J'ai envie de me faire une config, mais quand je regarde une 1050 Ti passé de 140e à 200e et le reste j'en parle même pas, je me demande si c'est possible de se faire une config pendant cette période ?
Le mieux est d'attendre que ça ce calme ou on peut quand même faire une config avec un prix raisonnable ?
Chercher en occas y'a moyen de trouver des bons trucs pas cher.
Mais ouais en ce moment c'est dingue les prix. Heureusement que ma R9 Fury me suffit large. ![]()
Le 20 février 2018 à 17:05:36 patou260567 a écrit :
Chercher en occas y'a moyen de trouver des bons trucs pas cher.Mais ouais en ce moment c'est dingue les prix. Heureusement que ma R9 Fury me suffit large.
J'aime pas l'occas, je me suis déjà fait avoir avec une carte qui m'a durée que 2 semaines :/
J'ai halluciné quand j'ai vue les prix, c'est vraiment n'importe quoi ... Ça augmente de ouf, d'où sorte ces prix incroyable ?
je me suis déjà fait avoir avec une carte qui m'a durée que 2 semaines
C'est juste pas de chance, y'en a qui commande du neuf et le lendemain, ça ne marche plus.
J'ai pris une HD 7870, une R9 280x, un i7 4770s d'occas et ils marchent toujours. ![]()
d'ailleurs je me demande si cette hausse des prix n'est pas une bonne occasion pour revendre en occasion des GTX 9XX à un tarif avantageux et racheter lors d'une éventuelle baisse
Le 20 février 2018 à 17:10:37 patou260567 a écrit :
C'est juste pas de chance, y'en a qui commande du neuf et le lendemain, ça ne marche plus.
J'ai pris une HD 7870, une R9 280x, un i7 4770s d'occas et ils marchent toujours.
Le 20 février 2018 à 17:10:37 patou260567 a écrit :
J'ai pris une HD 7870, une R9 280x, un i7 4770s d'occas et ils marchent toujours.
Je vais regarder du côté occasion, je verrai ce qu'il y a de beau
Mais c'est chiant ces prix lamentable ...
Je te le fais pas dire, j'ai hésité à faire ma config en 2017 et j'ai bien fait de ne pas attendre.
et moi j'ai trop attendu avec ma configue et je suis bloqué car trop cher.... juste le prix de la ram me rend fou
Fin 2016 j'ai acheter ma config i5 6600k ,rx 480 et 8go de ram 2 mois plus tard je me suis dis que 16go ce serait bien et j'ai acheter une 2eme barrette sur Amazon pour 40 euros les 8go a l'époque j'avais regretté l'achat je me suis dis que c'était impulsif peu utile etc ... Aujourd'hui j'suis très content d'avoir acheté ![]()
Le 20 février 2018 à 17:28:32 platinuks a écrit :
et moi j'ai trop attendu avec ma configue et je suis bloqué car trop cher.... juste le prix de la ram me rend fou
C'est n'importe quoi, d'où viens cette hausse de prix ?
Pénurie de ram trop de demande et une usine aurait sauté (enfin c'est la rumeur que j'ai entendu) et pour les cg c'est le minage des crypto qui crée une surdemande en gpu amd et nvidia a côté se gavent puisque la concurrence est pas la (quoi qu'il disent ob sait très bien qu'il n'ont aucun soucis de stock et qu'ils en profite)
D'ailleurs amd aussi se gavent ils ont bien monté leurs prix finalement les vegas se sont bien vendu ![]()
Le 20 février 2018 à 17:31:08 aquiesa7 a écrit :
Fin 2016 j'ai acheter ma config i5 6600k ,rx 480 et 8go de ram 2 mois plus tard je me suis dis que 16go ce serait bien et j'ai acheter une 2eme barrette sur Amazon pour 40 euros les 8go a l'époque j'avais regretté l'achat je me suis dis que c'était impulsif peu utile etc ... Aujourd'hui j'suis très content d'avoir acheté
Dans le même cas que toi, j'ai fait une config fin 2016 i5 6600K R9 fury et 8 go de ram. Sauf que moi j'ai hesité à mettre 16 go et maintenant je regrette de pas l'avoir fait 
faire une config complète cette année c'est vraiment un mauvais choix sauf si vraiment on a pas le choix (pc hs par exemple) mais améliorer sa config en restant avec son ancienne carte graphique (sauf si vraiment elle est à la ramasse pour jouer genre même pas 60fps sur les jeux qu'on veut) peut être une solution en attendant avant que la RAM monte encore plus fort.
c'est ce que j'ai fais en janvier où j'ai juste changé carte mère, processeur+ram en gardant ma gtx970 qui est encore à l'aise pour mon utilisation et me fera patienter fin d'année ou l'année prochaine.
Le 20 février 2018 à 17:05:36 patou260567 a écrit :
Chercher en occas y'a moyen de trouver des bons trucs pas cher.Mais ouais en ce moment c'est dingue les prix. Heureusement que ma R9 Fury me suffit large.
C'est bien beau de parler d'occasion mais où peut on acheter du materiel d'occasion à bon prix? Sur Ebay, une GTX970 est vendue 350€ d'occasion donc bon...
Y a un autre topic qui en parle go hardware.fr
Le 20 février 2018 à 17:42:45 staged_gamer a écrit :
faire une config complète cette année c'est vraiment un mauvais choix sauf si vraiment on a pas le choix (pc hs par exemple) mais améliorer sa config en restant avec son ancienne carte graphique (sauf si vraiment elle est à la ramasse pour jouer genre même pas 60fps sur les jeux qu'on veut) peut être une solution en attendant avant que la RAM monte encore plus fort.c'est ce que j'ai fais en janvier où j'ai juste changé carte mère, processeur+ram en gardant ma gtx970 qui est encore à l'aise pour mon utilisation et me fera patienter fin d'année ou l'année prochaine.
Personnellement j'ai aucun PC et j'ai un budget limité. Les GPU et la ram etait à bon prix et j'ai beaucoup trop attendue.
Le 20 février 2018 à 17:46:37 aquiesa7 a écrit :
Y a un autre topic qui en parle go hardware.fr
J'y suis allé et j'ai pas trouvé ce que je voulais mais j'vais y refaire un tour.
Leboncoin quand tu connais les prix
Le 20 février 2018 à 17:54:34 aquiesa7 a écrit :
Leboncoin quand tu connais les prix
J'y suis aussi allé, aucune proposition pour l'instant.
Si y'a que ces deux là, vas falloir que j'attends ou que je prends du neuf à perfomance moyen avant que les prix augmentent encore.