Salut, je viens d'avoir la fibre optique 200 mégas mais pour l'instant je ne peux l'utiliser qu'avec 2 blocs CPL sur 2 étages (marque NetGear), les résultats clairement sont mauvais, je dois tourner entre 60 et 100 mégas en envoi et réception et un ping de 20/24ms. Est-ce qu'en co directe ethernet je suis certain d'avoir les 200 mégas d'après vous ? Quelqu'un a eu une expérience similaire ?
Tes CPL ont quel débit max ?
Le 16 novembre 2017 à 11:12:07 nod99 a écrit :
Tes CPL ont quel débit max ?
1000 mégas.
En Ethernet c'est sur que tu auras le bon débit, après le soucis c'est de faire passer le câblage dans les murs.
Le 16 novembre 2017 à 11:20:22 mononokehime a écrit :
En Ethernet c'est sur que tu auras le bon débit, après le soucis c'est de faire passer le câblage dans les murs.
Non mais je veux le faire passer à l'arrache en apparent ça j'en ai rien à cirer^^ J'ai commandé du 50m mais ce truc CPL ça m'a fait flipper, j'ai peur d'avoir juste un mauvais débit ce qui me semble étonnant. Je pensais pas que les CPL c'était autant de la merde à tout les niveaux.
Si les 200 mégas c'est ce que ton fournisseur réseau t'as annoncé, c'est normal tu les auras jamais, c'est comme "6h d'autonomie" en vrai si tu tiens 4h c'est bien.
Ethernet c'est forcément mieux que tout mais CPL c'est déjà bien normalement, à moins qu'il y ait des perturbations dans le réseau éléctrique
Le débit que tu donnes, même si il s'éloigne des 200 mégas, m'a l'air très correct
Le 16 novembre 2017 à 11:35:48 Ilved a écrit :
Si les 200 mégas c'est ce que ton fournisseur réseau t'as annoncé, c'est normal tu les auras jamais, c'est comme "6h d'autonomie" en vrai si tu tiens 4h c'est bien.
Ethernet c'est forcément mieux que tout mais CPL c'est déjà bien normalement, à moins qu'il y ait des perturbations dans le réseau éléctrique
Le débit que tu donnes, même si il s'éloigne des 200 mégas, m'a l'air très correct
Non, au sortir de la box en Fibre tu as le debit max annoncé dans tout les cas normalement
Le 16 novembre 2017 à 11:22:24 caustix a écrit :
Le 16 novembre 2017 à 11:20:22 mononokehime a écrit :
En Ethernet c'est sur que tu auras le bon débit, après le soucis c'est de faire passer le câblage dans les murs.Non mais je veux le faire passer à l'arrache en apparent ça j'en ai rien à cirer^^ J'ai commandé du 50m mais ce truc CPL ça m'a fait flipper, j'ai peur d'avoir juste un mauvais débit ce qui me semble étonnant. Je pensais pas que les CPL c'était autant de la merde à tout les niveaux.
Ca depend de ton reseau electrique, les cpl en soit c'est pas de la merde
nan mais les débits annoncés des cpl c'est toujours de la merde marketing, ca doit être au même niveau que les contraste dynamique des ecrans. ![]()
Testé en ethernet (j'ai reçu le câble tout à l'heure) bon ben 295 mégas ^^ C'était donc bien les CPL qui niquaient le débit.
Logique, c'est très dépendant de ta configuration électrique, encore plus lorsqu'il s'agit d'étages différents, bref ravi de voir que tu as succombé à l'appel du bon vieux câble.
Pour l'instant, les meilleurs CPL permettent tout juste de profiter de 100Mb. Donc c'est un peu normal qu'avec du 300Mb ils te bridaient.
les CPL ont beaucoup de pertes et de parasites et c'est normal vu que le câblage électrique du secteur n'est pas blindé et pas conçu pour transporter de l'information
ethernet > wifi > CPL dans presque tous les cas
Le 16 novembre 2017 à 13:51:08 Psycho-R a écrit :
Logique, c'est très dépendant de ta configuration électrique, encore plus lorsqu'il s'agit d'étages différents, bref ravi de voir que tu as succombé à l'appel du bon vieux câble.
C'était compliqué au départ, j'avais la box au rez de chaussée et mon ordi à l'étage, en fait suffisait d'un câble de 20m et c'était bon mais j'aurais jamais imaginé que des cpl pouvaient à ce point brider la co (j'ai une install électrique neuve) non seulement ça mais en + avec des variations de débits pouvant aller jusqu'à 30 mégas ! Si ça peux servir à quelqu'un qui tomberait sur ce topic ...
Le 16 novembre 2017 à 14:03:36 bloblomv19 a écrit :
ethernet > wifi > CPL dans presque tous les cas
Pas sur la distance. Un simple mur porteur ou 2 murs un peu épais et ton signal Wifi tu le cherches, alors qu'un bon CPL peut couvrir une maison de 120m² à 5Mo/s au plus loin.
Et dans la proximité (même pièce), un CPL tape les 30Mo/s alors qu'un WiFi AC tape à peine les 20Mo/s.
Le 16 novembre 2017 à 14:12:40 Sinju_khai a écrit :
ethernet > wifi > CPL dans presque tous les casPas sur la distance. Un simple mur porteur ou 2 murs un peu épais et ton signal Wifi tu le cherches, alors qu'un bon CPL peut couvrir une maison de 120m² à 5Mo/s au plus loin.
Et dans la proximité (même pièce), un CPL tape les 30Mo/s alors qu'un WiFi AC tape à peine les 20Mo/s.
oui d'où "presque dans tous les cas"
et à raison d'avoir des CPL de qualité convenable et un réseau électrique pas trop vieux 
les CPL ont beaucoup de pertes et de parasites et c'est normal vu que le câblage électrique du secteur n'est pas blindé et pas conçu pour transporter de l'informationethernet > wifi > CPL dans presque tous les cas
wifi > CPL 
C'est pas la vétusté du réseau qu'il faut regarder en priorité ... c'est sa qualité.
Perso avec un câblage qui a 35 ans et 15m linéaire de câble électrique, je tape les 8.5Mo/s avec des CPL 1200 alors que je suis à 6.2Mo avec du WiFi AC600 (la box est à l'étage inférieur sous le PC).
Puis faut voir la norme utilisé aussi.
Le 16 novembre 2017 à 14:29:27 Kuxicat a écrit :
les CPL ont beaucoup de pertes et de parasites et c'est normal vu que le câblage électrique du secteur n'est pas blindé et pas conçu pour transporter de l'informationethernet > wifi > CPL dans presque tous les cas
wifi > CPL
un problème ? 
Ouai, faire Wifi > CPL engendre encore plus de pertes et d'instabilité.
Pas sur la distance. Un simple mur porteur ou 2 murs un peu épais et ton signal Wifi tu le cherches, alors qu'un bon CPL peut > couvrir une maison de 120m² à 5Mo/s au plus loin.
Si t'utilises le wifi AC de ta box oui. Si t'achètes un point d'accès correcte t'auras de meilleurs débits avec ce dernier qu'avec le CPL.