CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présentation ordinateur portable Modulaire

7GBestGen
7GBestGen
Niveau 10
23 mars 2018 à 13:12:18

Le 23 mars 2018 à 13:09:47 OursSingeVert a écrit :
Chaud les chars sous XP. Cool ce que vous essayez de faire pour l'Europe.

Rien à voir, mais mon père par exemple lui il est sous mac (moi c'est pas trop mon truc), vous ne proposerez pas OSX à l'installation sur vos pc ?

OSX est gratuit il me semble.

Sinon je comprends pas le délire de l'Open Source pour l'Open Source, si Windows est plus performant pour les tâches demandées, pourquoi utiliser Linux ?

knackes_67
knackes_67
Niveau 10
23 mars 2018 à 14:38:05

Ton questionnaire est un peu bizarre, donc à partir du milieu de gamme pour toi c'est supérieur à 11 pouces ?

ah j'avais pas vu que c'était vous je suis aussi du 67 :hap:

https://www.unistra.fr/index.php?id=26972 :ok:

Sinon je suis pour la réparabilité des PC portables normaux mais faire un PC portable spécialement modulaire en plus sans Windows, je ne sais pas si ça peut fonctionner, pour moi pour toucher le grand public Windows est impératif même si les licences sont pas données :ok:

je suis commercial dans le domaine informatique en ce moment même si jamais :noel:

al53
al53
Niveau 8
23 mars 2018 à 17:09:09

Le 23 mars 2018 à 13:12:18 7GBestGen a écrit :

Rien à voir, mais mon père par exemple lui il est sous mac (moi c'est pas trop mon truc), vous ne proposerez pas OSX à l'installation sur vos pc ?

Sinon je comprends pas le délire de l'Open Source pour l'Open Source, si Windows est plus performant pour les tâches demandées, pourquoi utiliser Linux ?

Non installé OSX sur une autre machine qu'un Mac c'est purement et simplement illégale :hap:
Pour l'Open Source c'est quand même une tout autre mentalité et approche auxquelles justement on accroche.

On cherche cependant le meilleur compromis entre Open Source et performance. Exemple : Les cartes graphiques.
Par contre, pour GNU/Linux et Windows, ce dernier n'est pas plus performant que GNU/Linux (je dirais qu'il l'est beaucoup moins mais je ne suis pas forcément objectif :hap: )

Après oui Windows a un gros atout, c'est la comptabilité avec les jeux, mais ceci est en train d'être corrigé grâce à Steam qui agrandit sa bibliothèque sous GNU/Linux

Le 23 mars 2018 à 14:38:05 knackes_67 a écrit :
Ton questionnaire est un peu bizarre, donc à partir du milieu de gamme pour toi c'est supérieur à 11 pouces ?

Sinon je suis pour la réparabilité des PC portables normaux mais faire un PC portable spécialement modulaire en plus sans Windows, je ne sais pas si ça peut fonctionner, pour moi pour toucher le grand public Windows est impératif même si les licences sont pas données :ok:

Maintenant que tu le dis, je prends conscience de mon erreur [[sticker:p/1jnh]]

Pour la réparabilité elle est malheureusement de pire en pire. On a réparé il y a peu le ventilo d'un ami, on avait des gouttes de sueurs qui perlaient sur nos fronts...
Et même avant "cette époque" ça restait un exercice difficile pour la majorité

je suis commercial dans le domaine informatique en ce moment même si jamais :noel:

Attend laisse moi regarder notre budget.. Ah oui voilà, je te propose un salaire de 0 € [[sticker:p/1kki]]

En tout cas content de voir un khey d'Alsace, n'hésite pas à nous soutenir [[sticker:p/1kkl]]

Anti_Crypto
Anti_Crypto
Niveau 10
23 mars 2018 à 17:19:34

C'est pas la première tentative de PC portable, et malheureusement ça ne marche pas, pareil pour les smartphones.

Après je ne peux que vous souhaiter de réussir, mais voilà, j'y crois pas.

al53
al53
Niveau 8
23 mars 2018 à 17:39:00

Le 23 mars 2018 à 17:19:34 Anti_Crypto a écrit :
C'est pas la première tentative de PC portable, et malheureusement ça ne marche pas, pareil pour les smartphones.

Après je ne peux que vous souhaiter de réussir, mais voilà, j'y crois pas.

Nous n'avons pas connaissances des autres tentatives d'ordinateur portable modulaire malgré les nombreuses recherches qu'on a fait, tu as des exemples ?
Enfin si y'avait un PC australien pour enfants je crois, mais c'est quand-même pas mal éloigné de nous :hap:

Par contre tu as plusieurs PC fixe modulaires, qui effectivement n'ont pas très bien marché.

Pas mal de tentatives aussi sur les smartphones, avec phoneblocks repris par Google (Ara), puis abandonné ou LG (mais qui a une modularité très limité...).
Par contre tu as Fairphone qui marche plutôt bien.

Des fois le timing n'était aussi tout simplement pas le bon pour ces précédentes tentatives, espérons et faisons en sorte qu'il soit bon pour nous :ok:

mikaelk100c
mikaelk100c
Niveau 9
23 mars 2018 à 17:51:27

Du coup l'alim serait modulaire egalement?
Car tous les composants ne demandent pas la meme puissance pour tourner...

al53
al53
Niveau 8
23 mars 2018 à 18:31:11

Le 23 mars 2018 à 17:51:27 mikaelk100c a écrit :

Non, l'alim n'est pas modulaire, mais s'adapte à la puissance demandée. Et les composants proposés le seront en tenant compte de la capacité de l'alim de chaque modèle

MangeonsArthur
MangeonsArthur
Niveau 2
24 mars 2018 à 12:49:00

J'espère que vous trouverez les fonds. Moi je suis chaud pour vous acheter un pc dès que je vois une vrai machine !

Par contre Crowdsupply, je connais pas trop ça livre en france ?

Vulbisin
Vulbisin
Niveau 10
24 mars 2018 à 14:07:49

Le 23 mars 2018 à 18:31:11 al53 a écrit :

Non, l'alim n'est pas modulaire, mais s'adapte à la puissance demandée. Et les composants proposés le seront en tenant compte de la capacité de l'alim de chaque modèle

Donc l'alim sera dépendante du boitier ? C'est tendu ca.
Sauf que c'est contre evolutif, si ton alim fait 65w et que tu upgrades pour une config de 90w c'est la merde. Au final ca limite l'upgrade.
Et vendre de façon standardisée des alims qui supportent tous types de config serait pour le coup, moins rentable.
Donc au final le concept est auto-limité :(
Pour moi, c'est un trop gros point noir pour être durable

knackes_67
knackes_67
Niveau 10
26 mars 2018 à 12:00:56

Le 23 mars 2018 à 17:09:09 al53 a écrit :

Non installé OSX sur une autre machine qu'un Mac c'est purement et simplement illégale :hap:
Pour l'Open Source c'est quand même une tout autre mentalité et approche auxquelles justement on accroche.

On cherche cependant le meilleur compromis entre Open Source et performance. Exemple : Les cartes graphiques.
Par contre, pour GNU/Linux et Windows, ce dernier n'est pas plus performant que GNU/Linux (je dirais qu'il l'est beaucoup moins mais je ne suis pas forcément objectif :hap: )

Après oui Windows a un gros atout, c'est la comptabilité avec les jeux, mais ceci est en train d'être corrigé grâce à Steam qui agrandit sa bibliothèque sous GNU/Linux

Pour la réparabilité elle est malheureusement de pire en pire. On a réparé il y a peu le ventilo d'un ami, on avait des gouttes de sueurs qui perlaient sur nos fronts...

Attend laisse moi regarder notre budget.. Ah oui voilà, je te propose un salaire de 0 € [[sticker:p/1kki]]

En tout cas content de voir un khey d'Alsace, n'hésite pas à nous soutenir [[sticker:p/1kkl]]

je cherchais pas un second taf meme si je suis mal payé :noel:

possible de voir un prototype sur Strasbourg ? :hap:

al53
al53
Niveau 8
26 mars 2018 à 16:13:09

Le 24 mars 2018 à 12:49:00 MangeonsArthur a écrit :
J'espère que vous trouverez les fonds. Moi je suis chaud pour vous acheter un pc dès que je vois une vrai machine !

Par contre Crowdsupply, je connais pas trop ça livre en france ?

Oui ils livrent dans beaucoup de pays dont la France :ok:

Le 24 mars 2018 à 14:07:49 Vulbisin a écrit :

Le 23 mars 2018 à 18:31:11 al53 a écrit :

Donc l'alim sera dépendante du boitier ? C'est tendu ca.
Sauf que c'est contre evolutif, si ton alim fait 65w et que tu upgrades pour une config de 90w c'est la merde. Au final ca limite l'upgrade.
Et vendre de façon standardisée des alims qui supportent tous types de config serait pour le coup, moins rentable.
Donc au final le concept est auto-limité :(
Pour moi, c'est un trop gros point noir pour être durable

Bien entendu nos alims seront adaptés à la config max possible que nous proposons

Le 26 mars 2018 à 12:00:56 knackes_67 a écrit :

Le 23 mars 2018 à 17:09:09 al53 a écrit :

je cherchais pas un second taf meme si je suis mal payé :noel:

possible de voir un prototype sur Strasbourg ? :hap:

Ben, pour l'instant on a fait des pièces mais ce n'est pas encore fonctionnel, d'où notre participation au concours :hap:

al53
al53
Niveau 8
03 avril 2018 à 12:07:39

Re !

Nous avons analysé les résultats de vos questionnaires et répondu à une partie des suggestions personnelles (question 6). Je préviens que j'avais posté le questionnaire sur d'autres forums (Korben, Next Inpact, LinuxFr), ce n'est donc pas uniquement le résultat de ce forum [[sticker:p/1kkn]]

Nous avons rédigé un post sur LinuxFr qui regroupe toutes ces informations (un peu long), si vous voulez les consulter, c'est sur ce lien : https://linuxfr.org/users/gspohu/journaux/retour-sur-le-projet-d-ordinateur-portable-modulaire-de-cairn-sanvis

Message édité le 03 avril 2018 à 12:08:52 par al53
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment