CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte son

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
18 juin 2016 à 21:54:35

Bonjour à tous , voilà je vais le commander une' carte son pour mon pc , mon branchement avec le home cinéma 5.1 se fera pas optique . Que pensez vous de cette carte la qui me paraît pas mal : Audigy RX Carte son interne 7.1 SBX ProStudio Record & Play
; ou celle ci : asus xonar dsx , merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2016 à 22:00:58

j'en dit que si tu te branche par optique la carte son sert plus à grand chose sauf si t'as carte mère ne gère le DTS interactiv ou le Dolby digital live sauf lequel elle ne sortira pas de 5.1 ou plus. Mais il pourra tout de même une lègère amélioration mais ça restera très faible.
Le principe d'une carte son c'est de convertir une signal numérique en analogique le plus fidèlement possible, hors si tu te branche en optique la carte son va juste servir de passerelle sans rien convertir du tout (elle va juste rendre un peu plus propre le signal numérique mais ça s’arrête là) et c'est le DAC de ton home cinéma qui fera la conversion.

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 00:51:43

Ok je te remercie de ton éclaircissements , en Jack c'est mieux ? Parmi ses deux carte dite plus haut laquelle est le mieux ?

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 12:02:55

Up merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2016 à 13:51:18

ça dépend aussi du home cinéma en question, si c'est un truc all in one entré de gamme à 150/200€ ça vaut pas vraiment le coup je pense, vaut mieux dans ce cas là passer par l'optique, sauf comme je le disais si le chipset de ta carte mère gère pas de dolby/DTS.
Sinon je dirais la xonar DX qui n'est pas tellement plus chère que celle que tu as proposé sur amazon
https://www.amazon.fr/Asus-Xonar-DX-Carte-Son/dp/B00198DM2K?ie=UTF8&creative=22686&creativeASIN=B00198DM2K&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B00198DM2K34590447&tag=googshopfr-21

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 14:24:56

Je te remercie du coup je branche mon optique sur un adapteur Jack ? Les drivers ou les prendre ? Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2016 à 15:11:51

en gros 3 possibilité:

-soit tu as un home cinéma entrée de gamme et une carte mère qui gère le dolby digital live ou le dts interractive et qui peut donc sortir du 5.1, alors tu n'as juste qu'à te branché en optique.

-soit tu as un home cinéma entrée de gamme et une carte mère qui gère pas le dolby digital live ou le dts interractive et qui peut donc pas sortir du 5.1, alors il ta faut une carte son pas trop chère mais qui gère le DDl ou DTSI pour soit le branché en optique, soit en jack ( à toi de tester les deux pour voir ce qui est le mieux niveau qualité entre les deux), pour ça la xonar DG suffira http://www.ldlc.com/fiche/PB00121025.html

-soit tu as un bon home cinéma qui vaut vraiment le coup d'être relié à une carte son auquel cas prendre une xonar DX

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2016 à 15:13:05

Quand au driver si tu prend une DG ou un DX je te conseille les driver UNI http://maxedtech.com/asus-xonar-unified-drivers/
les driver asus officiel sont eux un peu merdique.

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 15:39:39

J'ai un home cinéma acheté à 500€ un peu près qui développer vraiment du bon son de qualité

Demces
Demces
Niveau 8
19 juin 2016 à 15:51:33

autre solution utiliser une sortie hdmi de ta carte graphique pour le son .. perso c'est ce que j'utilise sur mon ampli audio/video sony avec une GTX 970

Message édité le 19 juin 2016 à 15:52:15 par Demces
chocapic_en_s16
chocapic_en_s16
Niveau 9
19 juin 2016 à 15:51:34

Si ton ampli a des port hdmi il vaut mieux passer par celui si brancher directement sur ta carte graphique qui elle gère le dts et dd

En plus l'optique ne gère pas les format audio hd contrairement à l'hdmi

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 16:06:37

Je vais peut être passer pour un boulet mais j'avais déjà eu l'idée de faire ca mais j'ai jamais réussi à faire sortir le son de mon home cinéma sur le pc pourtant j'ai une gtx 970 strix oc

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 16:21:07

pour info ma carte mère c'est celle ci Carte mère Gigabyte GA-Z97P-D3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2016 à 16:37:34

Pour l'HDMI ça fonctionne que si ton HC à une entrée HDMI, si c'est que une sortie ça fonctionne pas. sinon à 500€ le DAC intégré doit pas non plus être mauvais même si je pense que une DX soit quand même mieux que celui ci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2016 à 16:38:34

sinon ta carte mère ne gère visiblement ni le dolby digital live ni le dts interactive.

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 16:44:21

Donc vaut mieux que je prenne une dx ou audigy rx , laquelle et la mieux et pourquoi ? Je te remercie encore et desoler pour toute c'est questiions , est dès astuce lors de l'installation , mise en place ect .... Je vais en faire moi même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2016 à 16:58:57

pour le entrée c'"tait souligné pas barré [[sticker:p/1lmk]]

sinon j'ai testé aucune des deux, personnellement j'ai une D2X mais plus chère, mais apparemment la DX est plus souvent conseillé.

Message édité le 19 juin 2016 à 16:59:15 par Pseudo supprimé
xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 17:04:29

Ok je te remercie , du coup je vais la brancher avec l'optique sur la prise spidf de la carte son mais avec un embout optique /Jack , sais tu si îl ait livre avec ? A tu des conseille quand je vais installez la carte son ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2016 à 17:16:53

normalement oui il t'en file au moins 1, sinon pas de conseil particulier si n'est comme je te le disais les pilote UNI et choisir le c-media panel lors de l’installation.

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
19 juin 2016 à 17:45:57

Ok , sinon je n'ai rien d'autre à acheter , niveau branchement ect.... Sur la carte mère , en tout cas merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment