CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilisation processeur 100%

ShadOwned92
ShadOwned92
Niveau 1
06 novembre 2017 à 10:08:00

J'ai récemment acheté un pc portable (Lenovo Y520) comprenant pour processeur un Intel Core i5-7300HQ. J'ai voulu tester un peu les performances en lançant le jeu "Fortnite" et je vois que le processeur monte à 100% sans qu'aucunes autres applications ne soient lancées. Est ce normal ? J'atteins déjà les limites du pc ?

Autre question, j'ai aussi le disque dur qui monte à 100% sans qu'aucune application ne soit lancé, je trouve ça étrange comme comportement, je dois attendre 10 minutes avant qu'il redescende en dessous de 10% mais j'observe de temps en temps des montées à 90/100%. Je me pose donc la question de si mon pc est défectueux ou non.

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
06 novembre 2017 à 10:09:39

est ce que tu as limité les fps dans tes jeux?
Pour le disque dur regarde dans le gestionnaire qu'est ce qui utilise le DD, c'est peut être les majs Windows qui s'installent.

ShadOwned92
ShadOwned92
Niveau 1
06 novembre 2017 à 10:13:37

J'ai pas regardé la limite de fps mais par défaut il me semble que c'est limité à 60.

J'ai laissé tourner le pc pendant assez longtemps pour être sur que ce ne soit pas des mises à jour windows. La plupart du temps c'est le processus "System" qui prend le plus sur le disque dur mais je trouve ça quand même étrange d'atteindre l'utilisation maximale.

CronosV
CronosV
Niveau 10
06 novembre 2017 à 10:40:43

Bah, si tu n'as pas formaté Windows, pour faire une install propre afin de te débarrasser de tous les trucs Lenovo inutiles qui font ramer la machine, tu n'auras jamais les véritables perf de ta machine.

ShadOwned92
ShadOwned92
Niveau 1
06 novembre 2017 à 10:45:02

Comment je peux faire ça ? J'ai déjà fait une réinitialisation à l'était usine.

Diabdtyk
Diabdtyk
Niveau 2
11 janvier 2018 à 05:43:35

Je tombe sur ton poste pas hasard, et j'ai plus ou moins ton soucis, déja pour l'état d'usine, il faut que tu installe windows 10 via le site de microsoft sur une clé usb formaté.

Je vais pas te dire la suite, ca me prendrais du temps désolé c:
Tu peux regarder sur internet je suis jeune et je l'ai fait pour la premiere fois ya 1semaine quand jai recu mon Acer Nitro 5 et c'est trés simple.

La réinitialisation à l'état d'usine n'enléve pas les choses installé de base, si je ne me trompe pas.

J'espére que ce petit message t'auras aidé.

[killrich]
[killrich]
Niveau 10
01 avril 2018 à 03:35:56

Bonsoir à tous, dsl je up ce topic parce que je n'arrive pas à en créé un à cause du message "désactiver soundtrack spotify",

voilà récemment mon pc fait des siennes...

Alors le plus souvent c'est quand je lance un jeu (Overwatch) et du coup a 100% bim crash, des fois carrément comme ca je regarde des vidéos et chrome se ferme.

Est ce du a la poussière ? sa fait très très longtemps que je n'ai pas nettoyé le pc, mais il n'est pas chaud en ° (à vérifier mais la dernière fois que j'ai regardé c'était normal)
J'ai récemment fais CCleaner, je vais faire anti virus etc après si j'y pense avant de dodo.

Ma config:

I5 6600
Gtx 970
8 Go de Ram

Merci à tous pour vos futurs réponses.

[killrich]
[killrich]
Niveau 10
02 avril 2018 à 04:58:57

Up plz

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
02 avril 2018 à 09:09:31

Il reboot ?
T'as quoi comme alim ?

[killrich]
[killrich]
Niveau 10
02 avril 2018 à 10:10:07

Non mais vu qu'il freeze en plein jeux je peux plus rien faire et du coup jsuis oblige de l'éteindre et rallumer pour le refaire marcher.
Sur chrome quand jsuis sur YouTube il freeze et sa me quitte chrome juste. Et hier j'ai test comme ça à allumé mes ventillo à 100% sans rien d ouvert et le processeur est montée a 100% directe aussi

Cooler master g650m 650w

[killrich]
[killrich]
Niveau 10
02 avril 2018 à 13:57:50

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux