazon.fr/Samsung-U28E590D-%C3%89cran-pouces-71-09/dp/B00WUACE4S?SubscriptionId=AKIAIOAIOX7Q7YSO5BZA&tag=ecran2pc-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B00WUACE4S&th=1Du coup j'aimerais votre avis de connaisseurs pour optimiser cette config au mieux et avoir le meilleur rapport qualité prix (et ne pas payer des choses pour rien !)
Au niveau budget, faudrait pas que ça soit plus cher. On est déjà sur ma limite. Si ça pouvait passer en dessous de la barre des 2500€ ça serait parfait même.
Je recherche une bonne performance Gaming, de longue durée (pas envie de changer de carte graphique et processeur dans 2 ans). C'est pour ça que j'ai choisis ces deux composants principaux. Après si il y a mieux/équivalent a moins cher, je prends. Pour tout le reste, comme j'ai dis, c'est mis presque au hasard. !Merci d'avance !
Vu ton gros budget, je partirais sur quelque chose comme ça, avec les 10 % réduc' pour les config' à plus de 1000 € ça doit passer : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=634SBHuuLo87ivUsVc4dNrzKpgSME0xbklZXQFasOVA%3D
Le 17 juillet 2018 à 23:25:16 1GisBroken a écrit :
Le 17 juillet 2018 à 23:20:42 [jv]shari a écrit :
Bah le budget faut que je vois le budget total surtoutMais disons que j'peux forcer un peu.
Donc il peut être beaucoup plus rentable d'acheter un peu partout en profitant des promos et au fur et a mesure ?Concernant la CG, il a pas mieux/pareil pour moins cher en 1080 ?
Non, à l'époque y'avait potentiellement la Vega 64/1070ti, mais vu les prix actuels y'a rien d'autre.
Quand je dis autre chose, je parle d'autre 1080, mais d'autre constructeur que MSI ou d'une autre gamme que la Gaming ![]()
Le 17 juillet 2018 à 23:43:27 NXTGEN a écrit :
Le 17 juillet 2018 à 14:17:37 [jv]shari a écrit :
Salut à tous !Je pense me faire un PC dans les semaines qui viennent.
Le seul problème, c'est que j'y connais pas grand chose. Je connais les grandes lignes, mais au niveau nuance entre différent modèle j'suis largué.
J'ai surtout peur de payer trop cher des composants alors qu'il existe la même chose en moins cher.Au niveau processeur, j'ai lu un peu partout que le i7-8700k est le meilleur choix actuel. Mais là encore, il y a plusieurs variante j'ai vu.
Au niveau carte graphique, je sais pas si il existe une grande différence de performance entre la 1070 et la 1080. Du coup j'ai opté pour une MSI gamin X 1080 8Go.Par contre, niveau RAM, carte mère, venti/water, alimentation, carte son et carte WIFI j'y connais RIEN. Donc j'ai mis ces éléments presque au hasard (j'ai fais gaffe au note + qq recherches, et ram a fréquence 2666, car au dessus c'est compatible que en OC je crois). Carte son, il me met que aucun composant n'est compatible, donc j'ai rien mis.
J'ai monté ce PC là pour me faire une p'tit idée:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cywsRgktliGE3YeIPmawQwXUocaPxgmAbj5m09Eoj5U%3DEn sachant que pour l'écran j'ai trouvé moins cher ici, donc je le prendrais sur Amazon:
https://www.amazon.fr/Samsung-U28E590D-%C3%89cran-pouces-71-09/dp/B00WUACE4S?SubscriptionId=AKIAIOAIOX7Q7YSO5BZA&tag=ecran2pc-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B00WUACE4S&th=1Du coup j'aimerais votre avis de connaisseurs pour optimiser cette config au mieux et avoir le meilleur rapport qualité prix (et ne pas payer des choses pour rien !)
Au niveau budget, faudrait pas que ça soit plus cher. On est déjà sur ma limite. Si ça pouvait passer en dessous de la barre des 2500€ ça serait parfait même.
Je recherche une bonne performance Gaming, de longue durée (pas envie de changer de carte graphique et processeur dans 2 ans). C'est pour ça que j'ai choisis ces deux composants principaux. Après si il y a mieux/équivalent a moins cher, je prends. Pour tout le reste, comme j'ai dis, c'est mis presque au hasard. !Merci d'avance !
Vu ton gros budget, je partirais sur quelque chose comme ça, avec les 10 % réduc' pour les config' à plus de 1000 € ça doit passer : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=634SBHuuLo87ivUsVc4dNrzKpgSME0xbklZXQFasOVA%3D
Du coup, ça fait un peu cher au vu de ce que les autres m'ont proposé juste avant, même si clairement cette config est encore mieux (1080Ti, meilleur cpu etc). Si je peux me permettre d'économiser de l'argent, je prends !
Effectivement, je viens de calculer ça fait 377€ de plus sur cette config, c'est quand même pas mal. Mais je garde cette idée de config de côté, on sait jamais !
Le 17 juillet 2018 à 23:59:00 [jv]shari a écrit :
Effectivement, je viens de calculer ça fait 377€ de plus sur cette config, c'est quand même pas mal. Mais je garde cette idée de config de côté, on sait jamais !
Le i7 8086k est pas très utile vu le prix en plus. Serte un peu plus puissant mais rien de fou, écart que l'on rattrape très facilement avec un OC.
OC qui nécessite un bon refroidissement et ici le noctua de la config de GisBroken est excellent et sa réputation n'est plus à faire.
Ca fait déjà pas mal économisé. Après la 1080 Ti n'est pas forcément un mauvais choix si tu as le budget.
Le 18 juillet 2018 à 00:05:13 Skynub a écrit :
Effectivement, je viens de calculer ça fait 377€ de plus sur cette config, c'est quand même pas mal. Mais je garde cette idée de config de côté, on sait jamais !Le i7 8086k est pas très utile vu le prix en plus. Serte un peu plus puissant mais rien de fou, écart que l'on rattrape très facilement avec un OC.
OC qui nécessite un bon refroidissement et ici le noctua de la config de GisBroken est excellent et sa réputation n'est plus à faire.
Ca fait déjà pas mal économisé. Après la 1080 Ti n'est pas forcément un mauvais choix si tu as le budget.
Le Noctua ? Donc je change le Be Quiet! Dark Rock 4 par le Noctua ?
Elle apporte vraiment quelque chose de plus la TI ? 250€ de plus quand même
Le 18 juillet 2018 à 00:09:48 [jv]shari a écrit :
Effectivement, je viens de calculer ça fait 377€ de plus sur cette config, c'est quand même pas mal. Mais je garde cette idée de config de côté, on sait jamais !Le i7 8086k est pas très utile vu le prix en plus. Serte un peu plus puissant mais rien de fou, écart que l'on rattrape très facilement avec un OC.
Ca fait déjà pas mal économisé. Après la 1080 Ti n'est pas forcément un mauvais choix si tu as le budget.Le Noctua ? Donc je change le Be Quiet! Dark Rock 4 par le Noctua ?
Ah non pardon j'ai juste regardé la première config de GisBroken, en gros je voulais dire que le aircolling est souvent meilleur que le water. Et pour le coup Noctua/BeQuiet sont très bons ! C'était pour parler de la config de NXTGEN.
Et oui elle est bien plus puissante. Mais si tu n'as pas le budget, et que tu comptes être en 1080p, reste sur la 1080 tu feras tout tourner sans problème ! (même en WQHD ![]()
Le 18 juillet 2018 à 00:27:28 Skynub a écrit :
Ca fait déjà pas mal économisé. Après la 1080 Ti n'est pas forcément un mauvais choix si tu as le budget.Le Noctua ? Donc je change le Be Quiet! Dark Rock 4 par le Noctua ?
Ah non pardon j'ai juste regardé la première config de GisBroken, en gros je voulais dire que le aircolling est souvent meilleur que le water. Et pour le coup Noctua/BeQuiet sont très bons ! C'était pour parler de la config de NXTGEN.
Et oui elle est bien plus puissante. Mais si tu n'as pas le budget, et que tu comptes être en 1080p, reste sur la 1080 tu feras tout tourner sans problème ! (même en WQHD
Donc avec la 1080, je pourrais faire tourner les jeux sans soucis en WQHD ou je serais limité au 1080p ?
Un des jeux qui me tente de fou, c'est Kingdom Come Deliverance avec le pack texture HD,avec une 1080 tu penses que c'est possible ?
Le 18 juillet 2018 à 00:34:55 [jv]shari a écrit :
Et oui elle est bien plus puissante. Mais si tu n'as pas le budget, et que tu comptes être en 1080p, reste sur la 1080 tu feras tout tourner sans problème ! (même en WQHD
Donc avec la 1080, je pourrais faire tourner les jeux sans soucis en WQHD ou je serais limité au 1080p ?
Un des jeux qui me tente de fou, c'est Kingdom Come Deliverance avec le pack texture HD,avec une 1080 tu penses que c'est possible ?
J'ai une 1080 et je fais tourner les jeux en WQHD sans aucun soucis.Mais je n'atteints pas forcément les 144 fps. (Ce qui n'est pas grave)
Pour le texture HD, ça passera mais c'est limite. Etant donner que la configuration recommandée comporte une 1080 alors en WQHD ça complique les choses ![]()
Le 18 juillet 2018 à 00:37:20 Skynub a écrit :
> Le 17 juillet 2018 à 23:59:00 [jv]shari a écrit :
>Effectivement, je viens de calculer ça fait 377€ de plus sur cette config, c'est quand même pas mal. Mais je garde cette idée de config de côté, on sait jamais !
Le i7 8086k est pas très utile vu le prix en plus. Serte un peu plus puissant mais rien de fou, écart que l'on rattrape très facilement avec un OC.
Un des jeux qui me tente de fou, c'est Kingdom Come Deliverance avec le pack texture HD,avec une 1080 tu penses que c'est possible ?J'ai une 1080 et je fais tourner les jeux en WQHD sans aucun soucis.Mais je n'atteints pas forcément les 144 fps. (Ce qui n'est pas grave)
Pour le texture HD, ça passera mais c'est limite. Etant donner que la configuration recommandée comporte une 1080 alors en WQHD ça complique les choses
Il me semble qu'il a été optimisé entre temps. Et souvent dans les config recommandée, ils abusent un peu pour être sûr, non ?
WQHD c'est bien l'équivalent du 2K hein ?
La actuellement j'ai un écran 2880x1620 sur mon PC portable, mais niveau config ça suit pas terrible, et il commence a se faire vieux
Le 18 juillet 2018 à 00:39:53 [jv]shari a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 00:37:20 Skynub a écrit :
> Le 18 juillet 2018 à 00:05:13 Skynub a écrit :
>> Le 17 juillet 2018 à 23:59:00 [jv]shari a écrit :
> >Effectivement, je viens de calculer ça fait 377€ de plus sur cette config, c'est quand même pas mal. Mais je garde cette idée de config de côté, on sait jamais !
>
> Le i7 8086k est pas très utile vu le prix en plus. Serte un peu plus puissant mais rien de fou, écart que l'on rattrape très facilement avec un OC.
> OC qui nécessite un bon refroidissement et ici le noctua de la config de GisBroken est excellent et sa réputation n'est plus à faire.
> Ca fait déjà pas mal économisé. Après la 1080 Ti n'est pas forcément un mauvais choix si tu as le budget.
Le Noctua ? Donc je change le Be Quiet! Dark Rock 4 par le Noctua ?
Un des jeux qui me tente de fou, c'est Kingdom Come Deliverance avec le pack texture HD,avec une 1080 tu penses que c'est possible ?J'ai une 1080 et je fais tourner les jeux en WQHD sans aucun soucis.Mais je n'atteints pas forcément les 144 fps. (Ce qui n'est pas grave)
Pour le texture HD, ça passera mais c'est limite. Etant donner que la configuration recommandée comporte une 1080 alors en WQHD ça complique les chosesIl me semble qu'il a été optimisé entre temps. Et souvent dans les config recommandée, ils abusent un peu pour être sûr, non ?
WQHD c'est bien l'équivalent du 2K hein ?
La actuellement j'ai un écran 2880x1620 sur mon PC portable, mais niveau config ça suit pas terrible, et il commence a se faire vieux
C'est pour le faire tourner sans aucun problème donc oui ça tourne bien avec une 1080.
On assimile souvent le QHD avec le 2K puisque c'est du 2,560x1,440.