Le 17 avril 2017 à 00:07:41 iPaname a écrit :
Le 17 avril 2017 à 00:01:44 Okomi a écrit :
Le 16 avril 2017 à 23:36:19 iPaname a écrit :
Le 16 avril 2017 à 23:13:56 redgears336 a écrit :
Le 16 avril 2017 à 22:20:42 iPaname a écrit :
> Le 16 avril 2017 à 21:43:32 Prepus-Man a écrit :
>Salut.
> Si t'as peu de budget tu peux passer sur un 4790 (k) d'occaz, c'est le cpu le plus performant que tu puisses avoir sans racheter cm/ram en plus.
>
> Si t'as un peu de budget tu peux passer sur Ryzen(à voir combien tu peux mettre).
>
> Maya ça tire parti des cores Cuda des cg nvidia ?
Pour le budget c'est à définir en fonction des performances que peut m'apporter l'amélioration / changement de cette config.
Par contre aucune idée pour ta question, Maya en lui même j'en suis pas certain, peut-être que les rendus en eux-même par contre oui> Le 16 avril 2017 à 22:05:22 redgears336 a écrit :
>Quel est ton budget ?
> Possibilité de revendre la config ?
Pour le budget c'est pas réellement défini comme dis plus haut, c'est à voir en fonction.
Et oui possibilité de revendre (même si je suis pas certain de trouver acheteur)
Ok bah je peux te faire une super config de montage et jeu, si tu mets un minimum de budget (amortit avec la revente)
Je veux bien oui
Le 16 avril 2017 à 23:17:27 superbegita a écrit :
Humm alors processeur peu adapté à un usage demodélisation 3d...Et dans la même idée bien faible par rapport à ça.Pour la RAM...Quand on est à l'étape modélisme 3d/encodé vidéo très lourd..32go de RAM devient e très utile:oui:
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, tout en sachant que le GPU est provisoire (depuis 1 an certes) et que je comptait changer par la suite. Mais le processeur j'osais espérer qu'il tienne un peu plus le coup sur ce genre de tâche.
Ryzen c'est bien ? Par rapport à Intel ? J'ai pas suivi le lancement ~:hap:~
Ryzen c'est excellent en terme d'application (modelisation, rendu etc) mais pour le gaming un peu moins bien
Ah d'accord merci ! Disons que je joue aussi un peu sur PC (TW3, CSS, Fifa, Far Cry Primal entre autres), ça peut limiter l'usage du coup ?
Ça pose problème uniquement si tu veux du 144 Hz ![]()
Le 17 avril 2017 à 22:47:16 LiaraTsoniBaev2 a écrit :
Le 17 avril 2017 à 00:07:41 iPaname a écrit :
Le 17 avril 2017 à 00:01:44 Okomi a écrit :
Le 16 avril 2017 à 23:36:19 iPaname a écrit :
Le 16 avril 2017 à 23:13:56 redgears336 a écrit :
> Le 16 avril 2017 à 22:20:42 iPaname a écrit :
>> Le 16 avril 2017 à 21:43:32 Prepus-Man a écrit :
> >Salut.
> > Si t'as peu de budget tu peux passer sur un 4790 (k) d'occaz, c'est le cpu le plus performant que tu puisses avoir sans racheter cm/ram en plus.
> >
> > Si t'as un peu de budget tu peux passer sur Ryzen(à voir combien tu peux mettre).
> >
> > Maya ça tire parti des cores Cuda des cg nvidia ?
>
> Pour le budget c'est à définir en fonction des performances que peut m'apporter l'amélioration / changement de cette config.
> Par contre aucune idée pour ta question, Maya en lui même j'en suis pas certain, peut-être que les rendus en eux-même par contre oui
>
> > Le 16 avril 2017 à 22:05:22 redgears336 a écrit :
> >Quel est ton budget ?
> > Possibilité de revendre la config ?
>
> Pour le budget c'est pas réellement défini comme dis plus haut, c'est à voir en fonction.
> Et oui possibilité de revendre (même si je suis pas certain de trouver acheteur
)
Ok bah je peux te faire une super config de montage et jeu, si tu mets un minimum de budget (amortit avec la revente)
Je veux bien oui
Le 16 avril 2017 à 23:17:27 superbegita a écrit :
Humm alors processeur peu adapté à un usage demodélisation 3d...Et dans la même idée bien faible par rapport à ça.Pour la RAM...Quand on est à l'étape modélisme 3d/encodé vidéo très lourd..32go de RAM devient e très utile:oui:
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, tout en sachant que le GPU est provisoire (depuis 1 an certes) et que je comptait changer par la suite. Mais le processeur j'osais espérer qu'il tienne un peu plus le coup sur ce genre de tâche.
Ryzen c'est bien ? Par rapport à Intel ? J'ai pas suivi le lancement ~:hap:~
Ryzen c'est excellent en terme d'application (modelisation, rendu etc) mais pour le gaming un peu moins bien
Ah d'accord merci ! Disons que je joue aussi un peu sur PC (TW3, CSS, Fifa, Far Cry Primal entre autres), ça peut limiter l'usage du coup ?
