Le 05 octobre 2016 à 20:16:43 Lyxames a écrit :
bon du coup je vais peut être partir sur wartecooling custom mais niveau purger le circuit et fuite et tout ces autres problèmes je sais pas trop ça me tente mais en même temps j’hésite ya quoi comme avantages et inconvénients a partir sur du custom ? vous en avez ? aucun problèmes ?
Purger le circuit c'est chiant en effet : vider (ça se vide pas aussi facilement que ça) + démonter pour nettoyer + remonter + rincer vinaigre blanc + 4/5 rincages à l'eau démi ... ça te prend un petit après midi.
Ceci dit c'est conseillé de le faire une fois par an, mais tu peux le faire tous les 2 ans ... donc bon.
Pour les fuites : c'est un faux problème. Si tu monte ton water de manière propre : tu tiédis les tuyaux dans de l'eau chaude pour bien les mettre et tu serres bien les coiffes alors tu n'auras jamais de fuite, encore moins avec de bons tuyaux (genre des 10/16) et de bons raccords (sans forcement prendre des monsoon ou des bitspower)
Les avantages :
- performances : tu peux avoir une config' oc comme un porc et la refroidir très bien sans aucuns bruits (ventilo en 5v).
- le style
inconvénients :
- le prix
- quand ça marche c'est bien, quand t'as un soucis c'est rapidement chiant. Des trucs tout con et que j'ai souvent rencontré : t'as un soucis sur ton GPU, pour X raisons tu veux tester autre chose, le changer, l'enlever ... t'es obligé de vider ta loop (sauf si t'as des embouts aytobloquants mais ça c'est un autre soucis).
Message édité le 05 octobre 2016 à 20:38:58 par Piktogram