CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premier démarrage PC impossible

emmett-brown
emmett-brown
Niveau 10
19 février 2018 à 13:25:40

salut à tu une sortie vga ? te tours à allume maintenant ou pas ? j’ai monter 2 pc et à l allumage displayport ou hdmi ne fonctionne pas , le vga sans problème ensuite tu configure sur ton bureau pour l hdmi

Ninfang
Ninfang
Niveau 10
19 février 2018 à 13:39:39

VGA c'est le port DVI? Si oui il y en a sur la CM et la CG.

Bon je viens de tout démonter remonter vérifier qu'il y avait pas une couille j'ai rien vu de bizarre, du coup la je vais le restester de l'allumer.

Du coup je branche en VGA sur la CG, et je met ma clé de windows ?

Si ça fonctionne pas je vais flash la version du bios que tu m'as conseillé et reessayer

En priant qu'au moins il se rallume parce que la sinon je sais pas ce qui pose problème...

Ninfang
Ninfang
Niveau 10
19 février 2018 à 13:43:02

En fait j'ai que lhdmi d'utilisable.

Je branche sur la CG du coup de préférence?

Ninfang
Ninfang
Niveau 10
19 février 2018 à 13:53:14

bon y'a plus une seule LED qui s'allume rien du tout je comprend pas bordel...

Baguette-raison
Baguette-raison
Niveau 50
19 février 2018 à 14:16:49

Le 19 février 2018 à 13:53:14 Ninfang a écrit :

t'as peut être un composant défectueux du genre la carte mère ou le proc ?

Tu peux pas contacter le sav pour qu'ils te renvoient un kit en leur expliquant le problème ?

manu19781
manu19781
Niveau 10
19 février 2018 à 14:21:08

Le 19 février 2018 à 13:11:01 yaya1992 a écrit :
Sur la CM il doit bien y avoir une prise vga non ?

Si l'auteur a monté un RYZEN pas sûr qu'il y est une partie GPU sur son CPU et donc obligation de mettre une CG sur sa config.

Ninfang
Ninfang
Niveau 10
19 février 2018 à 14:26:11

Le 19 février 2018 à 14:16:49 Baguette-Raison a écrit :

Le 19 février 2018 à 13:53:14 Ninfang a écrit :

t'as peut être un composant défectueux du genre la carte mère ou le proc ?

Tu peux pas contacter le sav pour qu'ils te renvoient un kit en leur expliquant le problème ?

Ouais je viens de les appeler le seul truc qui m'a dis que je devais tester c'est le clear cmos comme conseillépar manu
et aussi de demonter le proc voir si une broche est pas pliée ou quoi

yaya1992
yaya1992
Niveau 5
19 février 2018 à 14:37:33

tes sur d'avoir tout bien brancher sur ta CM niveau alimentation ( le proc, la cm) et les câbles permettant de brancher le bouton de démarrage ? sa peut paraitre con mais ta bien mis ton alim sur ON ? je te pose la question vu que c'est ton premier montage une erreur bête ( tout le monde peu en faire) peut être intervenue.

Ninfang
Ninfang
Niveau 10
19 février 2018 à 14:49:41

Le 19 février 2018 à 14:37:33 yaya1992 a écrit :
tes sur d'avoir tout bien brancher sur ta CM niveau alimentation ( le proc, la cm) et les câbles permettant de brancher le bouton de démarrage ? sa peut paraitre con mais ta bien mis ton alim sur ON ? je te pose la question vu que c'est ton premier montage une erreur bête ( tout le monde peu en faire) peut être intervenue.

J'ai tout refait de A à Z donc il me semble pas, et l'alim est bien sur ON franchement je comprend pas

Ninfang
Ninfang
Niveau 10
19 février 2018 à 14:58:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519048720-28275891-10214083644356915-1073173983-o.jpg

Une photo de maintenant que vous puissiez checker

yaya1992
yaya1992
Niveau 5
19 février 2018 à 15:23:51

les câbles power sw, reset ect ( ceux en bas a droite de ta CM ) sont bien dans le bonne ordre ? C'est une supposition mais si la CM touche le boitier faute d'entretoise mal placer cela ne génère pas se genre de problème ? Et si tu arrive a faire marcher ton PC le boitier Zalman que tu possède les ventilateur sur les panneaux latéraux apporte une nuisance sonore plutôt qu'un vrai refroidissement.

emmett-brown
emmett-brown
Niveau 10
19 février 2018 à 15:24:18

alors oui il te faut une CG obligatoire pour avoir une image , avec rysen. bref si rien ne s allume en plus re démonté remonter deux fois , je vois pas où est le problème si ce n est qu’un composant est défectueux

Ninfang
Ninfang
Niveau 10
19 février 2018 à 16:09:03

Franchement j'ai tout essayé, enfin le max que j'ai pu j'ai pas d'énorme connaissance en info, j'ai eu le sav j'ai bien suivis leurs conseil rien donc je vais tout renvoyer au SAV merci quand même pour l'aide après un 3eme remontage toujours rien donc j'abandonne j'ai vérif les branchement du panel rien d'anormal.

Merci quand même pour l'aide en espérant que le SAV de materiel.net est bien, j'ai une phobie de renvoyer mes produits j'ai eu souvent des problèmes en passant par les SAV (soit on me rembourse pas soit on me perd mes produits bref la malchance)

Message édité le 19 février 2018 à 16:09:44 par Ninfang
Ninfang
Ninfang
Niveau 10
19 février 2018 à 16:27:19

Quelqu'un ici à déjà eu affaire au SAV de Matériel.net? Je dois renvoyer les produits pour qu'ils les testent et après ils voient

Ninfang
Ninfang
Niveau 10
19 février 2018 à 17:37:42

Pensez vous que le problème peut venir de l'alimentation?

Message édité le 19 février 2018 à 17:38:07 par Ninfang
Baguette-raison
Baguette-raison
Niveau 50
19 février 2018 à 17:46:23

Le 19 février 2018 à 17:37:42 Ninfang a écrit :
Pensez vous que le problème peut venir de l'alimentation?

à la rigueur si t'as une alim sous la main, même no-name juste pour le test (une 500w devrait suffir) histoire d'écarter cette possibilité, et c'est rapidement vérifiable vu la simplicité de montage-démontage

Ninfang
Ninfang
Niveau 10
19 février 2018 à 19:29:53

J'ai tout remballé pour renvoyer demain. Parce que quand je dis que rien s'allume y'a vraiment rien, même l'alim ne tourne plus. Après c'est bizarre parce que au premier branchement comme je disait tout marchait niquel pendant plus de 2 heures quand on a essayé le premier coup. On pouvait éteindre et rallumé l'ordi ça fonctionnais niquel. Et quand je suis rentré plus rien, ça s'est rallumé 2 minutes puis ça s'est éteint complet sans faire de bruit anormal

Ninfang
Ninfang
Niveau 10
19 février 2018 à 19:32:16

Et j'ai pas d'autre alimentation de toute manière c'est mon premier achat de tour. :snif: expérience traumatisante :noel:

iosys
iosys
Niveau 23
19 février 2018 à 20:06:12

tu as sorti la CM de la tour ?
un faux contacte entre le boitier et la CM est possible
fais un simple test sort ta CM met la sur un carton, RAM + CPU + CG + Alim rien d'autre, allume et vois si tu as un affichage

Baguette-raison
Baguette-raison
Niveau 50
19 février 2018 à 20:12:14

Le 19 février 2018 à 19:32:16 Ninfang a écrit :
Et j'ai pas d'autre alimentation de toute manière c'est mon premier achat de tour. :snif: expérience traumatisante :noel:

t'as pensé à mettre les entretoises entre la tour et la carte mère ? car si t'as oublié il y a 98% de chances que ça vienne de là. Si elles ne sont pas posées ça cause des dégâts irréversibles et qui peuvent s'étendre à toute ta configuration matérielle. C'est arrivé à pas mal de monde et généralement les premiers allumages ça pète

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment