Le 29 mars 2017 à 22:09:50 Bistoubishi a écrit :
Le 29 mars 2017 à 21:20:27 ZaiiKo117 a écrit :
Le 29 mars 2017 à 21:05:47 Bistoubishi a écrit :
Le problème doit se situer au niveau de la pate thermique de la CG ou directement un problème du GPU, si ta CG est sous garantie renvoi là, si non démonte et change sa pate thermique.Retour en garantie parce que la CG chauffe ? Pas sûr que ça passe. D'autant plus que je l'ai depuis Novembre... =/
Le 29 mars 2017 à 21:13:20 Krenian a écrit :
T'aurais pas une 1070 EVGA ?Nop. GTX 1070 G1 Gaming (Gigabyte)
Demande avant de dire que ca ne passe pas. 70° avec les ventilos à fond il y'a un problème, mais si tu ne tente rien tu n'aura rien c'est sur.
J'vais voir. Truc relou => Rue du commerce...
Il faut renvoyer la CG pour vérification et s'ils trouvent rien d'anormal y'a 50€ de frais... Donc c'est à l'appréciation du technicien. S'il trouve que 70°C c'est normal j'aurais 50€ dans le cul.
Le 29 mars 2017 à 22:31:30 ZaiiKo117 a écrit :
Le problème doit se situer au niveau de la pate thermique de la CG ou directement un problème du GPU, si ta CG est sous garantie renvoi là, si non démonte et change sa pate thermique.Retour en garantie parce que la CG chauffe ? Pas sûr que ça passe. D'autant plus que je l'ai depuis Novembre... =/
Demande avant de dire que ca ne passe pas. 70° avec les ventilos à fond il y'a un problème, mais si tu ne tente rien tu n'aura rien c'est sur.
Il faut renvoyer la CG pour vérification et s'ils trouvent rien d'anormal y'a 50€ de frais... Donc c'est à l'appréciation du technicien. S'il trouve que 70°C c'est normal j'aurais 50€ dans le cul.
Passe directement par Gigabyte.
Perso pour améliorer le flux d'air sur la CG j'aurais pris une bonne scie cloche et j'aurais rajouté un ventilo en bas juste sous la CG mais je suis pas trop sûr de la place que t'as sous le plexy.
Mais en effet pour faire monter à 70C une triple fan en mode décollage faut le faire... Doit y avoir un truc avec la carte.
PS: t'as testé ce que ça donne boîtier ouvert ?
Le 29 mars 2017 à 22:49:12 Bistoubishi a écrit :
Le 29 mars 2017 à 22:31:30 ZaiiKo117 a écrit :
Il faut renvoyer la CG pour vérification et s'ils trouvent rien d'anormal y'a 50€ de frais... Donc c'est à l'appréciation du technicien. S'il trouve que 70°C c'est normal j'aurais 50€ dans le cul.Passe directement par Gigabyte.
J'ai vérifié sur leur site et c'est précisé que pour la garantie des CG il faut passer obligatoirement par les revendeurs. J'ai tout de même envoyé un mail, sait-on jamais.
Le 29 mars 2017 à 23:26:22 PCuser64 a écrit :
Perso pour améliorer le flux d'air sur la CG j'aurais pris une bonne scie cloche et j'aurais rajouté un ventilo en bas juste sous la CG mais je suis pas trop sûr de la place que t'as sous le plexy.Mais en effet pour faire monter à 70C une triple fan en mode décollage faut le faire... Doit y avoir un truc avec la carte.
C'est pas du plexi mais du verre et hors de question que je touche au boitier.
Et j'ai pas essayé ouvert. Je préfère pas non plus, le boitier est plus beau avec la vitre et mon appart' est vieux donc très poussiéreux.
J'ai la même cg que toi l'auteur elle dépasse pas les 65/67° sur du gta v pendant plus de 1h30 boitier be quiet dark base 900 pro ![]()
Le probleme vient clairement de ton AIO.
