CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment compléter ma config?

[P]as_[T]oi
[P]as_[T]oi
Niveau 6
15 juin 2016 à 00:39:21

Le 15 juin 2016 à 00:25:01 Bistoubishi a écrit :
D'accord,

Voila ce que je te propose au final https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0AVvd6gLqfVljVQQjtPQ%2FsB9d2lg7AZgzXscKf%2F0tkE%3D
Tout ce qu'il te faut pour avoir un maximum de perf et une très bonne qualité générale sur les composants qui te permettera des les rentabiliser sur le temps (Boitier/alim notamment), en écran celui ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00186278.html

27", 2560x1440 en 144Hz, pour bien profiter des performances de la 1080 :ok:

Ça marche merci beaucoup :ange:

Juste l'écran il est top, par contre ça sert à quoi G-Sync, c'est pas vraiment utile?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
15 juin 2016 à 01:00:50

Gsync ca sert à adapter le rafraichissement au nombre de FPS que sort ta CG si c'est en dessous de 144. En gros ca va t'enlever l'impression de ramer quand tes FPS seront en dessous de 144 (car dalle 144Hz), mais ce jusqu'a un certain point. Si t'a 10 FPS ca sera un diapo quel que soit l'écran :hap:

Et en fait c'est un avantage car la technologie de synchronisation verticale, qui est géré par la CG consomme des perfs, ca veut dire que tout va bien si elle peut sortir + rafraichissement de l'écran, mais en dessous ca va ramer dès que tu sera un poil en dessous, alors qu'avec Gsync c'est l'écran qui gère ca et donc au final t'a un meilleur rendu :ok:

[P]as_[T]oi
[P]as_[T]oi
Niveau 6
15 juin 2016 à 01:05:28

Le 15 juin 2016 à 01:00:50 Bistoubishi a écrit :
Gsync ca sert à adapter le rafraichissement au nombre de FPS que sort ta CG si c'est en dessous de 144. En gros ca va t'enlever l'impression de ramer quand tes FPS seront en dessous de 144 (car dalle 144Hz), mais ce jusqu'a un certain point. Si t'a 10 FPS ca sera un diapo quel que soit l'écran :hap:

Et en fait c'est un avantage car la technologie de synchronisation verticale, qui est géré par la CG consomme des perfs, ca veut dire que tout va bien si elle peut sortir + rafraichissement de l'écran, mais en dessous ca va ramer dès que tu sera un poil en dessous, alors qu'avec Gsync c'est l'écran qui gère ca et donc au final t'a un meilleur rendu :ok:

Ok merci bcp pour l'explication :cute:
Mais l''impression c'est quoi? :hap:
Du coup j'ai plutôt intérêt a un prendre un un écran avec la G-Sync

Ou ma CG sur l'écran que tu m'as donné suffira? :hap:

Message édité le 15 juin 2016 à 01:06:05 par [P]as_[T]oi
Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
15 juin 2016 à 01:11:47

L'impression c'est ressentir des saccades, tu vois bien quand tu joue des fois tu peux être à 45/50 FPS, et tu sens pas la même fluidité que si t'étais à 60 (En prenant en base un écran 60 Hz). Et si tu avais un écran 60 Hz Gsync, il adapterais son rafraichissement avec tes 45/50 FPS et tu aurais presque la même fluidité que si t'étais à 60, car le nombre d'image envoyé est synchronisé parfaitement avec le rafraichissement de l'écran :ok:

En gros c'est une technologie intéressante mais avec de grosse CG comme la 1080 c'est moins intéressant qu'avec une plus petite, bien que ca reste utile. Le Gsync reste encore assez chère comme supplément, c'est pas mal mais y'a pas que ca à regarder.

[P]as_[T]oi
[P]as_[T]oi
Niveau 6
15 juin 2016 à 01:22:44

Le 15 juin 2016 à 01:11:47 Bistoubishi a écrit :
L'impression c'est ressentir des saccades, tu vois bien quand tu joue des fois tu peux être à 45/50 FPS, et tu sens pas la même fluidité que si t'étais à 60 (En prenant en base un écran 60 Hz). Et si tu avais un écran 60 Hz Gsync, il adapterais son rafraichissement avec tes 45/50 FPS et tu aurais presque la même fluidité que si t'étais à 60, car le nombre d'image envoyé est synchronisé parfaitement avec le rafraichissement de l'écran :ok:

En gros c'est une technologie intéressante mais avec de grosse CG comme la 1080 c'est moins intéressant qu'avec une plus petite, bien que ca reste utile. Le Gsync reste encore assez chère comme supplément, c'est pas mal mais y'a pas que ca à regarder.

Merci miles fois pour tes explications :snif2:

J'ai jamais eu vraiment d'expérience optimal pour jouer donc je connais pas vraiment se ressentis, mais avec tes explications j'arrive à m'imaginer :hap:

En tous cas encore merciiii!!!!!!! Bonne et douce nuit à toi! :ange:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
15 juin 2016 à 01:23:50

Bonne nuit à toi aussi :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux