Si on ne pouvait pas, ce serait la grosse merde pour intel vu que quasi tous les CPU ont des GPU intégré que l'on peut utiliser en plus d'un GPU dédié.
Ce qui n'est pas possible c'est d'utiliser 2 GPU différent pour faire les même calculs (genre avoir un jeu qui utilise la puissance combiné des 2)
Oui tu peux et il n'y aura pas de probleme, juste un peu plus de memoire vive consommée. J'utilise depuis plusieurs années une carte graphique avec en parallèle un igp intel et je n'ai jamais eu de soucis. L'igp, un iris pro 6200 me sert a gerer mon second ecran, ou lors de convertion vidéo.
Ce qui n'est pas possible c'est d'utiliser 2 GPU différent pour faire les même calculs (genre avoir un jeu qui utilise la puissance combiné des 2)
En vrai, si, ce serait possible, mais il faudrait un peu de développement en ce sens. Les limitations de fonctionnement en terme de contexte de rendu n'empêcheraient pas de réaliser cette idée.
oui et non , j'ai parler de la 1050 ti car c'est une carte a 150€ vue que ce serait que pour des émulateurs je comptais me tourner vers l'occaz , et pour le jeu je préfère largement AMD
le but caché serait de faire tourner Zelda BOTW (et autre jeux wiiu ) sur cemu en qualité correct , et cemu est opti nvidia a cause d'OpenGL
donc si je peux avoir un gpu Nvidia correct d'occaz a -100€ je pense que c'est le mieux
Renseigne toi bien avant du résultat, parce que de ce que j'ai vu il y a un mois, ok ça tourne mais c'est pas très jouable à cause de divers bugs et du framerate à la ramasse.
Le 18 avril 2017 à 18:35:02 [Nurarihyon] a écrit :
Le 18 avril 2017 à 18:30:42 darkcelestin a écrit :
Oui pas en même temps je me doute , j'aurai un écran dédié à la 1050Peut être en partitionant un espace dd juste pour la 1050 ou la lancer depuis un os différent ( sur un hdd supplémentaire sur le quel je booterai juste pour ca )?
revend ta rx 480 et achete une 1060 si tu veut faire de l'émulation au pire. mais méme avec des partitions différentes ta cm est pas faite pour du sli donc tu sera bridé en x8/x8 et donc des perfs moindres sur tes deux cartes graphiques.
Non mais faut pas déconner le bridage en 8x8 ça se montre a partir des 980Ti(ou un 4Way de GPU) et sur des jeux gourmands.
Bien sûr que tu peux.
Des cas ont déjà été rapportés pour PhysX. Sur Borderlands 2, utilisation d'un gpu Nvidia pour gérer le physX + GPU AMD pour le jeu lui-même.
cc une question je peux faire un sli d'une 970 avec une 1080ti ?
Le 18 avril 2017 à 23:13:51 malcom68 a écrit :
Non
Le 18 avril 2017 à 23:13:51 malcom68 a écrit :
Pour utiliser du sli/cf faut 2 GPU identiques
A la limite pour utiliser 2 GPU sur un même jeu tu peux dédier un des GPU a PhysX.
Mais bon franchement niveau intérêt...
Sinon j'ai l'impression que 90% des reponses des gens n'ont rien pigé a la questionde l'auteur.
Il veut juste savoir si il peut brancher 2 ecran, sur 2 GPU différent, et si il pourra faire tourner des applis soit sur l'un ou l'autre des GPU.
Nullement question d'utiliser les GPU en simultané ou bien de faire du partage de tache style physX.
mais avec direct x 12 c'est pas possible maintenant ?
ou brancher simplement la 970 pour le deuxième ecran ?
Le 18 avril 2017 à 23:36:28 malcom68 a écrit :
mais avec direct x 12 c'est pas possible maintenant ?
non :p
C’était du rêve qu'ils nous on vendu ça (en fait c'est possible mais uniquement si le jeu/logiciels est conçu pour exploiter cette fonctionnalité, ce qui est extrêmement rare)
Le 18 avril 2017 à 23:39:18 malcom68 a écrit :
ou brancher simplement la 970 pour le deuxième ecran ?
oui.
Ca tu peux dédié plusieurs cartes à différents ecrans.
M'enfin ce serait con de faire tourner le jeu sur la 970 alors que tu as une 1080Ti...
Par contre savoir comment c'est géré derrière, notamment si tu mets le jeu en etendu sur les 2 ecrans je sais pas.
en faite je met la 970 pour le 2eme écran mon écran principal c'est la 1080ti pour jouer
Le 19 avril 2017 à 00:18:46 malcom68 a écrit :
en faite je met la 970 pour le 2eme écran mon écran principal c'est la 1080ti pour jouer
Après ca dépend ce que tu comptes faire sur ce deuxième ecran. Tu peux très bien le brancher sur ta 1080Ti ou le GPU de ton processeur (via les sorties de la carte-mères... si ton CPU a un GPU)
Mais après dans tous les cas du SLI version logiciel comme promis par DX12 pour des GPU différents ce n'est possible que si le jeu le gère, ce qui est très rare et souvent limité à certains modèles de GPU.
ok merci ^^
Tiens voilà un test si tu veux sur l'un des seuls, si ce n'est le seul, jeu à gérer le multi-gpu DX12
http://www.overclockingmadeinfrance.com/dx12-test-dun-multi-gpu-amd-nvidia/
Donc oui c'est intéressant mais voilà c'est pas un truc implémanté d'office si le jeu est conçu sous DX12 ùamlheureusement. Et à moins de vouloir jouer des milliers d'heures à Ashes of Singularity....
Hey mon sujet à fait débat !
J'ai oublié de poste ma config complète desole
I7 2700@4,9ghz
32go ddr3 (4*8) corsair xms ( useless mais j au le les 32 go pour 50€
)
Rx 480 8go OC
Alim corsair vs 650
Asus sabertooth z77
Et pour info :
Un pote viens de me prêter sa 1060 pour le test
Par soucis de précaution j'ai installer les drivers de la 1060 sur un petit ssd de 64 go et Ben sa marche , l' émulateur dans sa dernière version est beaucoup plus fluide , tourne dans ses 30 fps natif sans sourciller passe à 60 fps avec cheat engine
Le 19 avril 2017 à 00:41:00 darkcelestin a écrit :
Hey mon sujet à fait débat !J'ai oublié de poste ma config complète desole
I7 2700@4,9ghz
32go ddr3 (4*8) corsair xms ( useless mais j au le les 32 go pour 50€)
Rx 480 8go OC
Alim corsair vs 650
Asus sabertooth z77Et pour info :
Un pote viens de me prêter sa 1060 pour le test
Par soucis de précaution j'ai installer les drivers de la 1060 sur un petit ssd de 64 go et Ben sa marche , l' émulateur dans sa dernière version est beaucoup plus fluide , tourne dans ses 30 fps natif sans sourciller passe à 60 fps avec cheat engine
Ca marche pas avec ta rx 480 ?
Si ca marche mais à 12fps ![]()
L'émulateur dépend de OpenGL qui est opti pour nvidia ( ou alors il y a un setting Ninja sur amd que jai pas vu)
Et jai regarde pas mal de vidéo , cemu ( émulateur wiiU / Switxh ) est juste pas opti pour amd
Open gl c'est une API ! Ce n'est ni opti AMD ni NVIDIA !
Le problème vient des développeurs de cemu qui prévoit d'ailleurs des mises à jour pour améliorer les perf AMD
Je pensais , déjà avec bluestack emulateur tablette quand je mettais rendu graphique sur OpenGL au lieux de dx11 je ramais avait mon ancienne r9 280x alors qu avec une vielle gt440 aucun soucis
Je croyais que OpenGL était plus opti chez nvidia