CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook vs Asus Rog

Gazagul
Gazagul
Niveau 3
02 novembre 2016 à 17:33:52

Bonjour

Je suis étudiant, j'ai actuellement un PC gamer (bien que je ne joue plus par manque de temps) et il me faut un pc portable car je risque de bouger l'année prochaine, et pour les études, c'est quand même bien pratique.

Je souhaitais au départ me diriger vers un macbook (budget de 1000e environ) car pour les études je trouve cela quand même idéal, compact, et il fait son job, cependant, quand je regarde les composants, et que je vois 1449e pour le macbook, et dans les 1000e pour le macbook air... Je suis septique. Ayant déjà des macs dans ma famille, je reconnais la fiabilité et je sais qu'il tiendra pas mal de temps, contrairement aux ordis windows qui fatiguent plus vite (même mon pc gamer, il a trois ans, bien entretenu et je vois qu'il perd un peu de puissance, (c'est un asus) )

En me baladant sur amazon, je regarde les asus rog portables, (asus rog car si je prend autre chose que apple c'est pour quelque chose de fiable et puissant, donc je me rendrai que vers eux)

https://www.amazon.fr/Asus-GL742VW-T4423T-portable-GeForce-Garantie/dp/B01I3FVVU6/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1478104119&sr=1-3&keywords=asus+rog

pour à peine 1200e, 512go d'ssd, un i7, 1to de disque dur, 8go de ram extensible, et avec une carte graphique potable, le mac avec 256go d'ssd, sans autre espace de stockage, un intel core m3 à 1.1 ghz alors qu'on est a 2.7 il me semble sur l'i7 du rog.... ca rend septique surtout quand le mac est a 300e plus cher. (je prefere ne pas parler de la "carte graphique" du mac)

Je ne souhaite pas forcément jouer sur l'ordi, car je n'ai pas forcément le temps, mais les composants de l'asus rog font presque rêver pour le prix selon moi, je trouve cela même bizarre car certains rog sont plus cher alors que les composants sont moins bon....

Est ce que le rog est vraiment mieux?

De plus, j'ai un iphone en ce moment, mais je vais changer pour un samsung s8 quand il sortira, est ce que les samsung sont compatibles avec les macs? pour mettre de la musique, films, etc?

Que me conseillez vous?

Merci :)

Coin_Coin
Coin_Coin
Niveau 10
02 novembre 2016 à 18:05:48

C'est pas la même utilisation
Si tu cherches quelquechose de compact, rapide, fin, léger et surtout avec une bonne autonomie tu peut te diriger vers un Macbook (ou alors tous les ordis de cette gamme là, comme les XPS de Dell si je dis pas de connerie)
Sinon, si tu veux quelquechose de puissant tu as l'Asus, mais tu auras 2 fois moins d'autonomie, et il sera aussi plus lourd.
Mais pour faire de la bureautique (traitement de texte, vidéos, films...) les deux ordinateurs seront aussi rapides l'un que l'autre car dans tous les cas ça ne demande pas beaucoup de ressources

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
02 novembre 2016 à 18:17:32

" (asus rog car si je prend autre chose que apple c'est pour quelque chose de fiable et puissant, donc je me rendrai que vers eux)" Ptain toi t'es le pigeon par excellence j'ai l'impression.
Va pas foutre 1200€dans un ordi pour prendre des cours.

[Kyabe]
[Kyabe]
Niveau 10
02 novembre 2016 à 18:20:14

Par contre ouais mettre 1200€ pour du traitement de texte :noel:

LiaraTsoniBae
LiaraTsoniBae
Niveau 9
02 novembre 2016 à 18:24:08

"Il perd de la puissance" [[sticker:p/1jne]]

base-94
base-94
Niveau 16
02 novembre 2016 à 18:29:31

Le 02 novembre 2016 à 18:20:14 [Kyabe] a écrit :
Par contre ouais mettre 1200€ pour du traitement de texte :noel:

Si c'est son ordi principal, pourquoi pas

Par contre si c'est juste pour prendre note ça fait cher effectivement

drnextgen
drnextgen
Niveau 9
02 novembre 2016 à 18:37:13

1200 pour une config avec une 960m c'est un peu cher.
Je veux bien que tu joues pas mais bon. A ce prix, on peut clairement envisager une 970m (qui tient beaucoup mieux la route) avec un peu de recherche

Xmg et clevo font de super portable (et pas seulement pour le jeu) avec composants au choix. J'ai le mien depuis deux ans (sli 970m).
Pas un seul soucis. C'est du tres bon matos. Mon Mac est une chèvre à côté et pourtant il m'a coûté plus qu'un bras.

Message édité le 02 novembre 2016 à 18:42:09 par drnextgen
drnextgen
drnextgen
Niveau 9
02 novembre 2016 à 18:43:42

Ps: pour l'autonomie en bureautique, je me suis acheté une deuxième batterie (elles sont' amovibles) pour 60 balles et je tiens tranquille une aprèm.

Message édité le 02 novembre 2016 à 18:44:26 par drnextgen
Gazagul
Gazagul
Niveau 3
02 novembre 2016 à 18:44:14

Prepus man, vu ton pseudo je comprend mieux ton commentaire donc ça ne m'atteint pas trop, si tu veux que je m'explique je vais le faire

Si j'achète un ordi c'est pour le garder longtemps, or les ordis à 200-600€ j'en ai eu pas mal, ils ont tous fini dans le même état au bout de deux ans

Je préfère mettre 1200€ d'un coup et qu'il soit performant longtemps

Après si t'es pas d'accord avec moi, libre à toi d'acheter un pc samsung à 300€ et reviens ici d'ici un an :)

Mon pc qui perd de la puissance, tu as l'air de pas comprendre, mais oui, j'ai 800h de jeux sur arma et j'ai baissé mes graphismes parce que sinon je lagais alors qu'avant ça passait large

Coin_Coin, pour du montage vidéo, et photoshop, rog tiendra mieux le coup? Sinon merci de ta réponse

Gazagul
Gazagul
Niveau 3
02 novembre 2016 à 18:46:15

Drnextgen

Je vais checker ça, je ne connaissais pas
Merci!

Sur le rog ce qui m'impressionnait pas mal c'etait les 512go d'ssd ! ^^

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
02 novembre 2016 à 19:37:13

Un ordi qui perd de la puissance. :rire: Il y a peut être une fuite fais gaffe :hap:

Un ordi correctement entretenu ça dure aussi longtemps qu'un mac. Mon "vieux" asus de 2011 tourne toujours au poil.

Te fais pas chier avec des pc à 1200€,t'aura tout sauf quelquechose de bien pour les cours.

Whisky_and_Ice
Whisky_and_Ice
Niveau 10
02 novembre 2016 à 19:40:07

Prends un Mac :

Stable
Os mise à jours tous les ans
Materiel optimisé
Meilleur en revente

J'ai le mien depuis 6 ans j'ai juste rajouter un SSD et c'est repartie

Gazagul
Gazagul
Niveau 3
02 novembre 2016 à 20:23:22

L'ordi n'est pas que pour les cours hein, c'est pour remplacer le mien actuellement mais c'est à cause des cours qu'il faut que je le remplace, la plus grande utilisation sera donc pour les cours oui mais pas seulement

Est ce que un portable samsung est full compatible avec un mac? Ou pour mettre la musique, stocké les photos etc c'est la merde?

Gazagul
Gazagul
Niveau 3
02 novembre 2016 à 20:25:52

Ensuite prepus, tu fais quoi avec ton asus? C'est sur que si c'est ouvrir youtube 1h oar jour et utiliser word 20min par semaine l'ordinateur va pas bruler

Mon utilisation de mon pc était hard, geek ou nolife t'appelles ça comme tu veux

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
02 novembre 2016 à 20:32:04

Le post le plus intelligent c'est celui de coin coin. Il faut déja que tu sache exactement ce que tu recherche, car la c'est comme si tu voulais acheter une voiture et que tu étais en train de te dire "hum citroen grand picasso ou porsche boxer hum".

les point forts de l'un sont en gros les points faible de l'autre et inversement donc déja décide toi sur ce que tu veux.

