Le 31 août 2017 à 00:01:47 [Key]board a écrit :
Le 30 août 2017 à 23:57:39 yousbob a écrit :
Le 30 août 2017 à 23:55:44 [Key]board a écrit :
Le 30 août 2017 à 23:44:10 yousbob a écrit :
Bon du coup...5 minutes de The Witcher 3: La temperature oscille entre 70° et 80°c sur un coeur
3D Mark (time spy): La CG ne dépasse pas 69° et le test CPU je monte à 90° quand même...
Pour les test j'ai fermé le boitier et la ventilation automatique fonctionne car sur le CPU test je vous raconte pas le réacteur...
Donc si j'ai bien compris, c'est pas loin de te températures habituelles ?
ça monte peut-être plus vite ?
t'as touché à quelque chose récemment ?
Peut-être bougé un truc sans faire exprès en faisant la poussière ou je ne sais quoi
Parce que si tous les ventilos tournent et que le pompe fonctionne je vois pas d'où ça peut venir
La pâte thermique ne s'est pas évaporée du jour au lendemainJ'ai envie de dire que ça vient de la pompe mais bon si tu n'y vois rien de suspect
Bah disons que la pompe je ne m'en suis jamais vraiment soucié. J'ai aucuns indicateurs de fonctionnement sur mon AIO et je trouve mon système plus chaud ouais...
Puis le 86° sur OCCT j'avoue que ça fait c... surtout sur un AIO de à peine un an...
Elle vibre la pompe ?
Tu sens que ça bouge ou quoi ? Qu'il se passe quelque chose ?
Est-ce que tu peux voir le liquide circuler ? (pas forcément facile...)Le 30 août 2017 à 23:58:09 yousbob a écrit :
Le 30 août 2017 à 23:56:36 [Key]board a écrit :
Le 30 août 2017 à 23:55:04 yousbob a écrit :
Hmm je suppose que "dépassé la valeur max" c'est la température?
(En haut à gauche, l'avertissement en rouge)
Oui, c'est ça.
T'as pas un ventirad pour tester ?Non pas de ventirad mais aussi bien demain j'en achète un bon et c'est retour sous air cooling ;)
Ouais mais j'imagine que ça fait chier de foutre en l'air un AIO du jour au lendemain quoi
Faudrait en être sûr déjà.
T'as pas un soft qui permet de le contrôler ? Dans lequel t'aurais pu faire une fausse manip ou quoi ?
J'ai l'impression que mon bloc "vibre" ainsi qu'un des deux tuyau... Après c'est peut-être mon cerveau qui me joue des tours ^^.
Le liquide c'est pas possible de le voir car tuyau bien trop sombre malheureusement.
C'est un peu relou... car pas bien pratique à contrôler tout ça...
Après j'imagine que de toute façon ne pas pouvoir faire un CPU test sous OCCT malgré un AIO et l'air flow du Enthoo pro c'est pas tout à fait normal...
Le 31 août 2017 à 00:08:40 yousbob a écrit :
Le 30 août 2017 à 23:44:10 yousbob a écrit :
Bon du coup...5 minutes de The Witcher 3: La temperature oscille entre 70° et 80°c sur un coeur
3D Mark (time spy): La CG ne dépasse pas 69° et le test CPU je monte à 90° quand même...
Pour les test j'ai fermé le boitier et la ventilation automatique fonctionne car sur le CPU test je vous raconte pas le réacteur...
Peut-être bougé un truc sans faire exprès en faisant la poussière ou je ne sais quoi
Parce que si tous les ventilos tournent et que le pompe fonctionne je vois pas d'où ça peut venir
La pâte thermique ne s'est pas évaporée du jour au lendemainJ'ai envie de dire que ça vient de la pompe mais bon si tu n'y vois rien de suspect
Bah disons que la pompe je ne m'en suis jamais vraiment soucié. J'ai aucuns indicateurs de fonctionnement sur mon AIO et je trouve mon système plus chaud ouais...
Puis le 86° sur OCCT j'avoue que ça fait c... surtout sur un AIO de à peine un an...
Elle vibre la pompe ?
Est-ce que tu peux voir le liquide circuler ? (pas forcément facile...)Le 30 août 2017 à 23:58:09 yousbob a écrit :
Le 30 août 2017 à 23:55:04 yousbob a écrit :
Hmm je suppose que "dépassé la valeur max" c'est la température?
(En haut à gauche, l'avertissement en rouge)
Oui, c'est ça.
T'as pas un ventirad pour tester ?Non pas de ventirad mais aussi bien demain j'en achète un bon et c'est retour sous air cooling ;)
Ouais mais j'imagine que ça fait chier de foutre en l'air un AIO du jour au lendemain quoi
T'as pas un soft qui permet de le contrôler ? Dans lequel t'aurais pu faire une fausse manip ou quoi ?J'ai l'impression que mon bloc "vibre" ainsi qu'un des deux tuyau... Après c'est peut-être mon cerveau qui me joue des tours ^^.
Le liquide c'est pas possible de le voir car tuyau bien trop sombre malheureusement.
Ben là j'ai plus d'idée ![]()
Peut-être le démonter et regarder de plus près...
Le mettre en marche et regarder si ça pompe de l'eau ou quoi...
Mais ça veut dire quand même le brancher sur une CM.... Oulala
![]()
Le 31 août 2017 à 00:10:30 yousbob a écrit :
Après j'imagine que de toute façon ne pas pouvoir faire un CPU test sous OCCT malgré un AIO et l'air flow du Enthoo pro c'est pas tout à fait normal...
Non c'est pas normal c'est clair ![]()
Le 31 août 2017 à 00:14:31 [Key]board a écrit :
Le 31 août 2017 à 00:08:40 yousbob a écrit :
> Le 30 août 2017 à 23:44:10 yousbob a écrit :
>Bon du coup...
>
> 5 minutes de The Witcher 3: La temperature oscille entre 70° et 80°c sur un coeur
>
> 3D Mark (time spy): La CG ne dépasse pas 69° et le test CPU je monte à 90° quand même...
>
> Pour les test j'ai fermé le boitier et la ventilation automatique fonctionne car sur le CPU test je vous raconte pas le réacteur...
Elle vibre la pompe ?
> Le 30 août 2017 à 23:55:04 yousbob a écrit :
>
>
> Hmm je suppose que "dépassé la valeur max" c'est la température?
>
> (En haut à gauche, l'avertissement en rouge)
Oui, c'est ça.
T'as pas un soft qui permet de le contrôler ? Dans lequel t'aurais pu faire une fausse manip ou quoi ?J'ai l'impression que mon bloc "vibre" ainsi qu'un des deux tuyau... Après c'est peut-être mon cerveau qui me joue des tours ^^.
Ben là j'ai plus d'idée
Peut-être le démonter et regarder de plus près...
Le mettre en marche et regarder si ça pompe de l'eau ou quoi...
Mais ça veut dire quand même le brancher sur une CM.... Oulala![]()
Le 31 août 2017 à 00:10:30 yousbob a écrit :
Après j'imagine que de toute façon ne pas pouvoir faire un CPU test sous OCCT malgré un AIO et l'air flow du Enthoo pro c'est pas tout à fait normal...Non c'est pas normal c'est clair
Merci du coup de mains, demain je vais aller acheter de la nouvelle pate et un ventirad tout neuf. On verra bien je le testerais puis aussi bien je le remiserais pour autre chose...
J'avoue être assez deg mais bon c'est peut-être pas plus mal car malgré le côté esthétique (ce que je recherchais) le niveau de perf était relativement random...
normalement la pompe dois continuellement fonctionnez a fond. (elle doit sur un sys fan ou un truc prévu a cette effet) (elle ne doit pas être sur un truc thermoregulez sauf contre indication de la cm)
Par contre les ventillo peut être sur le cpu-fan
dsl de le repetez ,mais je ne vois que cela qui détériorer un peu plus rapidement la pompe. donc verifie bien.
sinon mec ta vraiment pas de chance... :'(
fait jouez la garantie.
Le 31 août 2017 à 00:19:14 loulebe_is_back a écrit :
normalement la pompe dois continuellement fonctionnez a fond. (elle doit sur un sys fan ou un truc prévu a cette effet) (elle ne doit pas être sur un truc thermoregulez sauf contre indication de la cm)Par contre les ventillo peut être sur le cpu-fan
dsl de le repetez ,mais je ne vois que cela qui détériorer un peu plus rapidement la pompe. donc verifie bien.sinon mec ta vraiment pas de chance... :'(
fait jouez la garantie.
Merci du coup de main ![]()
Je vais regarder ça et je vous tiendrais au jus.
Bonne nuit ;)
Bonsoir l'auteur ,
C'est ton AIO qui m'a l'air bien fautif,je me permet de te dire sa ,car avant il y a quelques mois j'avais le même que le tien ,sauf qu'au bout de 4 mois les températures du cpu on commencer à grimpé pour X raison et ceux la même chose que toi,les tuyaux vibré et il c'est avéré que c'est la pompe qui était quasi morte de plus que la led qui éclaire "enermax" et les pseudos croisillon grillé aussi ,j'ai changer le water tout mes problèmes ont disparu !
Merci VDD ![]()
Ce matin je le démonte et je go acheter un ventirad.
Je trouve cela pas très bon mais ça a l'avantage de durée tellement plus longtemps.
"Je trouve cela pas très BEAU"...
Dsl je suis sur portable.
Noctua nh-d15s ou uh-12 ![]()
Bon alors... le retour de mes aventures...
Ce matin suite à la mort (supposé mais quasi certaine) de mon AIO, je décide de le démonter afin de me rendre à la boutique pour faire un retour S.A.V et un passage en caisse avec un Aircooling classique.
Sauf qu'il était impossible de dévisser ce maudit AIO (Le montage n'étant pas de moi car j'étais un peu frileux sur les AIO à l'époque...si j'avais su...). Je me rend en magasin avec ma tour histoire qu'on procède au démontage de celui-ci...
Nous arrivons à le démonter au bout d'un moment... et la magie nous constatons un soucis sur le socket... (pins tordu...). Génial, j'ai jamais bougé mon PC en un an et j'ai jamais touché ni au bloc, ni au CPU (même le démontage du matin était très doux et je suis quand même bien habitué à tout ça...)
Je comprend même pas comment la carte à pu fonctionner avec des pins tordu...
Du coup renvoi de la CM en SAV, l'AIO j'ai décidé de récuperer juste les ventilos et j'ai acheté un Shadow Rock Slim (je voulais vraiment un truc fin car je suis allergique aux design Noctua et à la grosseur des mega rad...)...
Du coup:
J'attend des nouvelles de la carte (au passage nous avons redressé les pins à la mini pince), j'suis bien refait de mon ventirad (plus silencieux et mieux refroidi...) et ma nouvelle CM est pas mal (Z270 PRO A)...
(C'est moi qui ai fait le montage cette fois, je me laisserais plus "avoir"...)
La morale de l'histoire:
Quand tu doute du montage -> fait le toi même... J'ai toujours monté mes configs et toujours sans soucis... La seule fois ou je décide de pas me faire chier (montage boutique) je me retrouve à changer de CM au bout d'un an...
Par contre j'suis satisfait de la rapidité de la prise en charge boutique (LDLC
)
En tout cas, merci à ceux qui m'ont aider (si vous passez par la
).
Un pins tordu c'est pas grave si c'est pas "extrême" ou que ça ne vient pas à toucher un autre pins
D'ailleurs c'est normalement pas pris en charge gratuitement par les SAV car contrôlé à la loupe en sortie d'usine.
Le 31 août 2017 à 18:12:08 leroitigre a écrit :
Un pins tordu c'est pas grave si c'est pas "extrême" ou que ça ne vient pas à toucher un autre pins
D'ailleurs c'est normalement pas pris en charge gratuitement par les SAV car contrôlé à la loupe en sortie d'usine.
Ouais mais la c'était 5/6 pins tordu donc on a redressé et masqué un peu tout ça histoire que le SAV ne tique pas trop. On a envoyé quelque chose d'assez propre. Bon après je ne me fait pas d'illusion mais je ne capte pas comment le PC à fonctionné pendant un an...
Le 31 août 2017 à 18:14:57 yousbob a écrit :
D'ailleurs c'est normalement pas pris en charge gratuitement par les SAV car contrôlé à la loupe en sortie d'usine.Ouais mais la c'était 5/6 pins tordu donc on a redressé et masqué un peu tout ça histoire que le SAV ne tique pas trop. On a envoyé quelque chose d'assez propre. Bon après je ne me fait pas d'illusion mais je ne capte pas comment le PC à fonctionné pendant un an...
Et pour quel raison vous avez renvoyé la CM du coup ? ![]()
Le 31 août 2017 à 18:22:35 leroitigre a écrit :
D'ailleurs c'est normalement pas pris en charge gratuitement par les SAV car contrôlé à la loupe en sortie d'usine.Ouais mais la c'était 5/6 pins tordu donc on a redressé et masqué un peu tout ça histoire que le SAV ne tique pas trop. On a envoyé quelque chose d'assez propre. Bon après je ne me fait pas d'illusion mais je ne capte pas comment le PC à fonctionné pendant un an...
Et pour quel raison vous avez renvoyé la CM du coup ?
Même si c'était propre, impossible de boot (autre proco, autre ram, autre alim).
:p
Le 31 août 2017 à 18:24:26 yousbob a écrit :
Même si c'était propre, impossible de boot (autre proco, autre ram, autre alim).
Pourtant elle marchait très bien avant d'enlever l'aio ,nah ? ![]()
La pompe de mon H100iv2 à lacher et dès le démarrage il parter à 90° donc toi en jeu avec tes 80° ça n'a rien avoir ![]()
Le 31 août 2017 à 18:34:00 leroitigre a écrit :
Le 31 août 2017 à 18:24:26 yousbob a écrit :
Pourtant elle marchait très bien avant d'enlever l'aio ,nah ?
Oui par contre j'ai eu quelques soucis foireux qui s'en allais avec un reboot... C'est pour ça que je comprend pas trop. D'un côté si la CM fonctionne nickel je sais bien que c'est le démontage qui à foiré. Mais disons que j'avais quelques fois des soucis:
- Ecran noir lors du first boot (aléatoire et passe avec un reboot).
- Mauvaise géstion des fréquences du proco (bloque à 800mhz pendant le lancement d'appli lourdes ou de jeu, reboot et ça passe).
Et la fameuse coupure totale de la ventilation...
Le 31 août 2017 à 18:36:15 OnlyOneStar a écrit :
La pompe de mon H100iv2 à lacher et dès le démarrage il parter à 90° donc toi en jeu avec tes 80° ça n'a rien avoir
Ouais fin j'étais pas à 80 hein ![]()
88 en jeu (au bout de quelques minutes) et impossible de faire un test CPU sous OCCT car le soft se met en sécurité (85°c dépassé ce qui est la limite).
Sur mon test de TWIII j'ai pas osé poussé le test trop loin...
50 en IDLE et obligé de laissé le boitier ouvert pour pas que l'usine explose...
Sans que ce soit la pompe qui lache c'est des temperatures ultra bizarre comparé à d'habitude puis c'est sourtout cette coupure totale de la ventilation...