CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook vs Asus Rog

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
02 novembre 2016 à 21:42:43

Comme l'a dit le modo t'aura pas les deux.
Même sur un pc comme le razer, ils vendent ça comme un pc gamer avec la base et la cg externe mais t'as beau avoir une cg à 400€ dans ce dock bah le proco ce sera toujours un i7 7200u,donc une grosse blague en jeux.

Dans tout les cas je te conseille fortement d'oublier l'aspect gaming d'un ultrabook.
Pour avoir un max d'autonomie faut regarder, le proco (u obligatoire) le nombre de cellule dans la batterie, la résolution d'écran et presence d'un ssd (ça consomme moins qu'un hdd)

PS: ouais je l'ai bien rodé mon vieux K53sv, il tient toujours le choc, mon frère joue encore dessus.

_SergentNoel_
_SergentNoel_
Niveau 30
02 novembre 2016 à 21:48:06

http://www.frandroid.com/marques/xiaomi/369756_mi-notebook-air-xiaomi-devoile-deux-ordinateurs-portables

Je sais que certains sur le forum Android en possèdent un, faut voir s'il en sont satisfait. Ca pourrait etre la meilleur option pour toi, pas cher, fin, léger et capable de faire tourner la plupart des jeux :(

Sinon si tu veux absolument pas prendre de risques, ce que je comprend, go MSI

Gazagul
Gazagul
Niveau 3
02 novembre 2016 à 22:01:32

Le proco du razer est un i7 6700hq ca tient large pour les jeux ^^
Mais bon comme j'ai dit le prix freine

J'ai regarder le xiaomi, faudrait que je regarde des reviews dessus, il a pas l'air dégueu même si je trouve que 4go de ram est peu, 8 me parait le minimum

Msi, bonne réputation mais certains disent qu'ils ont tendances à chauffer pas mal, plus que les asus

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
02 novembre 2016 à 22:19:33

Un XPS tiens pas la bourre à un Mac. Il possède moins d'option, est pas vraiment plus puissant (6 ou 8 go de ram, quelques 0,2 ghz de processeur peut être, mais sur une machine comme celle là peu importe, surtout que les OS sont bien différents et optimisés vraiment différemment) tout en étant aussi cher malheureusement.

Il y a aussi un truc qui est pas ressorti ici, c'est le trackpad. Si sur la plupart des portables c'est infâme, le trackpad des Macbook est vraiment génial au toucher, au niveau des raccourci qu'il propose, très intuitif, et réglable. Ca parait pas, mais pour avoir essayé de remplacer mon Macbook Air 2012 par un Asus Zenbook cet été, je me suis rendu compte d'a quel point c'était important (au bout de deux semaine j'ai renvoyé le Zenbook et me suis fait rembourser).

Après, Coicoin, Y3ti et d'autres ont déjà dit le reste. A toi de savoir ce que tu veux :oui:

Message édité le 02 novembre 2016 à 22:20:51 par Pinkaw
Gazagul
Gazagul
Niveau 3
02 novembre 2016 à 22:27:24

Uai je vois, bah le mac me tente, et me tentais deja, c'est une belle machine et c'est ce qui correspondra le plus à mon utilité, mais ca fait un peu mal au derrière de se dire que pour ce prix on peut avoir une "bete" à coté ^^' et pour meme moins cher, plus performant

Mais moins pratique ^^

Gazagul
Gazagul
Niveau 3
02 novembre 2016 à 22:30:48

Après pour les macs

Ya une grosse difference entre le macbook air et le macbook? Ou pas assez qui justifie l'écart de prix? Ou si ça vaut le coup d'en prendre un d'occasion? J'ai toujours ete contre les pc d'occase, mais un mac j'ai entendu dire que ça allait, un de 2015 mar exemple?
Parce que le nouveau macbook pro 2016, il est joli mais bon 1600€ voilà !

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
02 novembre 2016 à 22:52:27

Bordel ils ont foutu des vrais procos ! Je reste septique pour la cg externe quand même.

En tout cas pour l'avoir vue irl je reste bluffé par l'automie des mac.
Un pote avait un vieux macbook, les reposes poignée etait tout jaune est la coque partait en couille dans un coin mais ptain, le mec tenait sa journée de cours izi !
Et +1 le touchpad est meilleur :oui:

Concernant les mbair, si je dis pas de connerie, c'est pas eux qu'avais des soucis de throotle cpu dû à l'absence de ventilation ? A confirmer ou alprs ils ont réglé le problème.

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
02 novembre 2016 à 23:07:29

Le nouveau Macbook Pro, je reste sceptique perso... la connectique manquante à l'air sacrément gênante je trouve...

Perso, j'ai un Macbook Air acheté début 2015 en occasion, c'est un Macbook Air 2012 :hap:
Pour ton utilisation, sans jeux, je trouve inutile de monter en gamme de prix sur un Pro. Après je sais pas exactement ce que tu vas faire, mais si ça reste de la navigation internet, du traitement de texte, regarder des vidéos/films, écouter sa musique etc, basique quoi, je vois pas l'intérêt du Pro.

Et pour l'occasion, bah ça permets de bien alléger le prix... je l'ai eu a 800 euros au lieu de 1200 pour la gamme du moment, ça fait la diff quoi.

Message édité le 02 novembre 2016 à 23:08:15 par Pinkaw
Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
02 novembre 2016 à 23:07:31

Le 02 novembre 2016 à 22:19:33 Pinkaw a écrit :
Un XPS tiens pas la bourre à un Mac. Il possède moins d'option, est pas vraiment plus puissant (6 ou 8 go de ram, quelques 0,2 ghz de processeur peut être, mais sur une machine comme celle là peu importe, surtout que les OS sont bien différents et optimisés vraiment différemment) tout en étant aussi cher malheureusement.

T'as raison mon grand, l'XPS a juste une 960M là où le Macbook tourne sur le chipset intel mais bon, ça n'impacte pas les performances :sarcastic:

EDIT: ou une 455, ce qui n'est pas vraiment mieux, surtout vu le prix de l'option...

http://www.dell.com/fr/p/xps-15-9550-laptop/pd

Et faut lire aussi, l'XPS vient avec 8 go de RAM de base, extensibles à 32.

Message édité le 02 novembre 2016 à 23:09:35 par Fox_Returns
Gazagul
Gazagul
Niveau 3
02 novembre 2016 à 23:26:46

L'xps reste cher pour ce que c'est je trouve
1500€ et pour moi la config ne permet pas de jouer, il permet d'avoir la meme utilisation qu'un mac, sans les avantages du mac

Si je devais prendre autre chose qu'un mac, comme je l'ai dit c'est pour avoir de "vrai" performances qui permettent eventuellement de diversifier l'utilisation de l'ordi comme le gaming

Je trouve

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
02 novembre 2016 à 23:31:02

Le 02 novembre 2016 à 23:26:46 Gazagul a écrit :
L'xps reste cher pour ce que c'est je trouve
1500€ et pour moi la config ne permet pas de jouer, il permet d'avoir la meme utilisation qu'un mac, sans les avantages du mac

Un quadcore, un 960m et 16go de RAM et ça ne permet pas de jouer? :doute:

https://www.youtube.com/watch?v=Zx08wnrUV5Q

https://youtu.be/x5ZGajc5jRc?t=205

https://youtu.be/vanuW8s3tsA?t=277

Gazagul
Gazagul
Niveau 3
03 novembre 2016 à 00:18:58

J'avais pas fait gaff a la cg
Mais meme Tu trouves que ça vaut 1500€?
Alors qu'a moins de 1200€ ya cette config avec en plus un ssd de 512go et un meilleur proco... sachant qu'asus est plus fiable que dell...
Apres je suis d'accord ton xps rejoint un peu le mac au niveau de l'esthetique et du fait qu'il soit plus compact

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
03 novembre 2016 à 00:54:35

What, l'XPS j'ai lu qu'il tournait sous le chipset Intel :rire:
S'il tourne sur une 960m c'est clair que c'est mieux oui. Par contre la RAM hein. Sur mon PC gamer j'ai 8go et c'est déjà pas limitant, donc bon là c'est de la branlette. Mais tu parles bien du XPS 13 ? Parce que moi je suis sur les Macbook Air 13 pouces.

EDIT : Ok après vérification, le XPS 13 tourne bien sous le chipset graphique Intel. Donc oui, sur ce format, et je parle bien de celui là depuis le début même si je l'ai pas précisé, mon commentaire reste le même :oui:

Message édité le 03 novembre 2016 à 00:56:06 par Pinkaw
sicarius201
sicarius201
Niveau 10
03 novembre 2016 à 00:55:46

Le 02 novembre 2016 à 17:33:52 Gazagul a écrit :
Je suis septique. Ayant déjà des macs dans ma famille, je reconnais la fiabilité et je sais qu'il tiendra pas mal de temps, contrairement aux ordis windows qui fatiguent plus vite (même mon pc gamer, il a trois ans, bien entretenu et je vois qu'il perd un peu de puissance, (c'est un asus) )

...:(
J'ai acheté un vieux Thinkpad X220 (qui date de 2011) pour 250$ d'occasion sur ebay, et il fonctionne parfaitement avec Windows 10 et Debian d'installés. il a un i5 2520m et 4 Go de ram 1333MHz. Un ordi ne perd pas de sa puissance avec le temps :ok:

Après je peux pas jouer à grand choses dessus (Hearthstone ou échecs quand je suis à l'école, Fallout 2 quand je suis dans le métro :hap:), mais pour la navigation internet, mes travaux (de programmation) et le traitement de texte, aucun problème!

Message édité le 03 novembre 2016 à 01:00:22 par sicarius201
Gazagul
Gazagul
Niveau 3
03 novembre 2016 à 19:57:43

Je dis juste ce que j'ai remarqué, j'ai juste baisser les graphismes par rapport à mes débuts avec les pc

Pour les jeux
J'appelle pas hearsthone ou bien LoL comme des jeux

Arma full hd ;)
Je l'ai deja dit, c'est pas ton jeu d'échec qui va faire cramer ton ordi

C'est pas pour rien que si tu joues 10h de suite à arma tu entends le ventilo qui tourne plus, c'est que ca chauffe, que les composants travaillent dures donc ca me parait logique qu'ils puissent "s'user"

Gazagul
Gazagul
Niveau 3
03 novembre 2016 à 19:58:38
  • pour le traitement de texte, heureusement que de nos jours tous les ordis puissent utiliser word sans planter x')
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment