y'a bien une signature sur le bon de livraison quand même, à toi de le récupérer et de la faire comparer
Ça m'est arrivé : le facteur a laisser le colis chez un voisin du même nom que moi et le voisin a signé.
J'ai appelé chronopost. Ils ont appelé le livreur en personne qui m'à appelé pour me dire exactement dans quelle maison et à quelle personne il a laissé le colis.
Les colis Chrono vont pas à la poste. En général le premier jour ils retournent au dépôt Chrono pour un second passage automatique le lendemain. Ensuite ils vont en point relais.
Putain mais bordel les livreurs savent-il livrer ? Ça leurs boucherai le *** de vérifier l'identité de la personne livrée ?
Le voisin est train de jouer à Overwatch avec son nouveau PC je crois ![]()
Bah tu sais quel voisin vu que ton proprio a vu le livreur ?
Va voir directement le voisin pour savoir ce qu'il en est, c'est le plus rapide.
Après n'y va pas façon je vais lui péter la gueule mais plutôt en faisant l'innocent genre lui demandé si c'est lui qui a receptionné le colis pour te le donner quand tu sera à nouveau chez toi (si ca se trouve c'est ton proprio qui l'a gardé et accuse le voisin xD)
Si tu ne écupère pas ton colis bah voit directement avec amazon ou le transporteur.
Je me suis déjà fait voler un colis à 1200€ comme ça, ils ont donné le colis à des voisins avec qui j'était en conflit, les voisins ont pas voulu le rendre, et la poste nous ont dit que c'était pas leur problème...
On a finalement obtenu le licenciement du mec et le dédommagement par laposte + les voisins ![]()
J'ai rigolé 3 fois ![]()
Putain vdd tu blagues pas toi
Autant le remboursement du colis je comprend mais carrement renvoyer le gars je trouve ca un peu dur qd meme,
faut qd meme etre con pour pas savoir lire le numero sur le grillage ou autre mais de la a etre renvoyé ![]()
Les livreurs font souvent ça chez moi. Ils vont livrer le paquet chez le voisin qu'ils voient et laissent un petit message dans la boite avec le numéro de maison. Reste plus qu'à aller vopir le voisin en rentrant du boulot et le tour est joué....
Va au moins voir ton voisin avant de crier au scandale. ![]()
Le 03 janvier 2017 à 11:02:44 sakoumo93 a écrit :
Putain vdd tu blagues pas toi![]()
Autant le remboursement du colis je comprend mais carrement renvoyer le gars je trouve ca un peu dur qd meme,
faut qd meme etre con pour pas savoir lire le numero sur le grillage ou autre mais de la a etre renvoyé
Après c'est le renvoi de qui ? du livreur ou de l'incompétent qui a repondu que osef ?
Car autant le livreur bah je ne comprends pas le renvoi, il a commis une faute qui arrive regulièrement aux livreurs donc pour moi à la base c'est plus un problème niveau formation, virer le livreur ne changera rien sur leur qualité de service c'est juste renvoyer la balle dans le vide...
Mais quand tu te plains a la poste et qu'ils te repondent osef, oui la clairement on a affaire à un incompétent qui merite le licenciement. Comment on peut laissé travaillé en clientèle un mec qui en a rien a foutre du service client ?
Ah oui tiens bonne question c est le livreur ou le gars au telephone ?
Enfin dans les deux cas y a pas a avoir ces problemes la
En tout cas, j'ia remarqué que quand c'est livré par un vrai livreur de la Poste, j'ai jamais eu de soucis, tout est là, ça sonne, ils attendent...
Mais un livreur UPS ² cie, no comment.
Le 03 janvier 2017 à 11:10:57 sakoumo93 a écrit :
Ah oui tiens bonne question c est le livreur ou le gars au telephone ?Enfin dans les deux cas y a pas a avoir ces problemes la
Bah disons que le livreur qui livre au voisin c'est pas une "erreur" en soi.
C'est plus une mauvaise pratique qui devrait etre banni lors de la formation.
Car quand tu as de bons voisins et que tu t'entends très bien avec eux, bah par defaut si derrière tu es livreur et que la personne n'est pas là bah tu te dis que c'est pas idiot de laissé le colis au voisin.
Et je suis sûr qu'il y a autant de personne qui se plaignent d'aller au centre de retrait alors que le livreur aurait pu le laisser chez le voisin que l'inverse.
J ai l impression que tt les soucis de livraison c est en immeuble quasiment
Mes parents sont en maison et on a eu juste 2-3 fois le fameux papier qu on etaient pas a la maison alors que y a tjr qqn ![]()
Et a chaque fois livraison entre 12-13h
La fameuse pause ( de livraison a prioris )
L histoire des voisins, oui mais si commum accord.
moi par exemple mes parents et les voisins sont en bon termes et les livreurs ( tjr les memes ) savent que si X est pas la il peut donner le colis a Y
Qd ma grand mere est pas la, ils livrent chez moi alors qu elle habite pas a coté de chez moi mais plus loin ds la rue
Le 03 janvier 2017 à 11:16:04 sakoumo93 a écrit :
J ai l impression que tt les soucis de livraison c est en immeuble quasimentMes parents sont en maison et on a eu juste 2-3 fois le fameux papier qu on etaient pas a la maison alors que y a tjr qqn
Et a chaque fois livraison entre 12-13hLa fameuse pause ( de livraison a prioris )
Les livreurs qui sonnent pas.. Qui passent devant sans s'arrêter
Et du coup tu reçois un mail comme quoi t'étais pas là
Par contre, évitez FedEx. ![]()
Le 03 janvier 2017 à 11:29:32 Sileon a écrit :
Par contre, évitez FedEx.
C'est tous les même incompétents je pense ![]()
Sauf peut-être UPS j'ai jamais eu trop de soucis
Re-bonjour ![]()
Je suis allé à la poste aujourd'hui et enfaite vu que je n'étais pas là ils ont renvoyé le colis au centre chronopost et une personne à dû signer à ma place pour pouvoir replacer le produit.
Ducoup je le recevrais demain ![]()
Le 03 janvier 2017 à 12:55:14 Zyzznatty a écrit :
Re-bonjourJe suis allé à la poste aujourd'hui et enfaite vu que je n'étais pas là ils ont renvoyé le colis au centre chronopost et une personne à dû signer à ma place pour pouvoir replacer le produit.
Ducoup je le recevrais demain
![]()