Est ce que tu veux un ultraportable, à but essentiellement nomade et sur lequel le jeu n'a que peu d'importance (il fera tourner des jeu mais clairement pas dans des conditions otpimales le macbook) ou bien alors tout l'inverse, une machine polyavlente avec la carte graphique comme principal critere.

cette question on peut pas y répondre pour toi c'est à toi de savoir ce a quoi va te servir ta machine et ce que tu recherche :o))

Gazagul
Gazagul
Niveau 3
02 novembre 2016 à 21:01:21

Ya aussi le point de la compatibilité avec le portable, ça je ne sais pas si mac l'est avec android

Ensuite, je pense que le mac correspond plus à mon utilité, mais en gros, le mac a juste l'autonomie et le fait qu'il soit moins encombrant de mieux?

À part le jeu, la gtx 960m est loin d'etre révolutionnaire (si on compare pas à celle du mac) le rog reste quand même plus puissant? Pour des montages vidéos ou autres?

Coin_Coin
Coin_Coin
Niveau 10
02 novembre 2016 à 21:03:29

L'Asus sera clairement plus performant sur du gaming, là où le Macbook peinera vraiment.
L'avantage que tu as avec un Macbook c'est un design, l'OS, l'autonomie, la finesse et la légèreté.
Personnellement je me sers d'un Asus avec un i3-4005U (la gamme de processeurs avec un U à la fin signifie basse consommation), 4go de ram, 128go de SSD, un écran 720p, en 13", sans carte graphique dédiée. Il tient 10 heures sur du word et c'est parfait pour prendre des notes, mais il est moins léger qu'un mac, moins fin, j'ai pas de clavier rétroéclairé, et il est moins joli aussi.
Il me semble que l'autonomie d'un ordinateur portable dépend de ce qu'il doit alimenter : une carte graphique dédiée et un processeur à 4 coeurs demande beaucoup plus qu'un processeur à deux coeur, sans carte dédiée et que du coup cela influe sur la batterie.

Du coup, si tu veux prendre un ordinateur gaming, fait une croix sur l'autonomie et la facilité de transport, j'avais hésité tout comme toi et je regrette pas d'être parti sur quelquechose d'uniquement bureautique car tu as l'avantage de ne pas avoir à le charger tout le temps (il n'y a pas tout le temps des prises là ou tu es assis en cours), il ne prends pas de place sur le bureau (moins qu'un PC gamer).

Après tu peut avoir les deux en même temps : il me semble que le nouveau ultrabook de Razer est pas mal, tu peut acheter un boitier et une CG externe pour brancher sur le PC, tu pourras jouer en branchant la CG, et tenir en autonomie sans la CG, mais au final ça fait super cher...

Photoshop aucun souci avec mon PC portable, mais le montage vidéo avec rendu etc sera plus lent que sur le Rog car cela demande un bon processeur, mais pour un montage vidéo simple je pense pas qu'il y ait une grosse différence.

Et pour le portable, j'ai jamais eu de Mac mais je suppose que tu dois pouvoir brancher un téléphone dessus et transférer les photos!

Gazagul
Gazagul
Niveau 3
02 novembre 2016 à 21:20:08

Merci de ta réponse !

J'ai vu le razer, c'est en effet celui qui me correspondrait le mieux, design et finesse digne d'un mac tout en ayant des composants beaucoup mieux que le rog...helas 2000€ xD

J'ai regardé aussi pour la CG externe, comme tu dis c'est cher aussi, plus ou moins 300€ le boitier et faut acheter la cg avec x')

Je vais réfléchir du coup, merci 👍🏼

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
02 novembre 2016 à 21:25:15

oui android c'est pas un soucis ça, tu as tout ce qu'il faut pour synchroniser.

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
02 novembre 2016 à 21:30:23

Après il y a des compromis.

Un XPS par exemple, reste proche du format Mac tout en offrant des composants et des performances dignes d'un petit laptop gamer...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment