CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire une config devient impossible ?

_fan2gta_
_fan2gta_
Niveau 9
20 février 2018 à 18:24:22

Le 20 février 2018 à 17:34:51 aquiesa7 a écrit :
Pénurie de ram trop de demande et une usine aurait sauté (enfin c'est la rumeur que j'ai entendu) et pour les cg c'est le minage des crypto qui crée une surdemande en gpu amd et nvidia a côté se gavent puisque la concurrence est pas la (quoi qu'il disent ob sait très bien qu'il n'ont aucun soucis de stock et qu'ils en profite)

perso j'ai lu que les sociétés qui font ce type de mémoire (celle de la ram) s'occupent aussi de la mémoire des téléphones portables et des CG, et que le marché est clairement porté sur les téléphones portables qui sont bien plus rentables : la surconsommation, les gens qui achètent un portable tous les ans, "l'obsolescence programmée" (j'ai vu plein de gens avec des iphone 4S encore en 2017, apple a stoppé les mises à jour sur le 4S, du coup plein d'applications ne fonctionnent plus, genre whatsapp, ce qui force les non compulsifs à racheter un téléphone), et de plus en plus d'appareils utilisent cette technologie : tablettes (heureusement pas renouvelées trop souvent), montres/bracelets connectées, et plein d'autres conneries connectées.

Ajoute à ça le minage de crypto (que ce soit l'achat des barettes de RAM, ou les CG)

Ajoute aussi à ça les serveurs...

ça donne une pénurie, je suis sur dealabs (site de bonnes affaires pour chopper des réductions sur le matos que je snipe), en ce moment sur la RAM, la plupart des ventes sont annulées par le vendeur car pas en stock et le vendeur ne sait pas quand sera son prochain arrivage, corsaire il y a peu a annoncé 1 mois voir 1 mois et demi à des gens qui ont acheté de la ram chez amazon. Du coup si ya pénurie et gros délai d'attente, le principe de l'offre et de la demande...

au passage de ce que j'ai lu sur plein de site web : l'odre de priorité est téléphone>serveurs>pc

J'ai mal à ma DDR3, déjà que c'est pénurie, je pense bien que les constructeurs vont privilégier la DDR4 plutôt que la DDR3 pour le restockage

John_Petrucci01
John_Petrucci01
Niveau 28
20 février 2018 à 18:34:55

J'en reviens pas perso. début janvier je me suis fais une belle config, j'ai acheté entre autres une gtx 1080ti a 789€ (même pas en vente flash ni rien), aujourd'hui la même est a 989€ :rire: Wtf ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2018 à 18:56:46

Le 20 février 2018 à 18:34:55 John_Petrucci01 a écrit :
J'en reviens pas perso. début janvier je me suis fais une belle config, j'ai acheté entre autres une gtx 1080ti a 789€ (même pas en vente flash ni rien), aujourd'hui la même est a 989€ :rire: Wtf ?

T'as acheter une carte graphique à 800€? :hap:

Genre ta carte graphique à elle seule vaut ma config PC tout entiere(600€)? :hap:

patou260567
patou260567
Niveau 69
20 février 2018 à 19:01:01

Le 20 février 2018 à 18:56:46 TandenStream a écrit :

Genre ta carte graphique à elle seule vaut ma config PC tout entiere(600€)? :hap:

Y'a des cartes graphiques à 3000€ et des procos à 5000€. :ok:

John_Petrucci01
John_Petrucci01
Niveau 28
20 février 2018 à 19:07:18

Genre c'est ça :hap:
Non mais c'est l'achat de la décennie pour moi ma config. M'enfin là est un tout autre sujet !
Et puis c'est certes du haut de gamme, mais y'a encore du très haut de gamme comme dis mon vdd :hap:
Ta le i9 par exemple qui vaut une blinde, si je ne m'abuse... Enfin ça c'est un cpu, pas un gpu

L-A-INK
L-A-INK
Niveau 26
20 février 2018 à 19:19:48

Quelqu'un serait approximativement combien de temps va duré cette blague ? Par-ce-que c'est abusé les prix, c'est du grand n'importe quoi ... Tout sa à cause des mongoliens qui achète des carte graphique sans utilisé le graphique ... C'est des cartes prévue pour jouer et pas pour miner de l'argent virtuel, pas possible d'avoir des bouffons pareil qui nique tout le marché :non:

_fan2gta_
_fan2gta_
Niveau 9
20 février 2018 à 20:57:08

Le 20 février 2018 à 19:19:48 L-A-INK a écrit :
Quelqu'un serait approximativement combien de temps va duré cette blague ? Par-ce-que c'est abusé les prix, c'est du grand n'importe quoi ... Tout sa à cause des mongoliens qui achète des carte graphique sans utilisé le graphique ... C'est des cartes prévue pour jouer et pas pour miner de l'argent virtuel, pas possible d'avoir des bouffons pareil qui nique tout le marché :non:

tu y vas un peu fort, et ça c'est dû à ta mauvaise information.

Une carte graphique et un processeur n'ont pas la même architecture, ils ne sont pas fait pour la même tâche.

En gros le CPU c'est comme un chef de chantier, il envoie pas mal d'infos et peut faire des calculs (mais c'est pas sa fonction principale, et ça dépend du type de calculs), la carte graphique c'est le bas de la pyramide, le simple travailleur.

Le CPU a quelques coeurs, qui tournent à une haute fréquence, il effectue une tâche rapidement et enchaîne les autres. C'est cool pour certains types de calculs.

Le GPU a des milliers de coeurs, qui tournent à des basses fréquences, ce qui permet d'effectuer plein de tâches en même temps, ils sont plus lents mais plus nombreux.

J'ai le souvenir (vers 2010 je crois), où une étude avait été faite entre les calculs via le GPU et les calculs via le CPU. En gros grâce à ses nombreux coeurs, le GPU était capable de traîter 800 fois plus de calculs que le CPU. Chacun a son domaine de compétence, pour le GPU c'est les algorithmes (le calcul graphique entre autre), et le minage de crypto, c'est quoi ? de l'algorithme

Je te met ce lien, c'est pas une étude scientifique barbante, juste une explication en 2 minutes de lecture sur la différence entre CPU et GPU pour nvidia.

Au final ces mongoliens sont au contraire assez intelligents pour sélectionner le bon outil. PS : essaie de cracker ton mot de passe wifi avec un pc sans carte graphique, refais le même test avec ta carte graphique, tu sentira la différence (je sais pas si on est toujours sur du 800 fois plus rapide de nos jours, le nombre de coeurs n'a pas beaucoup bougé sur les CPU, mais pour les GPU je pense pas qu'ils aient réduit le nombre de coeurs.

https://www.nvidia.fr/object/gpu-computing-fr.html

FireMatrix
FireMatrix
Niveau 10
20 février 2018 à 22:07:23

Pour ma config (signature en bas :hap:) j'en ai eu pour en gros 1800-1900€ sans les périphériques et l'écran :hap: Et j'ai essayé de grappiller la y avait à grappiller (Carte graphique par exemple ou RAM RGB)

_fan2gta_
_fan2gta_
Niveau 9
21 février 2018 à 00:10:07

Le 20 février 2018 à 22:07:23 FireMatrix a écrit :
Pour ma config (signature en bas :hap:) j'en ai eu pour en gros 1800-1900€ sans les périphériques et l'écran :hap: Et j'ai essayé de grappiller la y avait à grappiller (Carte graphique par exemple ou RAM RGB)

tu as essayé de grappiller, ou tu as pas grappillé là où il y avait à grappiller ?
ok pour le 8600k (quoi que pour une 1080, j'aurais préféré monter en gamme et prendre un i7, ou basculer sur une 1070, tout dépend des jeux après...)
la ram en RGB... mouai, j'ai pas souvent le nez dans mon pc
le WC je suis pas fan, j'ai jamais pu tomber sur un WC de moins de 200€ qui marquait une gross différence de température avec un ventirad à 40€.

A l'époque une config similaire (le haut de gamme de chaque composant avec un i7, sauf la RAM qui était pas cher donc +100€) m'avait coûté 1200€, je suppose donc que tu dis que sans grappiller d'argent tu en as eu pour 1800-1900€

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2018 à 07:26:28

8600k avec 1080 ça va très bien ensemble. Inutile de taper de 8700k.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2018 à 19:18:01

Le 20 février 2018 à 19:01:01 patou260567 a écrit :

Y'a des cartes graphiques à 3000€ et des procos à 5000€. :ok:

L'intêret d'acheter ça? :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware