CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication du bug des CPU Intel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2018 à 09:24:18

Oui et surtout que c'est juste les serveurs et autres grosses virtualisations qui seront vraiment touchés, ça ne nous concerne pas énormément.

https://www.jeuxvideo.com/news/774560/windows-intel-une-baisse-de-performances-pour-les-pc-d-avant-2016.htm

Même JVC se met à faire un tel coup tordu. Aucune précision sur quoi ça se base, on ne sait pas ce qui est réellement touché, ça parle de baisse des performances sans vraiment préciser les pertes. Franchement, vivement qu'on ait des instances contre ça, faire psychoter les gens en les laissant dans le doute et l'ignorance, c'est grave.

loitho
loitho
Niveau 10
11 janvier 2018 à 11:12:55

Ok donc en gros les -30% qu'on a vu un peu partout c'était pour faire du sensationnel. Lamentable...

les 30% venait d'un test sur une base Postgre.

https://access.redhat.com/articles/3307751

Tu peux perdre 20% si tu fais de la BDD. Mais ça concerne majoritairement les entreprises.

salechaton
salechaton
Niveau 8
11 janvier 2018 à 14:51:30

Elle est passée quand exactement cette maj?

Themadii
Themadii
Niveau 24
11 janvier 2018 à 15:42:56

Et pour ceux qui comme moi vont commander le processeur sur internet (ou en magasin c'est pareil) qu'est-ce qu'il faut faire ? Est-ce qu'ils vont les remplacer ou bien il faudra qu'on fasse la màj aussi ?

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
11 janvier 2018 à 15:46:39

Le 11 janvier 2018 à 15:42:56 Themadii a écrit :
Et pour ceux qui comme moi vont commander le processeur sur internet (ou en magasin c'est pareil) qu'est-ce qu'il faut faire ? Est-ce qu'ils vont les remplacer ou bien il faudra qu'on fasse la màj aussi ?

[[sticker:p/1lmb]]

non non... si tu veux aucun risque, faut attendre les prochains cpu i5/i7 9xxx ou ryzen 2000

SrZax
SrZax
Niveau 11
11 janvier 2018 à 16:53:27

Yo les gars :hap:
je peux trouver où la maj W10 pour protéger l'ordi please ? merci :noel:

tsez93
tsez93
Niveau 10
11 janvier 2018 à 17:19:48

je peux trouver où la maj W10 pour protéger l'ordi please ?

L'installation est automatique par Windows Updates.
Si tu ne l'as pas alors tu as un problème de compatiblité, notamment l'antivirus. Il faut attendre les mises à jour.

SrZax
SrZax
Niveau 11
11 janvier 2018 à 17:30:26

Le 11 janvier 2018 à 17:19:48 tsez93 a écrit :

je peux trouver où la maj W10 pour protéger l'ordi please ?

L'installation est automatique par Windows Updates.
Si tu ne l'as pas alors tu as un problème de compatiblité, notamment l'antivirus. Il faut attendre les mises à jour.

J'avais juste désactivé windows update parce que j'ai vraiment une connexion de merde. :hap:

Megarex
Megarex
Niveau 61
11 janvier 2018 à 17:37:12

Quelle idée de désactiver windows update ...

Ayi-Zarmaent
Ayi-Zarmaent
Niveau 9
11 janvier 2018 à 18:20:07

J'ai désactivé windows update dès que j'ai entendu parler de cette mise à jour donc elle est pas faite [[sticker:p/1jnf]]
J'aimerais savoir si sur un i7 4770 mes pertes de perf seront grosses ?
Je joue principalement et sur PUBG c'est compliqué parce que j'ai une cg de merde donc voilà [[sticker:p/1jnc]]

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
11 janvier 2018 à 18:39:03

Le 11 janvier 2018 à 18:20:07 Ayi-Zarmaent a écrit :
J'ai désactivé windows update dès que j'ai entendu parler de cette mise à jour donc elle est pas faite [[sticker:p/1jnf]]
Je joue principalement et sur PUBG c'est compliqué parce que j'ai une cg de merde donc voilà [[sticker:p/1jnc]]

lis le topic... ca fait des jours qu'on explique que les pertes sont inexistantes en jeu..... [[sticker:p/1lmc]]
vous etes flemmards les gars....

Ayi-Zarmaent
Ayi-Zarmaent
Niveau 9
11 janvier 2018 à 18:42:28

Le 11 janvier 2018 à 18:39:03 patibulaire30 a écrit :

Le 11 janvier 2018 à 18:20:07 Ayi-Zarmaent a écrit :

lis le topic... ca fait des jours qu'on explique que les pertes sont inexistantes en jeu..... [[sticker:p/1lmc]]
vous etes flemmards les gars....

J'ai lu une partie du topic mais on y comprend rien, tout le monde rajoute son grain de sel à chaque fois, mais merci de l'éclairage du coup [[sticker:p/1jnf]]

Themadii
Themadii
Niveau 24
11 janvier 2018 à 19:21:50

Le 11 janvier 2018 à 15:46:39 patibulaire30 a écrit :

Le 11 janvier 2018 à 15:42:56 Themadii a écrit :

[[sticker:p/1lmb]]

non non... si tu veux aucun risque, faut attendre les prochains cpu i5/i7 9xxx ou ryzen 2000

Je peux pas trop attendre j'ai un portable qui est entrain de cramer avec mes jeux, et c'est pour ca que je vais commander un fixe durant les soldes :/

tsez93
tsez93
Niveau 10
12 janvier 2018 à 05:23:26

Désactiver Windows Update est la pire des solutions car vous ouvrez votre PC à toutes les failles existantes dans Windows.

SrZax
SrZax
Niveau 11
12 janvier 2018 à 16:29:52

Non mais j'ai désactivé windows update y a un moment, avant même que l'existence de cette faille soit découverte.... Puis c'est mon problème ducoup :hap: c'est juste qu'il lance toujours les update automatiquement, et moi qui DL à 400kbps grand max. :(

tsez93
tsez93
Niveau 10
12 janvier 2018 à 19:15:52

@DARK[-_-]LORD : je n'ai pas compris grand chose à ton message. Où tu veux en venir ?

a un moment faut arrêté de défendre l indéfendable

Je n'ai vu personne défendre Intel ou Microsoft par ici. Ou bien tu devrais faire des quotes pour être plus compréhensible.

devastation
devastation
Niveau 53
12 janvier 2018 à 20:22:14

Le 12 janvier 2018 à 20:15:01 DARK[-_-]LORD a écrit :

Le 12 janvier 2018 à 19:15:52 tsez93 a écrit :
@DARK[-_-]LORD : je n'ai pas compris grand chose à ton message. Où tu veux en venir ?

a un moment faut arrêté de défendre l indéfendable

Je n'ai vu personne défendre Intel ou Microsoft par ici. Ou bien tu devrais faire des quotes pour être plus compréhensible.

non beaucoup ici ( fanboy intel ) minimise cette histoire la plus part d entre eux ont des gros cpu alors ils ne sont même pas trop impacté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Mais il y a surtout des pro-AMD qui disent n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2018 à 20:49:00

Surtout que cette faille était déjà connue et est déjà corrigée si j'en crois tous les dires.

En bref, le gobage des boules de Noël de la part des médias va durer encore longtemps.

Message édité le 12 janvier 2018 à 20:51:20 par Pseudo supprimé
Rob-Campbell
Rob-Campbell
Niveau 40
12 janvier 2018 à 22:28:55

Je n'ai pas compris grand chose, en gros si mon CPU a ce bug, qu'est-ce que ça fait et qu'est-ce que je dois faire ? :hap:

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
12 janvier 2018 à 22:37:30

Je n'ai pas compris grand chose, en gros si mon CPU a ce bug, qu'est-ce que ça fait et qu'est-ce que je dois faire ?

Garde ton système à jour... pas besoin d'aller plus loin, c'est amplement suffisant. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment