CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help watercooling

Piktogram
Piktogram
Niveau 8
05 octobre 2016 à 20:37:01

Le 05 octobre 2016 à 20:16:43 Lyxames a écrit :
bon du coup je vais peut être partir sur wartecooling custom mais niveau purger le circuit et fuite et tout ces autres problèmes je sais pas trop ça me tente mais en même temps j’hésite ya quoi comme avantages et inconvénients a partir sur du custom ? vous en avez ? aucun problèmes ?

Purger le circuit c'est chiant en effet : vider (ça se vide pas aussi facilement que ça) + démonter pour nettoyer + remonter + rincer vinaigre blanc + 4/5 rincages à l'eau démi ... ça te prend un petit après midi.
Ceci dit c'est conseillé de le faire une fois par an, mais tu peux le faire tous les 2 ans ... donc bon.

Pour les fuites : c'est un faux problème. Si tu monte ton water de manière propre : tu tiédis les tuyaux dans de l'eau chaude pour bien les mettre et tu serres bien les coiffes alors tu n'auras jamais de fuite, encore moins avec de bons tuyaux (genre des 10/16) et de bons raccords (sans forcement prendre des monsoon ou des bitspower)

Les avantages :
- performances : tu peux avoir une config' oc comme un porc et la refroidir très bien sans aucuns bruits (ventilo en 5v).
- le style

inconvénients :
- le prix
- quand ça marche c'est bien, quand t'as un soucis c'est rapidement chiant. Des trucs tout con et que j'ai souvent rencontré : t'as un soucis sur ton GPU, pour X raisons tu veux tester autre chose, le changer, l'enlever ... t'es obligé de vider ta loop (sauf si t'as des embouts aytobloquants mais ça c'est un autre soucis).

Message édité le 05 octobre 2016 à 20:38:58 par Piktogram
Piktogram
Piktogram
Niveau 8
05 octobre 2016 à 20:42:30

Déjà, répond à plusieurs questions :

1/ pourquoi tu veux du watercooling ?
2/ est-ce que tu envisages d'oc ?
3/ quel boitier tu as ?
4/ quel est ton budget ?
5/ est-ce que ton GPU, avec le système de blower actuel te pose problème en terme de nuisance sonore ?

Spooky-Souls
Spooky-Souls
Niveau 32
05 octobre 2016 à 20:48:43

Je vais te répondre pour le aio: j'ai le be quiet silent loop depuis hier et il est silencieux pour un aio, il fait un poil plus de bruit que mon dark rock pro 3 mais vraiment presque rien (j'ai mis des silent wings 3 a la place des pure wings) la pompe et inaudible, tu entends juste les ventilos. j'ai gagné entre 3 et 9 degrés par rapport au DRP3 donc si tu veux un aio pour ton cpu go silent loop il est vraiment sympa :ok:

Lyxames
Lyxames
Niveau 8
05 octobre 2016 à 21:48:52

Le 05 octobre 2016 à 20:42:30 piktogram a écrit :
Déjà, répond à plusieurs questions :

1/ pourquoi tu veux du watercooling ?
2/ est-ce que tu envisages d'oc ?
3/ quel boitier tu as ?
4/ quel est ton budget ?
5/ est-ce que ton GPU, avec le système de blower actuel te pose problème en terme de nuisance sonore ?

hey je suis revenu donc voila
1 je veux du watercooling pour le silence
2 non avec une titan xp en 1440p ça devrait aller
3dark base pro 900 silver
4 aucune limite
5 je l'entend et c'est en soi un problème

Message édité le 05 octobre 2016 à 21:49:26 par Lyxames
Zumkay
Zumkay
Niveau 3
06 octobre 2016 à 09:45:29

Salut. Pour donner un exemple, j'ai installé un watercooling pour mon I5 6600k et ma GTX 1070. En terme de prix j'en ai eu pour environ 400 euros (waterblock cpu/gpu, pompe/reservoir, tuyaux, raccords, produit) le tout de la marque EK.

Cependant pour le moment je nai qu'un seul de rad de 240 mm avec 2 ventilos (insuffisant pour OC mais stock je n'ai aucuns problèmes). Il me reste a "investir " encore une centaine d'euros pour un bon rad, ventilo, etc pour terminer correctement mon système et OC.

C'était mon premier WC, totalement débutant mais je n'ai eu aucuns soucis au montage (pas de fuites) : j'ai simplement suivi la notice et été soigneux.

En terme de bruit/performances ce n'est que du bonheur ! Je ne peux que conseiller un watercooling custom maos encore faut il avoir la patience et les moyens...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment