CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 gpu différent sur la même carte mère

DarkCelestin
DarkCelestin
Niveau 37
18 avril 2017 à 18:24:44

bonjour ,

Jai un i7 2700k @4.9ghz et une rx 480 8go

J'aimerai savoir si il est possible de rajouter une 1050 ti (sans que ça rentre en conflit avec ma rx)

Le but de la manœuvre est d'avoir une carte permettant de jouir d'un open gl correct pour les émulateur wiiu/Switch) car l'open gl avec amd cest caca :hap:

Merci

Smock
Smock
Niveau 23
18 avril 2017 à 18:26:20

Techniquement oui mais tu pourra pas les utiliser en même temps

Je my connais pas trop alors w&s

SkyAlpin
SkyAlpin
Niveau 8
18 avril 2017 à 18:27:02

Il me semble qu'y avait un truc semblable grâce a Directx12 , mais alors de deux entreprise différente , déjà que je suis pas sûr que tu puisse le faire avec deux Cg différente

Personnellement j'en doute

AigleMagique3
AigleMagique3
Niveau 5
18 avril 2017 à 18:27:27

ça risque d'être peut-être un peu la merde au niveau des drivers

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
18 avril 2017 à 18:29:19

non, deja que pour Nvidia il faut que se soit les deux méme cartes, pour AMD c'est un peu plus large (a peu pret la méme puissance) mais mettre une Nvidia+AMD c'est pas possible

DarkCelestin
DarkCelestin
Niveau 37
18 avril 2017 à 18:30:42

Oui pas en même temps je me doute , j'aurai un écran dédié à la 1050

Peut être en partitionant un espace dd juste pour la 1050 ou la lancer depuis un os différent ( sur un hdd supplémentaire sur le quel je booterai juste pour ca )?

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 avril 2017 à 18:31:14

Humml ça va être chaud niveau drivers et mise à jour de ces SANS rentrer en conflit...

Dit moi..Pourquoi veux tu une carte AMD si c'est pour de l'ému?

Pourquoi ne pas faire un SLI directement de cg NVIDIA? Bon..C'est plus cher il est vrai mais...Tu y gagnerais sensiblement que ce soit en perfs ou pour ce que tu veux faire?

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 avril 2017 à 18:33:55

Je te dis car j ai une GTX 1080..Et il ne me viendrait pas à l'idée de faire ce que tu veux faire d'autant que...

Humm ton écran est Freesynch ou G synch? (En admettant que ce soit l'un ou l'autre bien sur).

Sinon...Même en mettant une sortie sur chaque cg pour chaque écran (c'est bien ça?)....Humm ça risque de ne pas être possible..La façon dont c'est gérer est complètement différente entre AMD et NVIDIA.

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
18 avril 2017 à 18:35:02

Le 18 avril 2017 à 18:30:42 darkcelestin a écrit :
Oui pas en même temps je me doute , j'aurai un écran dédié à la 1050

Peut être en partitionant un espace dd juste pour la 1050 ou la lancer depuis un os différent ( sur un hdd supplémentaire sur le quel je booterai juste pour ca )?

revend ta rx 480 et achete une 1060 si tu veut faire de l'émulation au pire. mais méme avec des partitions différentes ta cm est pas faite pour du sli donc tu sera bridé en x8/x8 et donc des perfs moindres sur tes deux cartes graphiques.

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 avril 2017 à 18:37:10

Je poussoirs mon vdd ! Si tu veux faire et maximisez tes perfs au mieux par sur un socket 2011/v3 sur chipset en X99. Intel donc.
Un 5860K ou autre devrait suffire:oui:

Perso j'ai un 6900K justement en prévision d'un futur SLI.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2017 à 18:37:35

Désolé ça ne fonctionnera que si tu as deux gpu identiques (pas obligatoirement de même marque, mais obligatoirement la même puce (ex: gp 104 de nvidia)) , donc par exemple deux puces de gtx 1080. Si tu as une asus et une gigabyte par exemple, là oui, mais si tu as un gpu amd + un gpu nvidia, non, ce sera soit vert, soit rouge.

Message édité le 18 avril 2017 à 18:39:04 par Pseudo supprimé
DarkCelestin
DarkCelestin
Niveau 37
18 avril 2017 à 18:40:25

Le 18 avril 2017 à 18:31:14 superbegita a écrit :
Humml ça va être chaud niveau drivers et mise à jour de ces SANS rentrer en conflit...

Dit moi..Pourquoi veux tu une carte AMD si c'est pour de l'ému?

Pourquoi ne pas faire un SLI directement de cg NVIDIA? Bon..C'est plus cher il est vrai mais...Tu y gagnerais sensiblement que ce soit en perfs ou pour ce que tu veux faire?

coucou :hap:

je me suis peut etre mal exprimé , j'etais sur iPhone et en voiture (au feu rouge ^^')
j'ai actuellement un amd rx 480 8go et j'aimerai ajouter un carte nvidia à savoir une nvidia 1050 ti que je dédierai aux jeux sur emulateur wii u et sxitch car ces émulateurs son opti Nvidia avec son open gl

et plutôt qu'acheté la switch j'aurai préféré acheté un gpu dédié rien qu'a ca

en principe si je boot sur un disque dur différent de mon principale où j'aurai installer que les drivers de la 1050 ca devrait pas entrer en conflit ? (évidement sur un écran différent )

DarkCelestin
DarkCelestin
Niveau 37
18 avril 2017 à 18:43:48

Le 18 avril 2017 à 18:37:35 RDR_PC a écrit :
Désolé ça ne fonctionnera que si tu as deux gpu identiques (pas obligatoirement de même marque, mais obligatoirement la même puce (ex: gp 104 de nvidia)) , donc par exemple deux puces de gtx 1080. Si tu as une asus et une gigabyte par exemple, là oui, mais si tu as un gpu amd + un gpu nvidia, non, ce sera soit vert, soit rouge.

j'ai pas parler de cross ou sli ^^"

évidement que je veux les faire fonctionner independanment

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
18 avril 2017 à 18:45:04

pourquoi pas vendre la rx 480 et rajouter le prix de la 1050Ti pour t'acheter une 1070 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2017 à 18:46:13

J'ai pas parlé de cross/sli non plus, je parlais juste dans le sens où ton pc ne plante pas au démarrage... :rire:

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
18 avril 2017 à 18:48:30

Qui a dit que c'est pas possible ?
http://geeknizer.com/lucid-hydra-combine-multi-gpu-power-into-one-nvidia-amd-ati/

[[sticker:p/1kkn]]
DarkCelestin
DarkCelestin
Niveau 37
18 avril 2017 à 18:51:37

ce debat de l'infini :hap: au pire je testerai j'ai une vielle 440 :hap:

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
18 avril 2017 à 19:27:06

C'est tout à fait faisable. La gestion de multiple drivers vidéo est prises en compte depuis Windows 7.
Donc si tu veux installer 2 cartes (même complètement disparates) pour gérer plusieurs écran il n'y a aucun soucis.

Message édité le 18 avril 2017 à 19:27:43 par Sinju_khai
western51
western51
Niveau 64
18 avril 2017 à 20:03:58

Je confirme, y a 8 ans, j'ai acheté un PC d'occaz qui avait une GTX460 pour les jeux et une autre genre GT210 pour la retouche photo, m'a dit le vendeur, même si j'ai pas vraiment compris l'intérêt de cette carte à 40 euros pour la photo.
Par contre un GPU AMD, et un GPU Nvidia, je sais pas trop :question:

Mais comme tu comptes mettre de l'argent dans GPU, autant revendre la tienne pour acheté un truc mieux et avoir de meilleurs perf, et une seule carte.

Message édité le 18 avril 2017 à 20:06:57 par western51
DarkCelestin
DarkCelestin
Niveau 37
18 avril 2017 à 20:16:13

Le 18 avril 2017 à 20:03:58 western51 a écrit :
Je confirme, y a 8 ans, j'ai acheté un PC d'occaz qui avait une GTX460 pour les jeux et une autre genre GT210 pour la retouche photo, m'a dit le vendeur, même si j'ai pas vraiment compris l'intérêt de cette carte à 40 euros pour la photo.
Par contre un GPU AMD, et un GPU Nvidia, je sais pas trop :question:

Mais comme tu comptes mettre de l'argent dans GPU, autant revendre la tienne pour acheté un truc mieux et avoir de meilleurs perf, et une seule carte.

oui et non , j'ai parler de la 1050 ti car c'est une carte a 150€ vue que ce serait que pour des émulateurs je comptais me tourner vers l'occaz , et pour le jeu je préfère largement AMD

le but caché serait de faire tourner Zelda BOTW (et autre jeux wiiu ) sur cemu en qualité correct , et cemu est opti nvidia a cause d'OpenGL

donc si je peux avoir un gpu Nvidia correct d'occaz a -100€ je pense que c'est le mieux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment