CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte son

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2016 à 18:29:22

il lui faut juste un port PCI E x1 ou plus et un connecteur d'alimentation de type mini (ou un truc comme ça, je me souviens plus du nom)
sinon j'ai vérifier il y a bien un adaptateur normalement

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 18:39:56

Ok faut que je l'achète à part le mini connecteur , et je le met ou ? Les port pc i c'est les grande barrette noir qui donne sur des petite plaque qui s'enlève

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 19:54:21

j'ai chercher les adaptateur et j'ai pas trouvé?

chocapic_en_s16
chocapic_en_s16
Niveau 9
19 juin 2016 à 19:54:55

Ca ces un port pci ! Le pci e est le même mais en pus petit :hap:

Alors la xonar dx je la possède et oui l'adaptateur Jack>optique et fournie par contre j'ai relier mon pc en optique via la carte son à mon ampli (hk avr 170) puis j'ai tester en hdmi sur ma gtx 570 et il n'y a pas photo

Si tu veux un conseil branche toi en hdmi ces bien plus pratique et simple à utiliser en plus tu as qu'un fil au lieu de deux mais seulement si tu as des entrée hdmi sur ton ampli

Si pas d'entrée hdmi alors la xonar dx seras très bien pour faire le boulot

chocapic_en_s16
chocapic_en_s16
Niveau 9
19 juin 2016 à 19:56:23

Et l'adaptateur ce branche sur la prise micro de la carte son

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 19:59:37

ca comme adaptateur http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/adaptateur-molex-vers-floppy-50320.html ? Merci les gens :)

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 20:10:23

faut 'il que je débranche un truc de ma carte mère et branche sur ma carte son ? avez vous un bon tuto pour pas que je me trompe , ce connecteur sera bon du coup ? http://www.materiel.net/c[...]able-d-alimentation/adaptateur-molex-vers-floppy-50320.html

UnexpectedError
UnexpectedError
Niveau 9
19 juin 2016 à 20:24:12

je suis pas sur d'avoir bien compris, si tu compte utiliser le DAC de ton HC via un cable optique, pourquoi prendre la DX plus cher ?

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 20:30:07

Le DAC ? Desoler j'ai pas compris

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 20:45:55

faut 'il que je débranche un truc de ma carte mère et branche sur ma carte son ? avez vous un bon tuto pour pas que je me trompe , ce connecteur sera bon du coup ? http://www.materiel.net/c[...]able-d-alimentation/adaptateur-molex-vers-floppy-50320.html

UnexpectedError
UnexpectedError
Niveau 9
19 juin 2016 à 20:48:29

Le DAC c'est ce qui convertis les signaux numérique en analogique, c'est probablement la partie la plus sensible pour la qualité du son.
Si tu utilise celui de ton HomeCinéma alors n'importe quel carte son basique fera l'affaire pour sortir ton signal numérique via l'optique, tu n'aura pas de perte.
à voir quand au support des standards, Dolby, DTS, DDI ... je laisse la parole @minervadei qui à l'air de bien connaitre son sujet

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 21:26:39

Ok merci pour ton éclaircissement , faut 'il que je débranche un truc de ma carte mère et branche sur ma carte son ? avez vous un bon tuto pour pas que je me trompe , ce connecteur sera bon du coup ? http://www.materiel.net/c[...]able-d-alimentation/adaptateur-molex-vers-floppy-50320.html merci :)

UnexpectedError
UnexpectedError
Niveau 9
19 juin 2016 à 21:46:50

Si tu prend la DG, tu n'en aura pas besoin, attention la carte est en PCI 2.0 et ne sera pas forcement compatible avec ta carte mere si elle est récente.
Si tu prend la DX, tu aura peut etre besoin de cet adaptateur si ton alim est récente et ne possede pas ce connecteur "floppy", attention, elle ne possède pas de sortie numérique !

Edit: tu as aussi la "Xonar DGX" si tu veux une DG en PCI-e

Message édité le 19 juin 2016 à 21:48:27 par UnexpectedError
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2016 à 22:12:08

Oui effectivement situ branche en optique pas besoin de prendre la DX prend la DG moins chère.
Après je peut me gourrer mais en tout j'ai jamais réussir autre chose que du stéréo en optique sans matériel compatible DDL ou DDTI donc c'est pour ça que je conseil une carte son compatible avec l'une de ces deux technologie ce que la xonar DG. La DX c'est seulement si tu te branche en jack sinon ça vaut pas le coup.

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 22:21:22

La xonar dg est compatible avec ma carte mère ?

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 22:25:02

La dgx a 39€ est mieux que la dg ?

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 22:28:12

Est pour les driver du coup ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2016 à 22:45:35

la dgx c'est exactement la même que la DG sauf que elle se branche sur un port PCI-E contrairement à la DG qui se branche en PCI, d'ailleurs je te conseil plutot la DGX vu que les port PCI disparaisse peu à peu des carte mère

pour les driver je t'ai dit les drivers UNI ici http://maxedtech.com/asus-xonar-unified-drivers/ avec le c-media panel à l'installation.

UnexpectedError
UnexpectedError
Niveau 9
19 juin 2016 à 22:56:04

mon VDD à tt dit

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 23:08:46

Je vous remercie de votre aide et je vous souhaite une nonne soirée

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac