D'après ce que j'ai vu ici et la, ce sont touts deux des connecteurs de 3V. Donc effectiement pour que ça chauffe comme ça, c'est que il y a des ampères la derrière (ou autre chose ?)
Les voltages mesurés par le logiciel fourni par ASUS afffiche des voltages normaux
J'ai un chasis que j'avais achetté d'occasion, il est donc venu très custom (le gars qui l'avait devait surement avoir du temps libre) et notament avec des neons. J'ai supposé que ça pouvait rendre le circuit inductif ? Et donc claquer a chaque fois que le courrant est coupé ? Ceci dit, en testant un peu, même avec ces petites déco totalement déconnectés du circuit, le connecteur chauffe avec un peu d'utilisation
Aussi lors de l'installation de Win10, le logiciel fourni egalement avec la CM qui est supposé gerer la "charge intelligente" proposé par l'USB3.0 a été écarté et desinstallé automatiquement car il était pas jugé compatible. Donc peut-être que les peripheriques USB sont pas correctement alimentés ? Ils devraient eux même donc être defaillants ou chauffer si c'était le cas. Et ce serait surréaliste un peu que de penser que l'origine de ce probleme de hardware si sérieux puisse trouver ses origines dans les softs
Voila mes pistes pour l'instant ...