Le 20 février 2018 à 19:19:48 L-A-INK a écrit :
Quelqu'un serait approximativement combien de temps va duré cette blague ? Par-ce-que c'est abusé les prix, c'est du grand n'importe quoi ... Tout sa à cause des mongoliens qui achète des carte graphique sans utilisé le graphique ... C'est des cartes prévue pour jouer et pas pour miner de l'argent virtuel, pas possible d'avoir des bouffons pareil qui nique tout le marché 
tu y vas un peu fort, et ça c'est dû à ta mauvaise information.
Une carte graphique et un processeur n'ont pas la même architecture, ils ne sont pas fait pour la même tâche.
En gros le CPU c'est comme un chef de chantier, il envoie pas mal d'infos et peut faire des calculs (mais c'est pas sa fonction principale, et ça dépend du type de calculs), la carte graphique c'est le bas de la pyramide, le simple travailleur.
Le CPU a quelques coeurs, qui tournent à une haute fréquence, il effectue une tâche rapidement et enchaîne les autres. C'est cool pour certains types de calculs.
Le GPU a des milliers de coeurs, qui tournent à des basses fréquences, ce qui permet d'effectuer plein de tâches en même temps, ils sont plus lents mais plus nombreux.
J'ai le souvenir (vers 2010 je crois), où une étude avait été faite entre les calculs via le GPU et les calculs via le CPU. En gros grâce à ses nombreux coeurs, le GPU était capable de traîter 800 fois plus de calculs que le CPU. Chacun a son domaine de compétence, pour le GPU c'est les algorithmes (le calcul graphique entre autre), et le minage de crypto, c'est quoi ? de l'algorithme
Je te met ce lien, c'est pas une étude scientifique barbante, juste une explication en 2 minutes de lecture sur la différence entre CPU et GPU pour nvidia.
Au final ces mongoliens sont au contraire assez intelligents pour sélectionner le bon outil. PS : essaie de cracker ton mot de passe wifi avec un pc sans carte graphique, refais le même test avec ta carte graphique, tu sentira la différence (je sais pas si on est toujours sur du 800 fois plus rapide de nos jours, le nombre de coeurs n'a pas beaucoup bougé sur les CPU, mais pour les GPU je pense pas qu'ils aient réduit le nombre de coeurs.
https://www.nvidia.fr/object/gpu-computing-fr.html