Le 12 février 2017 à 00:51:05 Raph_le_belge a écrit :
Le 12 février 2017 à 00:35:07 lisandron a écrit :
> Le 12 février 2017 à 00:28:46 Raph_le_belge a écrit :
>De toutes façon j'essaie d'établir des "techniques" pour ne pas que l'upgrade me coûte pas la blinde. Style upgrade a chaque sortie en revendant à prix intéressant l'ancien composant et à rajouter à chaque fois la somme qui me manque.
> _[ GTX 11 sort ] --> revente ancienne gtx + rajout de ce qu'il me manque.
> _[ DDR6 sort ] --> revente DDR5 + rajout.
>
> Et ainsi de suite. Mais bon je sait pas si c'est vraiment très intéressant niveau finance.
Changer à chaque génération non c'est clairement pas intéressant niveau finance. Après si tu veux sans cesse jouer dans les meilleurs conditions avec une (très) grosse résolution d'écran t'as pas trop le choix.
De toute façon en informatique le meilleur rapport perf/prix est souvent dans le milieu de gamme. Par exemple pour le GPU, prendre une carte milieu de gamme et la garder 2-3ans est souvent le meilleurs truc à faire pour du gaming dans de bonnes conditions pour pas trop cher, tu joue en High-ultra 60 fps pour 250e, et tu change quand elle deviens un peu juste.
Mais bon c'est pas avec une RX 480 ou une GTX 1060 que tu vas faire de l'ultra en tri screen 1440p, donc faut voir quelles sont tes exigences 
Et pour la RAM, de toute façon c'est lié au socket (donc ton combo CPU+CM), quand la DDR5 sortira (t'as encore le temps
) ça sera compatible avec une nouvelle gen de CPU et de CM donc si le tient est encore dans la course, ça servira à rien de tout changer juste pour la RAM 
Et oui jouer avec les meilleurs graphismes et meilleurs framerate c'est mon délire après chacun son truc, il y en à qui diront que le triple screen ça sert à rien et que la 4K c'est useless et que le single screen 1080p suffit largement mais bon chacun ses goûts