Coucou !
Alors je vous explique, je commandé il y a 2-3 jours du matos pour mon nouveau pc (boitier, ssd, ram...) pour à peu près 500 balles sur Amazon via Chronopost qui devait me livrer aujourd'hui chez moi.
Le problème c'est que je n'était pas là pour récupérer le colis, vous me direz que : "oui mais ce n'est pas grave le livreur va mettre un recommandé dans ta boîte et renvoyer ton colis dans un point proche de chez toi" mais enfaite j'ai vérifié et j'ai rien du tout dans ma boîte.
Ducoup j'ai demandé à mon proprio si il avait pas vu un livreur et il m'a dit qu'un livreur est passé et à été voir chez les voisins d'à côté (il a peut être donné la livraison à eux ?
)
De plus c'est marqué sur mon compte Amazon et Chronopost que mon colis à bien été livré alors que je n'ai rien reçu ![]()
C'est peut être les voisins qui l'ont volé ?
On est pas censé avoir une pièce d'identité sur sois pour retirer le colis ?
Je sais pas quoi faire pour récupérer ce qui m'appartient sachant que je ne peut contacter personne à part peut être la Poste.
bah contacte chronopost vu que c'est eux qui ont livréss Et ils seront bien dans la merde vu que t'as pas signé
Le voisin peut signer à ma place ![]()
Va voir le voisin ?
Et si il ne veut pas me le rendre je fais comment ? ![]()
Sinon tu sonnes chez le voisin, en disant qu'ils ont ton colis ?
Il va te le rendre ...
Go voir ton voisin , et si il ne l'as pas.
Si on te dit que l'avis de passage a été mis dans ta boite au lettre , tu vas a la poste avec le numéro de colis/suivi marqué + Pièce d'identité
Tu dis que c'est pour récupérer ton colis et il te demanderont le numéro de colis , la personne auquel il est adressé (et il verifieront a pièce d'identité)
ça me le fait toujours avec amazon,au final j'ai le colis 1 journée voir 2 après l'affichage du statu "livré"
Apparemment c'est parce-qu'ils mettent le statu en mode "livré" à partir du moment où le colis se trouve dans le camion de livraison.
Sauf que le camion est bien venu, bref ducoup j'irais voir demain à la poste et demanderai au voisin (j'espère qu'il sera aimable de me le rendre).
Merci minaru pour ton explication.
Bha ton voisin à très bien pu commander aussi quelque chose sur amazon^^
Mais bon,ça ne coûte rien d'aller lui demander.
Pourquoi il le serait pas ? Avec mes voisins j'ai jamais eu de problèmes avec ça
Le 02 janvier 2017 à 22:52:19 Hermaeus7 a écrit :
ça me le fait toujours avec amazon,au final j'ai le colis 1 journée voir 2 après l'affichage du statu "livré"
Apparemment c'est parce-qu'ils mettent le statu en mode "livré" à partir du moment où le colis se trouve dans le camion de livraison.
Faux, j'ai jamais eu le moindre soucis. ça peut par contre être ton livreur qui veut éviter de se faire engueuler parce qu'ils gagnent pas d'argent si ils livrent en retard (je crois même qu'ils en doivent)
Les " voisins" reste des personnes comme n'importe qui,et il y en a qui sont ni aimable ni conciliant et qui en plus sont con ^^
Si c'est Amazon va direct sur le chat en ligne pour demander renseignement. Et que tu veux remboursement ou un renvoi.
Le 02 janvier 2017 à 23:02:50 xColinx a écrit :
Apparemment c'est parce-qu'ils mettent le statu en mode "livré" à partir du moment où le colis se trouve dans le camion de livraison.Faux, j'ai jamais eu le moindre soucis. ça peut par contre être ton livreur qui veut éviter de se faire engueuler parce qu'ils gagnent pas d'argent si ils livrent en retard (je crois même qu'ils en doivent)
Faux? genre Faux comme dans Faux? xD
Si si je t'assure que ça me le fait à chaque fois ^^
Apparemment c'est parce-qu'ils mettent le statu en mode "livré" à partir du moment où le colis se trouve dans le camion de livraison.Faux, j'ai jamais eu le moindre soucis. ça peut par contre être ton livreur qui veut éviter de se faire engueuler parce qu'ils gagnent pas d'argent si ils livrent en retard (je crois même qu'ils en doivent)
Depuis quand ils doivent de l'argent ? Le mec est pas chez lui, c'est pas de la faute au livreur
Le 02 janvier 2017 à 23:09:48 Frostboul a écrit :
Depuis quand ils doivent de l'argent ? Le mec est pas chez lui, c'est pas de la faute au livreur
Je ne sais pas du tout si ils doivent de l'argent ou non mais ça ne m'étonnerai pas,si on doit lister tout ce qui est illogique dans ce monde......on en aurait jamais fini.
Erf l'auteur et bonne année ![]()
Le 02 janvier 2017 à 23:12:29 Hermaeus7 a écrit :
Le 02 janvier 2017 à 23:09:48 Frostboul a écrit :
Je ne sais pas du tout si ils doivent de l'argent ou non mais ça ne m'étonnerai pas,si on doit lister tout ce qui est illogique dans ce monde......on en aurait jamais fini.
J'ai travaillé à la poste, donc je peux te dire que non, ils ne doivent pas d'argent