CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de CPU

MiisterMiJor
MiisterMiJor
Niveau 7
26 juin 2017 à 09:26:57

Le 26 juin 2017 à 09:13:29 armadom a écrit :
Pas daccord avec ce que tu dis :ok:

Actuellement je possède un i7 4790k + gtx 1080ti donc on va dire grosso modo que niveau gaming je suis tranquille mais ça on s'en fou.

D'ici quelques années si je dois faire un upgrade ce sera full AMD, pourquoi, bah parce que nvidia/intel se foutent de la gueule du consommateur :-)

:d) J'avais un sli de gtx 970 et je me tapais des chutes a 30fps en 1440p grâce au fameux "3.5 go de ram" j'étais heureux merci nvidia

:d) Le 7700k récemment sorti ... une belle enflade, intel annonce clairement qu'il ne faut pas l'oc alors que c'est un modele "k" et que l'on paye pour ça :noel:

:d) intel et ses nouveaux processeurs qui apportent 10% de perfs en plus par rapport à l'ancienne gen :ok:

:d) amd essaye d'inover la ou nvidia et intel se font des petites marges allant de 200e à 600e en fonction des produits (il y a cas voir la baisse des derniers i9 extremes à cause de ryzen ... une grosse blague)
Et nvidia avec ses tarifs abusifs sur ses dernieres cartes.

Je suis tres content de mes performances mais vu l'enflade que j'ai subi pour cette generation, intel et nvidia peuvent aller se brosser à l'avenir :ok:

Je suis d'accord avec toi mais je trouve que le i9 est interessant au contraire, 10 coeurs, 44 lignes de PCI, le Quad Channel et une fréquence idéal de jeu: 4,3Ghz Boost pour 1100€, il ne faut pas oublier que il y a un an ou deux, ça aurait été inimaginable..., c'est en grande partie grâce à AMD ce que je respecte, mais je ne vois pas Threadripper dépasser Intel pour les CPU plus haut de gamme, je pense il va falloir encore quelques années...

Rainbro
Rainbro
Niveau 7
26 juin 2017 à 09:32:09

une équivalence AMD intel ?
les R5 sont bien meilleurs que les i5, les R7 sont plus performants que la plupar des i7 en applicatif (je rappele que le but des R7 n'est pas le jeu :hap:)
on attend les R3 mais à mon avis ça va être pareil...
Sans parler des différences de prix :hap:

Les cartes graphiques c'est pareil, avant l'explosion des cryptomonnaies, je vous rappele que la RX 480 était comparable (2% d'écart) à une 1060 pour 50 à 100€ de différence.

Il en va de même pour la RX 470, qui était 50% plus performante que la 1050Ti pour 20€ de plus...

Les prix des cartes AMD ont explosé, tout simplement parceque leur rapport prix/performance était très intéressant contrairement à Nvidia. En puissance brute, AMD propose des produits plus évolués. Si Nvidia est encore dans la course InGame, c'est uniquement parcequ'ils payent les grands distributeurs pour qu'ils optimisent leurs jeux en faveur de Nvidia.

Il y a aussi le fait qu'AMD ne propose pas de cartes haut de gamme pour l'instant. Mais vega arrive et à mon avis tout va changer encore :oui:

AMD en retard ? laisses moi rire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 09:33:06

Vous avez l'air d'oublier les performances monstrueuses des nouvelles nvidia, vous n'en retenez que le prix, jsuis désolé mais non, cette fois j'ai vraiment senti une sacré différence en upgradant, que les autres fois, on trouve qu'il y a du mieux, mais ce n'a jamais été aussi impressionnant.
Quant à Amd, ils ont été à la ramasse trop longtemps, et dans la tête des gens, c'est pas oublié. Alors oui ils se sont rattrapés, sauf qu'ils ont et auront toujours un train de retard, ce qui est normal vu que des gens censés qui ont été emmerdé et se sont fait baisé avec un fx par exemple sont vaccinés à jamais de la marque.

Il y a du bon dans les deux marques, il y a aussi du contre...
Moi, j'veux une machine qui bronche pas malgré mes exigeances, et les bleus/verts me conviennent parfaitement.

