CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme sli

lacnox
lacnox
Niveau 9
08 décembre 2016 à 14:11:07

bonjour. je viens de recevoir mon sli 1080 et je suis assez déçu. j'ai pourtant le nouveau pont HB et le sli est bien activé mais en jeux sous gta 5 en 2560x1440 tout en ultra et msaa 4x je tourne entre 50 et 75 fps voir un peu plus selon les endroit. le problème est que le sli selon msi afterburner tourne à environ 60% voir un peu plus si je suis sur de l'herbe..

bref j'aimerais savoir ce qui pose problème car c'est assez chiant. je joue sur un écran g-sync 144hz.

et pour info le bench intégré dans rise of tomb raider en 1920x1080 sans AA me donne un résultat de 128fp à la fin. avec le sli : 135. je sais que parfois le sli est mal géré mais quand même .. les gpu devraient tourner à 99% ou presque....

bref merci de votre aide

ps: j'ai un i7 4790k @stock mais bon je ne pense pas du tout qu'il soit cpu limited merci

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
08 décembre 2016 à 14:18:05

Presque tout les jeux aujourd'hui sont compatibles sli/cross mais compatible ne veux pas dire "bien exploité" et de ce côté là c'est de pire en pire.
Perso j'ai arrête le sli à cause de ça. (mon dernier était sli de 780), avec mono GPU beaucoup moins de problème.

Sli 1080 pour faire un tout petit peut mieux qu'en mono c'est trop chers payé

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
08 décembre 2016 à 14:18:45

Titan x mon ami , titan x

lacnox
lacnox
Niveau 9
08 décembre 2016 à 14:21:31

J'avais une 980ti g1 et un site nommé techpowerup donnait 40db sur cette carte et c'est vrai que son bruit me soûlait

J'ai vu la 1080 gamix x un peu plus puissante mais surtout 30db et c'est un "silence de malade" que j'adore ... voilà pourquoi j'ai changé sinon la 980ti le satisfaisait

Mais j'étais curieux d'un sli j'en avais aussi un mauvais souvenir je pensais que cela avait changé mais il me semble pas que je n'avais pas un 99% pleins sur les deux gpu quand même ...

Et là titan x à 39 de db donc j'aurai pu attendre la 1080ti mais j'ai peur qu'elle soit aussi bruyante que la 980ti

Ps : je voulais un sli car je joue aussi sur ma télé 4K parfois

Message édité le 08 décembre 2016 à 14:24:17 par lacnox
Xanvast
Xanvast
Niveau 11
08 décembre 2016 à 15:00:35

Baisse la distance d'affichage étendue ou oc ton cpu, ou mieux : les deux.

lacnox
lacnox
Niveau 9
08 décembre 2016 à 15:11:19

Mais non j'ai pas dépense 1500e pour baisser des paramètres en 1440p... sur YouTube je vois les % et les mecs n'ont pas ce problème et mon i7 ne bride pas

D'ailleurs si j'enlève msaa j'ai les meme performances .. avec ke msaa4x j'ai les gpu qui tournent + en pourcentage mais ne vont pas attenindrd le max

Donc i7 ne bride pas sinon en rajoutant msaa j'aurai des pertes de fps

KingofAesthetic
KingofAesthetic
Niveau 11
08 décembre 2016 à 15:19:55

D'ailleurs si j'enlève msaa j'ai les meme performances .. avec ke msaa4x j'ai les gpu qui tournent + en pourcentage mais ne vont pas attenindrd le max

C'est logique...
Tes GPUs peuvent pas afficher un framerate plus élevé que celui du CPU.

lacnox
lacnox
Niveau 9
08 décembre 2016 à 15:46:05

Le 08 décembre 2016 à 15:19:55 KingOfAesthetic a écrit :

C'est logique...
Tes GPUs peuvent pas afficher un framerate plus élevé que celui du CPU.

De quel framerate cpu parles tu ? Je ne vois pas ce qui est logique car si j'ai 70-80 fps et parfois 120 dans les immeubles (performances mono gpu en fait) et gpus à 60 % bof.. si je monte msaa encore je vais sûrement être à 70-80% utilisation gpus mais toujours les meme fps .. cela veut dire que si je descend les msaa je devrai avoir plus que 60fps surtout que je n'ai pas de vsync active donc le sli devrait aller à fond

Est-ce que le gsync pose soucie au sli ?

7suna2
7suna2
Niveau 35
08 décembre 2016 à 15:54:40

De toute façon c'est pas pour rien que nvidia abandonne petit a petit le sli en commencant par le 3-way et le 4-way.

lacnox
lacnox
Niveau 9
08 décembre 2016 à 16:12:15

Ba oui et non ils viennent de sortir les ponts sli hb justement

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
08 décembre 2016 à 16:45:39

A ta place je ferais quand même une mesure du taux d'utilisation du cpu en jeu , pour être vraiment sur qu'il ne freine pas ton sli.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
08 décembre 2016 à 16:50:34

Le 08 décembre 2016 à 14:18:05 cocoy72 a écrit :
Presque tout les jeux aujourd'hui sont compatibles sli/cross mais compatible ne veux pas dire "bien exploité" et de ce côté là c'est de pire en pire.
Perso j'ai arrête le sli à cause de ça. (mon dernier était sli de 780), avec mono GPU beaucoup moins de problème.

Sli 1080 pour faire un tout petit peut mieux qu'en mono c'est trop chers payé

+1
J'ai eu des SLI/Crossfire pendant presque 15ans et là j'ai décidé d'arrêter.
Trop de contraintes et les développeurs optimisent plus du tout leurs jeux.

Message édité le 08 décembre 2016 à 16:51:10 par toutenCANON
7suna2
7suna2
Niveau 35
08 décembre 2016 à 16:51:32

Le 08 décembre 2016 à 16:12:15 lacnox a écrit :
Ba oui et non ils viennent de sortir les ponts sli hb justement

Bah je trollais (même si je trouve que le sli est loin d'être optimal tout de meme et clairement pas rentable)

lacnox
lacnox
Niveau 9
08 décembre 2016 à 17:48:14

Ouai mais c'est bizarre que j'ai si peu de pourcentage compare aux autres sur YouTube .. msi afterburner n'y est pas pour quelques chose ? Et le gsync ?

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
08 décembre 2016 à 17:54:41

Sur gta v j'obtenais au départ 30fps en 4k , et il était clair que j'étais limité par je ne sais quoi. On m'a alors conseillé de retirer la v-sync adaptative , et miracle , je suis passé de 30 a 50fps.

lacnox
lacnox
Niveau 9
08 décembre 2016 à 18:20:52

Oui je sais ca sauf que moi aussi elle est désactivé pour laisser place au gsync

phoenixs2
phoenixs2
Niveau 26
08 décembre 2016 à 18:36:53

Tes résultats sont bizarres, sur gta V je suis à 75-80 fps de moyenne avec tout en ultra, pas de reflet msaa, et msaa×2 et le tout en 4k! Donc tu as un soucis.
Pour information j'ai un SLI de 1070 oc et un 4790k oc à 4.8ghz.
Donc comme d'autres te l'ont dis, oc ton cpu.

lacnox
lacnox
Niveau 9
08 décembre 2016 à 19:17:04

je ne vois pas ce que cela changerai ... si je prends un exemple tout bête pour faire plus simple : sli 1080 + i7 4790k @stock = 70-80 fps de moyenne pour 60% utilisation et que si je rajoute des filtres AA j'obtiens du 80% utilisation j'ai les même fps, cela veut dire que le cpu ne bride pas ?

même si je l'overclock je sais que je gagnerai juste quelques malheureux fps.. dans ces jeux la c'est surtout le gpu qui fait le boulot et j'ai tout de même 65 degrés avec le sli en jeu sur le cpu alors je ne vais pas overclocker sinon trop de bruit.

je pense vraiment que la raison est ailleurs et ma logique n'est pas mauvaise à mon sens..

phoenixs2
phoenixs2
Niveau 26
08 décembre 2016 à 19:21:21

Alors comment tu expliques que je fais mieux que toi alors que je suis en 4k ?
Si t'es cartes ne sont qu'à 60 pourcents c'est que tu es à mon avis cpu limited.
J'ai ce phénomène en 1080p.
Lorsque le cpu ne limite pas tu dois tourner à plus de 99 pourcents sur les deux cartes, c'est le cas des miennes sur tomb raider et gta V.
Un oc n'apporte que quelques fps quand le cpu ne bride pas, lorsqu'il est bridé c'est une autre histoire...
Prend en compte que tu as la puissance de mon ancien 4 way de 290x, ou de 4 titan première du nom, c'est énorme !

lacnox
lacnox
Niveau 9
08 décembre 2016 à 19:24:22

je comprends ce que tu dis. mais la où je ne comprends pas c'est que ce n'est pas 800mhz qui vont me faire gagner 40% ça c'est sur.. mais surtout que si j'étais cpu limited, le fait d'augmenter les filtres réduirait forcément les fps.. ce qui n'est pas le cas :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment