CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ULMB vs G-sync

munsterziboy11
munsterziboy11
Niveau 7
09 mars 2017 à 15:49:25

Le 09 mars 2017 à 11:47:31 Macestun a écrit :

Le 08 mars 2017 à 22:54:09 munsterziboy11 a écrit :
Gsync augmente nettement le temps de réponse de l'écran/périphérique... C'est totalement inutile... Par contre ULMB je ressens pas de latence mais en tout cas pouah... Tout le flou du à la persistance retienne dégage et si tu vires tous les flous in-game alors tu vois nets même lors de mouvements brusques (caméra et pnj/joueurs) quelque soit le jeu. Un + non négligeable c'est certain.

MDR

Le gsync n'augmente pas du tout l'imput lag, il est le même qu'avec la vsync désactivée (d'ailleurs tous les écrans gsync ont un imput lag mesuré extrêmement bas) l'ulmb par contre oui.

Non, j'ai personnellement testé. L'ULMB impact pas voir peut l'input lag. La GSYNC certes a un input lag plus faible que VSYNC mais il est présent et clairement il se ressent.

munsterziboy11
munsterziboy11
Niveau 7
09 mars 2017 à 15:57:50

Le 09 mars 2017 à 13:10:29 Macestun a écrit :

Le 09 mars 2017 à 13:04:29 xColinx a écrit :

Le 09 mars 2017 à 13:00:24 Macestun a écrit :

Le 09 mars 2017 à 12:06:37 xColinx a écrit :

Le 09 mars 2017 à 11:47:31 Macestun a écrit :

> Le 08 mars 2017 à 22:54:09 munsterziboy11 a écrit :

>Gsync augmente nettement le temps de réponse de l'écran/périphérique... C'est totalement inutile... Par contre ULMB je ressens pas de latence mais en tout cas pouah... Tout le flou du à la persistance retienne dégage et si tu vires tous les flous in-game alors tu vois nets même lors de mouvements brusques (caméra et pnj/joueurs) quelque soit le jeu. Un + non négligeable c'est certain.

MDR

Le gsync n'augmente pas du tout l'imput lag, il est le même qu'avec la vsync désactivée (d'ailleurs tous les écrans gsync ont un imput lag mesuré extrêmement bas) l'ulmb par contre oui.

Et si, ça en ajoute
https://www.youtube.com/watch?v=MzHxhjcE0eQ

Et l'ULMB va avec la gsync, donc le coup supplémentaire est le même en fait.
Le vrai seul désavantage est la baisse de luminosité, ça s'arrête la.

gsync n'ajoute pas d'input lag non: http://www.blurbusters.com/gsync/preview2/

J'ai regardé ta video je vois pas comment tu peux en tirer la conclusion que gsync ajoute de l'imput lag vu qu'il est jamais désactivé :pf:

Aucun rapport d'ailleurs, c'est juste une comparaison entre 2 écrans différents, 2 gpu différents, bref un cas très précis ...

Ton lien dit l'inverse :rire:

https://gyazo.com/873d57c771d8a2691f06d2885ad93dd6

Si tu t'étais un tant soit peu renseigné, tu saurais sur ULMB > Gsync quand tu as 120 fps a peu près fixe, et que quand t'as moins la Gsync est préférable

A 300fps le gsync ne peut pas fonctionner, les 40+ms sont du au vsync qui prend le relais au delà de 144fps.

Quand au 143fps c'est trop haut (en réalité trop proche des 144, ça doit sans doute dépasser accidentellement, le capping fps c'est pas ultra précis selon les jeux), d'ailleurs le testeur l'écris dans les commentaires, aucun soucis jusqu'au cap 140fps, au delà tu risque de dépasser la limite du gsync.

Si VSYNC est désactiver, ça risque pas de prendre le relais... Et je tiens à rapeller notamment que plus le framerate est élevé (même bien au-delà des capacités du moniteur) et plus l'input-lag diminue. GSYNC affiche un retard supplémentaire, c'est prouvé et en plus vérifiable facilement si vous avez un moniteur GSYNC. Moi je l'ai réactivé il y a deux jours dans un jeu auquel je joue pas mal dernièrement et j'ai direct ressentit le retard du curseur souris in-game.

Macestun
Macestun
Niveau 10
09 mars 2017 à 16:31:14

Tu as raison je voulais dire fastsync pas vsync, dans tous les cas le gsync s'arrête au refresh rate maximum de l'écran :(

Macestun
Macestun
Niveau 10
09 mars 2017 à 16:32:24

Le 09 mars 2017 à 15:57:50 munsterziboy11 a écrit :

Le 09 mars 2017 à 13:10:29 Macestun a écrit :

Le 09 mars 2017 à 13:04:29 xColinx a écrit :

Le 09 mars 2017 à 13:00:24 Macestun a écrit :

Le 09 mars 2017 à 12:06:37 xColinx a écrit :

> Le 09 mars 2017 à 11:47:31 Macestun a écrit :

>> Le 08 mars 2017 à 22:54:09 munsterziboy11 a écrit :

> >Gsync augmente nettement le temps de réponse de l'écran/périphérique... C'est totalement inutile... Par contre ULMB je ressens pas de latence mais en tout cas pouah... Tout le flou du à la persistance retienne dégage et si tu vires tous les flous in-game alors tu vois nets même lors de mouvements brusques (caméra et pnj/joueurs) quelque soit le jeu. Un + non négligeable c'est certain.

>

> MDR

>

> Le gsync n'augmente pas du tout l'imput lag, il est le même qu'avec la vsync désactivée (d'ailleurs tous les écrans gsync ont un imput lag mesuré extrêmement bas) l'ulmb par contre oui.

Et si, ça en ajoute
https://www.youtube.com/watch?v=MzHxhjcE0eQ

Et l'ULMB va avec la gsync, donc le coup supplémentaire est le même en fait.
Le vrai seul désavantage est la baisse de luminosité, ça s'arrête la.

gsync n'ajoute pas d'input lag non: http://www.blurbusters.com/gsync/preview2/

J'ai regardé ta video je vois pas comment tu peux en tirer la conclusion que gsync ajoute de l'imput lag vu qu'il est jamais désactivé :pf:

Aucun rapport d'ailleurs, c'est juste une comparaison entre 2 écrans différents, 2 gpu différents, bref un cas très précis ...

Ton lien dit l'inverse :rire:

https://gyazo.com/873d57c771d8a2691f06d2885ad93dd6

Si tu t'étais un tant soit peu renseigné, tu saurais sur ULMB > Gsync quand tu as 120 fps a peu près fixe, et que quand t'as moins la Gsync est préférable

A 300fps le gsync ne peut pas fonctionner, les 40+ms sont du au vsync qui prend le relais au delà de 144fps.

Quand au 143fps c'est trop haut (en réalité trop proche des 144, ça doit sans doute dépasser accidentellement, le capping fps c'est pas ultra précis selon les jeux), d'ailleurs le testeur l'écris dans les commentaires, aucun soucis jusqu'au cap 140fps, au delà tu risque de dépasser la limite du gsync.

Si VSYNC est désactiver, ça risque pas de prendre le relais... Et je tiens à rapeller notamment que plus le framerate est élevé (même bien au-delà des capacités du moniteur) et plus l'input-lag diminue. GSYNC affiche un retard supplémentaire, c'est prouvé et en plus vérifiable facilement si vous avez un moniteur GSYNC. Moi je l'ai réactivé il y a deux jours dans un jeu auquel je joue pas mal dernièrement et j'ai direct ressentit le retard du curseur souris in-game.

Soit ton écran est à chier et/ou défectueux, les test prouvent que gsync n'ajoute pas (ou très, très peu) d'input lag.

JeanCavalerie
JeanCavalerie
Niveau 17
09 mars 2017 à 16:38:05

Le 09 mars 2017 à 16:31:14 Macestun a écrit :
Tu as raison je voulais dire fastsync pas vsync, dans tous les cas le gsync s'arrête au refresh rate maximum de l'écran :(

Je confirme.

Et ce lien de la première page montre clairement que la Gsync n'a pas plus d'input que Vsync Off : https://gyazo.com/873d57c771d8a2691f06d2885ad93dd6

A condition de savoir le lire :)

mick46
mick46
Niveau 10
09 mars 2017 à 17:42:40

qq peu me traduire la manipulation pour avoir gsync et ulbm j avou j'ai pas tout capte lol

Krytecks
Krytecks
Niveau 10
09 mars 2017 à 17:56:28

Steps (I have finally confirmed them with another custom resolution):

How to do this (having a 3D Vision kit is necessary):

1- Enable 3D Vision and make sure Lightboost (not ULMB) is enabled in the desktop, using the "always" option.
2- Create a 120Hz custom resolution. I have tried 2389x1344 and 2528x1422.
3- Switch to G-Sync in the Nvidia CP without disabling 3D Vision first.
4- Now that custom resolution is locked into this G-Sync + ULMB mode (the monitor OSD will say "ULMB 120Hz").

EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=lYs12P6l6_Y

Message édité le 09 mars 2017 à 17:57:09 par Krytecks
mick46
mick46
Niveau 10
09 mars 2017 à 18:40:14

en gros le bug vien du fait qu il active ulbm au lieu de lightboost quand tu mets gsync
je vais essayer demain

mick46
mick46
Niveau 10
09 mars 2017 à 18:44:24

s est pas tout à fait pareil dans la vidéo
il active Light puis créé une résolution
il active gsync et ensuite change de nouveau de résolution, je capte pas pk il fait ça à ce moment là

putains faut des lunettes apparemment deg j en ai pas

munsterziboy11
munsterziboy11
Niveau 7
10 mars 2017 à 17:00:06

Le 09 mars 2017 à 16:38:05 JeanCavalerie a écrit :

Je confirme.

Et ce lien de la première page montre clairement que la Gsync n'a pas plus d'input que Vsync Off : https://gyazo.com/873d57c771d8a2691f06d2885ad93dd6

C'est marrant moi j'ai vu plusieurs autres testes qui disent le contraire... Sans compter que je le ressens direct et mon écran n'est pas à chier, ni défectueux. Et genre ce tableau me semble bien bidesque... Selon ces stats, moins t'as de fps plus l'input-lag est faible :rire: J'hallucine de voir autant de conneries :nonnon:

Message édité le 10 mars 2017 à 17:02:56 par munsterziboy11
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2017 à 17:33:42

Le 10 mars 2017 à 17:00:06 munsterziboy11 a écrit :

Je confirme.

C'est marrant moi j'ai vu plusieurs autres testes qui disent le contraire... Sans compter que je le ressens direct et mon écran n'est pas à chier, ni défectueux. Et genre ce tableau me semble bien bidesque... Selon ces stats, moins t'as de fps plus l'input-lag est faible :rire: J'hallucine de voir autant de conneries :nonnon:

Pour le coup je le sent pas du tout perso, la ou avec la Vsync c'est infame

munsterziboy11
munsterziboy11
Niveau 7
10 mars 2017 à 18:08:24

Le 10 mars 2017 à 17:33:42 xColinx a écrit :

Le 10 mars 2017 à 17:00:06 munsterziboy11 a écrit :

Je confirme.

Pour le coup je le sent pas du tout perso, la ou avec la Vsync c'est infame

Bah moi je le ressens clairement. Vérifie bien, surtout par rapport au curseur souris, c'est flagrant la perte de réactivité.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment