Salut, j'ai mon PC depuis une quinzaine de jours, et ont m'avais conseiller après avoir installer windaube 10 d'utiliser des logiciels style "DoNotSpy" pour supprimer tout les logiciels espions de Microsoft, je l'ai fais sauf que maintenant je ne peut plus utiliser certaines application (calculatrice, Xbox ..) du coup je voulais savoir si c'était encore possible de réinstaller quelques logiciel espion, même si c'est chiant et long, car j'aimerais pouvoir profiter de certains jeux type Forza Horizon 3, The Division ...
PS: J'aimerais ne pas devoir réinstaller windows ![]()
Merci
Voilà l'erreur que j'ai quand je veut installer n'importe quelle app' via Microsoft

![]()
Franchement, à mon avis, t'es bon pour une réinstall. On ne touche pas à Windows si on ne sait pas exactement ce qu'on fait. Windows 10, c'est pas Windows XP.
Après, ya sans doute des solutions mais ce Windows ne se tweak pas comme les autres et ça sera jamais satisfaisant je pense.
Je suis surtout d'avis qu'il faut arrêter la parano et/la chasse aux perfs en virant des trucs qui sont intimement liés à l'OS, même si ça n'y parait pas.
Je savais pas que ça allait enlever des logiciels comme ça .. si j'avais su je l'aurais pas installer !
Le 16 septembre 2016 à 15:56:51 Fidalgo a écrit :
Franchement, à mon avis, t'es bon pour une réinstall. On ne touche pas à Windows si on ne sait pas exactement ce qu'on fait. Windows 10, c'est pas Windows XP.
Après, ya sans doute des solutions mais ce Windows ne se tweak pas comme les autres et ça sera jamais satisfaisant je pense.
Je suis surtout d'avis qu'il faut arrêter la parano et/la chasse aux perfs en virant des trucs qui sont intimement liés à l'OS, même si ça n'y parait pas.
Absolument, mais si qui hurlent (a tort) le plus sont le plus souvent les mieux entendus...
Windows 10 et vie privée : faut-il s'inquiéter ? : http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-775508-confidentialite-windows-10.html
Windows 10 et vie privée : les options à ne pas oublier : http://www.nextinpact.com/news/95988-windows-10-et-vie-privee-options-a-ne-pas-oublier.htm
Astuce Windows 10 : paramétrer les options de vie privée : http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/article-775582-1-astuce-windows-10-parametrer-options-vie-privee.html
Sans être méchant mais cette peur de la vie privée
Euh Google fair pareil avec Android et son moteur de recherche ....
Apple aussi fait la même. Depuis quand tu as une vie privée sur le net ![]()
La tu vois, c'est toi qui te montre parano. ^^
Faut pas oublier que Win10 sert aussi au tablette et au téléphone, l'apprentissage des mots, etc... sont utiles.
D'ailleurs, ce principe existe pour tout les claviers visuel alternatif que tu peux trouver sur iOS, Android, etc... Et ils sont souvent associés à des serveurs sans aucun contrôle.
A la base je voulais surtout supprimer tout c'est logiciel pour éviter un ralentissement de l'ordi ou niquer de l'espace inutilement, par contre supprimer le fonctionnement du marché Microsoft faut vraiment être con je comprends pas que ce soit désactivable avec Donotspy
Le 16 septembre 2016 à 16:40:03 boyfriend a écrit :
Bah en réalité on s’en fout, puisqu’on a rien à se reprocher, blablabla. Mais c’est une question de principe. Aujourd’hui on a plus le choix. Si on utilise les technologies modernes (et franchement, qui va y renoncer ... ?), on est fichés, trackés, surveillés, on est constamment utilisés pour les besoins d’études commerciales... Est-ce que c’est acceptable ou non, moralement parlant ?
Tu le dis dès le début, on a plus le choix.
Et encore pour le coup, MS a été foudroyer pour ça... Mais le plus drôle, c'est que MS a finalement joué la transparence. Ils auraient pu ne rien dire exactement comme le font tous les autres, le pire étant Alphabet.
Le 16 septembre 2016 à 16:42:11 rednka14 a écrit :
A la base je voulais surtout supprimer tout c'est logiciel pour éviter un ralentissement de l'ordi ou niquer de l'espace inutilement, par contre supprimer le fonctionnement du marché Microsoft faut vraiment être con je comprends pas que ce soit désactivable avec Donotspy
Non mais, y a pas de ralentissement, ni de place à gagner... T'as rien à gagner à faire ça.
Si tu es obligé de passer par un logiciel tiers pour enlever quelque chose, c'est que c'est pas fait pour.
Le 16 septembre 2016 à 16:35:28 boyfriend a écrit :
BAh je sais pas exactement dans quel sens tu vas avec ces articles, mais bon.
Y a quand même un truc qui s’apparente à un keylogger dans ces options, c’est hallucinant.Et le vrai souci c’est que ce n’est pas explicite lors de l’installation, il faut cliquer sur un truc genre "paramètres avancés" en tout petit (bref, le truc sur lequel aucun utilisateur lambda ne cliquera).
Bah la conclusions des articles c'est que Windows, au contraire de ce qui se dit, ne fait rien de plus que les autres, mais qu'eux au moins, ils sont transparents. Et je suis d'accord. Si tu lis, bah c'est écrit.
Du coup je suis niquer, le seul moyen de rendre l'application Windows Store (ou Xbox) c'est de réinstaller Windows ?
Pour la récupération c'est pas la peine d'essayer, ça reviendrais à réinstaller windows, et l'autre méthode avec le .exe j'ai la même erreur.
Le 16 septembre 2016 à 16:48:11 boyfriend a écrit :
Le 16 septembre 2016 à 16:44:19 -Machiavel- a écrit :
Le 16 septembre 2016 à 16:42:11 rednka14 a écrit :
A la base je voulais surtout supprimer tout c'est logiciel pour éviter un ralentissement de l'ordi ou niquer de l'espace inutilement, par contre supprimer le fonctionnement du marché Microsoft faut vraiment être con je comprends pas que ce soit désactivable avec DonotspyNon mais, y a pas de ralentissement, ni de place à gagner... T'as rien à gagner à faire ça.
Si tu es obligé de passer par un logiciel tiers pour enlever quelque chose, c'est que c'est pas fait pour.
Ouais enfin... Des appli comme xBox ou Groove Music ne peuvent pas être désinstallées d’office, et moi j’en veux pas de ces merdes. C’est comme les surcouches opérateur ou constructeur sur les téléphones Android, perso ça m’exaspère, je VEUX pouvoir choisir ce que j’ai et ce que je n’ai pas sur MON appareil. Au moins Apple se fout pas de notre gueule, y a rien de superflu sur ses OS quand on les allume pour la première fois.
Sur les anciennes versions de windows, on avait pas ça, on pouvait désinstaller toutes les applications windows et / ou constructeurs. C’était juste normal. Là on essaie d’entuber l’utilisateur en lui imposant des trucs, c’est de la pub déguisée tout simplement. "Ah, d’habitude j’utilisais tel truc, mais windows m’a installé tel autre truc d’office, ça doit être mieux et ça sera plus pratique, je change". Bah non...
Tu raconte un paquet de merde quand même...
1 - Non, ça n'a rien a voir avec une surcouche.
2 - Rien ne t'oblige a utiliser les applications embarqués.
3 - Apple c'est EXACTEMENT pareil.
4 - Tu peux choisir ce que tu veux mettre sur ton appareil, a commencer par autre chose que Windows. Si tu fais ce choix, tu le fais en toute connaissance de cause.
5 - Sur les anciennes version de Windows, tu avais tout autant de logiciels préinstallés, Paint, Internet Explorer, Windows Media Player, Solitaire, Bloc Note, WordPad, etc... Et oui... (Et MS fut condamné pour ça en Europe d'ailleurs, comme quoi...)
6 - Non, tu pouvais pas tout désinstaller, voir les softs dont je parle plus haut.
Faut ouvrir les yeux quand même... Tout ce que tu dis ne reflète en rien la réalité.
Le 16 septembre 2016 à 17:41:48 boyfriend a écrit :
1 - Non, ça n'a rien a voir avec une surcouche.
Ca peut s’y assimiler, ce sont des applications made in microsoft qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement du système d’exploitation.
2 - Rien ne t'oblige a utiliser les applications embarqués.
Non mais du coup j’aimerais avoir la liberté de les supprimer. Je paie une licence plus de 100€, rappelons-le.
3 - Apple c'est EXACTEMENT pareil.
J’ai des appareils apple, et je peux t’assurer que ni sur le macbook, ni sur l’iPhone, on trouve des dizaines d’applications imposées qui encombrent l’OS. Mais alors, vraiment pas.
Entre Paint, Bloc note ou Windows Media Player, qui sont des "fonctionnalités" de l’OS, et Xbox (plateforme de jeux à acheter) et Goove music (qui n’est pas un lecteur de musique mais un service de musique en streaming payant !), excuse-moi, mais il y a UN MONDE. Si tu vois pas la différence, c’est vraiment que tu veux pas la voir.
Je raconte un paquet de merde, et toi tu es de mauvaise foi, ou heureux d’être assisté par les entreprises qui te vendent des trucs dont tu n’as ni envie ni besoin. :/ Après, si tu respectes mon avis, je respecte le tien !
Mais tout ce que tu dis est faux... XD
1 - Une surcouche se substitue à l'OS. Ca n'a rien a voir.
2 - Tu payes (et encore) un service, une licence d'utilisation. Tu paiera le même prix qu'il soit la ou pas. Et tu l'utilise si bon te semble.
3 - Y a pas d'applications imposé par Apple ?? Moi qui est abandonné y a moins d'un an mon iPhone ? C'est purement et simplement un mensonge. Et Apple qui vient d'annoncer que désormais on pourra "cacher" les applications qu'on peut pas désinstaller... lol
4 - Paint et WIndows Media Player sont des fonctionnalités... Je vais m’arrêter la, parce que soit tu trolles soit tu parles sans aucune connaissance...
Le 16 septembre 2016 à 17:52:41 boyfriend a écrit :
1 - Une surcouche se substitue à l'OS. Ca n'a rien a voir.
Absolument pas, là tu te trompes de définition
Sur Android tu as bien le système Android qui constitue le noyau, et la surcouche constructeur qui s’y superpose et qui est constituée de diverses applications (exemple, le launcher TouchWiz de Samsung, etc etc). C’est contenu dans le mot, "surcouche", qui vient par dessus la base.Sur Android on peut déjà désactiver et cacher les appli inutiles, j’ai caché au moins 10 appli récemment sur une tablette Android que j’ai offerte
C’est partout pareil hein.
Et je vois pas trop en quoi un lecteur de musique t un logiciel de dessin sont pas des fonctionnalités... par contre des services de musique et de films payants, bah... c’est pas une fonctionnalité, c’est un portail de vente. Très très différent à mes yeux.
Je sais pas pourquoi tout le monde me clash en ce moment, je prends cher
Mais bref, n’allons pas plus loin en effet, on est juste pas d’accord c’est pas la fin du monde. ;) Et je respecte ton point de vue sans te traiter d’idiot, je le souligne bien.
Non le noyaux c'est linux.
Bref , je comprend pas pourquoi tu installes windows pour enlever ce qui fait de windows ce qu'il est.
Autant prendre une distribution linux la plus basique sans rien dessus et toi même tu installes ce qui te plait.
Ce que tu fais la c'est ---> Pourquoi dans un restaurant mexicain , je ne peux pas manger chinois ? On nous empeche , on nous bride.
Personne ne t'empeche rien , tu choisis l'os qui te convient , c'est pas windows qui est mauvais , c'est toi qui n'aime pas l'os.
Bref ![]()
Un lecteur de musique est composant additionnel, comme Paint, comme WordPad, comme la Calculatrice, etc..., rien à voir avec des fonctionnalité de base d'un OS. Une surcouche n'apporte pas d'application, c'est juste une GUI (Graphical User Interface) à la base (souvent appeler Bureau sous GNU/Linux). Il n'y absolument pas de lien direct avec l'apport d'application.
Et Groove, est bien le nouveau lecteur audio de MS, pour ça que Windows Media est "caché". Et il fait la même chose que le lecteur embarqué chez Apple, j'ai nommé iTunes. Et le nouveau lecteur vidéo, c'est Films et TV.
Le 16 septembre 2016 à 18:01:38 boyfriend a écrit :
Donc pour vous, l’application xBox fait de windows ce qu’il est ? Ok.
Moi si on me disait de définir windows, je dirais "menu démarrer", "barre de tâches", "explorateur de fichiers"... C’est ça windows, ça le caractérise par rapport à d’autres OS. Je connais pas linux, je connais OS X, et au delà des applications commerciales qu’on peut y trouver, le fonctionnement de base de l’OS est assez différent.
Bah reste sous windows 7 , pourquoi changer si tu ne veux pas des nouvelles fonctionnalités ? ![]()
Sinon pour revenir au problème de l'auteur essaye ça dans l'invite de commande même si je pense que t'es bon pour réinstaller windows tu n'as rien a perdre :
http://christians-steffen.fr/reparer-windows-10/
et si finalement tu réinstalles et que tu refais des programmes genre "DoNotSpy" n'oublie pas de décocher les choses que tu veux garder genre xbox et tout