Ça pose problème uniquement si tu veux du 144 Hz
Honnêtement non du moment que j'ai du 60 fps stable ça me va très bien !
J'attends toujours la config de Redgears sinon ![]()
y a 1 ans et demi t'aurai du acheter un 5820k à l'époque on pouvait le trouvait à 370 €. si t'avais pas le budget ben attendre et économise. ![]()
avec ce proco t'aurai été tranquille.
bref vend ta config essaye d'en obtenir 500 tu rajoute 400 et tu part sur un ryzen 1700
qui explose en applicatif ton i5
Tu penses que pour 500€ ça peut partir ?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=g3HvUCVJPFcc8ZILBmyUzgk%2Bh2PHMEi0l5y7HVAtF%2BA%3D
Quelque chose comme ceci serait pas mal.
Un CPU polyvalent et overclockable et surtout, un GPU correct pour l'accélération CUDA , puisque tu utilise Maya. Pour les stockage et SSD, faudra rajouter à ta convenance.
Humm re ! C est encore moi ! Je viens d y repenser mais tu utilises bien Maya en logiciel 3d? Car si oui tu aurais tout intérêt à prendre une GTX pour ses CUDA codes justement:ok:
Sinon...Pour ce qui est du proco demandes toi seulement si tu comptes exploiter un futur SLI/CrossfireX
Le 18 avril 2017 à 12:38:36 iPaname a écrit :
Tu penses que pour 500€ ça peut partir ?
essaye en pièce
Le 18 avril 2017 à 12:51:22 redgears336 a écrit :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=g3HvUCVJPFcc8ZILBmyUzgk%2Bh2PHMEi0l5y7HVAtF%2BA%3DQuelque chose comme ceci serait pas mal.
Un CPU polyvalent et overclockable et surtout, un GPU correct pour l'accélération CUDA , puisque tu utilise Maya. Pour les stockage et SSD, faudra rajouter à ta convenance.
Merci pour la config ![]()
Je remarque juste un truc, c'est que tu as mis de la RAM à 3000 mhz alors que le 1600 semble ne supporter que jusqu'à 2666, c'est pas gênant ?
D'ailleurs le 1600 est comment par rapport au 1700 / 1700x ? Et par rapport à celui que j'ai actuellement i5 4690) ?
Le 18 avril 2017 à 13:02:09 superbegita a écrit :
Humm re ! C est encore moi ! Je viens d y repenser mais tu utilises bien Maya en logiciel 3d? Car si oui tu aurais tout intérêt à prendre une GTX pour ses CUDA codes justement:ok:Sinon...Pour ce qui est du proco demandes toi seulement si tu comptes exploiter un futur SLI/CrossfireX
Oui c'est bien ça, Maya pour la modélisation et animation 3D ![]()
Ah, et dans ces cas là il vaut mieux opter pour quoi alors ?
Alors pour exploiter à 100% de son plein potentiel un SLI ou CrossfireX il faut tout simplement avoir un processeur qui gère bien les 40 lignes pci-e.
En gros un socket 2011/v3 sur un chipset en X99.
Les processeurs d'Intel donc.
Sur Ryzen par exemple....Si tu as une seule carte graphique tu seras en x16 le maximum donc. Par contre si tu en met une deuxième tu seras en x8/x8...
Et donc une perte allant jusqu'à 40% selon les jeux et applications qui est. Tirent partit.
Sur un 5860K ou 6900K par ex tu as 40 lignes pci-e et non 24 comme sur Ryzen.
Si tu met une cg tu seras en x16...Si tu en met une deuxième tu seras en x16/x16.
C'est la principale différence.
Le 18 avril 2017 à 18:22:27 superbegita a écrit :
Alors pour exploiter à 100% de son plein potentiel un SLI ou CrossfireX il faut tout simplement avoir un processeur qui gère bien les 40 lignes pci-e.En gros un socket 2011/v3 sur un chipset en X99.
Les processeurs d'Intel donc.
Sur Ryzen par exemple....Si tu as une seule carte graphique tu seras en x16 le maximum donc. Par contre si tu en met une deuxième tu seras en x8/x8...
Et donc une perte allant jusqu'à 40% selon les jeux et applications qui est. Tirent partit.
Sur un 5860K ou 6900K par ex tu as 40 lignes pci-e et non 24 comme sur Ryzen.
Si tu met une cg tu seras en x16...Si tu en met une deuxième tu seras en x16/x16.
C'est la principale différence.
Merci c'est super clair !
Mais du coup je suppose que malgré l'avantage offert par un 5860k ou un 6900k pour du SLI / Crossfire, le Ryzen serait plus performant pour l'utilisation que je veux en faire non ?
Vaut mieux un 1700 qu'un 1600 quand même
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FN%2FSp369z3%2F07swed6HsLY3X%2FXKdp0RNlB33W%2B4gHD0%3D