En ADSL/VDSL dégroupé, dans 99.9% des cas Free est au dessus, du fait de leurs infrastructures un peu différentes, qui permettent un débit un peu supérieur à atténuation égale.
Le 17 septembre 2017 à 17:08:22 idhem59 a écrit :
En ADSL/VDSL dégroupé, dans 99.9% des cas Free est au dessus, du fait de leurs infrastructures un peu différentes, qui permettent un débit un peu supérieur à atténuation égale.
Ok je vois, bon ça confirme un peu le fait que je parte chez Free, ça pourra pas être une catastrophe de toute façon..
Je vais prendre la box Mini 4K je pense. La Revolution a l'air sympa et pratique, mais je suis pas sûr de vouloir y mettre 10€/mois en plus...
Les 10€ de plus par mois de l'offre Revolution ne sont absolument pas justifiés.
Le 17 septembre 2017 à 17:14:42 idhem59 a écrit :
Les 10€ de plus par mois de l'offre Revolution ne sont absolument pas justifiés.
Bof ça dépend...
Dans mon cas oui, pour certains qui veulent la TV pourquoi pas.
Bah comme on disait, compare les deux sur le site de free et regarde s'il y a des trucs que tu veux.
Franchement, le 5Ghz c'est de la merde peu importe la box, et au bout de 8 mois tu peux rentabiliser un vrai point d'accès comme ce genre de chose : https://www.amazon.fr/Ubiquiti-Networks-UAP-AC-LITE/dp/B016K4GQVG/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Et sinon le disque de stockage, t'as probablement des disques qui traînent chez toi dont tu te sers pas, et même si c'est pas le cas, tu peux en acheter pour vraiment pas cher.
Le 17 septembre 2017 à 17:15:57 MotherChristmas a écrit :
Les 10€ de plus par mois de l'offre Revolution ne sont absolument pas justifiés.Bof ça dépend...
T'as la télé aussi avec la Freebox 4K, t'as un player qui est founit avec et qui tourne sous android
Le 17 septembre 2017 à 17:15:57 MotherChristmas a écrit :
Les 10€ de plus par mois de l'offre Revolution ne sont absolument pas justifiés.Bof ça dépend...
Justifié par quoi ? Le lecteur Blu-Ray et le disque dur intégré ?
Tu peux très bien te monter un vrai media-center, qui sera sans doute plus compétant, sans devoir débourser 10€ de plus par mois. Et je parle en tant qu'utilisateur de la Freebox Revolution.
Le 17 septembre 2017 à 17:16:35 loitho a écrit :
Bah comme on disait, compare les deux sur le site de free et regarde s'il y a des trucs que tu veux.Franchement, le 5Ghz c'est de la merde peu importe la box, et au bout de 8 mois tu peux rentabiliser un vrai point d'accès comme ce genre de chose : https://www.amazon.fr/Ubiquiti-Networks-UAP-AC-LITE/dp/B016K4GQVG/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Et sinon le disque de stockage, t'as probablement des disques qui traînent chez toi dont tu te sers pas, et même si c'est pas le cas, tu peux en acheter pour vraiment pas cher.
Tu parles de la Wifi ? Osef total ma box sera à même pas 30 cm de tout mes appareils, et ils seront tous reliés en ethernet.
pour avoir essayé sfr, orange et free, le mieux reste free à mon gout car il a une chose que les deux autres n'ont pas c'est la possibilité d'avoir un ip fixe et l'avantage c'est que quand tu télécharges un gros fichier et que ta une coupure internet, le téléchargement reprend là ou il s'est arrêté et ça ça dépanne bien
Le 17 septembre 2017 à 16:44:23 MotherChristmas a écrit :
Le 17 septembre 2017 à 16:39:51 Dragonpourlavie a écrit :
Effectivement c'est du cas par cas.
Il faut que tu compares les offres auxquelles tu es éligible avec le numéro de téléphone de l'ancien occupant ou d'un voisin, sur degrouptest par exemple.
Ensuite pour payer moins cher tu peux souscrire à l'offre lowcost de l'opérateur en question, sosh, bandyou ou red.D'après degrouptest c'est Bouygues qui me fourni un débit super bon, mais il ne me propose pas Free dans la liste ! Du coup je peux pas savoir...
Le 17 septembre 2017 à 16:42:42 RacketLeague a écrit :
Sinon l'idéal c'est d'attendre une vente privée
Freebox Crystal 2€/mois pendant 1an
Freebox Révolution 10€/mois pendant 1anJ'ai vu la vente privée sur la box crystal.. mais cette box c'est tellement de la merde que même offerte j'en veux pas.
Y a que le player qui est merdique, le reste c'est pareil sauf si t'as des usages bien particulier
Alors moi je suis presque dans le même cas que l'auteur je cherche aussi un bon FAI mais avec 2 forfait mobile
avant j’étais chez free en adsl je suis passer chez numericable pour son internet.
Avec free j'avais que des problème pour lire les vidéo youtube c'est plus pour ca que j'ai changer mais maintenant je voulais savoir avec free comment on peut savoir si on et eligible a la fibre ?
Pour savoir si t'es élligible, tu vas sur http://www.free.fr/freebox/fibre-optique.html
Et tu fais le test ![]()
J'ai déjà fait le test je suis éligible a la fibre mais je voulais savoir si le problème de youtube avec free y a quelque année a était régler ou pas parce que moi a la maison on regarde beaucoup youtube
Youtube semble être réglé, j'ai pas de soucis perso (lecture en 4K régulièrement).
Par contre netflix, c'est pas le cas. T'auras un débit de merde en soirée et quand t'appelle le support ils te disent que c'est "probablement la faute de netflix" (ce qui est faux) et que "ont est pas partenaire avec eux, du coup on ne peut pas offrir d'aussi bon débits que d'autres opérateurs"
Le 17 septembre 2017 à 16:23:41 Refn_All a écrit :
Orange franchement, tu payes autant mais là qualité est au rendez-vous. J'étais à free, déconnexion récurrente, sav inexistant..
Pareil problème avec free puis quand j'appel le SAV ils parlent a peine français.
SFR j'avais des micro coupures aussi avant de prendre free.
Là j'ai orange, c'est pas plus chers et la qualité est là, en meme temps tous les autre opérateur passent par orange de base donc c'est pas pour rien.
Le 17 septembre 2017 à 19:38:19 jtfmlobby a écrit :
Le 17 septembre 2017 à 16:23:41 Refn_All a écrit :
en meme temps tous les autre opérateur passent par orange de base donc c'est pas pour rien.
Justement non, c'est bien le principe et l'intérêt du dégroupage.
Pourtant quand j'étais chez free ils me disaient "aucun problème avec nous, on passe par le reseau france telecom"...
Le 17 septembre 2017 à 19:44:00 jtfmlobby a écrit :
Pourtant quand j'étais chez free ils me disaient "aucun problème avec nous, on passe par le reseau france telecom"...
Le réseau de câbles cuivrés de France Télécom. Rien à voir avec les infrastructures réseau Orange.
Il faut bien faire la différence. C'est le même principe que les fournisseurs d'électricité qui utilisent les câbles RTE/EDF.
Le 17 septembre 2017 à 19:46:22 idhem59 a écrit :
Le 17 septembre 2017 à 19:44:00 jtfmlobby a écrit :
Pourtant quand j'étais chez free ils me disaient "aucun problème avec nous, on passe par le reseau france telecom"...Le réseau de câbles cuivrés de France Télécom. Rien à voir avec les infrastructures réseau Orange.
Il faut bien faire la différence. C'est le même principe que les fournisseurs d'électricité qui utilisent les câbles RTE/EDF.
toujours est il que en cas de panne de la ligne si tu est chez orange les délais sont bien plus rapide
du fait que les autres opérateurs doivent demander a orange un ticket gamot et orange le fait traîner le plus longtemps possible ![]()
entre sfr, free et orange j'ai senti aucune différence au niveau de la qualité connexion et du nombre de problème de connexion, orange j'ai plus l'impression qu'ils te font payer plus car tout le monde en dit du bien mais ce qui compte c'est l'expérience individuel ça sert a rien de prendre une connexion parce qu'un tel trouve ca mieux, la connexion internet faut l'expérimenter soi même
mais en tout cas retenez bien que free a l'unique avantage de munir une adresse ip fixe pour éviter de perdre tout l'avancement d'un téléchargement