CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ça brule D: !!!

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
17 juillet 2016 à 17:27:30

Bonjour. D'après mes souvenirs il y avait quelquepart un forum hardware, a défaut de l'avoir trouvé je pense que je peux parler de ça ici ?

Récemment mon PC s'est éteint en cours d'utilisation, et ne démarrais plus. J'ai démonté et trouvé ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468688275-9165fc9b5d.jpg

Après avoir gratté le plastique brulé et la "suie" des connecteurs le PC démarre a nouveau, mail il m'est arrivé encore récemment que il affiche de courts moments de defaillance, et le connecteur en question est brulant a cet endroit la. J'aimerais savoir si qqn aurait une ou des idées sur la cause du problème, et bien sur comment l'éviter et/ou y rémedier

Probablement sans relation, ça à surgit quelques jours après l'installation de Win10. Quand a ce qui est des info plus pertinentes en alim c'est un corsair "GS800" avec une capacité de 800W comme son nom l'indique, et estampillé 80+ bronze. La carte mère est une ASUS P8Z68 "deluxe"
Voila, si qqn a une idée, c'est grandement apprécié

(Sujet ehm "déplacé" a partir d'ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000397-47715237-1-0-1-0-ca-brule-d.htm suite a la recommendation de - G0odKiller )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 17:42:06

En tant que sst et epi,je vais t'apprendre un truc
https://www.youtube.com/watch?v=RCBJ4AM2U4I
Vu la poussière qu'il y a sur les condensateurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 17:43:23

Alimentation ou CM défectueuse?
Les 2 sont à remplacer au plus vite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 17:44:19

une chose est sûr :
ce n'est pas normal et en gardant ça en l'état il y a de forte chance que ça se termine en incendie

Message édité le 17 juillet 2016 à 17:45:12 par Pseudo supprimé
-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
17 juillet 2016 à 17:51:49

Le 17 juillet 2016 à 17:42:06 carl-marsalis a écrit :
En tant que sst et epi,je vais t'apprendre un truc
https://www.youtube.com/watch?v=RCBJ4AM2U4I
Vu la poussière qu'il y a sur les condensateurs...

Je pense que il y a pas trop de souci a se faire, le dernier néttoyage date d'il y a un mois, c'est pas parfait car je ne passe pas de torchon humide dessus, je me contente de caresser les composants de la carte mère avec un pinceau. C'est ce que l'on semble recommender partout. Les parties moins sensibles comme les ventilo et les rad par contre je les néttoie au chiffon humide sans grand cas de conscience. Sachant que ce PC tourne depuis 3~4 ans je le trouve a titre personnel plus propre que la moyenne. Après c'est que mon avis, c'est peut-être pas le cas

Le 17 juillet 2016 à 17:43:23 Misterpeni2 a écrit :
Alimentation ou CM défectueuse?
Les 2 sont à remplacer au plus vite

C'est ce que je suppçone aussi. Mais même si je me retrouve obligé de les remplacer, j'ai très envie d'en connaitre la cause, deja pour que ça se reproduise pas, et en suite pour savoir si je peux me passer de remplacer soit l'alim, soit la carte mère. Mais surtout et avant tout pour eviter que ça se reproduise

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 18:08:08

J'ai envoyé ta photo au cousin à ma femme qui est électricien.Voila sa réponse:

"le courant électrique a du passé sur un point plutôt que la totalité de la broche avec une surtension,il vaut tout retiré car il y a un risque d'incendie et le fait de laisser les photos prouvent que ce monsieur est au courant"

Te voila averti!

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
17 juillet 2016 à 18:10:18

Oui, oui définitivement. Je suis au courrant et je suis averti. Je sais que quand il y a du noir et de la suie a proximité de plastique inflamable il y a des risques d'incendie. Je suis définitivement au courrant

Edit : Pour ce qui est d'une explosion eventuelle, c'est pas de la farine ou du sucre, je pense que dans le pire pire des cas, j'aurais droit a un grand pouf comme dans la video que tu as présenté. Pour ce qui est du feu, c'est un risque très sérieux, surtout si tout le monde est profondément plongé dans son sommeil. L'ordinateur est bel et bien éteint depuis l'incident si ça peut te rassurer

Message édité le 17 juillet 2016 à 18:12:30 par -Renzo-
-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
17 juillet 2016 à 22:08:41

:up: si jamais qqn a qqch a ajouter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 22:24:35

Le 17 juillet 2016 à 22:08:41 -Renzo- a écrit :
:up: si jamais qqn a qqch a ajouter

tu ne devrais pas sous-estimer la capacité qu'a un circuit électrique de s'enflammer spontanément en cas de court-circuit voilent
https://www.youtube.com/watch?v=TjHOUonZO6U

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
17 juillet 2016 à 22:37:54

La config complète?

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
18 juillet 2016 à 01:12:24

Le 17 juillet 2016 à 22:24:35 Mechant_gars a écrit :
tu ne devrais pas sous-estimer la capacité qu'a un circuit électrique de s'enflammer spontanément en cas de court-circuit voilent

Ugh .... écoute. J'apprécie énormément que tu te donnes du mal pour éviter que je crève. J'ai un BAC+4 en physique. Je connais les risques. Je ne les sous-estime pas. Je respecte électricité. Je ne suis pas en train d'utiliser cet ordinateur, il n'est pas branché. Je pense que je prends toutes les précautions nécessaires. Mais je cherche toujours la source du problème, et j'aimerais qu'on se concentre sur ça

Le 17 juillet 2016 à 22:37:54 lexou97 a écrit :
La config complète?

Intel i7 2600k
CM : ASUS P8Z86
RAM : Kingston hyperX 2000Mhz (elles tournent a 1333Mhz naturellement, vu que ce serait pas le bon moment pour jouer a ces truc la)
CG : 2 GTX 560Ti en SLI
Alim : Corsair GS800

Une solution watercooling corsair, tout en un H80
4 ventilateurs au chasis 2 vers l'intérieur, deux vers l'exterieur

2HDD, un contenant une vieille installation de win7 avec mes programmes de CAO qui marchent comme il faut, un autre avec win10 surtout pour jouer, et profiter de ce démarrage si rapide des nouveaux windows

foulan
foulan
Niveau 14
18 juillet 2016 à 11:16:30

ta fait des test de consommation niveau puissance si tu dépasse ?
les deux broches de ton connecteur 24 pins sont dead
ton alimentation et carte mère a changer malheuresement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware