CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Finalisation de ma config

Over9000fruits
Over9000fruits
Niveau 5
29 septembre 2017 à 22:05:36

Bonsoir, après des semaines de tâtonnement sur ma future config (que je vais prendre en double), je m'attaque aux écrans, le siège, et accessoirement bah les accessoires :p (souris clavier casque)

Config:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FUjT%2Fc9xx%2Fn1U52BbTXIsds8Ln6OAGiMBce7INrWOZ8%3D

Quels bons écrans pouvez vous me recommander qui rendraient justice à la config?
J'imaginais un TN pour la rapidité et la performance (et beau quand meme), et un VA ou IPS pour la claque visuelle, film, montage, photo, jeu solo etc... Du coup j'hésite encore entre VA et IPS, si vous avez des expériences à partager n'hésitez pas, moi je vais aller en magasin voir si je peux me rendre compte de ma préférence. Cela vous semble cohérent comme duo?

A propos du siège, j'aime beaucoup ce modèle: http://akracingeurope.eu/product/ak-k6014-bl/
Mais je dois dire que je vois aucune différence avec les autres modèles qui justifient les écarts de prix. Si des gens l'ont et peuvent partager leur avis, se serait grandement apprécié. Le similicuir tient il chaud en été?

Et enfin le montage et l'opti bios. J’envisageais de prendre une config montée et optimisée par TopAchat et m'inspirer de cette config pour monter le second pc et copier l'optimisation du bios. Mais franchement ca m'emmerde de filer 250€ pour un truc qui leur prend surement que 2 ou 3 heures à faire et qui doit pas être inaccessible. Le montage me fait pas peur, mais l'opti bios m'inquiète un peu, surtout en ce qui concerne le rapport proc AMD et RAM. Du coup y a t-il des "tuto" pour ca, des guides ou simplement des conseils qui me convaincrait de tout faire moi-même?

Et enfin les accessoires, si vous connaissez des modèles de clavier/souris que vous aimez bien, sachant que je cherche juste un bon rapport qualité prix et une bonne réactivité (les touches en plus et tout meh, osef un peu, meme en mmo j'en ai jamais ressenti le besoin). Pour le casque j'ai entendu beaucoup de bien du Sennheiser GameOne, mais je suis pas sur d'avoir besoin d'un casque aussi cher. Il y a t-il d'autres références du casque dans des gammes inférieures?
Quelle bonne pâte thermique me conseillerez vous? (Je sais pas si c'est nécessaire pour ma nouvelle config, mais dans tout les cas je veux changer celle de mon ancien pc qui n'a pas été changée depuis des années surement)

Pavé César! Ca fait beaucoup de questions, un grand merci aux gens qui me liront! Je vous souhaite une bonne soirée

Over9000fruits
Over9000fruits
Niveau 5
30 septembre 2017 à 12:27:46

Up^^

RacketLeague
RacketLeague
Niveau 10
30 septembre 2017 à 12:44:28

Change l'Alim,
https://www.cowcotland.com/mobile/articles1468/

Et monte le toi-même et installe Windows toi même, tu créer une cle USB bootable via l'utilitaire Windows, tu achètes une cle sur EBay pour 3€
C'est pas les tutos qui manquent. L'optimisation c'est de la grosse couille
Et t'as fais 230€ d'économie ce qui te permet de prendre une 1080ti

Message édité le 30 septembre 2017 à 12:44:55 par RacketLeague
Over9000fruits
Over9000fruits
Niveau 5
30 septembre 2017 à 13:09:21

Ok merci pour l'alim, mais que lui reproches-tu à celle de mon top achat?
Si je monte tout moi même et gagne 230€, je préfère les investir dans des écrans^^.
Tu as des liens pour l'optimisation?

Message édité le 30 septembre 2017 à 13:10:12 par Over9000fruits
RacketLeague
RacketLeague
Niveau 10
30 septembre 2017 à 13:16:00

Y a pas de réelle optimisation
L'optimisation c'est l'achat des composants

Apres c'est de l'OC et ca j'y connais rien
L'alimentation a des variations de tension ce qui n'est pas bon
Et vu les économies et la config prends une alimentation de bonne qualité c'est non negligeable

RacketLeague
RacketLeague
Niveau 10
30 septembre 2017 à 13:26:01

Le 30 septembre 2017 à 13:21:50 over9000fruits a écrit :
J'ai cru comprendre qu'avec Ryzen, il y a parfois des pirouettes à faire pour réussir à exploiter pleinement de la RAM a plus de 2600mHz, c'est ce qui m'inquiétais dans l'optimisation. Ca me ferait chier de pas réussir à optimiser le bios et d'avoir de la ram bridée.

Pour l'alim, en effet le test est pas très concluant, vous connaissez quoi en bon modèle?

Seasonic, be Quiet et Evga, c'est pas degueulasse en temps normal
FSP non plus, juste que la Raider a l'air loupée
Pour la RAM, si tu veux limiter les risques tu prends de l'opti Ryzen et t'auras juste à activer le XMP :ok:
Mais c'est un poil cher ... ceci dit elle est deja dans ta config donc aucun probleme

Alicization
Alicization
Niveau 10
30 septembre 2017 à 14:24:27

La RAM a 220€ [[sticker:p/1lmh]]
Go KFA2 HOF t'en a pour 150€ et elles ont plus de chances d'etre a 3200mhz

Over9000fruits
Over9000fruits
Niveau 5
30 septembre 2017 à 14:34:19

Et la compatibilité avec Ryzen?

RacketLeague
RacketLeague
Niveau 10
30 septembre 2017 à 14:35:05

Impeccable [[sticker:p/1lm9]]
Mais elle est hors stock partout, du coup si t'es pressé t'es baisé
Apres tu peux prendre de la 3200mhz (Corsair vengeance Lpx je crois) a 160€ les 16go sur Amazon.fr

Ça marchera sans probleme, mais je garantie pas qu'elles donneront 100% de leur perf (tu monteras à 2666mhz sans probleme, 2933mhz dans 80% des cas (Stat sorti du cul) , 3200mhz peu probable pour l'instant faudra attendre les prochaines MAJ du BIOS)
Apres c'est 60€ d'économisé

Message édité le 30 septembre 2017 à 14:38:26 par RacketLeague
Over9000fruits
Over9000fruits
Niveau 5
30 septembre 2017 à 15:44:16

Je vais rester sur celles déjà choisies alors, je profiterai du -6% pour tout le reste c'est déjà ca. Pour la corsair je vais pas prendre le risque de prendre un produit sous exploité ou que je pourrais pas configurer convenablement.

Pour l'alim je vais prendre Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W qui est au meme prix que la non modulaire. Ca vous parait un bon choix? D'après modding.fr sont seul défaut est son étiquette visible, mais dans le boitier elle sera caché toute entière de toute facon.

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 septembre 2017 à 15:53:38

Bonjour ! Je vais regarder ta config et pour la ram Kfa2....j'ai souvenance qu'il en restait hier soir sur rueducommerce:oui: de la 4000Mhz je crois.

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 septembre 2017 à 15:56:43

Hummm une cm Gigabyte....donc tu auras besoin de quelques conseils je pense (je suis sous Ryzen avec une cm Gigabyte justement une AX370 Gaming 5 celle juste en dessous du porte étendard K7).

Je confirme que la ram de chez Corsair Vengeance LPX 3200Mhz en CAS16 fonctionne sur ma cm. Par contre la la K5...pas sur sur.

De ce qu'on m'as rapporté ce serait un peu la loterie.

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 septembre 2017 à 15:59:11

Pour l'alim je te conseil également comme mon vdd les Seasonic et autre Be Quiet EVGA C est du très bon. Également celles de chez LDLC qui sont dans 80% des cas des Seasonic rebadgès.

