CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma solution contre la chaleur :hap:

Ykadesign
Ykadesign
Niveau 4
12 juillet 2016 à 22:22:49

Faudra m'expliquer quel congel tu as , c'est -18 Degrés Un congélateur

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
12 juillet 2016 à 22:23:32

Le 12 juillet 2016 à 22:21:50 [Xenio] a écrit :

Quand le glaçon est tout frais et complet, il est à -35°, donc la surface de la bouteille aussi, mais au bout d'un moment ca va fondre un peu et faire une couche d'eau par dessus le glaçon, et la flotte ne peux pas être plus froide que 0°, donc ca refroidit moins bien :hap:

Ouais par contre l'ingénieur il est pas très fort en thermodynamique :hap:
Ton refroidissement ne se fait pas que par rapport à la température de la source froide mais c'est une question d'échange thermique.
Dans ce cas faut découper le problème entre ton glaçon/eau puis eau/extérieur

En gros t'as l'éxtérieur qui va "prendre du froid" à l'eau mais qui va elle aussi "prendre du froid" au glaçon

Ouai d'accord :hap:

Mais c'est vrai que j'ai pas de réelle différence de température de sortie entre le début et la fin du glaçon :hap:

Le 12 juillet 2016 à 22:22:49 ykadesign a écrit :

Je prend la température du glaçon avec un thermometre infrarouge, ptet que la température de surface et réelle n'est pas la même :(

Message édité le 12 juillet 2016 à 22:24:26 par Bistoubishi
redgears336
redgears336
Niveau 16
12 juillet 2016 à 22:25:44

Le 12 juillet 2016 à 22:23:32 Bistoubishi a écrit :

Quand le glaçon est tout frais et complet, il est à -35°, donc la surface de la bouteille aussi, mais au bout d'un moment ca va fondre un peu et faire une couche d'eau par dessus le glaçon, et la flotte ne peux pas être plus froide que 0°, donc ca refroidit moins bien :hap:

Ton refroidissement ne se fait pas que par rapport à la température de la source froide mais c'est une question d'échange thermique.

En gros t'as l'éxtérieur qui va "prendre du froid" à l'eau mais qui va elle aussi "prendre du froid" au glaçon

Ouai d'accord :hap:

Mais c'est vrai que j'ai pas de réelle différence de température de sortie entre le début et la fin du glaçon :hap:

Le 12 juillet 2016 à 22:22:49 ykadesign a écrit :

Je prend la température du glaçon avec un thermometre infrarouge, ptet que la température de surface et réelle n'est pas la même :(

Le concept existait déja avant que les cilms existent.
Quand j'étais plus jeune , je me souviens d'avoir eu un truc dans le genre .
On remplissait de glacon et ca faisait de l'air frais :hap:

Message édité le 12 juillet 2016 à 22:25:51 par redgears336
[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 juillet 2016 à 22:26:20

Je pense pas que la température de surface soit plus froide que la température au coeur

GIaz
GIaz
Niveau 13
12 juillet 2016 à 22:26:55

Le 12 juillet 2016 à 22:18:39 Bistoubishi a écrit :

Le 12 juillet 2016 à 22:17:59 GIaz a écrit :
L'air frais sur les pieds, le meilleur moyen de choper la crève. :hap:

D'où ont attrapent froid par les pieds ? :hap:

Un rhume ca s'attrape en respirant hein :hap:

Le froid aux pieds conduit l'ensemble du corps à chuter en température et peut provoquer une constriction des vaisseaux sanguins du nez. C'est un réflexe de protection du corps qui ralentit la perte de chaleur pour essayer de le garder au chaud. C'est plutôt connu.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 juillet 2016 à 22:27:10

Tu passes pour un vieux de 75 ans là Red :rire:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
12 juillet 2016 à 22:27:21

Le 12 juillet 2016 à 22:26:20 [Xenio] a écrit :
Je pense pas que la température de surface soit plus froide que la température au coeur

Oui j'pense aussi, ou alors mon thermomêtre à du mal dans les températures plus froide :(

edward_1112
edward_1112
Niveau 10
12 juillet 2016 à 22:28:06

Pas mal bistou

J'ai un tas de ventilos et une boite de 780t je vais faire pareil

COUCHER R9 290 VILAINE R9

Message édité le 12 juillet 2016 à 22:28:45 par edward_1112
[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 juillet 2016 à 22:28:27

C'est quoi?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
12 juillet 2016 à 22:29:27

Le 12 juillet 2016 à 22:28:06 edward_1112 a écrit :
Pas mal bistou

J'ai un tas de ventilos et une boite 780t je vais faire pareil

Par contre le seul gros problème c'est la condensation, là j'suis avec une serpillère en dessous et si je laisse pendant la durée maximale ca la mouille beaucoup et presque le sol avec :(

En fait faudrait faire un récipient au fond, genre en polystirène, comme ca pas de problème de flotte :oui:

Gregtt59
Gregtt59
Niveau 30
12 juillet 2016 à 22:31:55

Putain j'ai pas compris ton explication :(

L'air chaud envoyée par les ventillo va arriver sur les bouteilles gelées. Puis, l'air chaud va se refroidir normale et repartir vers ses pieds

C'est bien ça non ? :hap:

Message édité le 12 juillet 2016 à 22:32:27 par Gregtt59
spartan117-_-
spartan117-_-
Niveau 48
12 juillet 2016 à 22:32:04

Je suis entraine de faire la même tien, mais moi je vais prendre des ventilos plus puissant que des ventilos de PC :oui:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
12 juillet 2016 à 22:32:52

Le 12 juillet 2016 à 22:31:55 Gregtt59 a écrit :

L'air chaud envoyée par les ventillo va arriver sur les bouteilles gelées.
L'air chaud va se refroidir normale et repartir vers ses pieds

Bah ouai mais genre je pensais qu'après que ca ait fait une couche d'eau entre la glace et la paroi de la bouteille ca allait moins bien refroidir parce qu'elle serait à 0° alors que la glace est à -20° au début :hap:

Le 12 juillet 2016 à 22:32:04 spartan117-_- a écrit :
Je suis entraine de faire la même tien, mais moi je vais prendre des ventilos plus puissant que des ventilos de PC :oui:

Pour faire tenir les ventilos j'ai utiliser le système en caoutcouc qui se coince. J'ai fais un trou dans le carton puis je coince la petite boule de la fixation dedans :oui:

Message édité le 12 juillet 2016 à 22:34:46 par Bistoubishi
edward_1112
edward_1112
Niveau 10
12 juillet 2016 à 22:34:21

Le 12 juillet 2016 à 22:29:27 Bistoubishi a écrit :

Le 12 juillet 2016 à 22:28:06 edward_1112 a écrit :
Pas mal bistou

J'ai un tas de ventilos et une boite 780t je vais faire pareil

Par contre le seul gros problème c'est la condensation, là j'suis avec une serpillère en dessous et si je laisse pendant la durée maximale ca la mouille beaucoup et presque le sol avec :(

En fait faudrait faire un récipient au fond, genre en polystirène, comme ca pas de problème de flotte :oui:

Tkt j'ai tout ce qui faut j'ai deux gros cadres de boitier en polystirene et une grosse bassine

et un sac en tissu pour l'alim hp que j'ai en stock

+Me gusta aires humidiata en mi cara

De toutes facon je teste toujours avant de mettre en place une bricole :hap:

Message édité le 12 juillet 2016 à 22:35:03 par edward_1112
Gregtt59
Gregtt59
Niveau 30
12 juillet 2016 à 22:39:43

Le 12 juillet 2016 à 22:32:52 Bistoubishi a écrit :

L'air chaud envoyée par les ventillo va arriver sur les bouteilles gelées.
L'air chaud va se refroidir normale et repartir vers ses pieds

Bah ouai mais genre je pensais qu'après que ca ait fait une couche d'eau entre la glace et la paroi de la bouteille ca allait moins bien refroidir parce qu'elle serait à 0° alors que la glace est à -20° au début :hap:

Le 12 juillet 2016 à 22:32:04 spartan117-_- a écrit :

Pour faire tenir les ventilos j'ai utiliser le système en caoutcouc qui se coince. J'ai fais un trou dans le carton puis je coince la petite boule de la fixation dedans :oui:

Bah vu que l'eau est mélangée au glaçon/glace et qu'ils sont en contactent, bah la temperature est égale enfin j'ai du mal a comprendre mais bon :hap:

Façon la temp baisse normale mais la Temp de la glace = Temp de l'eau :doute: :hap:

+ J'avoue la condensation [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 12 juillet 2016 à 22:40:06 par Gregtt59
[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 juillet 2016 à 22:39:45

L'air chaud envoyée par les ventillo va arriver sur les bouteilles gelées. Puis, l'air chaud va se refroidir normale et repartir vers ses pieds

Oui :hap:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 juillet 2016 à 22:40:57

Bah vu que l'eau est mélangée au glaçon/glace et qu'ils sont en contactent, bah la temperature est égale enfin j'ai du mal a comprendre mais bon :hap:

Si elle est égale c'est que c'est à 0°c hein :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2016 à 22:42:04

Ça me rappelle les cours de thermodynamique tout ça, une horreur :hap:

Gregtt59
Gregtt59
Niveau 30
12 juillet 2016 à 22:46:05

Le 12 juillet 2016 à 22:40:57 [Xenio] a écrit :

Bah vu que l'eau est mélangée au glaçon/glace et qu'ils sont en contactent, bah la température est égale enfin j'ai du mal a comprendre mais bon :hap:

Si elle est égale c'est que c'est à 0°c hein :hap:

M'ouai :hap:

La temperature de l'eau étant plus chaude : va tenter d'approcher la temperature des glaçons. ( Chaud va vers froid )

Donc ca va faire fondre les glaçons du coup et après ca y'aura plus de glaçons et donc Temp de l'eau = temp de l'eau crée par les glaçon = temp de l'eau :oui:

Easy :cool:

[[sticker:p/1kkl]]

Enfaite pour moi Temp glaçon = temp de l'eau, mais non enfaite :hap: sinon l'eau serait pas a l'état liquide.. mais bon :hap:

Message édité le 12 juillet 2016 à 22:48:32 par Gregtt59
Lexou97
Lexou97
Niveau 10
12 juillet 2016 à 22:55:30

Pas avoir la clime en 2016 :rire:

J'en ai pas non plus, la bretagne ça te dit quelque chose? 25°C max en été, juste bien comme il faut. Et dans les voitures je trouve ça chiant les clims, vu que je suis pas habitué je cale quand je suis pas au courant qu'elle est en marche :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment