Le 16 septembre 2016 à 18:01:38 boyfriend a écrit :
Donc pour vous, l’application xBox fait de windows ce qu’il est ? Ok.
Moi si on me disait de définir windows, je dirais "menu démarrer", "barre de tâches", "explorateur de fichiers"... C’est ça windows, ça le caractérise par rapport à d’autres OS. Je connais pas linux, je connais OS X, et au delà des applications commerciales qu’on peut y trouver, le fonctionnement de base de l’OS est assez différent.Un lecteur de musique est composant additionnel, comme Paint, comme WordPad, comme la Calculatrice, etc..., rien à voir avec des fonctionnalité de base d'un OS.
Oui vu sous cet angle, on peut dire que l’OS c’est uniquement le coeur du truc. Forcément, j’en retenais une conception plus extensive, c’est tout. Olala, c’est fou, personne fait l’effort de comprendre les arguments de l’autre et on dirait que le but c’est de s’insulter.
Tu sais c'est comme quand tu parle d'android , tu peux très bien installer android de base sans surchouche sur un tel , c'est possible hein ![]()
Le 16 septembre 2016 à 18:06:09 boyfriend a écrit :
Le 16 septembre 2016 à 18:04:28 redgears336 a écrit :
Moi si on me disait de définir windows, je dirais "menu démarrer", "barre de tâches", "explorateur de fichiers"... C’est ça windows, ça le caractérise par rapport à d’autres OS. Je connais pas linux, je connais OS X, et au delà des applications commerciales qu’on peut y trouver, le fonctionnement de base de l’OS est assez différent.Bah reste sous windows 7 , pourquoi changer si tu ne veux pas des nouvelles fonctionnalités ?
Ah non mais moi j’aime beaucoup windows 10, je trouve que la base est vraiment bien. C’est fluide, c’est ergonomique, c’est user-friendly. Mais j’ai vraiment pas besoin qu’on me préinstalle une application de musique payante, je peux choisir mon propre service de streaming, merci bien.
De musique payante ?
Tu peux lire tes morceaux téléchargés , c'est juste un lecteur avec en plus un store.
Moi si on me disait de définir windows, je dirais "menu démarrer", "barre de tâches", "explorateur de fichiers"... C’est ça windows, ça le caractérise par rapport à d’autres OS. Je connais pas linux, je connais OS X, et au delà des applications commerciales qu’on peut y trouver, le fonctionnement de base de l’OS est assez différent.Un lecteur de musique est composant additionnel, comme Paint, comme WordPad, comme la Calculatrice, etc..., rien à voir avec des fonctionnalité de base d'un OS.
Oui vu sous cet angle, on peut dire que l’OS c’est uniquement le coeur du truc. Forcément, j’en retenais une conception plus extensive, c’est tout. Olala, c’est fou, personne fait l’effort de comprendre les arguments de l’autre et on dirait que le but c’est de s’insulter.
C'est pour ça que je te disais que ce que tu disais (outch) était faux. ^^ Et puis dans l'absolu, si tu prend un peu de recule, tu trouve pas que ça fait beaucoup d'histoire pour rien sachant que rien ne t'oblige a utiliser les applications que tu ne veux pas ? Tu fais tout un patacaisse par pur principe.
Je suis d'accord avec toi, ne pas avoir des applications qu'on utilise c'est mieux, mais au final, ça ne change pas ton expérience utilisateur.
Garde tes forces pour un autre combat. ^^
Moi si on me disait de définir windows, je dirais "menu démarrer", "barre de tâches", "explorateur de fichiers"... C’est ça windows, ça le caractérise par rapport à d’autres OS. Je connais pas linux, je connais OS X, et au delà des applications commerciales qu’on peut y trouver, le fonctionnement de base de l’OS est assez différent.Bah reste sous windows 7 , pourquoi changer si tu ne veux pas des nouvelles fonctionnalités ?
Ah non mais moi j’aime beaucoup windows 10, je trouve que la base est vraiment bien. C’est fluide, c’est ergonomique, c’est user-friendly. Mais j’ai vraiment pas besoin qu’on me préinstalle une application de musique payante, je peux choisir mon propre service de streaming, merci bien.
Le 16 septembre 2016 à 18:05:26 redgears336 a écrit :
Tu sais c'est comme quand tu parle d'android , tu peux très bien installer android de base sans surchouche sur un tel , c'est possible heinJe sais. Bah je voudrais windows de base sans rien avec, siouplait !
Je te recommande Windows Server. lol
Le 16 septembre 2016 à 18:07:59 boyfriend a écrit :
Le 16 septembre 2016 à 18:07:07 redgears336 a écrit :
De musique payante ?
Tu peux lire tes morceaux téléchargés , c'est juste un lecteur avec en plus un store.Quand je lance mes morceaux de musique, ils vont sur windows media player, comme avant.
Bah t'as juste pas choisis le bon lecteur dans les preferences.
Mais de base c'est censé etre lui , le lecteur.
Le 16 septembre 2016 à 18:09:35 boyfriend a écrit :
C'est pour ça que je te disais que ce que tu disais (outch) était faux. ^^ Et puis dans l'absolu, si tu prend un peu de recule, tu trouve pas que ça fait beaucoup d'histoire pour rien sachant que rien ne t'oblige a utiliser les applications que tu ne veux pas ? Tu fais tout un patacaisse par pur principe.
Bah c’est pas faux non, c’est juste deux points de vue différents.
Et de nos jours, beaucoup de questions et de débats relèvent des principes. Dans la pratique, on se soumet même si ça ne nous plaît pas. Dommage peut-être.Je suis d'accord avec toi, ne pas avoir des applications qu'on utilise c'est mieux
Ouais donc ça servait vraiment à rien parce qu’on est tous d’accord sur ça, et c’est la seule chose que je cherche à dire depuis le début. Vraiment la seule.
Bah moi je te dis de go linux si tu veux un os personnalisable.
Pas osx ou windows.
Chaque version est differente , c'est ce qui fait le renouveau , pourquoi enlever ce qui fait de l'os ce qu'il est ?
Quand tu achete un jeu vidéo , tu va pas faire " ohhhh y'a pas de monstres , je voulais des monstres , ce jeu est nul"
C'est pas nul , c'est juste pas l'os qu'il te faut.
Le 16 septembre 2016 à 18:15:46 boyfriend a écrit :
Oui enfin, l’évolution n’est pas toujours dirigée dans le bon sens. Suffit de voir Windows 8 et la tentative d’imposer le metro... Le menu démarrer est revenu au galop. Il y a des choses qui font d’un OS ce qu’il est effectivement, et c’est ça que les utilisateurs attendent quand ils achètent. Après oui, tant que les nouveautés ne nuisent pas au reste, ça se tolère.
Y'a rien a tolerer puisque personne ne t'impose l'os.
Tu choisis ce qui te va et puis voila.
Comment je peux te prendre au sérieux quand tu critique Windows 10 alors que tu defend Apple qui utilise un Libre Office à sa sauce, iTunes avec service payant *tousse* *tousse*, des formats prioritaires *tousse* et plein d'autres merdes qui rend OS X fermer par rapport à Windows ![]()
C'est extraordinaire comment on critique Windows mais quand Apple arrive on baisse son froc pour qu'il l'a mettre bien profonde jusqu'à ce qu'elle ressorte par la bouche ....
Le menu démarrer est une aberration complétement inutile et non, il est pas revenu. Encore heureux. ModernUI est une bonne chose, mais c'est comme d'habitude, le changement d'utilisation qui fait peur et rebute les gens qui au final, n'essayent pas.
Le menu démarrer est vraiment bien maintenant surtout avec les tuiles dynamique qui sont vraiment un plus et c'est bien pour ça que j'aime Windows PC ou bien mobile (sauf le manque en application). Mais qu'est ce que c'est rafraichissant. ![]()
Sinon le fait de mettre en mode plein écran est pas mal aussi ![]()
Après Windows 8 était pas mal mais trop adapter au écran tactile mais avec Windows 10 la maintenant tu as le choix et c'est super ![]()
Sinon pour Office il est trouvable à 80euro sur le net. J'avoue il est payant mais quand tu compare Apple bin vu le prix de leur machine encore emheureux que leur boudin bureautique est offert ![]()
Ça me fait toujours rire les gens qui se la pete avec cette suite alors qu'elle est incomparable avec Office mais bon le marketing ![]()