CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ça brule D: !

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:25:52

Voila, j'ai un petit soucis

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468688275-9165fc9b5d.jpg

Biensur, le bon sens dit de remplacer la CM et l'alim
Ceci dit, j'aimerais en connaitre la cause, d'une part pour eventuellement remplacer uniquement la pièce fautive, d'une autre part, pour que ça ne se reproduise pas une fois que j'aurais remplacé les (ou la) pièces en question

C'est une Corsair GS800 sur une ASUS P8Z68

Si vous avez des idées, des theories, des besoins de précisions, je suis tout ouïe, et je vous en remercie d'avance :oui:

(J'en ai également parlé un peu ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-47752011-1-0-1-0-ca-brule-d.htm )

Schtroumpfmoila
Schtroumpfmoila
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:34:06

Jolie !!! [[sticker:p/1jne]]

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:37:02

Je sais, merci, merci :noel: petite précision supplémentaire. Ce PC a tourné pendant 4 ans sans souci jusqu’à très recement

Schtroumpfmoila
Schtroumpfmoila
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:39:26

Moi je pencherai sur l'alim qui donnerai trop d'ampère mais pas sûr à 100% :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 20:42:11

FAKE , déjà vu sur un autre forum.

A moins que tu ne traines sur des forums anglais ?
Et que tu aies des RX 480 ?
Peut être que je me trompe de photo ?

Message édité le 17 juillet 2016 à 20:44:30 par Pseudo supprimé
-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:49:52

D'après ce que j'ai vu ici et la, ce sont touts deux des connecteurs de 3V. Donc effectiement pour que ça chauffe comme ça, c'est que il y a des ampères la derrière (ou autre chose ?)
Les voltages mesurés par le logiciel fourni par ASUS afffiche des voltages normaux

J'ai un chasis que j'avais achetté d'occasion, il est donc venu très custom (le gars qui l'avait devait surement avoir du temps libre) et notament avec des neons. J'ai supposé que ça pouvait rendre le circuit inductif ? Et donc claquer a chaque fois que le courrant est coupé ? Ceci dit, en testant un peu, même avec ces petites déco totalement déconnectés du circuit, le connecteur chauffe avec un peu d'utilisation

Aussi lors de l'installation de Win10, le logiciel fourni egalement avec la CM qui est supposé gerer la "charge intelligente" proposé par l'USB3.0 a été écarté et desinstallé automatiquement car il était pas jugé compatible. Donc peut-être que les peripheriques USB sont pas correctement alimentés ? Ils devraient eux même donc être defaillants ou chauffer si c'était le cas. Et ce serait surréaliste un peu que de penser que l'origine de ce probleme de hardware si sérieux puisse trouver ses origines dans les softs

Voila mes pistes pour l'instant ...

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:53:10

Le 17 juillet 2016 à 20:42:11 Minaru- a écrit :
FAKE , déjà vu sur un autre forum.

A moins que tu ne traines sur des forums anglais ?
Et que tu aies des RX 480 ?
Peut être que je me trompe de photo ?

J'ai également posté ça sur d'autres fofo JVC, et sur CCM. Je peux te faire une photo dédi si ça te fait plaisir et que ça peut t'en convaincre. Mais c'est bel et bien légitime, je te rassure

Je n'ai pas de RX 480 mais deux GTX 560 ti en SLI (pour ma defense quand au SLI, c'était utile pour faire du CAO sur autocad, qui tire profit du PhisX )

Fuyumuki
Fuyumuki
Niveau 5
17 juillet 2016 à 20:57:33

Je dirais pas fake

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468781828-sans-titre.jpg

As tu fait de l'oc sur ton processeur récemment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 20:59:32

Non , non pas be soin de dédi. Ce problème est assez courant , c'est juste que la photo ressemblait énormément a une autre que j'avais vu ces derniers jours.

Tu as quoi d'autre sur ta carte mère ?
A ce que j'ai lu vite fait ça serait trop de jus qui serait tiré de la carte mère ce qui ferait fondre le connecteur 24 pin..

kille12
kille12
Niveau 50
17 juillet 2016 à 21:01:10

C'est la carte mère qui a un problème

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
17 juillet 2016 à 21:08:40

Le 17 juillet 2016 à 20:57:33 Fuyumuki a écrit :
Je dirais pas fake

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468781828-sans-titre.jpg

As tu fait de l'oc sur ton processeur récemment ?

Non. A l'époque ou j'avais fini de le monter, j'ai lancé un outil proposé par ASUS nomé autotuning, qui sois disant propose un OC timide et stable, et effectivement, quelques valeurs sont lègerement plus hautes que les valeurs d'usine. Ceci dit, pas de survoltage. Je devrais essayer de faire un test avec les valeurs d'usine pour être tout a fait rigoureux

Le 17 juillet 2016 à 20:59:32 Minaru- a écrit :
Tu as quoi d'autre sur ta carte mère ?
A ce que j'ai lu vite fait ça serait trop de jus qui serait tiré de la carte mère ce qui ferait fondre le connecteur 24 pin..

Comme je disais, 2 CG (GTX 560), 4 ventilo (2 chasis et 2 GPU sur un radiateur watercooling tout en un corsair de ce genre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468782373-corsair-h80-1-t.jpg (c'est pas exactement le même modèle) donc, egalement une pompe en toute logique. 4 barrettes de RAM @ 1900Mhz (calibré ainsi par l'outil en question dont je vous parlais) ainsi que des peripheriques USB, 2HDD, 1lecteur DVD

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
17 juillet 2016 à 21:39:51

Je vous remercie chalereusement pour vos réponses, mais je vais m'offrir un ti :up: avant d'abandonner et laisser ce topic tomber dans l'oubli

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment