Salut,
Je compte prendre une box internet pour mon appart et après quelques recherche sur ma ligne qui est éligible à la VDSL2, je pensais prendre une Freebox Revolution, c'est d'ailleurs ce que possède la plupart de mes voisins..
Mais je me demandais avant de faire un choix définitif si il était possible que j'explore d'autre options ? Car à 40€ l'abonnement ça pique un peu quand même...
A votre avis il y a quelque chose de plus intéressant chez la concurrence ? Notamment Bouygues peut être ?
Également autre question : vu que j'en ai un peu rien à foutre de la box TV incluse avec le forfait Revolution, ne vaudrait il mieux pas que je parle sur l'autre forfait avec la Freebox Mini 4K à 30€/mois ?
Merci.
Orange franchement, tu payes autant mais là qualité est au rendez-vous. J'étais à free, déconnexion récurrente, sav inexistant..
Le 17 septembre 2017 à 16:23:41 Refn_All a écrit :
Orange franchement, tu payes autant mais là qualité est au rendez-vous. J'étais à free, déconnexion récurrente, sav inexistant..
Oui, et chez mon père c'est l'inverse. Pareil chez mes grand parents avec Freebox au top tandis que leur Livebox chauffe tellement que le plastique blanc devient marron..
Après le SAV j'en sais rien ![]()
Quand j'avais pas encore la fibre j'ai fait tous les FAI et Free était le meilleur en ADSL ![]()
J'avais le plus de débit et c'était le plus stable.
Après c'est du cas par cas, ça dépend de ta ligne.
Sinon je vois pas l'intérêt de la freebox revolution ![]()
Le 17 septembre 2017 à 16:27:19 [Key]board a écrit :
Quand j'avais pas encore la fibre j'ai fait tous les FAI et Free était le meilleur en ADSL
J'avais le plus de débit et c'était le plus stable.Après c'est du cas par cas, ça dépend de ta ligne.
Sinon je vois pas l'intérêt de la freebox revolution
Bah à part l'aspect et plus de possibilités moi non plus.
Mais je me dis que peut être le Freebox Revolution a de meilleurs débit que la petite Freebox Mini 4K ?
Si t'es à Toulouse en tout cas, j'en sais rien je te conseille clairement orange. Maintenant fait comme tu veux, si tu sais que free est bien demande pas de conseil ![]()
Le 17 septembre 2017 à 16:28:57 MotherChristmas a écrit :
Quand j'avais pas encore la fibre j'ai fait tous les FAI et Free était le meilleur en ADSL
J'avais le plus de débit et c'était le plus stable.Après c'est du cas par cas, ça dépend de ta ligne.
Mais je me dis que peut être le Freebox Revolution a de meilleurs débit que la petite Freebox Mini 4K ?
"plus de possibilités" ?
Lesquelles ? ![]()
Non la Mini 4K est capable de fournir la fibre 1Gbps ![]()
Le 17 septembre 2017 à 16:29:21 Refn_All a écrit :
Si t'es à Toulouse en tout cas, j'en sais rien je te conseille clairement orange. Maintenant fait comme tu veux, si tu sais que free est bien demande pas de conseil
Je dis pas que Free est mieux, mais bon vu comment c'est la merde chez moi avec Orange j'évite..
Mais je suis ouvert à Bouygues ou autre...
Le 17 septembre 2017 à 16:29:44 [Key]board a écrit :
Le 17 septembre 2017 à 16:28:57 MotherChristmas a écrit :
"plus de possibilités" ?
Lesquelles ?
Non la Mini 4K est capable de fournir la fibre 1Gbps
Mais je suis ouvert à Bouygues ou autre...
J'en sais rien, mais je me disais que vu la taille de la box il y a avait sûrement quelques avantages à la prendre.
Après moi je vais me connecter en ethernet VDSL.. donc si tu me dis que c'est la même chose sur les deux box je vais prendre la moins chère.
Effectivement c'est du cas par cas.
Il faut que tu compares les offres auxquelles tu es éligible avec le numéro de téléphone de l'ancien occupant ou d'un voisin, sur degrouptest par exemple.
Ensuite pour payer moins cher tu peux souscrire à l'offre lowcost de l'opérateur en question, sosh, bandyou ou red.
Le 17 septembre 2017 à 16:23:41 Refn_All a écrit :
Ton commentaire, j'ai le même identique mais tu inverses les noms
Comme quoi....
Sinon l'idéal c'est d'attendre une vente privée
Freebox Crystal 2€/mois pendant 1an
Freebox Révolution 10€/mois pendant 1an
Le 17 septembre 2017 à 16:39:51 Dragonpourlavie a écrit :
Effectivement c'est du cas par cas.
Il faut que tu compares les offres auxquelles tu es éligible avec le numéro de téléphone de l'ancien occupant ou d'un voisin, sur degrouptest par exemple.
Ensuite pour payer moins cher tu peux souscrire à l'offre lowcost de l'opérateur en question, sosh, bandyou ou red.
D'après degrouptest c'est Bouygues qui me fourni un débit super bon, mais il ne me propose pas Free dans la liste ! Du coup je peux pas savoir...
Le 17 septembre 2017 à 16:42:42 RacketLeague a écrit :
Sinon l'idéal c'est d'attendre une vente privée
Freebox Crystal 2€/mois pendant 1an
Freebox Révolution 10€/mois pendant 1an
J'ai vu la vente privée sur la box crystal.. mais cette box c'est tellement de la merde que même offerte j'en veux pas.
meilleurs débit que la petite Freebox Mini 4K ?
Non. Rassure toi. http://beta.speedtest.net/result/6631798582
La 4K est très bien si tu veux pas des trucs en plus de la freebox revolution (wifi 5ghz et disque dur intégré) perso j'ai mon propre Point d'accès wifi donc j'ai pris la 4K.
Ok merci.
J'ai fais un second test degrouptest cette fois ci en ajoutant l'ancien numéro fixe et il m'a carrément enlevé Bouygues de la liste ![]()
J'ai pas l'impression que ce soit super fiable leur site.
J'ai fais un test sur le site de Bouyges et je suis bien éligible chez eux, avec un bon débit apparemment..
Maintenant du coup j'hésite entre la Freebox Mini 4K et la Bbox Miami, sachant que la Miami sera moins cher la première année mais qu'après elle me reviendra presque au prix de la Freebox Revolution.
Le 17 septembre 2017 à 16:53:27 MotherChristmas a écrit :
J'ai fais un test sur le site de Bouyges et je suis bien éligible chez eux, avec un bon débit apparemment..Maintenant du coup j'hésite entre la Freebox Mini 4K et la Bbox Miami, sachant que la Miami sera moins cher la première année mais qu'après elle me reviendra presque au prix de la Freebox Revolution.
Prend la moins cher de toute façon tu seras jamais bridée par ta box si t'es en VDSL 2 ethernet
Et les retours qui disent que leur co est instable avec tel ou tel operateur, 90% c'est soit un probleme technique exceptionnel soit leur ligne qui est en carton
Le 17 septembre 2017 à 16:58:59 Alicization a écrit :
Le 17 septembre 2017 à 16:53:27 MotherChristmas a écrit :
J'ai fais un test sur le site de Bouyges et je suis bien éligible chez eux, avec un bon débit apparemment..Maintenant du coup j'hésite entre la Freebox Mini 4K et la Bbox Miami, sachant que la Miami sera moins cher la première année mais qu'après elle me reviendra presque au prix de la Freebox Revolution.
Prend la moins cher de toute façon tu seras jamais bridée par ta box si t'es en VDSL 2 ethernet
Dans ce cas faudrait que je parte sur la Freebox Mini 4K
Mais est ce que toutes les VDSL se valent ? Je suppose que Free et Bouygues sont tout les deux en dégroupés..
Orange le pb c'est qu'ils recyclent des vieilles box, et niveau hardware c'est pas la panacée, mes antennes 5 GHz ne marchent pas, c'est pareil pour un pote...
Puis niveau gestion, l'interface d'admin' de la Revolution (je sais pas si c'est la même pour les autres box) est la meilleure et de loin, c'est super bien organisé.
Mais après Free je connais qu'en ADSL (et j'en garde un très bon souvenir), jamais eu l'occasion de tester la fibre chez eux.
Orange côté fibre c'est nickel, jamais eu de souci.
Le 17 septembre 2017 à 17:03:18 LiaraTsoniBae a écrit :
Orange le pb c'est qu'ils recyclent des vieilles box, et niveau hardware c'est pas la panacée, mes antennes 5 GHz ne marchent pas, c'est pareil pour un pote...
Puis niveau gestion, l'interface d'admin' de la Revolution est la meilleure et de loin, c'est super bien organisé.
Mais après Free je connais qu'en ADSL (et j'en garde un très bon souvenir), jamais eu l'occasion de tester la fibre chez eux.
Orange côté fibre c'est nickel, jamais eu de souci.
Sauf que moi je vais être ni en ADSL, ni en Fibre, mais en VDSL