CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Finalisation de ma config

Over9000fruits
Over9000fruits
Niveau 5
01 octobre 2017 à 19:10:34

Si je devais donner un budjet j'imaginerais 600€ pour une paire d'écran, mais rien n'y figer si un bon rapport qualité prix s'avance et permet de taper plus haut, je dis pas non. Et je préfère très largement avoir 1 écran qui défonce tout et un bon TN en rapidité fluidité (et rendu pour le niveau d'un TN), que 2 écrans excellents graphiquement mais identique qui couvre pas mes différents besoins.

Over9000fruits
Over9000fruits
Niveau 5
01 octobre 2017 à 21:16:07

Up, 600 ca semble peu pour 2 écrans si j'en veux un 1440p 144hz, disons donc plutot 700/800 pour 2 écrans, un va ou ips 1440p 144hz, et un 1080 144hz tn. Avez vous des bonnes références à recommander?

RacketLeague
RacketLeague
Niveau 10
01 octobre 2017 à 21:40:23

J'suis pas expert en écran, mais le budget pour deux écrans me semble toujours faible.
D'ailleurs le TN te servira à jouer, tu prends quand même une 1080, c'est dommage de rester en 1080p....

Selon moi tu t'entêtes trop à penser que jouer = TN, de part la réactiviter, pour moi c'est énormément de Bullshit et tu peux très bien jouer sur du IPS sans problème..
Bref vaut mieux un bon 1440p 144hz en IPS ou VA avec un low MS si ça te fait plaisir, dans les 600€, que de prendre deux mauvais écran je pense..

Mais j'suis pas expert je laisse d'autres le soins de t'aiguiller

RacketLeague
RacketLeague
Niveau 10
01 octobre 2017 à 21:45:43

https://www.ldlc.com/fiche/PB00215337.html

Celui ci semblre pas degueulasse

Over9000fruits
Over9000fruits
Niveau 5
01 octobre 2017 à 22:18:37

En effet il a l'air bien, l'ergonomie c'est pas ce qui m'intéresse le plus mais bon. Si rien d'autres m'est recommandé je partirai surement sur ca.. Est ce qu'on peut dire que de manière générale, des jeux colorés et lumineux rendront mieux sur ips, et des jeux sombres et obscurs rendront mieux sur va? Sinon qu'est ce qui fait qu'un écran est meilleur qu'un autre? Il y a aucun autre moyen que de voir par soi-même en réel?

Pour le tn, se serait pour jouer uniquement sur le gros tryhard, le reste du temps se serait un écran secondaire, c'est pour ca que je recherche pas le top du top, juste une bonne fluidité et rapidité, mais c'est tout, donc 144hz est un plus mais le 1080 est suffisant. Pour la rapidité, c'est peutetre dans la tete, mais pour avoir eu l'occaz de passer d'un ips (un peu bas de gamme certe) à un tn j'ai ressenti une différence sur du tryhard fps. Et dans tout les cas il me faut un deuxième écran (vu que je vais conserver mon ancien pc et ses écrans également)

Message édité le 01 octobre 2017 à 22:20:45 par Over9000fruits
Over9000fruits
Over9000fruits
Niveau 5
02 octobre 2017 à 01:14:21

Bon j'ai maté tout plein de test, apparemment la réactivité est bonne sur cet écran, la meilleur pour un ips, du coup je vais partir là dessus et sur un autre écran random acer.
Du coup ca donne ca:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IA7YIeVR6%2Bidl7Lf88DFC7YkTs4VEPgk6gYHtk1bc64%3D

Merci pour votre aide à tous, je vais clore ce topic et en ouvrir un nouveau et un dernier pour le clavier souris casque^^ Bonne nuit

malo34000
malo34000
Niveau 9
02 octobre 2017 à 01:39:43

Le 30 septembre 2017 à 13:26:01 RacketLeague a écrit :

Le 30 septembre 2017 à 13:21:50 over9000fruits a écrit :
J'ai cru comprendre qu'avec Ryzen, il y a parfois des pirouettes à faire pour réussir à exploiter pleinement de la RAM a plus de 2600mHz, c'est ce qui m'inquiétais dans l'optimisation. Ca me ferait chier de pas réussir à optimiser le bios et d'avoir de la ram bridée.

Pour l'alim, en effet le test est pas très concluant, vous connaissez quoi en bon modèle?

Seasonic, be Quiet et Evga, c'est pas degueulasse en temps normal
FSP non plus, juste que la Raider a l'air loupée
Pour la RAM, si tu veux limiter les risques tu prends de l'opti Ryzen et t'auras juste à activer le XMP :ok:
Mais c'est un poil cher ... ceci dit elle est deja dans ta config donc aucun probleme

les rams son opti amd je viens d'en l’acquisition!!!elles tourneron en cas 14 3200 mhz coup sur!!!!
sauf que moi ma carte mere est une b350 tomahawk,mais je l'ai eu a 200 et pas a 220 euros!!!
va sur amazon!!!

en tous cas me voila plus que pret avec mon ryzen 7 1700 a 4ghz et 3200 mhz de ram en cas 14!!![[sticker:p/1lmh]]

malo34000
malo34000
Niveau 9
02 octobre 2017 à 01:41:24

et je te conseil le 1440p!!!

je joue maintenant en 2k et....ouahhhh!!!ca depote meme en 60hz!

Over9000fruits
Over9000fruits
Niveau 5
02 octobre 2017 à 01:58:07

Bah j'ai prix aussi du 2k à 144hz, donc j'espère bien que ca va envoyer oui^^

RacketLeague
RacketLeague
Niveau 10
02 octobre 2017 à 02:26:13

Je vois même pas l'utilité du TN pour être honnête
Essaye mais avec un tel IPS j'vois pas le plaisir à jouer sur un écran degueulasse TN a 150€ juste pour la pseudo réactivité alors que ta connexion a certainement plus de latence que cet écran...

Over9000fruits
Over9000fruits
Niveau 5
02 octobre 2017 à 02:28:28

Je l'ai pris juste pour avoir un second écran, les reviews sur le net du AOC m'ont convaincu^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment