CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config équilibrée avec 970

Anticrenelage
Anticrenelage
Niveau 4
14 août 2016 à 14:54:00

Salut ! Je comptais me monter un PC pour jouer, j'ai eue une 970 pas trop chère. Sachant que j'ai déjà trouvé le boîtier + ventirad, mais que je suis un peu perdu pour le choix du CPU/CM/Alim.

Pour 400€ je peux avoir CM+proco+alim avec des caractéristique pas trop nulles par rapport à la 970 ?

Message édité le 14 août 2016 à 14:54:28 par Anticrenelage
Anticrenelage
Anticrenelage
Niveau 4
14 août 2016 à 15:25:43

Et une autre question : ça vaut le coup de mettre plus de 100€ dans un boîtier ? :)

Anticrenelage
Anticrenelage
Niveau 4
14 août 2016 à 16:12:07

S'il-vous-plaît :cute: ? :hap:

Shinkotan
Shinkotan
Niveau 8
14 août 2016 à 16:15:23

Pour savoir si ça vaut le coup pour ton boitier il nous faudrait la référence

Faut aussi que tu dises ce que tu compte faire du pc , gaming j'imagine ? t'as de la ram ou pas ?(t'en parle pas) et quel est ton rad ?

Anticrenelage
Anticrenelage
Niveau 4
14 août 2016 à 16:20:36

Je compte m'occuper de la ram quand j'aurais choisi mon proco en fonction de si je dois prendre de la DDR4 ou DDR3, mais pour ça je voudrais du 8Go et je pourrais mettre 50€ ( https://www.dealabs.com/bons-plans/-ballistix-sport-lt-8gb-single-ddr4-2400-mts-pc4-19200-dimm-288-pin-memory---bls8g4d240fse-red-27-amazonde/248793 )
Oui je voudrais jouer avec (vu la cg que j'ai prise), et ça pourrait être un plus si je peux encoder des vidéos avec.
Le boîtier j'ai trouvé sur leboncoin un gars qui vend un boitier cooler master haf x et un radiateur Cooler Master Hyper TX3 EVO pour 130€, mais si ça sert à rien et qu'un boîtier à 80€ est suffisant je vais prendre au moins cher :)

Shinkotan
Shinkotan
Niveau 8
14 août 2016 à 16:28:19

bon, tiens vite fais :d) https://www.topachat.com/pages/configomatic.php ça fera le taf pour du gaming , de toute manière avec ce rad tu pourra pas OC, et le budget ne suit pas forcément alors :)

edit : j'ai complètement oublié l'alim ^^' mais pour 400€ ça me parait tendu d'avoir un aussi "bon" matos avec en + une alim pour 400€

Message édité le 14 août 2016 à 16:29:43 par Shinkotan
Anticrenelage
Anticrenelage
Niveau 4
14 août 2016 à 16:36:34

Merci pour la réponse :) Par contre t'as dû mettre le mauvais lien. En fait je peux mettre plus que 400 mais disons que j'ai pas besoin du top, mais que ça soit en accord avec la cg quoi !

Message édité le 14 août 2016 à 16:36:54 par Anticrenelage
Shinkotan
Shinkotan
Niveau 8
14 août 2016 à 16:41:27

ah ouais tiens désolé :d) https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uvT1xh2Rn2dPyJNRWAAHif1t3MN13URlR5ClXeEQyag%3D (toujours pas d'alim)

ça sera en accord avec ta 970 sachant que moi je tourne déjà très bien avec un 2600K (cpu de 2011 ^^) et une 970

jackdanielold7
jackdanielold7
Niveau 10
14 août 2016 à 16:51:55

Le 14 août 2016 à 15:25:43 Anticrenelage a écrit :
Et une autre question : ça vaut le coup de mettre plus de 100€ dans un boîtier ? :)

Perso quand j'ai build mon premier PC j'ai foutu un vieux mid tower bien dégeux à 30$...je l'ai bien sentit passer ensuite quand je voulais upgrade !

et aussi quand tu 'travaille' dans t'a machine c'est chiant d'avoir les bras coincé partout (j'ai peut-être de trop grosse main :hap:) bref oui sa vaux la peine de mettre de l'argent sur un bon gros boitier !

Shinkotan
Shinkotan
Niveau 8
14 août 2016 à 16:58:31

Ben un gars du forum (j'ai plus son nom mais je le remercie grandement) m'avais conseillé de prendre un Enthoo pro, et ben putain j'ai bien fais de l'écouter, ce boitier est génial pour travailler dedans ou même pour le cable managment, surtout que je l'ai choppé a 76€ sur Magic pc :hap: et qu'ils m'ont offert rise of the tomb raider pour me dédommager du retard de 1j qu'avait eu le livreur :ok:

donc comme dit Jackdanielold7 ça vaut le coup d'investir, puis t'auras pas besoin de le changer a ta prochaine upgrade hardware

Anticrenelage
Anticrenelage
Niveau 4
14 août 2016 à 16:58:48

Nickel merci je prends ce proco et carte mère, mais je reste sur les barettes de dealabs :)

Shinkotan
Shinkotan
Niveau 8
14 août 2016 à 17:07:39

Comme tu veux :)

Pour l'alim par contre je te propose de prendre une 550W ou plus (970 = 500W min) , mais tu devrai demander a d'autres gens parce-que les alims c'est pas vraiment mon truc ^^' beaucoup de gens sauront mieux te conseiller que moi pour :)

Anticrenelage
Anticrenelage
Niveau 4
14 août 2016 à 17:14:24

Ah oui c'est important !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet