Le 25 septembre 2016 à 23:41:44 -Machiavel- a écrit :
Le 25 septembre 2016 à 23:40:19 redgears336 a écrit :
Le 25 septembre 2016 à 23:37:12 -Machiavel- a écrit :
Sauf que depuis le début on te dit que tu trompe, tes arguments n'en sont pas.
OpenGL et DX n’était pas de bas niveau tous les 2. Vulkan et DX12 sont de bas niveau tous les 2.
DX a toujours été exclusif à Windows et souvent à certains Windows. MS forçait l'installation de Win10 ? La belle affaire, les gens le feront de toute façon.
OpenGL ES n’était pas une variante, c’était Open GL en moins gourmand à cause des appareils mobiles et consoles. Les portages étaient direct.
- Argument non valable et méconnaissance du sujet.
Bref... Comme je le craignais, rien n'a changé entre Vulkan et OpenGL, rien qui pourrait faire croire à une réussite là ou l'autre a échoué.
De toute façon faut pas s'y tromper. Avec 12 jeux DX12 de disponibles et 6 autres qui arrivent face à 3 jeux Vulkan et un prochain... C'est déjà quasiment plié et c'est encore plus vrai avec le principe d'application universelle et que la Xbox tourne aussi sous DX (11.3/12 qui sont déjà de bas niveau)
Il n'y aura pas de combat parce que Vulkan ne fera pas mieux que OpenGL. Ca restera une API alternative intéressante et c'est tout.
Pour ce qui est de l'open GL ES , il me semble que tu te trompe.
Perso , je pense que vulkan a plus d'avenir que mantle.
J'ai jamais dis qu'ils allaient tuer DX12 hein 
Non, OpenGL ES et OpenGL c'est kifkif. Pour ça que tu as un paquet de jeux "mobiles" transposé sur PC. ^^
Mantle n'avait aucun avenir. Il avait même pas autant d'argument que OpenGL, c'est dire... XD
L'argument de Mantle aurait pu être "On a sortit une meilleure API avant crossoft"
Mais au final , ils l'ont pas exploité.
Et vulkan / DX12 reprennent juste les bases de cette API futuriste.
AMD est toujours trop dans le turfu , les fx , HBM ... c'est toujours un truc ouf , mais jamais exploité...