Bonjour à tous,
Je viens d'investir dans une config avec une 1080 TI.
C'est top, c'est sûr, et je ne suis pas trop habitué à de telles performances...
Du coup je me pose une question. Avec Assassins Creed Origins, en mettant tous les paramètres graphiques à fond, j'obtiens en moyenne 40 images/seconde.
Ca semble nickel niveau fluidité, mais est-ce que c'est un bon ratio ? Ou faut-il que je baisse certains paramètres pour obtenir plus d'images/seconde ?
Je précise que j'ai un écran 144 Hz (je ne sais même pas si ça influe sur ma question...)
Merci d'avance pour vos réponses !
P.S. : pour moi, si je ne m'abuse, le cinéma c'est 24 images/seconde. Je me dis donc qu'avec 40 c'est bien suffisant. J'ai bon ?
Faut voir le processeur
40 FPS sur AC:O avec une 1080 Ti wtf, tu joues en 4K j'espère ?
Pour AC:O, regarde si ton gpu n'est pas bridé par le cpu (surveille si le cpu, ou au moins 1 thread n'est pas à 100%)
le bon ratio ? bah c'est à toi de voir suivant ton ressenti. Si 40fps ca te conviens.... le truc c'est qu'en general si un gpu ne tiens pas les fps identique à la fréquence de ton ecran, tu auras probablement des drops assez conséquent (ou bien tu as mis la vsync et alors ca se calera sur la moitié de la fréquence)
Mais bon si tu es en 1080p avec un 1080Ti cherche pas, tu as sûrement un quad core ou moins et t'es probablement cpu-limted sur ACU, parceque 40fps....
Le 17 décembre 2017 à 18:57:33 Moyocoya a écrit :
P.S. : pour moi, si je ne m'abuse, le cinéma c'est 24 images/seconde. Je me dis donc qu'avec 40 c'est bien suffisant. J'ai bon ?
Sauf que le cinéma c'est pas net. Prends une image de la pellicule, les mouvements sont flou. c'est ce qui evite d'avoir des mouvements saccadé, et c'est lié au temps d'exposition.
Sur du JV tu n'as pas ça. Pour le simuler il existe le motion blur mais c'est rarement parfait suivant la vitesse des mouvements.
Mon processeur est un AMD Ryzen 5 1600.
Quelle réso? ça me paraît très bas même pour du 1440p. Perso je fais du 60FPS moyen en 1080p, avec une 1060, quasi tout à fond (juste ombre en très élevée et profondeur de champ off car j'aime pas), en ultra je dois être à 50FPS moyen
Il faut noter aussi qu'un I7 7700k est en pls total sur ce jeu
Moi avec mon i5 8400 et gtx 1070 OC tout en ultra je tiens le 60 fps en permanence donc c'est bizarre, je sais que le i5 8400 est supérieur au ryzen 5 1600 en jeu mais pas a ce point
Le 17 décembre 2017 à 19:50:58 Retour_de_Max a écrit :
Quelle réso? ça me paraît très bas même pour du 1440p. Perso je fais du 60FPS moyen en 1080p, avec une 1060, quasi tout à fond (juste ombre en très élevée et profondeur de champ off car j'aime pas), en ultra je dois être à 50FPS moyen
1440p. Mais je précise que j'ai mis tous les paramètres à fond, affichage et graphismes, un à un.
Avant de toucher aux réglages, j'étais à 60 fps.
Il semble que ce soient deux réglages qui aient fait bouger les fps : champs de vision à 115% et détails à 200% (menu affichage).
Ceci dit, à 40 fps, franchement, à l’œil nu je ne vois pas de problèmes de fluidité.
Mais bon ça me chagrine que vous arriviez à 60 fps et pas moi ![]()
Le 17 décembre 2017 à 20:08:18 Moyocoya a écrit :
Ceci dit, à 40 fps, franchement, à l’œil nu je ne vois pas de problèmes de fluidité.
Mais bon ça me chagrine que vous arriviez à 60 fps et pas moi
Faut faire attention car aujourd'hui dans la majorité des jeux l'ultra sa rajoute "3 feuilles à l'arbre pour 20 fps de pris" par exemple ![]()
Niveau filtre c'est pareil, sert à rien de foutre un AA à fond par exemple.
En gros essaye de voir sur internet quels paramètres bouffe le plus en fonction du jeu et compare l'ultra au High. Parfois comme je l'ai dit ca tire beaucoup sur le GPU alors qu'il y'a quasiment rien visuellement qui change à l'écran.
Toutefois essaye d'aller à 60 fps quand même ![]()
Bon, j'ai refait l'essai : si je mets le modificateur de résolution à 100% et le champ visuel à 100% (les deux paramètres sont dans le menu affichage), je suis à 70 fps.
Du coup, vous me conseillez quoi ? Je reste à 40 fps ou je reviens à 70 ?
C'est sur que si tu mets tout au taquet sans regarder ce que ça fait ... t'as des baisses de fps.
T'as pas touché au modificateur de résolution ni à la résolution automatique quand même ?
[Edit] J'avais pas rafraîchi la page. Donc c'est normal si t'avais bougé la résolution. Ta carte calculait le jeu dans une résolution supérieure. Soit tu bouges ça soit l'anti crénélage ... mais pas les 2 au taquet en même temps.
Le 17 décembre 2017 à 20:13:07 Moyocoya a écrit :
Bon, j'ai refait l'essai : si je mets le modificateur de résolution à 100% et le champ visuel à 100% (les deux paramètres sont dans le menu affichage), je suis à 70 fps.Du coup, vous me conseillez quoi ? Je reste à 40 fps ou je reviens à 70 ?
C'est à toi de voir, si tu peux te contenter de 40 fps ou non et si pour toi tu voie une différence graphique entre avant et après
Mais mieux voir avoir plus de fluidité, on sais jamais y'a qu'a avoir mass explosion par exemple et tu passe de 40 fps en moyenne à 35/30
Bon, je continue à triturer les paramètres en fonction de vos posts.
Celui qui plombe c'est : affichage/modificateur de résolution. A 100% je suis à 75/80 fps, à 200% je tombe à 40 fps. Vous l'avez réglé comment ce paramètre ? C'est quoi l'intérêt de le mettre à fond et avoir 40 fps, versus le laisser à 100% et avoir 75 fps ?
Le 17 décembre 2017 à 18:57:33 Moyocoya a écrit :
certains films sont filmés a 48 images/ secondes
un film a 24I/s c'est de la grosse merde
Le 17 décembre 2017 à 20:28:25 Moyocoya a écrit :
Bon, je continue à triturer les paramètres en fonction de vos posts.
Celui qui plombe c'est : affichage/modificateur de résolution. A 100% je suis à 75/80 fps, à 200% je tombe à 40 fps. Vous l'avez réglé comment ce paramètre ? C'est quoi l'intérêt de le mettre à fond et avoir 40 fps, versus le laisser à 100% et avoir 75 fps ?
Laisse à 100%, c'est mieux c'est en natif