Salut tout le monde, après un retour d'une CARTE MERE chez MagicPC leur SAV m'a envoyé une photo de cette dernière pour me dire bien gentiment qu'elle était refusée car elle était endommagée. Je crois que c'est arrivé durant le voyage car j'y ai pris bien soin avant de leur envoyé et j'ai pris le soin de mettre la CM dans une boite
.
Donc voilà je vous laisse la photo qu'il m'ont envoyé
Les gars me proposent de voir si c'est réparable et ce sera environ 20€ la réparation d'après eux, seulement d'après vous est-ce que les pins sont réparables ou non ?
![]()
Attends tu veux dire que c'est eux qu'on bousillé les pins et en plus il veulent 20balles pour les redresser ?
Je vois pas comment on peut bousiller des pins avec la cm dans sa boîte pendant le transport.
Le 26 octobre 2016 à 13:15:09 Prepus-Man a écrit :
Attends tu veux dire que c'est eux qu'on bousillé les pins et en plus il veulent 20balles pour les redresser ?
Je vois pas comment on peut bousiller des pins avec la cm dans sa boîte pendant le transport.
En fait j'ai remis le cache noir sauf que pendant le transport il s'est enlevé tout seul apparemment d'après ce qu'ils m'ont dit. Et puis je crois que par inadvertance j'ai mis les vis de la CM dans la boite mais pas en contact avec la CM sauf que le mec du SAV m'a dit qu'il avait retrouvé des vis dans le sachet de la CM donc je sais pas trop ce qu'il s'est passé pendant le voyage si les vis sont rentrées en contact avec la CM.
De base je leur renvoie parce que le son ne fonctionnait pas et maintenant je me retrouve avec une CM qui a des pins niqués et toujours sans aucun son ![]()
Si tu l'avais bien remis pas possible que le cache noir se soit barré, c'est déjà violent pour l'enlever.
Dans tout les cas, pensez-vous que c'est rattrapable ou pas ? ![]()
pas possible que le cache noir se soit barré
Ça m'est pourtant arrivé en début de mois. J'ai acheté une carte mère, je la reçoit avec le cache noir du socket barré et pins tordus...
Là elle est en expertise pour voir si c'est pas moi qui l'ai bousillée au montage.
Sinon l'auteur, ta carte est pas mal amochée là, j'ai du mal à croire à la réparation.
Quand y'en a un ou deux de tordus tu peux t'armer d'une loupe, une pince à épiler ou aiguille et de la patience. Mais là ça m'a l'air bien tordu quand même.
D'accord ok merci, bah ça va pas se passer comme ça les mecs essaient de me mettre la faute sur mon dos alors que de base je renvoie la carte pour un problème qui vient bien de leur part.
Ils veulent pas me rembourser ni échanger pour l'instant, si j'leur dis que je vais porter plainte ou quelque chose comme ça vous pensez que ça peut passer ? ![]()
Si tu peux pas prouver que c'est pas toi qui ne l'a pas abîmer, tu l'as dans l'os.
Le 26 octobre 2016 à 13:43:26 Retour_de_Max a écrit :
Si tu peux pas prouver que c'est pas toi qui ne l'a pas abîmer, tu l'as dans l'os.
Ralala c'est vraiment inadmissible, au moment de l'envoyer j'ai pas pris la peine de prendre une photo ou quelque chose comme ça personnellement avant donc bon
La prochaine fois, prends l'assurance colis endommagé de Colissimo, c'est pas chère et t'es remboursé à la valeur que tu as estimé ton colis.
Mais là c'est trop tard ![]()
Le 26 octobre 2016 à 13:53:49 deediay a écrit :
La prochaine fois, prends l'assurance colis endommagé de Colissimo, c'est pas chère et t'es remboursé à la valeur que tu as estimé ton colis.Mais là c'est trop tard
Ouais merci, mais bon le problème c'est que c'était juste un renvoi avec une étiquette Chronopost qu'il m'ont envoyé. PUUUUUUUTAIN j'ai la rage
j'espère qu'ils vont au moins pouvoir me la réparer pour que je sorte "QUE" 20€ sinon je vais avoir 50€ dans l'cul ![]()
Ah bah Cronopost c'est des bourrins, t'as intérêt à bien caler ton colis avec eux. Certes ils sont rapide mais voila quoi...
Ouais voilà à mon avis j'aurai dû mettre plus de protection, je le sentais mal de toute façon une CM qui voyage comme ça c''était trop risqué surtout avec ces gros malades de chez Chronopost ![]()
Contacte des assos ou des forums avec médiateur, ça va les bouger. Demande leurs de prouver que c'est toi et pas le transport (qu'ils ont accepté au passage "sans vérifier devant le livreur', on te la sort bien celle là, pourquoi pas eux ?)
C'est toi qui a payé l'affranchissement ou eux ?
Le 26 octobre 2016 à 14:42:37 la_baboush a écrit :
Contacte des assos ou des forums avec médiateur, ça va les bouger. Demande leurs de prouver que c'est toi et pas le transport (qu'ils ont accepté au passage "sans vérifier devant le livreur', on te la sort bien celle là, pourquoi pas eux ?)C'est toi qui a payé l'affranchissement ou eux ?
C'est eux qui ont payé, et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de moyen de savoir que c'était le livreur donc bon ![]()
C'est peut être toi qui les as tordu, le cache noir peut frotter et applatir les pins si tu ne le positionne pas bien en le remettant. C'est ce qu'il m'est arrivé quand j'avais commandé temporairement la même CM que j'ai, quand j'ai vu que le fait de le remettre avait tordu 3 pins, je les aient redressé puis j'ai scotché le cache noir au dessus du loquet.
Pour qu'il se barre, si il est effectivement enfermé sous le loquet c'est impossiblen, la force nécessaire pour l'ouvrir ne peut pas se passer pendant un transport, et même avec tous les chocs que tu veux.
Sur ma carte mère abîmée, le cache du socket se clipse simplement au dessus, il a donc pu se barrer pendant le transport (surtout quand on voit certaines caméra cachées sur les centres de tri et livreurs). Après c'était peut être le fabriquant qui ne l'avais pas mis, on sait pas.
Le 26 octobre 2016 à 15:00:53 deediay a écrit :
Sur ma carte mère abîmée, le cache du socket se clipse simplement au dessus, il a donc pu se barrer pendant le transport (surtout quand on voit certaines caméra cachées sur les centres de tri et livreurs). Après c'était peut être le fabriquant qui ne l'avais pas mis, on sait pas.
Heu oui tu as raison ils se mettent par dessus, alors forcément que moi en essayant de le mettre en dessous ca niquait le socket ![]()
Bref, en tout cas vu la gueule du socket ca semble difficilement réparable, demande leur si le fait de payer 20€ te garantie de revoir une CM comme neuve, si oui ca peut s'envisager, mais sinon oublie.
Alors ils m'ont appelé et apparemment ça pose pas vraiment de problème, on a un peu gueulé puis ils ont fini par "céder" partiellement, ils vont pas me faire payer les frais de port et je vais devoir simplement sortir 10€ pour les pins parce qu'apparemment c'est facilement réparable selon leur technicien
.
Bon après espérons qu'ils vont pouvoir réparer le PREMIER problème pour lequel je leur ai envoyé la CM quand même (celui du son
) parce que selon eux si ils voient qu'il y a bien un problème au niveau du son ils devront l'envoyer en garantie chez MSI et ça risque de prendre beaucoup plus de temps à mon avis
![]()