CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création PC gamer

[jv]shari
[jv]shari
Niveau 10
17 juillet 2018 à 14:17:37

Salut à tous !

Je pense me faire un PC dans les semaines qui viennent.
Le seul problème, c'est que j'y connais pas grand chose. Je connais les grandes lignes, mais au niveau nuance entre différent modèle j'suis largué.
J'ai surtout peur de payer trop cher des composants alors qu'il existe la même chose en moins cher.

Au niveau processeur, j'ai lu un peu partout que le i7-8700k est le meilleur choix actuel. Mais là encore, il y a plusieurs variante j'ai vu.
Au niveau carte graphique, je sais pas si il existe une grande différence de performance entre la 1070 et la 1080. Du coup j'ai opté pour une MSI gamin X 1080 8Go.

Par contre, niveau RAM, carte mère, venti/water, alimentation, carte son et carte WIFI j'y connais RIEN. Donc j'ai mis ces éléments presque au hasard (j'ai fais gaffe au note + qq recherches, et ram a fréquence 2666, car au dessus c'est compatible que en OC je crois). Carte son, il me met que aucun composant n'est compatible, donc j'ai rien mis.
J'ai monté ce PC là pour me faire une p'tit idée:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cywsRgktliGE3YeIPmawQwXUocaPxgmAbj5m09Eoj5U%3D

En sachant que pour l'écran j'ai trouvé moins cher ici, donc je le prendrais sur Amazon:
https://www.amazon.fr/Samsung-U28E590D-%C3%89cran-pouces-71-09/dp/B00WUACE4S?SubscriptionId=AKIAIOAIOX7Q7YSO5BZA&tag=ecran2pc-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B00WUACE4S&th=1

Du coup j'aimerais votre avis de connaisseurs pour optimiser cette config au mieux et avoir le meilleur rapport qualité prix (et ne pas payer des choses pour rien !)
Au niveau budget, faudrait pas que ça soit plus cher. On est déjà sur ma limite. Si ça pouvait passer en dessous de la barre des 2500€ ça serait parfait même.
Je recherche une bonne performance Gaming, de longue durée (pas envie de changer de carte graphique et processeur dans 2 ans). C'est pour ça que j'ai choisis ces deux composants principaux. Après si il y a mieux/équivalent a moins cher, je prends. Pour tout le reste, comme j'ai dis, c'est mis presque au hasard. !

Merci d'avance !

neoxlp
neoxlp
Niveau 7
17 juillet 2018 à 14:35:56

Bon j'ai essayé d'arranger un peu mais il me reste qques interrogations :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=EwO3eMW1HeQYQ7%2BVxwPrJlLrOmIgrbwd6MDW%2Fr1vVUU%3D
Concrètement :
- Watercooling, tu veux du rgb ? Ou alors t'as de l'aircooling aussi efficace, c'est toi qui voit
- cette alim semi-modulaire est comme une modulaire, en plus gold
- T'as vraiment besoin de lecteur disque et carte ? (pas besoin pour windows que tu peux avoir à 5€ et installer toi même simplement)
- Perso je mettrai un boitier un peu plus haut de gamme au vu de ta config mais souvent y a pas de port pour lecteur car on s'en sert plus
- Le disque dur barracuda est niquel pour le gaming, pas besoin d'aller vers celui que t'as mis surtout au vu des commentaires négatifs (bruyants...)
- Le proco : i7-8700k meilleur proco du marché gaming, overclockable en plus, très bon investissement mais si tu l'OC pas de suite
Bref j'attends tes retours, mais en tout cas, i7-8700k+1080 c'est le top

Message édité le 17 juillet 2018 à 14:37:41 par neoxlp
[jv]shari
[jv]shari
Niveau 10
17 juillet 2018 à 15:00:33

Le 17 juillet 2018 à 14:35:56 neoxlp a écrit :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=EwO3eMW1HeQYQ7%2BVxwPrJlLrOmIgrbwd6MDW%2Fr1vVUU%3D
Concrètement :
- Watercooling, tu veux du rgb ? Ou alors t'as de l'aircooling aussi efficace, c'est toi qui voit
- T'as vraiment besoin de lecteur disque et carte ? (pas besoin pour windows que tu peux avoir à 5€ et installer toi même simplement)
- Perso je mettrai un boitier un peu plus haut de gamme au vu de ta config mais souvent y a pas de port pour lecteur car on s'en sert plus
- Le disque dur barracuda est niquel pour le gaming, pas besoin d'aller vers celui que t'as mis surtout au vu des commentaires négatifs (bruyants...)
- Le proco : i7-8700k meilleur proco du marché gaming, overclockable en plus, très bon investissement mais si tu l'OC pas de suite

Le RGB je ne sais pas ce que c'est. J'ai mis du Watercooling parce que j'ai entendu que c'était bien.
Concernant la carte graphique, il y a plusieurs variante de 1080. Celle-ci est bien, niveau rapport qualité/prix. Je connais pas les différence entre les différentes versions, à part les Go (et je pense que 8Go est le minimum)

Concernant la RAM, celle que j'ai mis est bien. Je veux juste 16Go minimum, après je sais pas quel type/marque prendre.

Concernant l'OC, j'y connais RIEN. Je sais juste que ça augmentent les perfs (donc c'est cool). Mais il me semble que c'est assez complexe a faire, et qu'il faut faire gaffe sous peine de niquer les composants.

Concernant la connectique, je veux surtout 1 ou 2 port USB 3.0 mini. Après en tout il me faudrait 5 port USB (4 grand mini) puisque j'ai ma sourie de branchée, clavier, casque sans fil. Des fois j'ai un deuxième port USB pour la recharge de mon casque, et il m'en faudrait un de libre pour disque dur externe si besoin. Et il m'arrive parfois d'utiliser des cartes SD. Je sais pas si ces connectiques sont directement dans le boitier à la base.

Concernant le TTMod Combo Pack 300 mm, Noir/Blanc, je ne sais pas si c'est nécessaire, ni si c'est bien.

Après niveau lecteur bluray, ça serait un plus, mais pas nécessaire au fond.

Concernant Windows, j'ai vu que tu l'avais retiré, y a moyen de l'obtenir moins cher ailleurs ?

J'ai aussi vu que tu as changé la carte mère, elle apporte quoi la nouvelle ?

Message édité le 17 juillet 2018 à 15:01:20 par [jv]shari
1GisBroken
1GisBroken
Niveau 9
17 juillet 2018 à 15:10:43

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8gMTk8Dpqji%2Bw%2FvKoYtfehY1rejQNVFP9RJj0PRKRKU%3D

En enceintes j'y connais rien, en écran go MAG27CQ/MAG24C.

Niveau clavier go Ducky.

W10 on le trouve à 5 euros sur eBay.

neoxlp
neoxlp
Niveau 7
17 juillet 2018 à 15:11:26

Point par point :
- RGB = couleur qui varie sur ton composant mais plus cher
- la 1080 oui elle est bien, pas la meilleure mais faut mettre plus pour meilleur
- OC, tu en auras besoin quand tes composants seront limite, ça concerne le proco et la cg principalement, l'idée c'est de les pousser par rapport à leur fonctionnement habituel, les modèles en K de proco le permette, en plus d'avoir des fréquence de base meilleurs
- la E-gaming a wifi + énormément de ports, donc ça t'évite d'acheter une antenne wifi, je l'ai et elle est juste superbe, t'as une antenne que tu mets à l'arrière du pc assez puissante.
- Pour le lecteur sd, si t'en as vraiment besoin pourquoi pas mais t'auras pas les boitiers opti gaming vu que ça prend de l'espace en facade et ça prends donc un slot de ventilo
- Le pack de fil est pas nécessaire, ils sont large assez long avec l'alim evga et noir + plat donc ça rend bien, c'est sobre, mais si tu veux des cables "jolis" pourquoi pas, mais autant investir cet argent en plus dans un modèle de 1080 supérieur tu vois
- lecteur bluray, pareil que pour sd, si t'en as besoin, prends le
- Pour windows, achètes une clé windows home/famille 64 bits sur cdiscount, amazon, priceminister, ebay à des vendeurs bien notés pour 5/10€ et tu l'installes toi même ce sera plus simple, t'économises 130€ sur la license + 50€ d'installation, et puis même si c'est facile, si t'y arrives pas, tu amènes ton pc à une informaticien et il te le fait pour 50€ max donc bon

1GisBroken
1GisBroken
Niveau 9
17 juillet 2018 à 15:12:59

Concrètement :

WC eco+, CG trop chère (à part si il veut la manette), boîtier bof, SSD trop chère, CM trop chère, etc...

neoxlp
neoxlp
Niveau 7
17 juillet 2018 à 15:23:23

Le 17 juillet 2018 à 15:12:59 1GisBroken a écrit :

Concrètement :

WC eco+, CG trop chère (à part si il veut la manette), boîtier bof, SSD trop chère, CM trop chère, etc...

Pas d'accord pour la CM, il veut une antenne wifi, donc ça me parait un bon deal, plutot que de payer une antenne à 50€ surtout que la E a énormément de ports
- Cg améliorable je suis d'accord, proposes qqchose, boitier -> il veut mettre 2 *lecteur
- WC fait le travail non? même si c'est pas forcément compatible avec le fait d'avoir les lecteurs en façade.... autant aircooling non?

1GisBroken
1GisBroken
Niveau 9
17 juillet 2018 à 15:24:43

Le 17 juillet 2018 à 15:23:23 neoxlp a écrit :

Le 17 juillet 2018 à 15:12:59 1GisBroken a écrit :

Concrètement :

Pas d'accord pour la CM, il veut une antenne wifi, donc ça me parait un bon deal, plutot que de payer une antenne à 50€ surtout que la E a énormément de ports
- Cg améliorable je suis d'accord, proposes qqchose, boitier -> il veut mettre 2 *lecteur
- WC fait le travail non? même si c'est pas forcément compatible avec le fait d'avoir les lecteurs en façade.... autant aircooling non?

Carte WiFi + Z370-P coûte moins cher, et elle a assez de ports.
Lecteurs externes, on est plus en 2011.
Le WC à 60 euros ça pue la mort, à ce budget c'est aircooling sans réfléchir.

[jv]shari
[jv]shari
Niveau 10
17 juillet 2018 à 15:34:26

Concernant la carte graphique, j'y connais pas grand chose. J'osef de la manette, et je savais pas si la gaming X était bien meilleure que la Gaming tout court.
J'ai pris MSI comme marque parce que je connais que ça, mais il y a p'tetre mieux moins cher ailleurs.

Le lecteur bluray, c'était très optionnel hein, je peux m'en passer sans soucis.
Concernant la connectique, c'est surtout de l'USB que je veux. La Carte SD je pourrais m'en passer aussi sans soucis.

Niveau WIFI, Watercooling vs Aircooling etc, j'y connais rien du tout, donc la dessus je vous fais confiance

Au niveau de l'écran, j'ai lu que l'IPS est vraiment mieux que le reste. Et c'est pas mieux d'investir dans un 4K ? Sinon, le MAG24C ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00240604.html) peut être pas mal du tout effectivement

Message édité le 17 juillet 2018 à 15:36:50 par [jv]shari
1GisBroken
1GisBroken
Niveau 9
17 juillet 2018 à 15:36:29

La Gaming et Gaming X sont identiques.
MSI c'est cancer en CM, en CG ça va.

Si tu en veux un, prend un lecteur externe c'est plus pratique et ne limite pas le choix de boîtier.
Pareil, t'as des lecteurs de cartes SD externes.

[jv]shari
[jv]shari
Niveau 10
17 juillet 2018 à 15:40:45

Le 17 juillet 2018 à 15:36:29 1GisBroken a écrit :

Si tu en veux un, prend un lecteur externe c'est plus pratique et ne limite pas le choix de boîtier.

Après niveau carte graphique, si il y a mieux que celle-ci en 1080 ou équivalent, je prends. Comme j'ai dis, j'ai mis un peu au hasard :) Je ne suis pas bloqué sur du MSI
Et niveau clavier, tu parlais de Ducky. Tu conseillerais quoi ?

Message édité le 17 juillet 2018 à 15:41:18 par [jv]shari
neoxlp
neoxlp
Niveau 7
17 juillet 2018 à 15:41:02

On arrive à ça :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=s0VsolDgE864V5yRKrxrFdEZYlZvJ8k%2B8tvYVRStEsg%3D
Seulement, je trouve qu'investir 40e dans une meilleure CM avec antenne est plus worth que de prendre CM moyen + antenne même si c'est moins cher mais en l'occurance, celle d'asus permet d'OC ram et présente pas mal de port pour 120€ c'est niquel, après s'il veut vraiment ses lecteurs...

1GisBroken
1GisBroken
Niveau 9
17 juillet 2018 à 15:41:50

Le 17 juillet 2018 à 15:41:02 neoxlp a écrit :

On arrive à ça :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=s0VsolDgE864V5yRKrxrFdEZYlZvJ8k%2B8tvYVRStEsg%3D
Seulement, je trouve qu'investir 40e dans une meilleure CM avec antenne est plus worth que de prendre CM moyen + antenne même si c'est moins cher mais en l'occurance, celle d'asus permet d'OC ram et présente pas mal de port pour 120€ c'est niquel, après s'il veut vraiment ses lecteurs...

Sauf qu'il va faire quoi avec sa CM hdg+++ ?

Le mec a déjà peur d'oc :rire:

Et niveau config' go ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2bQTo20LPRhx%2BDw8hLrdAYLG0h8sYRutsSJ4uDgnQZQ%3D

+ prends tes périph' ailleurs.

Message édité le 17 juillet 2018 à 15:43:11 par 1GisBroken
[jv]shari
[jv]shari
Niveau 10
17 juillet 2018 à 15:47:07

J'ai pas "peur" de l'oc, juste j'y connais rien, et je sais pas si c'est worth d'oc sur la ram, la cg ou le cou. Ni comment on fait.
Ça mériterais que je me penche dessus je pense

neoxlp
neoxlp
Niveau 7
17 juillet 2018 à 15:50:04

Le 17 juillet 2018 à 15:47:07 [jv]shari a écrit :
J'ai pas "peur" de l'oc, juste j'y connais rien, et je sais pas si c'est worth d'oc sur la ram, la cg ou le cou. Ni comment on fait.

Y a bcp de tutos, il faut vraiment être bien renseigné car tu peux endommager tes compos si tu fais nimp, mais t'as le temps, ta config n'a pas besoin d'OC avant qques années, tu veux toujours tes lecteurs du coup?

[jv]shari
[jv]shari
Niveau 10
17 juillet 2018 à 16:19:56

Le 17 juillet 2018 à 15:50:04 neoxlp a écrit :

Y a bcp de tutos, il faut vraiment être bien renseigné car tu peux endommager tes compos si tu fais nimp, mais t'as le temps, ta config n'a pas besoin d'OC avant qques années, tu veux toujours tes lecteurs du coup?

Non, du coup je vais prendre en externe si j'ai besoin :)
Juste il me faut des ports USB, dont au moins 1 USB 3.0

1GisBroken
1GisBroken
Niveau 9
17 juillet 2018 à 16:39:20

Le 17 juillet 2018 à 16:19:56 [jv]shari a écrit :

Le 17 juillet 2018 à 15:50:04 neoxlp a écrit :

Non, du coup je vais prendre en externe si j'ai besoin :)
Juste il me faut des ports USB, dont au moins 1 USB 3.0

Y'a 4 ports 3.0 + 2 ports 2.0 sur la Z370-P :hap:

Message édité le 17 juillet 2018 à 16:39:38 par 1GisBroken
neoxlp
neoxlp
Niveau 7
17 juillet 2018 à 16:41:27

Go sur ça alors (1GisBorken) tu as 4 ports 3.0 à l'arrière + 4 connectés à ton boitier potentiellement :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=t%2BWMy0yQvo2OnlbTA107x29zsDBT7GLX95xbF64Opps%3D
Concernant l'écran, t'es sûr de vouloir du 4k 28"?
Clavier, celui que t'as mis est bien, tu peux cependant trouver moins cher et mieux sur amazon exemple :
https://www.amazon.fr/dp/B017IKKIN8

1GisBroken
1GisBroken
Niveau 9
17 juillet 2018 à 16:43:49

Le 17 juillet 2018 à 16:41:27 neoxlp a écrit :
Go sur ça alors (1GisBorken) tu as 4 ports 3.0 à l'arrière + 4 connectés à ton boitier potentiellement :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=t%2BWMy0yQvo2OnlbTA107x29zsDBT7GLX95xbF64Opps%3D
Concernant l'écran, t'es sûr de vouloir du 4k 28"?
Clavier, celui que t'as mis est bien, tu peux cependant trouver moins cher et mieux sur amazon exemple :
https://www.amazon.fr/dp/B017IKKIN8

+1

En clavier pense à regarder les Ducky l'auteur.

[jv]shari
[jv]shari
Niveau 10
17 juillet 2018 à 17:16:54

Au niveau de l'écran, après des recherches je sais pas trop quoi prendre.
Je pense qu'il vaut mieux un 1080p 144Hz qu'un 4K 60Hz, vous en pensez quoi ? :)

Concernant la RAM, j'ai vu que vous aviez pas changé celle que j'avais mis, c'était donc un bon choix ?
Et la carte son, vous n'en mettez pas ?
Concernant le Boitier, j'ai vu qu'il y avait des USB et des jack sur le dessus, ils seront fonctionnels par défaut, ou il faut ajouter quelque chose ?

Message édité le 17 juillet 2018 à 17:21:22 par [jv]shari
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware