CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de CPU

MiisterMiJor
MiisterMiJor
Niveau 7
25 juin 2017 à 20:23:01

Salut tout le monde,
Je dispose d'un peu d'argent actuellement et j'aimerais bien changer de processeur (donc de carte mère, de RAM (DDR3 --> DDR4 et aussi de refroidissement)
Je comptais partir un i9 7900X qui me tente bien avec ces 10 coeurs et surtout ces 44 lignes PCI pour ma carte son et mon SLI (Je n'en possède que 16 actuellement, limite pour 2 GTX 1080)
Pour la carte mère, la MSI X299 SLI Plus me semble être un bon choix, pas trop chère (je ne compte pas mettre 600€ dans une carte mère)
Pour la RAM j'avais remarqué celle ci: http://www.ldlc.be/fiche/PB00222334.html (Je sais les RGB ça fait un peu kikoo mais sur un autre site, je peux les avoir à un prix nettement mieux si pas moins cher que de la RAM "standard' alors pourquoi pas...)
Et pour le watercooling, je pensais à un Corsair H110i v2.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Je précise, je sais que les nouveaux CPU AMD vont pas tarder à sortir, mais AMD est une marque que je ne peux pas supporter donc voilou...
:merci:

jemangeduokok
jemangeduokok
Niveau 8
25 juin 2017 à 20:26:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

LiaraTsoniBaev2
LiaraTsoniBaev2
Niveau 7
25 juin 2017 à 20:28:37

Attends de voir ce que donnent les Theadripper [[sticker:p/1jnh]]

MiisterMiJor
MiisterMiJor
Niveau 7
25 juin 2017 à 20:34:00

Le 25 juin 2017 à 20:28:37 LiaraTsoniBaev2 a écrit :
Attends de voir ce que donnent les Theadripper [[sticker:p/1jnh]]

Faut voir faut voir, AMD ne me tente plus du tout depuis quelques temps...

BANALEE
BANALEE
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:34:49

J'ai cette ram en gris et rouge :hap:

Zezau
Zezau
Niveau 29
25 juin 2017 à 20:42:37

Euh... Tu sait qu'amd vas envoyer Threadripper ?

Rien à voir avec Ryzen, là c'est l'équivalent des I9 avec la gestion de beaucoup de ligne PCI Express, quad channel, etc...

Rien que pour voir si Intel baisse ses prix tu devrais attendre...

MiisterMiJor
MiisterMiJor
Niveau 7
25 juin 2017 à 20:49:01

Le 25 juin 2017 à 20:42:37 Zezau a écrit :
Euh... Tu sait qu'amd vas envoyer Threadripper ?

Rien à voir avec Ryzen, là c'est l'équivalent des I9 avec la gestion de beaucoup de ligne PCI Express, quad channel, etc...

Rien que pour voir si Intel baisse ses prix tu devrais attendre...

Le truc, c'est qu'avec AMD j'ai souvent attendu les nouvelles sorties et j'ai souvent été déçu, je parle notamment des RX 480, qui vont fait me diriger vers les GTX 1080. Et puis les drivers, c'est vraiment pas ça non plus, du temps ou j'avais une HD 7850 c'était vraiment la galère niveau du support...

J'aimerais avoir votre avis concernant un quelconque gain avec déjà les 6 coeurs supplémentaire à mon i7 4790K, avec les lignes de PCI (je suis en x8,x8 ici) et aussi à propos du passage en DDR4 3200Mhz au lieu de la DDR3 1333Mhz ?

Jailion
Jailion
Niveau 7
25 juin 2017 à 20:54:51

Je suis d'accord Amd a des cartes graphiques merdiques mais faut bien avouer que ryzen rattrape bien le coup niveau CPU. Sinon part sur le I9 tu seras pas déçu je pense.

Gofunk
Gofunk
Niveau 47
25 juin 2017 à 20:59:47

Euh les nouveaux processeurs Intel chauffent beaucoup trop je te conseillerais d'attendre coffe lake ou trearipper

MiisterMiJor
MiisterMiJor
Niveau 7
25 juin 2017 à 21:04:20

Le 25 juin 2017 à 20:59:47 gofunk a écrit :
Euh les nouveaux processeurs Intel chauffent beaucoup trop je te conseillerais d'attendre coffe lake ou trearipper

Je pense des Threadripper vont beaucoup chauffer aussi, je pense pas que ce soit réellement un élement de comparaison

Gofunk
Gofunk
Niveau 47
25 juin 2017 à 21:15:24

Le 25 juin 2017 à 21:04:20 MiisterMiJor a écrit :

Le 25 juin 2017 à 20:59:47 gofunk a écrit :

Je pense des Threadripper vont beaucoup chauffer aussi, je pense pas que ce soit réellement un élement de comparaison

Tu auras coffe lake dans 2 mois...

Gofunk
Gofunk
Niveau 47
26 juin 2017 à 00:17:09

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi Intel sort Leur 7800x alors que le 8700x sera forcément meilleur?

Gofunk
Gofunk
Niveau 47
26 juin 2017 à 07:33:13

Up

MiisterMiJor
MiisterMiJor
Niveau 7
26 juin 2017 à 07:45:40

Le 26 juin 2017 à 00:17:09 gofunk a écrit :
D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi Intel sort Leur 7800x alors que le 8700x sera forcément meilleur?

Je pense qu'il y a eu beaucoup de polémique avec ces nouvelles sorties d'Intel et que les processeurs les moins honnereux (tel que le i7 7740X ne valent pas vraiment le coup), après je me suis posé la question sur les processeurs plus haut de gamme comme le i7 7800x et le i9 7900X et je trouve leurs prix interessant, c'est pourquoi j'avais en vue de faire cette upgrade

royal8800
royal8800
Niveau 7
26 juin 2017 à 07:58:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 08:17:12

Et puis les drivers, c'est vraiment pas ça non plus, du temps ou j'avais une HD 7850 c'était vraiment la galère niveau du support...

Ça tombe bien, depuis deux/trois ans AMD est au-dessus d'Nvidia sur ce plan.

A un moment donné faut vraiment que vous arrêtez de critiquer AMD juste pour une histoire du passé, mais par contre quand il s'agit des catastrophes liés aux MaJ Forceware d'Nvidia ou encore les GTX 480 (et entre autre) on en parle jamais. Même qu'on oublie le mensonge marketing sur la GTX 970 et tout le tintouin.

Enfin remarque, si on devait arrêter d'acheter au moindre problème, on finirait tous sur du full Intel, la galère pour jouer après.

Vraiment j'ai l'impression que vous avez tous un couteau sous la gorge pour toujours pointer AMD du doigt sur tous les maux du monde. :hap:

Gofunk
Gofunk
Niveau 47
26 juin 2017 à 08:24:36

Je sais pas si c'est mieux d'attendre le 8800k

MiisterMiJor
MiisterMiJor
Niveau 7
26 juin 2017 à 08:52:05

Le 26 juin 2017 à 08:17:12 Sileon a écrit :

Et puis les drivers, c'est vraiment pas ça non plus, du temps ou j'avais une HD 7850 c'était vraiment la galère niveau du support...

Ça tombe bien, depuis deux/trois ans AMD est au-dessus d'Nvidia sur ce plan.

A un moment donné faut vraiment que vous arrêtez de critiquer AMD juste pour une histoire du passé, mais par contre quand il s'agit des catastrophes liés aux MaJ Forceware d'Nvidia ou encore les GTX 480 (et entre autre) on en parle jamais. Même qu'on oublie le mensonge marketing sur la GTX 970 et tout le tintouin.

Enfin remarque, si on devait arrêter d'acheter au moindre problème, on finirait tous sur du full Intel, la galère pour jouer après.

Vraiment j'ai l'impression que vous avez tous un couteau sous la gorge pour toujours pointer AMD du doigt sur tous les maux du monde. :hap:

"Le mensonge marketing", avec 512Mb de GDDR5 à une fréquence légèrement inférieure.
Pour le moment, je n'ai pas à me plaindre, j'ai les moyens d'acheter pour 1000-1500€ d'hardware par an, le combo Intel/Nvidia ne m'a jamais déçu voila tout, je pense que c'est normal de me diriger vers ces mêmes marques pour mon upgrade...
C'est juste que je trouve AMD toujours un peu en retard face à Intel ou Nvidia, j'espère juste que dans quelques années, on sera enfin récompenser pour avoir attendu si longtemps pour obtenir enfin une vrai équivalence de part et d'autre, je ne pense pas que Threadripper sera le déclencheur... mais à voir...

armadom
armadom
Niveau 24
26 juin 2017 à 09:13:29

Pas daccord avec ce que tu dis :ok:

Actuellement je possède un i7 4790k + gtx 1080ti donc on va dire grosso modo que niveau gaming je suis tranquille mais ça on s'en fou.

D'ici quelques années si je dois faire un upgrade ce sera full AMD, pourquoi, bah parce que nvidia/intel se foutent de la gueule du consommateur :-)

:d) J'avais un sli de gtx 970 et je me tapais des chutes a 30fps en 1440p grâce au fameux "3.5 go de ram" j'étais heureux merci nvidia

:d) Le 7700k récemment sorti ... une belle enflade, intel annonce clairement qu'il ne faut pas l'oc alors que c'est un modele "k" et que l'on paye pour ça :noel:

:d) intel et ses nouveaux processeurs qui apportent 10% de perfs en plus par rapport à l'ancienne gen :ok:

:d) amd essaye d'inover la ou nvidia et intel se font des petites marges allant de 200e à 600e en fonction des produits (il y a cas voir la baisse des derniers i9 extremes à cause de ryzen ... une grosse blague)
Et nvidia avec ses tarifs abusifs sur ses dernieres cartes.

Je suis tres content de mes performances mais vu l'enflade que j'ai subi pour cette generation, intel et nvidia peuvent aller se brosser à l'avenir :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 09:18:12

Cela reste un mensonge marketing. Entre le fait que les spécifications ne correspondent pas et qu'Nvidia n'a pas cherché à prévenir les consommateurs ni lors de la présentation ni au lancement.

Vous avez une tendance bizarre à accuser AMD de tous les maux et de minimiser les erreurs d'Nvidia quoiqu'il arrive. La preuve pour la GTX 970, tu viens de le faire.

Les préférences sont personnelles et je respecte ça, sauf quand ça part sur des affirmations.

Le VDD Armadom est réaliste en tout cas.

Message édité le 26 juin 2017 à 09:20:02 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment