Bonsoir ![]()
En cette soirée bien chaude où la température avoisine les 30,4°C dans ma chambre j'ai décidé d'établir une solution fiable, écologique, et durable contre la chaleur ![]()
J'ai donc fabriqué une clim portative :

Le concept est simple, 3 ventilos souffle à travers 4 bouteilles d'eau congelées placées à l'intérieur du carton (Non présentes sur les photos), les glaçons avoisinant les -35° à la sortie du congélateur, l'air passant à travers se retrouve condisérablement rafraichit ![]()
Voila voila, je voulais partager ma création car j'en suis quand même fier malgré que ca soit moche ![]()
euh ... tu connais ce que c'est "la condensation" .... parce-que je te laisse même pas 1 heure avant le court circuit... (si tu utilises ça pour refroidir ton PC bien sur)
Bien le cable management? Sinon c'est originale comme idée
Sinon petit
ils sont silencieux les ventilo dead silence ?
j'ai ton adresse grâce à l'étiquette sur le carton.
Le 12 juillet 2016 à 00:21:58 Demces a écrit :
euh ... tu connais ce que c'est "la condensation" .... parce-que je te laisse même pas 1 heure avant le court circuit... (si tu utilises ça pour refroidir ton PC bien sur)
Oui je sais, le but n'est pas d'envoyer ca directement dans mon PC parce qu'avec l'humidité de l'air ca va pas lui faire du bien, c'est avant tout pour me rafraichir les pieds et diffuser de l'air frais dans la pièce ![]()
Le 12 juillet 2016 à 00:21:58 Demces a écrit :
Mais nan c'est pour refroidir sa pièce.
Pas avoir la clime en 2016 ![]()
Edit: gg sinon ![]()
Le 12 juillet 2016 à 00:26:05 utada1983_2011 a écrit :
C'est pas mal flou j'sais pas comment tu fais
Mais viens j'te paye le café ![]()
Le 12 juillet 2016 à 00:25:41 sakoumo93 a écrit :
Sinon petitils sont silencieux les ventilo dead silence ?
Ils sont bien dans leurs specs, je les avaient avant sur mes rads, le problème c'est qu'ils font un bruit parasite/vibration dès qu'ils ont la tête à l'envers, donc vraiment pas top surtout que ce bruit apparait dès 700RPM, pour un PC qui se doit d'être silencieux c'est quand même embêtant d'avoir du bruit à cause de ventilo pourrit ![]()
Mouais donc pas top en fait ![]()
jpense que le mieux reste les pure wings 2 pour le moment ( a pas cher bien sur )
Le 12 juillet 2016 à 00:38:44 sakoumo93 a écrit :
Mouais donc pas top en fait
jpense que le mieux reste les pure wings 2 pour le moment ( a pas cher bien sur )
Pour les rads ca serait les Shadows Wings, sinon juste pour le souffle en entrée d'air les Pures Wings effectivement ![]()
En test pratique (j'ai ressortit les bouteilles du congélo
), en sachant qu'elles ne sont pas au minimum de leur température, j'arrive obtenir un flux d'air à 19-20° avec entre 27 et 28° en entrée, c'est pas mal ![]()
A voir quand les bouteilles seront au plus froid ![]()
Le 12 juillet 2016 à 00:28:00 InTerZaiNeR a écrit :
Pas avoir la clime en 2016Edit: gg sinon
ces derniers temps dans le nord on a pas eu besoin de clim, à part quelques jours, espérons que ça dure, fuck la chaleur.
Le 12 juillet 2016 à 00:28:06 Bistoubishi a écrit :
Mais viens j'te paye le café
Ils sont bien dans leurs specs, je les avaient avant sur mes rads, le problème c'est qu'ils font un bruit parasite/vibration dès qu'ils ont la tête à l'envers, donc vraiment pas top surtout que ce bruit apparait dès 700RPM, pour un PC qui se doit d'être silencieux c'est quand même embêtant d'avoir du bruit à cause de ventilo pourrit
Je suis de la CIA, je bois pas de café.
Le 12 juillet 2016 à 00:45:44 utada1983_2011 a écrit :
Le 12 juillet 2016 à 00:28:00 InTerZaiNeR a écrit :
Pas avoir la clime en 2016Edit: gg sinon
ces derniers temps dans le nord on a pas eu besoin de clim, à part quelques jours, espérons que ça dure, fuck la chaleur.
Le 12 juillet 2016 à 00:28:06 Bistoubishi a écrit :
Mais viens j'te paye le café
Ils sont bien dans leurs specs, je les avaient avant sur mes rads, le problème c'est qu'ils font un bruit parasite/vibration dès qu'ils ont la tête à l'envers, donc vraiment pas top surtout que ce bruit apparait dès 700RPM, pour un PC qui se doit d'être silencieux c'est quand même embêtant d'avoir du bruit à cause de ventilo pourrit
Je suis de la CIA, je bois pas de café.
En plus sur le carton c'est l'adresse de LDLC, si tu connais que le nom de mon patelin t'a le temps avant de me trouver ![]()
Par contre la physique fait un peu chier ![]()
Quand le glaçon est tout frais et complet, il est à -35°, donc la surface de la bouteille aussi, mais au bout d'un moment ca va fondre un peu et faire une couche d'eau par dessus le glaçon, et la flotte ne peux pas être plus froide que 0°, donc ca refroidit moins bien ![]()
En gros j'ai une clim V8 pendant 30 minutes puis une clim moyenne pendant plusieurs heures ![]()
Alors en test pratique je gagne donc environ 10° entre l'air qui rentre et qui sort de ma "clim", et avec les bouteilles bien froide il faut environ 5H pour faire fondre la glace ![]()
Courant d'air à 15° sur les panard

Cet Ingènieur
L'alim au dessus c'est juste pour alimenter les ventillo ? c'est un peu gros je trouve ![]()
D'ailleurs c'est quoi comme ventillo ?
Le 12 juillet 2016 à 21:53:33 Gregtt59 a écrit :
Cet Ingènieur![]()
L'alim au dessus c'est juste pour alimenter les ventillo ? c'est un peu gros je trouve
D'ailleurs c'est quoi comme ventillo ?
Ouai c'est pour les ventilos. J'avais idée de prendre un transfo 12V mais j'en ais pas, seulement 19V, ils vont ptet pas aimer les ventilos ![]()
C'est mes anciens Dead Silence 120mm que j'avais sur mon WC ![]()
L'air frais sur les pieds, le meilleur moyen de choper la crève. ![]()
Le 12 juillet 2016 à 22:17:59 GIaz a écrit :
L'air frais sur les pieds, le meilleur moyen de choper la crève.
D'où ont attrapent froid par les pieds ?
Un rhume ca s'attrape en respirant hein ![]()
Pas mal ton truc sinon pareil chez moi , il fait trop chaud ![]()
On est des nordiques bordel , cette chaleur est insoutenable pour nous ![]()
Quand le glaçon est tout frais et complet, il est à -35°, donc la surface de la bouteille aussi, mais au bout d'un moment ca va fondre un peu et faire une couche d'eau par dessus le glaçon, et la flotte ne peux pas être plus froide que 0°, donc ca refroidit moins bien
Ouais par contre l'ingénieur il est pas très fort en thermodynamique ![]()
Ton refroidissement ne se fait pas que par rapport à la température de la source froide mais c'est une question d'échange thermique.
Dans ce cas faut découper le problème entre ton glaçon/eau puis eau/extérieur
En gros t'as l'éxtérieur qui va "prendre du froid" à l'eau mais qui va elle aussi "prendre du froid" au glaçon