La dernière ATI que j'ai eu c'était encore à l'époque de l'AGP. Depuis Nvidia a toujours une (voir deux) longueurs d'avance.

Chacun fait ce qu'il veut avec son fric. J'étais sous amd mes premiers pc's et bien depuis que j'ai été chez la concurrence, y'a une nette différence. La différence de prix est largement justifiée et les constructeurs le savent.
Juste on est tous d'accord que c'est des baltringues de nous obliger à délid des puces à 400 balles pour en profiter pleinement.

Donc laissez l'auteur faire ce qu'il veut avec son fric. Moi à sa place, je voudrais aussi le dernier i9.
Et j'y collerais pas une amd dessus, hein, pcke en attendant vega on l'attend encore. Si on veut une soluce maintenant tout de suite pas d'autre choix que la verdure.
Pour la RAM, j'ai la même non RGB, franchement elle envoit bien. Mais la carte mère que tu as choisit l'auteur te permet d'avoir de la RAM plus rapide encore, ce serait dommage d'être bridé de ce côté là.
Pour la CM justement, j'ai tendance à déconseiller MSI. En revanche ils assurent bien sur les CG.
Vois plutôt du côté de Gigabyte ou Asus l'op. :ok:
Et par pitié, ne négliges pas l'alimentation. [[sticker:p/1ljr]]

Message édité le 26 juin 2017 à 09:33:46 par Pseudo supprimé
Rainbro
Rainbro
Niveau 7
26 juin 2017 à 09:41:30

j'ai lu que le début et il y a déja un non sens...

Parceque AMD a eu du retard avant veut dire qu'ils seront toujours en retard ?
Ça n'a ni queue ni tête. On juge les choses par ce qu'elles sont et pas par ce qu'elles ont été.

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
26 juin 2017 à 09:42:17

MiisterMiJor

c'est quoi ta carte mere ?

je demande parce que ton 4790k est completement bridé si tu tournes avec de la RAM 1333MHz...

le 4790k a vraiment de longs jours devant lui (sans OC il fait aussi bien tourner certains jeux qu'un i9 7900x)

https://www.guru3d.com/articles_pages/intel_core_i9_7900x_processor_review,17.html
https://www.guru3d.com/articles-pages/intel-core-i9-7900x-processor-review,18.html
https://www.guru3d.com/articles-pages/intel-core-i9-7900x-processor-review,19.html
y a que sur Hitman que y a un gain...
https://www.guru3d.com/articles_pages/intel_core_i9_7900x_processor_review,16.html

et meme si la marge d'OC est importante pour les series 6/8/10 cores, elle sera moindre face à un 4790k
(le TDP est juste énorme a la base, si tu OC ça devient du n'importe quoi, les mecs dans les tests disent tous qu'ils tappent dans les 98-100 °C en overclocant à 4.8-5 GHz avec un watercooling AIO 240mm... en comparaison mon 4790k à 5GHz depasse pas les 65 degrés sous air en hiver -en été je dois etre dans les 75 degrés)

bref ta RAM qui bride + je sais pas qu'elle frequence t'as sur tobn CPU, a mon avis c'est surtout ça ton preobleme...

MiisterMiJor
MiisterMiJor
Niveau 7
26 juin 2017 à 09:46:30

Le 26 juin 2017 à 09:33:06 RDR_PC a écrit :
Vous avez l'air d'oublier les performances monstrueuses des nouvelles nvidia, vous n'en retenez que le prix, jsuis désolé mais non, cette fois j'ai vraiment senti une sacré différence en upgradant, que les autres fois, on trouve qu'il y a du mieux, mais ce n'a jamais été aussi impressionnant.
Quant à Amd, ils ont été à la ramasse trop longtemps, et dans la tête des gens, c'est pas oublié. Alors oui ils se sont rattrapés, sauf qu'ils ont et auront toujours un train de retard, ce qui est normal vu que des gens censés qui ont été emmerdé et se sont fait baisé avec un fx par exemple sont vaccinés à jamais de la marque.

Il y a du bon dans les deux marques, il y a aussi du contre...
Moi, j'veux une machine qui bronche pas malgré mes exigeances, et les bleus/verts me conviennent parfaitement.

La dernière ATI que j'ai eu c'était encore à l'époque de l'AGP. Depuis Nvidia a toujours une (voir deux) longueurs d'avance.

Chacun fait ce qu'il veut avec son fric. J'étais sous amd mes premiers pc's et bien depuis que j'ai été chez la concurrence, y'a une nette différence. La différence de prix est largement justifiée et les constructeurs le savent.
Juste on est tous d'accord que c'est des baltringues de nous obliger à délid des puces à 400 balles pour en profiter pleinement.

Donc laissez l'auteur faire ce qu'il veut avec son fric. Moi à sa place, je voudrais aussi le dernier i9.
Et j'y collerais pas une amd dessus, hein, pcke en attendant vega on l'attend encore. Si on veut une soluce maintenant tout de suite pas d'autre choix que la verdure.
Pour la RAM, j'ai la même non RGB, franchement elle envoit bien. Mais la carte mère que tu as choisit l'auteur te permet d'avoir de la RAM plus rapide encore, ce serait dommage d'être bridé de ce côté là.
Pour la CM justement, j'ai tendance à déconseiller MSI. En revanche ils assurent bien sur les CG.
Vois plutôt du côté de Gigabyte ou Asus l'op. :ok:
Et par pitié, ne négliges pas l'alimentation. [[sticker:p/1ljr]]

Salut, merci de ta réponse, pour la RAM: je comptais à la base partir sur de 2600Mhz mais la différence de prix est faible avec les 3200Mhz alors je me suis dis "pourquoi pas" mais après ça grimpe rapidement et je fais essentiellement du gaming, je doute de l'utilité d'une RAM plus rapide.
Concernant la carte mère, j'ai actuellement une Z97 Gaming 7 de chez MSI, elle me satisfait parfaitement.
De plus, la X299 SLI Plus n'est pas à un prix exhorbitant, il y a pas mal de port USB à l'arrière, je ne compte pas mettre beaucoup plus sur une carte mère...
A propos de Gigabyte, j'ai eu une très mauvais expérience et je ne souhaite pas retenter d'acheter là bas avant quelques années...
Pour l'alim, j'ai une RM850 80+ Gold de chez Corsair, je pense que ça tiendra :ok:

MiisterMiJor
MiisterMiJor
Niveau 7
26 juin 2017 à 09:47:50

Le 26 juin 2017 à 09:42:17 citronfarci4 a écrit :
MiisterMiJor

c'est quoi ta carte mere ?

je demande parce que ton 4790k est completement bridé si tu tournes avec de la RAM 1333MHz...

le 4790k a vraiment de longs jours devant lui (sans OC il fait aussi bien tourner certains jeux qu'un i9 7900x)

https://www.guru3d.com/articles_pages/intel_core_i9_7900x_processor_review,17.html
https://www.guru3d.com/articles-pages/intel-core-i9-7900x-processor-review,18.html
https://www.guru3d.com/articles-pages/intel-core-i9-7900x-processor-review,19.html
y a que sur Hitman que y a un gain...
https://www.guru3d.com/articles_pages/intel_core_i9_7900x_processor_review,16.html

et meme si la marge d'OC est importante pour les series 6/8/10 cores, elle sera moindre face à un 4790k
(le TDP est juste énorme a la base, si tu OC ça devient du n'importe quoi, les mecs dans les tests disent tous qu'ils tappent dans les 98-100 °C en overclocant à 4.8-5 GHz avec un watercooling AIO 240mm... en comparaison mon 4790k à 5GHz depasse pas les 65 degrés sous air en hiver -en été je dois etre dans les 75 degrés)

bref ta RAM qui bride + je sais pas qu'elle frequence t'as sur tobn CPU, a mon avis c'est surtout ça ton preobleme...

J'ai répondu juste au dessus :ok:
Je te l'accorde, il est surement bridé, mais je ne compte pas remettre de la DDR3 dans mon PC, je pense qu'il est temps de changer et les pièces dont je dispose ici, je vais probablement les vendre ou recréer une machine plus pour la bureautique...

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
26 juin 2017 à 09:55:24

mmhh ok.

là je regardais ta carte mere, t'as pris ce qu'il fallait pas pour un SLI en plus (le 2eme port pcie E tourne en 4x, ta 2eme GTX1080 est pas mal bridée pour la peine...)

honnetement si tu revends ton combo carte mere /proco /ram, tu peux tres facilement en tirer 300-350 euro voir peut etre meme 400 euros, les cartes meres en z97 deviennent introuvables a prix raisonnable
(ça peut amortir ton nouvel achat)

MiisterMiJor
MiisterMiJor
Niveau 7
26 juin 2017 à 09:56:57

Le 26 juin 2017 à 09:55:24 citronfarci4 a écrit :
mmhh ok.

là je regardais ta carte mere, t'as pris ce qu'il fallait pas pour un SLI en plus (le 2eme port pcie E tourne en 4x, ta 2eme GTX1080 est pas mal bridée pour la peine...)

honnetement si tu revends ton combo carte mere /proco /ram, tu peux tres facilement en tirer 300-350 euro voir peut etre meme 400 euros, les cartes meres en z97 deviennent introuvables a prix raisonnable
(ça peut amortir ton nouvel achat)

Alors ça par contre, je ne le savais pas, tu es sur, je pensais tourner en x8;x8 ce que j'ai cru voir dans le BIOS ?

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
26 juin 2017 à 10:09:56

autant pour moi t'es en 2x pcie 3.0 8x

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079038.html
1 x slot PCIe 3.0 x16 (PCI_E2, support x16)
(j'avais regardé la ligne juste en dessous pour le deuxieme port PCIE , il s'avere que c'etait pas le bon)

mais en tout cas ta RAM bride genre énormement
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2015-the-best-pc-hardware-for-fallout-4-4023
(2eme colonne a gauche)
1600MHz: 36.0/54.6
2133MHz: 39.0/61.0
2400MHz: 44.0/66.9
http://images.eurogamer.net/2013/articles//a/1/7/9/3/6/6/9/RAM.bmp.jpg

MiisterMiJor
MiisterMiJor
Niveau 7
26 juin 2017 à 10:13:32

Oui, de toute facon, je vais quand même devoir en changer si je change le CPU, ça me donne un argument en plus pour investir.
Mais en lançant Watch dogs 2 tantôt, j'ai été quand même pas mal surpris de ne pas souvent avoir plus de 45 FPS en Ultra/ 4K avec 2 GTX 1080.
C'est peut être l'une des causes....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 10:21:30

J'ai la ram citée, exactement le même modèle (3200MHz etc) et elle est top. Le profil XMP est pile-poil ce qu'il faut.
Puis c'est joli. :rouge:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498465280-photo1.jpg

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
26 juin 2017 à 10:23:00

je pourrais pas te dire pour watchdog 2 (j'y ai jamais joué et je suis pas fan d'open world -sauf crysis)

mais c'est vrai qu'il est gourmand (et a mon avis ta RAM doit bien souffrir)

en tout cas tu peux revendre ta config sans probleme 300-350 euro
ça ferait dejà une sacré somme en moins pour ta nouvelle config

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
26 juin 2017 à 10:24:51

Le 26 juin 2017 à 10:21:30 WLight a écrit :
J'ai la ram citée, exactement le même modèle (3200MHz etc) et elle est top. Le profil XMP est pile-poil ce qu'il faut.
Puis c'est joli. :rouge:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498465280-photo1.jpg

arf si seulement elle existait en ddr3.... :-(
moi aussi je la trouve trop belle et si je devais monter un truc en ddr4 je prendrai celle là sans hesitation (d'ailleurs Gskill doit en vendre des camions entiers....)

AllegraGeller
AllegraGeller
Niveau 38
26 juin 2017 à 12:24:03

Moi aussi le 7900X m’intéresse mais bon, apparemment il chauffe énormément... je suis bien partie pour attendre Coffee Lake [[sticker:p/1kks]]

Gofunk
Gofunk
Niveau 47
26 juin 2017 à 15:46:07

Up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux