CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Colis volé

zyzznatty
zyzznatty
Niveau 8
02 janvier 2017 à 22:33:30

Coucou !

• je vous précise que je vis dans un maison occupé par moi (rdc) et mon proprio (1ere étage), qui partage le même numéro de rue qu'un voisin qui habite dans une maison à côté.

Alors je vous explique, je commandé il y a 2-3 jours du matos pour mon nouveau pc (boitier, ssd, ram...) pour à peu près 500 balles sur Amazon via Chronopost qui devait me livrer aujourd'hui chez moi.

Le problème c'est que je n'était pas là pour récupérer le colis, vous me direz que : "oui mais ce n'est pas grave le livreur va mettre un recommandé dans ta boîte et renvoyer ton colis dans un point proche de chez toi" mais enfaite j'ai vérifié et j'ai rien du tout dans ma boîte.

Ducoup j'ai demandé à mon proprio si il avait pas vu un livreur et il m'a dit qu'un livreur est passé et à été voir chez les voisins d'à côté (il a peut être donné la livraison à eux ? :pf: )

De plus c'est marqué sur mon compte Amazon et Chronopost que mon colis à bien été livré alors que je n'ai rien reçu :(

C'est peut être les voisins qui l'ont volé ?

On est pas censé avoir une pièce d'identité sur sois pour retirer le colis ?

Je sais pas quoi faire pour récupérer ce qui m'appartient sachant que je ne peut contacter personne à part peut être la Poste.

michaellampard
michaellampard
Niveau 10
02 janvier 2017 à 22:34:36

bah contacte chronopost vu que c'est eux qui ont livréss Et ils seront bien dans la merde vu que t'as pas signé [[sticker:p/1kki]]

zyzznatty
zyzznatty
Niveau 8
02 janvier 2017 à 22:35:41

Le voisin peut signer à ma place :(

Lescentres11
Lescentres11
Niveau 16
02 janvier 2017 à 22:47:00

Va voir le voisin ?

zyzznatty
zyzznatty
Niveau 8
02 janvier 2017 à 22:49:23

Et si il ne veut pas me le rendre je fais comment ? :pf:

Frostboul
Frostboul
Niveau 10
02 janvier 2017 à 22:49:58

Sinon tu sonnes chez le voisin, en disant qu'ils ont ton colis ?

Frostboul
Frostboul
Niveau 10
02 janvier 2017 à 22:50:14

Il va te le rendre ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2017 à 22:51:13

Go voir ton voisin , et si il ne l'as pas.

Si on te dit que l'avis de passage a été mis dans ta boite au lettre , tu vas a la poste avec le numéro de colis/suivi marqué + Pièce d'identité
Tu dis que c'est pour récupérer ton colis et il te demanderont le numéro de colis , la personne auquel il est adressé (et il verifieront a pièce d'identité)

Message édité le 02 janvier 2017 à 22:51:47 par Pseudo supprimé
Hermaeus7
Hermaeus7
Niveau 10
02 janvier 2017 à 22:52:19

ça me le fait toujours avec amazon,au final j'ai le colis 1 journée voir 2 après l'affichage du statu "livré"
Apparemment c'est parce-qu'ils mettent le statu en mode "livré" à partir du moment où le colis se trouve dans le camion de livraison.

zyzznatty
zyzznatty
Niveau 8
02 janvier 2017 à 22:54:40

Sauf que le camion est bien venu, bref ducoup j'irais voir demain à la poste et demanderai au voisin (j'espère qu'il sera aimable de me le rendre).

Merci minaru pour ton explication.

Hermaeus7
Hermaeus7
Niveau 10
02 janvier 2017 à 22:56:52

Bha ton voisin à très bien pu commander aussi quelque chose sur amazon^^
Mais bon,ça ne coûte rien d'aller lui demander.

Message édité le 02 janvier 2017 à 22:57:03 par Hermaeus7
Frostboul
Frostboul
Niveau 10
02 janvier 2017 à 23:01:05

Pourquoi il le serait pas ? Avec mes voisins j'ai jamais eu de problèmes avec ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2017 à 23:02:50

Le 02 janvier 2017 à 22:52:19 Hermaeus7 a écrit :
ça me le fait toujours avec amazon,au final j'ai le colis 1 journée voir 2 après l'affichage du statu "livré"
Apparemment c'est parce-qu'ils mettent le statu en mode "livré" à partir du moment où le colis se trouve dans le camion de livraison.

Faux, j'ai jamais eu le moindre soucis. ça peut par contre être ton livreur qui veut éviter de se faire engueuler parce qu'ils gagnent pas d'argent si ils livrent en retard (je crois même qu'ils en doivent)

Hermaeus7
Hermaeus7
Niveau 10
02 janvier 2017 à 23:03:57

Les " voisins" reste des personnes comme n'importe qui,et il y en a qui sont ni aimable ni conciliant et qui en plus sont con ^^

Imitar
Imitar
Niveau 7
02 janvier 2017 à 23:04:47

Si c'est Amazon va direct sur le chat en ligne pour demander renseignement. Et que tu veux remboursement ou un renvoi.

Hermaeus7
Hermaeus7
Niveau 10
02 janvier 2017 à 23:06:12

Le 02 janvier 2017 à 23:02:50 xColinx a écrit :

Faux, j'ai jamais eu le moindre soucis. ça peut par contre être ton livreur qui veut éviter de se faire engueuler parce qu'ils gagnent pas d'argent si ils livrent en retard (je crois même qu'ils en doivent)

Faux? genre Faux comme dans Faux? xD
Si si je t'assure que ça me le fait à chaque fois ^^

Frostboul
Frostboul
Niveau 10
02 janvier 2017 à 23:09:48

Depuis quand ils doivent de l'argent ? Le mec est pas chez lui, c'est pas de la faute au livreur

Hermaeus7
Hermaeus7
Niveau 10
02 janvier 2017 à 23:12:29

Le 02 janvier 2017 à 23:09:48 Frostboul a écrit :

Depuis quand ils doivent de l'argent ? Le mec est pas chez lui, c'est pas de la faute au livreur

Je ne sais pas du tout si ils doivent de l'argent ou non mais ça ne m'étonnerai pas,si on doit lister tout ce qui est illogique dans ce monde......on en aurait jamais fini.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2017 à 23:14:02

Erf l'auteur et bonne année :rire:

Frostboul
Frostboul
Niveau 10
02 janvier 2017 à 23:14:20

Le 02 janvier 2017 à 23:12:29 Hermaeus7 a écrit :

Le 02 janvier 2017 à 23:09:48 Frostboul a écrit :

Je ne sais pas du tout si ils doivent de l'argent ou non mais ça ne m'étonnerai pas,si on doit lister tout ce qui est illogique dans ce monde......on en aurait jamais fini.

J'ai travaillé à la poste, donc je peux te dire que non, ils ne doivent pas d'argent

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment