Bonjour !
Je possède actuellement cette configuration que j'ai depuis 1 an 1/2, qui tend à montrer ses limites lorsque j'effectue des rendus 3D assez complexes sous Maya:
i5 4690
CM Gigabyte B85M-D3H
16Go HyperX Fury DDR3
Alim BeQuit System Power 8 400W
HDD 1To
SSD 240Go
Boîtier BitFenix Aegis
GPU Sapphire HD 7850
J'aimerai ainsi savoir s'il est préférable de remplacer certains composants pour partir sur du matériel plus récent, et donc avoir des propositions quant aux composants à changer, si cela s'avérait utile.
Merci par avance ![]()
Salut.
Si t'as peu de budget tu peux passer sur un 4790 (k) d'occaz, c'est le cpu le plus performant que tu puisses avoir sans racheter cm/ram en plus.
Si t'as un peu de budget tu peux passer sur Ryzen(à voir combien tu peux mettre).
Maya ça tire parti des cores Cuda des cg nvidia ?
Quel est ton budget ?
Possibilité de revendre la config ?
Le 16 avril 2017 à 21:43:32 Prepus-Man a écrit :
Salut.
Si t'as peu de budget tu peux passer sur un 4790 (k) d'occaz, c'est le cpu le plus performant que tu puisses avoir sans racheter cm/ram en plus.Si t'as un peu de budget tu peux passer sur Ryzen(à voir combien tu peux mettre).
Pour le budget c'est à définir en fonction des performances que peut m'apporter l'amélioration / changement de cette config.
Par contre aucune idée pour ta question, Maya en lui même j'en suis pas certain, peut-être que les rendus en eux-même par contre oui ![]()
Le 16 avril 2017 à 22:05:22 redgears336 a écrit :
Quel est ton budget ?
Possibilité de revendre la config ?
Pour le budget c'est pas réellement défini comme dis plus haut, c'est à voir en fonction.
Et oui possibilité de revendre (même si je suis pas certain de trouver acheteur
)
up
bah le 4950K tu cherches sur internet. après si tu prends un Ryzen (au minimum le 1600 je dirais il faut ajouter RAM haute fréquence + carte mère
Le 16 avril 2017 à 22:20:42 iPaname a écrit :
Salut.
Si t'as peu de budget tu peux passer sur un 4790 (k) d'occaz, c'est le cpu le plus performant que tu puisses avoir sans racheter cm/ram en plus.Si t'as un peu de budget tu peux passer sur Ryzen(à voir combien tu peux mettre).
Pour le budget c'est à définir en fonction des performances que peut m'apporter l'amélioration / changement de cette config.
Par contre aucune idée pour ta question, Maya en lui même j'en suis pas certain, peut-être que les rendus en eux-même par contre ouiLe 16 avril 2017 à 22:05:22 redgears336 a écrit :
Quel est ton budget ?
Possibilité de revendre la config ?Pour le budget c'est pas réellement défini comme dis plus haut, c'est à voir en fonction.
Et oui possibilité de revendre (même si je suis pas certain de trouver acheteur)
Ok bah je peux te faire une super config de montage et jeu, si tu mets un minimum de budget (amortit avec la revente)
Humm alors processeur peu adapté à un usage demodélisation 3d...Et dans la même idée bien faible par rapport à ça.
Pour la RAM...Quand on est à l'étape modélisme 3d/encodé vidéo très lourd..32go de RAM devient e très utile:oui:
Redgears dit vrai je plussoyer:oui: je pense qu'il va te mettre en famoso Ryzen R7 1700 que tu pourras overclocker à fond ensuite:oui: Avec une carte mère en AM4...Pas forçément en X370 je pense...Tout dépend de tes besoins exacts en modélisme 3d (en gros si un SLI ou CrossfireX pour une seconde carte graphique dans le futur te serait utile).
R7 1700+ carte mère AM4 à votre disposition pour la gamme exact. Une B350 semblerait équilibré je pense en rapport qualité-prix.
Pardon ! Dans mon 1er il manque un mot je parlais de la cg assez faible par rapport au modélisme 3d.
De ce point de vue...Peut être qu'attendre les RX 580 ne serait pas mal...Voir la gamme du dessus chez NVIDIA.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=s81UmN435vrdPrQmP047ZlZ9VRzuYbXI5kX6Aqkzivo%3D ![]()
Le 16 avril 2017 à 23:13:56 redgears336 a écrit :
Salut.
Par contre aucune idée pour ta question, Maya en lui même j'en suis pas certain, peut-être que les rendus en eux-même par contre ouiLe 16 avril 2017 à 22:05:22 redgears336 a écrit :
Quel est ton budget ?
Possibilité de revendre la config ?Pour le budget c'est pas réellement défini comme dis plus haut, c'est à voir en fonction.
Et oui possibilité de revendre (même si je suis pas certain de trouver acheteur)
Ok bah je peux te faire une super config de montage et jeu, si tu mets un minimum de budget (amortit avec la revente)
Je veux bien oui ![]()
Le 16 avril 2017 à 23:17:27 superbegita a écrit :
Humm alors processeur peu adapté à un usage demodélisation 3d...Et dans la même idée bien faible par rapport à ça.Pour la RAM...Quand on est à l'étape modélisme 3d/encodé vidéo très lourd..32go de RAM devient e très utile:oui:
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, tout en sachant que le GPU est provisoire (depuis 1 an certes) et que je comptait changer par la suite. Mais le processeur j'osais espérer qu'il tienne un peu plus le coup sur ce genre de tâche. ![]()
Ryzen c'est bien ? Par rapport à Intel ? J'ai pas suivi le lancement ~:hap:~
Le 16 avril 2017 à 23:36:19 iPaname a écrit :
Salut.
Quel est ton budget ?
Je veux bien oui
Humm alors processeur peu adapté à un usage demodélisation 3d...Et dans la même idée bien faible par rapport à ça.Pour la RAM...Quand on est à l'étape modélisme 3d/encodé vidéo très lourd..32go de RAM devient e très utile:oui:
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, tout en sachant que le GPU est provisoire (depuis 1 an certes) et que je comptait changer par la suite. Mais le processeur j'osais espérer qu'il tienne un peu plus le coup sur ce genre de tâche.
Ryzen c'est excellent en terme d'application (modelisation, rendu etc) mais pour le gaming un peu moins bien ![]()
Le 17 avril 2017 à 00:01:44 Okomi a écrit :
Le 16 avril 2017 à 23:36:19 iPaname a écrit :
Salut.
Quel est ton budget ?
Je veux bien oui
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, tout en sachant que le GPU est provisoire (depuis 1 an certes) et que je comptait changer par la suite. Mais le processeur j'osais espérer qu'il tienne un peu plus le coup sur ce genre de tâche.
Ryzen c'est excellent en terme d'application (modelisation, rendu etc) mais pour le gaming un peu moins bien
Ah d'accord merci ! Disons que je joue aussi un peu sur PC (TW3, CSS, Fifa, Far Cry Primal entre autres), ça peut limiter l'usage du coup ?
up
Perso la première chose que je ferais avant de prévoir quoi que ce soit, c'est de changer de carte graphique.
Parce qu'une petite nVidia sur Maya en GPGPU ferait un bien fou à la config (la HD7850, c'est pas trop ça).
Franchement, à moindre coût, un upgrade pour un i7 sur le même socket et une GTX ... tu te retrouves dans une autre catégorie.
Surtout que les i7 Haswell sont encore très facilement trouvables.
J'y pense également si jamais les gains apportés par une nouvelle config n'était pas réellement intéressants, merci !
J'attends toujours celle de Redgears d'ailleurs ![]()
Up
Up
Up