Bonjour, j'ai fais l'acquisition de ventilo rgb 120 de chez nzxt, problème, y'a pas de rgb car apparament j'ai pas le hue+ mais est-qu'il est possible de faire sans la boitier ?
merci
![]()
![]()
Le 19 février 2018 à 15:29:21 wiyk a écrit :
Bonjour, j'ai fais l'acquisition de ventilo rgb 120 de chez nzxt, problème, y'a pas de rgb car apparament j'ai pas le hue+ mais est-qu'il est possible de faire sans la boitier ?
merci
Lut ! ...:hap: Hummmùm je ne pense pas malheureusement:non: Tu n'as pas prit de pack qui l'inclut ? Si tu es dans ton droit de rétractation...tu pourrais prendre les derniers Corsair ML120 RGB (avec le boîtier inclue pour les configurer selon tes envies:oui:)
Sinon tu as aussi les Thermaltake Riing Plus RGB (les tout derniers également) que je conseil aussi ils sont exclelents (hyper silencieux...et en prime vraiment jolies:oui:).
Salut,
Photo des connecteurs de ton ventilo RGB stp.
Le 19 février 2018 à 18:44:44 Lastry a écrit :
Salut,Photo des connecteurs de ton ventilo RGB stp.
Oui +1 d'ailleurs en parlant de ça...c'est quel type de connecteurs? Je te dis ça car certains constructeurs (comme Thermatake) s'amuisent à mettre les connecteurs en molex (en voie de disparition depuis un bon GROS moment). Si c'ets le cas..j'espère que ton alim le supportera:hap:
Et réf de ta carte mère aussi stp.
J'ai une z370 aorus gaming 5 en carte mère, et pis pour les photos des connecteurs j'ai sa : https://www.youtube.com/watch?v=byeEA-yhzBk ( comme lui mais je sais pas si il a le boitier )
merci
Oui je pense que c'est faisable sans le boîtier NZXT, faut tester, mais je vois rien niveau connecteurs des ventilateurs sur la vidéo. Normalement sur un ventilateur tu as l'alimentation PWM ou pas et tu as un connecteur 4 ou 5 broches qui gère le RGB comme celui que tu trouves en haut à droite de ta carte mère sur le bord au dessus de la RAM (R G B 12v).
Tout ça c'est de la théorie je connais pas ton matos et j'ai du mal à voir sur les photos que j'ai trouvé et la vidéo que tu m'as donné.
Sur la boite du ventilo c'est écrit " made for hue+ " ..
Mais effectivement j'ai un connecteur 4-pin pvm ( j'ai lu la boite, je viens de le monter aujourdhui le pc ), sur ma carte mère je vois au dessus de la ram, " wbrg 12v " mais avec 5 broches. j'ai un cable dans mes boites de ventilo avec 4 " entré de broche " et 4 pin ( sorti de broche )
Je préfère pas en dire plus sans la photo du câble 4 broches en question.
Le 19 février 2018 à 19:33:04 wiyk a écrit :
Sur la boite du ventilo c'est écrit " made for hue+ " ..Mais effectivement j'ai un connecteur 4-pin pvm ( j'ai lu la boite, je viens de le monter aujourdhui le pc ), sur ma carte mère je vois au dessus de la ram, " wbrg 12v " mais avec 5 broches. j'ai un cable dans mes boites de ventilo avec 4 " entré de broche " et 4 pin ( sorti de broche )
Ils sont pas con NZXT, si ils ont créer le Hue c'est bien pour que leur ventilo ne puisse fonctionner qu'avec ce module. Sinon il est où l'intérêt de faire un boitier qui gère le RGB si la CM peut le faire ?
Donc tu peux pas le brancher
Sur la boite du ventilo c'est écrit " made for hue+ " ..Mais effectivement j'ai un connecteur 4-pin pvm ( j'ai lu la boite, je viens de le monter aujourdhui le pc ), sur ma carte mère je vois au dessus de la ram, " wbrg 12v " mais avec 5 broches. j'ai un cable dans mes boites de ventilo avec 4 " entré de broche " et 4 pin ( sorti de broche )
Hummm ok je vois mieux là..ouais donc vu le grade de ta cm elle doit avoir au moins Aura et donc un port 4 pins dédis au rgb en soi:oui: Bon le seul soucis là c'est que à moins d'avoir un splitter (dédoubleuren gros) pour ventilos PWM....tu ne pourras en caser qu'un ...Vu que tu n'as pas le boîtier de NZXT Hue+
Le 19 février 2018 à 19:44:11 Bistoubishi a écrit :
Ils sont pas con NZXT, si ils ont créer le Hue c'est bien pour que leur ventilo ne puisse fonctionner qu'avec ce module. Sinon il est où l'intérêt de faire un boitier qui gère le RGB si la CM peut le faire ?
Donc tu peux pas le brancher
Oui voila c'ets bien ce que je craignais..:peur: Tes ventilos ont bien broches ?
Aporès je pourrais pas comparer avec toi parce que déjà je suis sur Ryzen (sur une cm en AX370 une Gaming K7 Aoruys de chez Gigabyte) et j'ai bien une prise 4 pins dites rgb..mais je ne m'en sers pas. Mes ventilos rgb sont TOUS connectées (9 pour le moment j'attend les suivants) au deux controlleurs (reliés entre deux avec un cable qui fait le pont) reliés en usb 9 pins sur ma cm en elle même (sachant que j'utilise pour réduire la casse un boîtier NZXT qui dédouble les ports usb interne 9 pins).
Bon ba merci a tous je vais devoir l'acheter ^^
pour les brancher oui fallait 4 broches je crois
Pas d'accord avec vous,
Il doit avoir au moins 3 connecteurs RGB sur sa CM (au moins 2 autres en bas).
Un connecteur RGB 12v c'est normalement standard, si tu as uniquement 4 broches sur ton câble c'est simplement que tu n'as pas de LED blanche dans le ventilateur.
Le 19 février 2018 à 19:47:53 wiyk a écrit :
pour les brancher oui fallait 4 broches je crois
Hummm c'est bien con quand même parce que autant les miens bon ils l'ont fait clairement exprès..(m'enfin dans les lots qu'on m'as envoyées et après avooir regardé sur internet je me suis aperçu que c'était livré de base avec le controlleur de ventilos rgb donc no soucis).
Par contre j'ai du attendre de monter la toute dernière de chez Be Quiet pour avoir les ports Molex nécessaires au bran,chement (oui oui Molex..en 2018:) ..:rire:)
Hummm euh attend.....est ce que....tu peux utiliser leur logiciel directement sans le boîtier? Parce que des splitters 4 pins sinon zéro soucis quoi.
Le 19 février 2018 à 19:49:57 Lastry a écrit :
Pas d'accord avec vous,Il doit avoir au moins 3 connecteurs RGB sur sa CM (au moins 2 autres en bas).
Un connecteur RGB 12v c'est normalement standard, si tu as uniquement 4 broches sur ton câble c'est simplement que tu n'as pas de LED blanche dans le ventilateur.
Oui oui ça oui:oui: Mais à voir si cela pourra être géré directement par la cm en se dispensant du controlleur qui visiblement ne semble pas êytre fournit d ebase chez NZXT.
Je peux utiliser le logiciel " cam " mais que pour mon watercooling, a moins que j'ai fais un mauvais branchement ? ( je suis assez débutant c'est mon premier pc monté ) ^^