CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] SpaceEngine ou le simulateur d'univers

Sullivan60000
Sullivan60000
Niveau 10
19 août 2016 à 00:03:42

Salut !
Petit topic hors-sujet mais j'avais vraiment envie d'en parler ici puisque que c'est assez fréquenté et qu'il n'y pas de topic parlant de SpaceEngine.

SpaceEngine, est un "jeu" qui se présente sous forme de logiciel, en développement depuis une dizaine d'années maintenant par un développeur Russe : Vladimir Romanyuk ( http://en.spaceengine.org/ )
Ce que présente pour le moment SpaceEngine c'est un univers généré procéduralement où à peu près tout type d'astre est simulé (galaxie, étoile, trou noir, planète, satellite, astéroïde, comète...) qui plus est d'une extrême précision puisque vous pouvez aller à la surface d'une planète ou tout autre astre tel que vous le voulez !
Vladimir est très ambitieux certes ce qui pourrait en repousser certains, car il prévoit, avec le budget qui suit, un jeu qui révolutionnerait à peu près tout ce qui se fait en ce moment. http://en.spaceengine.org/index/funding_and_donations/0-26 (vous pouvez voir ici de quoi je parle)

C'est vachement impressionnant et en plus de tout cela, le développeur nous propose pas mal de possibilités avec les vaisseaux qui ont une physique très développée et qui permettent de faire à peu près tout ce que l'on veut une fois assez expérimenté (par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=oz-h7y4lPI0 )

Il y a plusieurs modes de vol quand on contrôle un vaisseau

-Le premier "HOR" dans l'interface est celui qui permet de contrôler son vaisseau dans l'atmosphère d'une planète avec toutes ses infos (vitesse du son dans cet atmosphère, température, pression atmosphérique, pression dynamique...

-Le deuxième "ORB" est tout ce qui concerne le hors atmosphère mais surtout la mise en place d'orbites, il y a toutes les infos pour que son orbite soit la plus parfaite possible (apoapsis, periapsis...)

Dans ces 2 vitesses, la vitesse max que l'on peut atteindre est 1.00c soit la vitesse de la lumière, il est impossible d'aller plus vite sauf avec le troisième mode :

-Le troisième "WARP" est un boost sur la vitesse réelle du vaisseau, en gros si il se déplace à V qui est une vitesse entre 0 et 1c, selon un paramètre qui est l'orientation du vaisseau, V sera multiplié par un très grand coefficient (de l'ordre du ^12 je crois) qui permet de largement dépasser la vitesse de la lumière.
(je ne parlerai pas du quatrième qui est le dock car il sert juste à faire apparaître un interface qui permet de se dock à un plus gros vaisseau, en soit c'est juste une aide minime)

Ainsi avec tout cela pris en compte, on se retrouve avec un truc très complet, plein de possibilités (vol en atmosphère, orbite autour d''une planète, rendezvous avec une station orbitale, voyage dans un système en utilisant nos techniques modernes) mais surtout des aspects très "rp" comme par exemple l'utilisation d'un trou noir pour faire des voyages intergalactiques très rapidement, sachant que pour voyager en warp avec une vitesse initiale d'environ 30km/s, même avec le boost énorme qu'est le warp, un voyage d'une galaxie à une autre peut prendre plusieurs MILLIONS d'années et donc si le jeu se prête un jour à du "rp" c'est inimaginable... :(

Pour le principe du trou noir c'est assez simple, on se met en orbite autour de celui très très elliptique, de sorte à ce qu'on soit vraiment très loin du trou noir en apoapsis mais très très proche en periapsis, et lorsqu'on atteint celle-ci, on se retrouve avec un vitesse phénoménale sans avoir utilisé de carburant (rp) et ainsi on a juste à activer le warp qui permet de faire des voyages intergalactiques en quelques heures seulement [[sticker:p/1jnc]] (d'ailleurs j'ai fait un vidéo récemment qui montre ça, bon, c'est en anglais mais il suffit de regarder les images pour comprendre comment ça marche : https://www.youtube.com/watch?v=jK51d1n80Uc )

(ici j'explique d'une façon détaillé le fonctionnement des vaisseaux)

Maintenant place à la vidéo fait par un utilisateur qui présente les fonctionnalités de la dernière mise à jour, sortie il y a un peu plus de 2 semaines : https://www.youtube.com/watch?v=ve0Bpmx8Fk0 et une un peu plus ancienne mais qui est magnifique : https://www.youtube.com/watch?v=mootV7Iqa34

Je me ferais un plaisir d'en parler plus, mais c'est déjà un petit pavé alors je vais m'arrêter là mais je vous conseille de faire un tour sur ce logiciel et en plus, c'est GRATUIT !

Message édité le 19 août 2016 à 00:04:22 par Sullivan60000
DarKKanard
DarKKanard
Niveau 10
19 août 2016 à 00:09:05

Ça fait longtemps que j'explore les univers de ce jeu et c'est super ! J'aime beaucoup le modding sur jeu ce aussi c'est vraiment pas mal !

ademin
ademin
Niveau 7
19 août 2016 à 00:10:55

Après la désillusion de certains titres qui ont un peu trop créé la hype je pense que beaucoup veulent poser leur espoir ailleurs, ou à contrario auront du mal à faire confiance aux promesses d'un autre développeur un peu trop ambitieux ...

bender57
bender57
Niveau 10
19 août 2016 à 00:15:32

Il est vraiment gratuit ?
Y'a anguille sous roche

Sullivan60000
Sullivan60000
Niveau 10
19 août 2016 à 00:16:27

Le 19 août 2016 à 00:15:32 bender57 a écrit :
Il est vraiment gratuit ?
Y'a anguille sous roche

Oui c'est gratuit et si tu trouve qu'il y a quelque chose qui cloche tu peux aller en parler au dév qui est dessus depuis 10 ans [[sticker:p/1kki]]

bender57
bender57
Niveau 10
19 août 2016 à 00:17:27

Justement, le mec fait tout ce travail gratuitement ?
D'après les screens il a l'air magnifique, c'est pour ca que je trouve ça bizarre

Sullivan60000
Sullivan60000
Niveau 10
19 août 2016 à 00:18:46

Le 19 août 2016 à 00:17:27 bender57 a écrit :
Justement, le mec fait tout ce travail gratuitement ?
D'après les screens il a l'air magnifique, c'est pour ca que je trouve ça bizarre

Y a un système de donations sur le site, depuis que c'est en place (4 ans environ) il a récolté un peu plus de 40 000 dollars. C'est un astrophysicien à la base d'ailleurs.

bender57
bender57
Niveau 10
19 août 2016 à 00:20:58

Ok ca m'intéresse
Y'a des missions à faire ou c'est juste de l'exploration ?
Y'a beaucoup de vaisseaux ?

Sullivan60000
Sullivan60000
Niveau 10
19 août 2016 à 00:21:07

Le 19 août 2016 à 00:10:55 ademin a écrit :
Après la désillusion de certains titres qui ont un peu trop créé la hype je pense que beaucoup veulent poser leur espoir ailleurs, ou à contrario auront du mal à faire confiance aux promesses d'un autre développeur un peu trop ambitieux ...

Exactement et ça a pas mal aidé SpaceEngine ces derniers temps.

Sullivan60000
Sullivan60000
Niveau 10
19 août 2016 à 00:23:39

Le 19 août 2016 à 00:20:58 bender57 a écrit :
Ok ca m'intéresse
Y'a des missions à faire ou c'est juste de l'exploration ?
Y'a beaucoup de vaisseaux ?

C'est exclusivement de l'exploration. Je te préviens tout de suite si tu es là pour chercher un gameplay à la Star Citizen passe ton chemin pour le moment :ok: Au niveau des vaisseaux y en a je dirais une vingtaine de base mais il y en a des centaines avec les mods sur le forum. C'est assez complexe à maîtriser et il y a pas vraiment de système de collision avec les autres vaisseaux, tu peux atterrir sur les planètes mais c'est très limité, elle est pas là la force du logiciel mais plus dans toute la génération procédurale de tout l'univers :ok:

bender57
bender57
Niveau 10
19 août 2016 à 00:26:04

Ok donc c'est quoi le but du jeu ?
Y'a quelque chose de spécifique à rechercher ?
Ou c'est juste de la "promenade"

Sullivan60000
Sullivan60000
Niveau 10
19 août 2016 à 00:27:58

Le 19 août 2016 à 00:26:04 bender57 a écrit :
Ok donc c'est quoi le but du jeu ?
Y'a quelque chose de spécifique à rechercher ?
Ou c'est juste de la "promenade"

De la promenade après tu peux toujours ton faire ton propre scénario avec un vaisseau si tu le souhaite. Y a pas de but donc mais tu peux toujours chercher des planètes ou des systèmes qui sortent de l'ordinaire et les partager :ok:

bender57
bender57
Niveau 10
19 août 2016 à 00:30:08

D'accord, ca a l'air pas mal quand même
Faut dl Space engine 0.9.8.0 ?

Sullivan60000
Sullivan60000
Niveau 10
19 août 2016 à 00:31:52

Le 19 août 2016 à 00:30:08 bender57 a écrit :
D'accord, ca a l'air pas mal quand même
Faut dl Space engine 0.9.8.0 ?

Oui c'est ça. Si jamais t'as du mal tu peux essayer en torrent :ok:

bender57
bender57
Niveau 10
19 août 2016 à 00:33:58

Faudra prendre aussi solar system hd ?
Ou c'est possible de tester sans ?

Sullivan60000
Sullivan60000
Niveau 10
19 août 2016 à 00:34:45

Le 19 août 2016 à 00:33:58 bender57 a écrit :
Faudra prendre aussi solar system hd ?
Ou c'est possible de tester sans ?

Tu en as pas besoin c'est juste pour les planètes du système solaire.

bender57
bender57
Niveau 10
19 août 2016 à 00:35:40

Ok ça marche
Il fait seulement 1 giga ?

jesucejhin
jesucejhin
Niveau 9
19 août 2016 à 00:36:52

Oui parce qie c'est que du procedural, y'a pas enormement d'asset en plus

bender57