1-Il est pas au bon endroit
2-Pas dans le bon sens
On n'envoie pas de l'air chaud dans un boitier....
, on l'extrait ![]()
Solution:
Tu vire ton aio et tu te prend un ventirad classic, moins de bruit et tous aussi performant ![]()
Ou tu change de boitier.

Les AIO en façade ne pose pas de problème normalement. Essaye avec le boitier ouvert
Le 30 mars 2017 à 08:44:52 marcofr2 a écrit :
Le probleme vient clairement de ton AIO.
1-Il est pas au bon endroit
2-Pas dans le bon sensOn n'envoie pas de l'air chaud dans un boitier....
, on l'extrait
Solution:
Tu vire ton aio et tu te prend un ventirad classic, moins de bruit et tous aussi performant
Ou tu change de boitier.
Je viens de claquer 300€ en changeant de boitier + AiO + ventilation complète, j'vais pas changer maintenant. Et de toute façon j'ai changé le sens des ventilos pour extraire l'air chaud de l'AiO, il ne pose donc plus de problème. En plus le Corsair H100i v2 est pas du tout bruyant, je l'entends pas.
Voilà la réponse de Gigabyte pour la CG :

Alors j'ai le même boîtier que toi, j'avais un souci de température de mon cpu 7700k refroidi par un watercooling 240 placé à l'avant.. Il n'y avais pas assez d'air qui rentré par le devant du boîtier, j'ai donc fait une découpe de ma façade avant de la taille du radiateur du watercooling. J'ai fini avec un caoutchouc de protection sur les bord et un filtre anti poussière. Résultat très propre et surtout gain entre 8 et 10 degrés sur mon cpu et 5 / 6 degrés à l'intérieur du boîtier.
A voir pour tailler le boitier, ça peut se faire.
J'ai contacté le site Rue du commerce, là où j'ai commandé et je regrette vraiment d'avoir acheté chez eux. Le SAV est désastreux. Il faut impérativement renvoyer la CG qui sera immobilisée pour une durée de 3 à 6 semaines. Et si aucune panne réelle n'est décelée ils prennent 50€ de frais de gestion...
J'hallucine, quand tu commande sur d'autres sites et que t'as une panne on te renvoie direct un produit neuf et point, pas d'attente. Je comprends qu'ils veuillent vérifier mais le fonctionnement est à chier.
J'ai essayé de tout lire, tu peux refaire un schéma avec le placement des ventilos?
Moi perso, j'ai souvent lu qu'il valait mieux privilégier l’évacuation de l'air chaud, que de ramener l'air frais.
Donc j'aurais tendance à te suggérer de blinder l’extraction à l'arrière et en haut, dans ton boitier.
Je sais pas trop ce qui t'arrive parce qu'avec 300+€ de frais pour améliorer tout ça, tu devrais plus rien entendre. Perso j'ai une 1070 ino3D dans un Fractal design R4, un i7 4770k sous un dark rock pro2 et le reste des ventilos c'est des pure wings 2 que j'ai eu à 20€ les 4.
Et c'est une tombe, je n'entends rien, même tout à fond ça fait à peine du bruit.
Donc oui clairement faut que tu regarde sérieusement du côté de la CG
du coup tu me fait peur car j'envisage d'acheter le même boitier (et d'y taper aussi un i7 7700k/1070 mais sans watecooling que je jugeait superflu jusqu'ici
).
t'as pas envie de faire une vidéo du truc (histoire qu'on ai idée du bruit)
Le 31 mars 2017 à 23:17:44 Squall1er a écrit :
J'ai essayé de tout lire, tu peux refaire un schéma avec le placement des ventilos?Moi perso, j'ai souvent lu qu'il valait mieux privilégier l’évacuation de l'air chaud, que de ramener l'air frais.
Donc j'aurais tendance à te suggérer de blinder l’extraction à l'arrière et en haut, dans ton boitier.Je sais pas trop ce qui t'arrive parce qu'avec 300+€ de frais pour améliorer tout ça, tu devrais plus rien entendre. Perso j'ai une 1070 ino3D dans un Fractal design R4, un i7 4770k sous un dark rock pro2 et le reste des ventilos c'est des pure wings 2 que j'ai eu à 20€ les 4.
Et c'est une tombe, je n'entends rien, même tout à fond ça fait à peine du bruit.Donc oui clairement faut que tu regarde sérieusement du côté de la CG
Après m'être renseigné c'est juste que les ventilos sont bruyants sur la G1 Gaming. En mode "silent" les ventilos tournent à 1800RPM et sont quasi inaudibles. Par contre je monte à 70°C minimum en jeu (Project Cars ou Mass Effect par exemple). Sur cette CG c'est au choix, bruit et températures correctes ou silence et CG chaude malheureusement.
Le 31 mars 2017 à 23:49:14 poupstm2 a écrit :
du coup tu me fait peur car j'envisage d'acheter le même boitier (et d'y taper aussi un i7 7700k/1070 mais sans watecooling que je jugeait superflu jusqu'ici).
t'as pas envie de faire une vidéo du truc (histoire qu'on ai idée du bruit)
Voilà une vidéo de moi qui illustre parfaitement le problème de bruit. C'est la CG qui fout le bordel sinon pour le reste c'est nickel, le watercooling fait peu de bruit.
La vidéo n'est pas de moi mais c'est exactement ça chez moi, en jeu intensif les ventilos sont à 70% et font un sacré bordel.
J'ai trouvé un acheteur pour la CG, donc je vais très certainement passer sur une MSI GTX 1080 Gaming X. + de perf' et + de silence.
Je peux juste te dire que la ino3D x3 est top, j'avais une gigabyte avant, c'est pas le même monde
...humm si ça peut t'aider et si je ne dis pas de conneries j'avais lu que justement les G1 de Gigabyte faisait masse d ebruit (et je ne sais pas si elles ont le fameux mode 0db en IDLE...)
Pour comparer j'ai une KFA2 gtx 1080 EXOC Sniper...et lorsque un des deux ventilos était obstrué" par un des petit cable pour l'alim d ela cg.... Effectivement passé les 70 degrès celsius ..cela faisait un bruit assez important... Je me suis rendu compte qu'en fait le cable en question empêchait le second ventilo de s elançer... Une fois retiré (mis à l'écart) ....les deux oturnaient et fiasaient bien bien moins d ebruit. (les températures restaient identiques sinon). J'atteignaient en moyenne avec les deux ventilos en action dans les 70/72 degrès..pas moins pas plus
Sachant que j'ai laissé tourner ça pendant bien 5h pour être sur (je sors d'un problème d epins tordus sur mon ex cm..)
Sachant que c'était sur un bench graphique Unigine (Heaven pour être plus précis il y à aussi Valley) et que la cg était automatiquement OC a...1961Mhz pour la fréquence principale hors mémoire (cette dernière était à 5000Mhz en gros).
Donc je pense quand même que il n'y à pas que les ventilos mais que laz Gigabyte est nativement bruyante...
Pour les ventilos Corsair...ça tombe bien j'en ai aussi (donc peut être comparable) j'ai un boîrtier Corsair justement Obsidian séries 750D version Airflow (réputé pour donc pour son systême de refroidissement)
Avec deux ventilos en aspiration devant et 1 derrière (rien sur le dessus pour le moment).
Effectivement ils font un peu d ebruit mais compte tneu d eleur efficacité etc et envergure...
J'avais un Cryorgig R1 Universal il y à peu encore que j'ai changé à cause d emes barrettes de ram pour un Be Quiet Dark Rock 3...
Et j'ai bien sentit une différence niveau bruit...je passais de deux ventilos du Cryorig assez mastoc à un seul..qui plus est un Silent wings 3 réputé pour son bon ratio silence/performance..
Je pense que plutôt de prendre un AIO tu devrais le changer pour un exclelent ventirad (quitte à prendre de la low profile en ram pas un soucis..moi même dans le futur je compte peut être le faire si j'en ai besoin).