J'ai une Seasonic 1200watts si ça meut t'aider.

RacketLeague
RacketLeague
Niveau 10
30 septembre 2017 à 16:39:22

Pour 8€ de plus tu as la Evga 650GQ
Gold semi modulaire et 650w, comme ca meme avec une 1080ti t'as une bonne marge

Over9000fruits
Over9000fruits
Niveau 5
01 octobre 2017 à 14:03:27

Ok bah va pour la Evga 650GQ. Un grand merci pour votre aide.

Sinon que me conseillez vous en bon ventilateur d'extraction compatible RGB avec ma carte mère? Histoire d'avoir tout les ventilo sous led tant qu'à faire?

Sinon à propos des écrans, des avis? Je suis allé en magasin mais aucuns détails sur les différentes dalles... Et les écrans d'ordi sont meme pas allumés. Du coup je recherche des modèles de bon écrans en 27 pouces, un en TN pour la rapidité et la performance (et beau quand meme), et un VA pour la claque visuelle (j'ai l'impression que la tendance va plus avec la VA que vers l'ips). Des expériences à partager?

Message édité le 01 octobre 2017 à 14:03:59 par Over9000fruits
Over9000fruits
Over9000fruits
Niveau 5
01 octobre 2017 à 16:35:22

Up pour ces pauvres écrans, ces délaissés du forum. Je cherche juste à savoir quel modèle vous avez et si vous en êtes content^^

Message édité le 01 octobre 2017 à 16:35:31 par Over9000fruits
Over9000fruits
Over9000fruits
Niveau 5
01 octobre 2017 à 18:02:56

Up :-(

RacketLeague
RacketLeague
Niveau 10
01 octobre 2017 à 18:11:07

Tu cherches quoi précisément ?
1080p ? 1440p ? 4K ?
60 ou 144hz ?

les TN ont de manière générale une image fade, les IPS une très grosse colorimétrie, ce qui te fait des couleurs très vive, les VA sont entre les deux pour la couleur, mais de très beaux noirs

Pour le comparo c'est difficile
les plus courants sont les TN et les IPS, les VA un peu plus rare
perso je trouve qu'il faut tirer un trait sur les TN,

Over9000fruits
Over9000fruits
Niveau 5
01 octobre 2017 à 18:32:34

J'ai pas spécialement d'objectif, mais je pense pouvoir viser du 1440 144hz sans problème avec cette config.

J'aimerais pouvoir avoir un écran réactif pour les jeux compétitifs, et les TN sont les meilleurs pour ca. Et à coté un VA ou un IPS, mais meme en magasin c'est pas possible de comparer les 2, surtout que les écrans sont même pas paramétré correctement, c'est pour ca que je m'en remets à vous. Curieusement sur le net j'ai vu beaucoup de préférence pour les VA. Et ensuite tout les écrans ne se valent pas, donc du coup dur dur de faire un choix.

Message édité le 01 octobre 2017 à 18:32:55 par Over9000fruits
RacketLeague
RacketLeague
Niveau 10
01 octobre 2017 à 18:35:49

On dit que les TN sont les plus réactifs et c'est vrai, m'enfin la différence est tellement ridicule que je préfère avoir une bonne image plutot qu'un TN qui fera 2ms de moins (Oui parce que les constructeurs t'inquiètes les MS ils mettent un peu ce qu'ils veulent, les mecs qui pensent avoir réellement un écran 1ms..)
Bref, 1ms ou 5ms, certes c'est 5fois plus, mais en réalité ça représente que dalle, enfin pour ma part jamais vu de différence.
Par contre la différence entre un TN et un IPS tu la vois directe par exemple..

j'ai choisi un VA parce que je voulais une image qui me claquait pas trop à la gueule niveau couleur, et des bons noirs, et franchement je ne suis absolument pas déçu. (MSi Optix, 27" 1080p 144hz)

Après faut voir ton budget surtout..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment