Salut les gars je ne m'y connais pas trop en hardware donc je vous pose cette question pour savoir si je suis GPU / CPU limited ![]()
Et pourquoi mon processeur n'est pas exploité à fond ? ![]()
Ben ton gpu est exploité à fond et ton cpu le limite pas c'est très bien.
Il est où le souci ?
Tu es GPU limited, et c'est très bien ![]()
Bah le souci c'est que je lag sur fallout 4 donc je pensais qu'il y aurait quelque chose d'anormal ![]()
Et par curiosité à combien de % d'utilisation du CPU / GPU on est CPU / GPU limited ?
Le 28 août 2017 à 19:17:44 InspecteurNiu a écrit :
Bah le souci c'est que je lag sur fallout 4 donc je pensais qu'il y aurait quelque chose d'anormalEt par curiosité à combien de % d'utilisation du CPU / GPU on est CPU / GPU limited ?
...
Ben quand l'un des deux est à 100% ...
t'es limité quand l'un des deux est utilisé a fond...
post ta config pour voir si c'est normal parceque 100% et 20% c'est digne d'un pc de grande surface ![]()
Ça te paraît bête comme question parce que tu connais un peu le domaine, mais moi pas du tout, je jouais sur console...
Mais merci des réponses
Le 28 août 2017 à 19:21:17 Rainbro a écrit :
t'es limité quand l'un des deux est utilisé a fond...post ta config pour voir si c'est normal parceque 100% et 20% c'est digne d'un pc de grande surface
gné ?
ça veut juste dire que le grpu et le cpu font leur taff, y a aucune raison pour laquelle un gpu à 100% c'est mauvais, c'est même le but.
Rainbro : i7 2600k + Msi 1060 6GB + 16GB de ram + Asus Maximus IV gene Z + boîtier Antec + alim Antec 750W
Je ne pense pas que ce soit un pc de supermarché ![]()
Je l'ai acheté en occaz (excepté la carte graphique)
Le 28 août 2017 à 19:24:29 InspecteurNiu a écrit :
Rainbro : i7 2600k + Msi 1060 6GB + 16GB de ram + Asus Maximus IV gene Z + boîtier Antec + alim Antec 750WJe ne pense pas que ce soit un pc de supermarché
Et c'est un bon pc. J'avais le même proco y a quelques mois.
Il me semble que sur fallout 4 c'est un truc comme la distance ou le nombre d'ombres qui pose soucis dès l'élevé, faut passer en moyen.
Jette un oeil à ça :
https://www.geforce.com/whats-new/guides/fallout-4-graphics-performance-and-tweaking-guide
oui mais ça m'étonne que le GPU limite autant le CPU...
à moins de jouer en 16k ou d'avoir un 6700k sans carte graphique, je vois mal comment le CPU peut être à ce point limité...
Le 28 août 2017 à 19:27:15 Rainbro a écrit :
oui mais ça m'étonne que le GPU limite autant le CPU...à moins de jouer en 16k ou d'avoir un 6700k sans carte graphique, je vois mal comment le CPU peut être à ce point limité...
De quoi tu parles ?
Le Cpu est pas limité du tout, t'as cru que fallout 4 allait faire tourner le cpu à 80 % ou quoi ? 
Le 28 août 2017 à 19:25:27 Uriel-Septim a écrit :
Le 28 août 2017 à 19:24:29 InspecteurNiu a écrit :
Rainbro : i7 2600k + Msi 1060 6GB + 16GB de ram + Asus Maximus IV gene Z + boîtier Antec + alim Antec 750WJe ne pense pas que ce soit un pc de supermarché
Et c'est un bon pc. J'avais le même proco y a quelques mois.
Merci ![]()
Le 28 août 2017 à 19:26:54 Uriel-Septim a écrit :
Il me semble que sur fallout 4 c'est un truc comme la distance ou le nombre d'ombres qui pose soucis dès l'élevé, faut passer en moyen.Jette un oeil à ça :
https://www.geforce.com/whats-new/guides/fallout-4-graphics-performance-and-tweaking-guide
J'ai regardé ça m'a donné une idée des réglages que je dois effectuer, j'étais loin des specs qu'il faut mettre par rapport à ma CG...
Je joue en 3840 x 2160
Le 28 août 2017 à 19:27:15 Rainbro a écrit :
oui mais ça m'étonne que le GPU limite autant le CPU...à moins de jouer en 16k ou d'avoir un 6700k sans carte graphique, je vois mal comment le CPU peut être à ce point limité...
Bah je joue en semi 4k en fait, en 3840 x 2160 ![]()
Avec une 1060 ? Chaud ![]()
Le 28 août 2017 à 19:18:36 Uriel-Septim a écrit :
Bah le souci c'est que je lag sur fallout 4 donc je pensais qu'il y aurait quelque chose d'anormalEt par curiosité à combien de % d'utilisation du CPU / GPU on est CPU / GPU limited ?
...
Pas vrai pour le CPU limite très souvent sans être à 100%.
Le 28 août 2017 à 19:38:58 Retour_de_Max a écrit :
Le 28 août 2017 à 19:18:36 Uriel-Septim a écrit :
...
Pas vrai pour le CPU limite très souvent sans être à 100%.
Ouais mais alors là c'est un problème d'opti pas du pc.
Le 28 août 2017 à 19:36:44 belakor159 a écrit :
Avec une 1060 ? Chaud
Bah j'ai une télé 4k temporaire donc autant profiter de la résolution max même si je dois baisser les détails ![]()
Bah Fallout 4 est un jeu codé comme les pieds avec un moteur particulièrement mauvais.
Certes le jeu est joli, mais il n'utilise qu'un seul core de ton processeur (il me semble) et est très mal optimisé dans les villes / camps.
Dans "le vide" (exploration quoi) avec une R9 Fury et un FX-8320 je peux atteindre les 80-90+ fps, dans un camp vide aussi, mais dès que je construis une maison je perds 10-15 fps quand je regarde en direction de cette maison...
Certains endroits passent en dessous des 30 fps, voire même des 20.
Et de toute façon tu vois que le jeu est très mal codé quand le moteur lui-même doit se brider à 60 fps max (peu importe si t'as un écran 144hz) car sinon le jeu accélère. Ton personnage se déplace plus vite, impossible de sélectionner quelque chose dans les menus (descendre l'analogue fait descendre toute la liste au lieu d'un seul choix), la physique s'emballe (ça vole plus vite, etc). ![]()
Si ça peut te rassurer même des configs avec des i7-7xxx truc bidule meilleur cpu au monde ou Ryzen 7 1700X en 1080p disent qu'ils perdent énormément de fps dans les lieux où y'a des bâtiments.
Et personnellement je gagne 0 fps en mettant le jeu en very low ou en ultra. Les tricks sur les options graphiques ne me font pas gagner un seul fps.
Donc je pense que pas que ça soit un souci de config, sauf si ça n'arrive pas que sur Fallout. ![]()
Edit : Et tu serais limité par ton CPU si t'étais pas à 100% d'utilisation de ton GPU MAIS que tu étais à 100% de ton CPU (sur les coeurs utilisés in game, en gros sur Fallout pê 2 au max).
Être limité par ton GPU, par contre? Honnêtement, j'ai jamais entendu parler de ça.
'fin sauf s'il est vraiment nul et que tu fasses pas tourner le jeu (mais aucun rapport avec le CPU du coup), mais il me semble pas que la performance de ton GPU influence celle de ton CPU, l'inverse si par contre. ![]()
Le 28 août 2017 à 19:44:01 Slifer62 a écrit :
Bah Fallout 4 est un jeu codé comme les pieds avec un moteur particulièrement mauvais.Certes le jeu est joli, mais il n'utilise qu'un seul core de ton processeur (il me semble) et est très mal optimisé dans les villes / camps.
Dans "le vide" (exploration quoi) avec une R9 Fury et un FX-8320 je peux atteindre les 80-90+ fps, dans un camp vide aussi, mais dès que je construis une maison je perds 10-15 fps quand je regarde en direction de cette maison...
Certains endroits passent en dessous des 30 fps, voire même des 20.
Et de toute façon tu vois que le jeu est très mal codé quand le moteur lui-même doit se brider à 60 fps max (peu importe si t'as un écran 144hz) car sinon le jeu accélère. Ton personnage se déplace plus vite, impossible de sélectionner quelque chose dans les menus (descendre l'analogue fait descendre toute la liste au lieu d'un seul choix), la physique s'emballe (ça vole plus vite, etc).
Si ça peut te rassurer même des configs avec des i7-7xxx truc bidule meilleur cpu au monde ou Ryzen 7 1700X en 1080p disent qu'ils perdent énormément de fps dans les lieux où y'a des bâtiments.
Et personnellement je gagne 0 fps en mettant le jeu en very low ou en ultra. Les tricks sur les options graphiques ne me font pas gagner un seul fps.
Donc je pense que pas que ça soit un souci de config, sauf si ça n'arrive pas que sur Fallout.
Edit : Et tu serais limité par ton CPU si t'étais pas à 100% d'utilisation de ton GPU MAIS que tu étais à 100% de ton CPU (sur les coeurs utilisés in game, en gros sur Fallout pê 2 au max).
Être limité par ton GPU, par contre? Honnêtement, j'ai jamais entendu parler de ça.'fin sauf s'il est vraiment nul et que tu fasses pas tourner le jeu (mais aucun rapport avec le CPU du coup), mais il me semble pas que la performance de ton GPU influence celle de ton CPU, l'inverse si par contre.
Merci pour ton paragraphe (très) argumenté ![]()
Pour le GPU limited ouais en réfléchissant ça me paraît bizarre de l'être j'avoue ![]()
J'ai remarqué que j'avais aussi pas mal de perte quelques fois, mais en exploration aussi parce que t'as la végétation ça bouffe quand même énormément !
Et puis le jeu est "joli" oui mais sans plus, j'ai vu largement meilleur et franchement pour une telle qualité c'est quand même bizarre d'avoir des soucis de perfs (oui pb d'optimisation mais bon...)