CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[help] Ventilo rgb

LasTry
LasTry
Niveau 9
19 février 2018 à 19:56:15

Le connecteur en question est directement gérer pas le soft qui s'occupe des LEDs de la MB. Je connais pas le nom du soft pour cette marque.

Si il utilise uniquement les broches de droite en laissant de côté le W et évidemment en branchant le 12v au bon endroit je vois pas ce qui peut poser problème.

superbegita
superbegita
Niveau 57
19 février 2018 à 19:57:22

Le 19 février 2018 à 19:54:41 wiyk a écrit :
Je peux utiliser le logiciel " cam " mais que pour mon watercooling, a moins que j'ai fais un mauvais branchement ? ( je suis assez débutant c'est mon premier pc monté ) ^^

Tu sais euh...je viens d'aller vérifier vite fait et c'est étrange car on dirait justement que il est fait surtout mentions pour des leds rgb enfin des bandes led plus exactement..mais ils ne parlent pas de ventilos..Ce qui sous entendrait que:

- soit c'ets très mesquin d eleur part (achat séparé et qui douille bien:) )
- soit.....il s'agit juste d'une possibilité à part accessible pour ceux qui le veulent (donc pas obligatoire en soi pour des ventilos made in NZXT rgb quoi)

Je pencherais quand même pour la seconde solution pour le coup..D'autant que la connectique a base du standard 4 pins pour les ventilos iraient dans ce sens (sinon il serait livré de base si c'était propriétaire...enfin un truc du genre)

Ce serait contre productif sinon :(

Wiyk
Wiyk
Niveau 9
19 février 2018 à 19:58:49

Donc vous pensez qu'on peut le faire sans boitier ? ( j'ai la flemme de demonté ce soir je verrais demain x) )

LasTry
LasTry
Niveau 9
19 février 2018 à 20:01:44

Je viens de trouver ça :

http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-3317383/nzxt-aer-rgb-fans-controlled-asus-aura-sync-capable-motherboards.html

Ça parle de Aura pour ASUS, c'est un peu la même chose pour ton cas, ça serait mon PC je ferais le test mais bon, comme tu le sens.

superbegita
superbegita
Niveau 57
19 février 2018 à 20:02:11

Le 19 février 2018 à 19:58:49 wiyk a écrit :
Donc vous pensez qu'on peut le faire sans boitier ? ( j'ai la flemme de demonté ce soir je verrais demain x) )

Oui je pense (compte tenu de mon vdd et ce que j'ai dit):oui:

Moi encore c'était tou vu (du Molex en connectique forçément que j'avais besoin du boîtier fournis) mais mà toi clairement du 4 pins ça se trouve facile:ok:

Tu as combien de ventilos à mettre en fait?

superbegita
superbegita
Niveau 57
19 février 2018 à 20:03:05

Le 19 février 2018 à 20:01:44 Lastry a écrit :
Je viens de trouver ça :

http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-3317383/nzxt-aer-rgb-fans-controlled-asus-aura-sync-capable-motherboards.html

Ça parle de Aura pour ASUS, c'est un peu la même chose pour ton cas, ça serait mon PC je ferais le test mais bon, comme tu le sens.

Oui j'en avais fait mention à l'autre page pour l'Aura sync d'Asus:oui: Moi je pense vraiment maintenant que c'est faisable.

Si tu veux des splitters...j'en ai d'excellents à te conseiller:oui:

Wiyk
Wiyk
Niveau 9
19 février 2018 à 20:03:25

j'ai 3 ventil en rgb ^^ ( je ferais les test demain )

LasTry
LasTry
Niveau 9
19 février 2018 à 20:08:00

Il est possible que pour les broches RGB du connecteur la data qui transitent dessus ne soient du même genre en fonction du fabriquant pour activer ou désactiver les LEDS.

LasTry
LasTry
Niveau 9
19 février 2018 à 20:19:46

Le soft qu'il faudrait installer pour gérer les couleurs par la carte-mère pour Gigabyte c'est RGB Fusion.

Wiyk
Wiyk
Niveau 9
19 février 2018 à 20:20:04

hmm je verrais demain je vous tiens au jus

Wiyk
Wiyk
Niveau 9
19 février 2018 à 20:20:59

Oui pour la carte mère c'est bon mais il me faut pour les ventilos pas la carte mère, ( ah moins que je puisse brancher les 2 en commum je sais pas )

LasTry
LasTry
Niveau 9
19 février 2018 à 20:29:21

Oui normalement ce fameux connecteur est là pour des bandes LEDs afin de gérer les couleurs de la MB et des bandes en même temps. Installer un autre soft pour exploiter du matériel (ventilateur dans ton cas) connecté sur ce connecteur est inutile, il est uniquement piloté par FUSION.

Message édité le 19 février 2018 à 20:30:36 par LasTry
Wiyk
Wiyk
Niveau 9
19 février 2018 à 20:31:01

D'accord je look demain je vous tiens au jus

LasTry
LasTry
Niveau 9
19 février 2018 à 20:34:33

Ça marche. Essaye avec un seul déjà, et /!\ au 12v et regarde bien si R tombe bien sur R, G sur G... etc

Wiyk
Wiyk
Niveau 9
19 février 2018 à 20:37:06

ok merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet