CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment compléter ma config?

[P]as_[T]oi
[P]as_[T]oi
Niveau 6
14 juin 2016 à 21:39:51

Pour commencez bonjour à tous, :noel:

J'ai commencez une config gamer complète(c'est à dire tout compris(pc/cable ect) principalement pour les jeux mais aussi pour certains logiciels.
Sauf que je m'y connais pas assez pour tout faire et donc c'est pour ça que je viens ici pour demander de l'aide :cute:

Voici ce que j'ai commencé:

-Processeur: Intel Core i7-5930K (3.5 GHz)
-Carte mère: MSI X99A SLI PLUS
-Ram: DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 14
-Carte graphique: KFA2 GeForce GTX 1080, 8 Go
-SSD et Stockage: Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III et Seagate Barracuda, 1 To

Voici le lien:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5%2BxqcG9EHS0uc9HY0RTIv9vXx7LTnUYQJkSZqCf%2BPwk%3D

(édit: c'est moi qui est fait ça donc bien sur vous pouvez modifier, pour mieux optimiser, mais sinon niveau prix pas besoin de bouger pour faire des économie, sauf si j'ai vraiment acheté un truc inutile :hap:)
___________________________________________________________________________________

Donc à présent pour continué, il me faudrait les composants suivant:

-Un ventirad Max 100 (si possible très silencieux)
-Un boîtier" Max 100
-Une alimentation
(si elle est pas fournie avec le boîtier) Max 70
-Une carte wifi Vous qui voyez niveau prix
-Un écran de PC (J'ai regardé un peu sur le fofo apparemment, vaux mieux pas prendre un 4K du coup mais plutôt un bon 1440p, je m'y connais pas du tout en écran aussi mdr, c'est aberrant je sais même pas ce que c'est les Hz) Max 750
-Des câbles (je sais pas combien il en faut, ni quelles type de câble ect, je suis complètement débutant dsl) Vous qui voyez

Et du coup pas de carte son car on m'a dit que celle de la carte mère était suffisante :hap:

Donc voilà je crois à peut près tout avoir résumé. Si certaines personnes charitable sur ce fofo, s'il vous plait, pourraient m'aider à compléter cette config ou me conseiller, je serais très content! :ange:

Bon et puis c'est pas pour acheter maintenant donc pas de soucis si c'est pas en stock ou pas encore sortis
Et niveau prix j'ai mis des max mais c'est si vraiment vous avez un bon truc sinon voilà si on peux avoir un bon truc pas trop cher :hap:

Désolé d'avoir faire un aussi gros pavé mais c'était important.. :pave:

Merci d'avoir lu, et merci pour vos futures conseils et réponses

Bien cordialement,

Message édité le 14 juin 2016 à 21:41:27 par [P]as_[T]oi
[P]as_[T]oi
[P]as_[T]oi
Niveau 6
14 juin 2016 à 22:38:56

up? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 22:53:44

Un ventirad Max 100 (si possible très silencieux)

Be Quiet Dark Rock 3 par exemple ou Dark Rock Pro 3 si tu en veux un avec 2 ventilos

Un boîtier" Max 100

Phanteks Enthoo Pro, Fractal R5, choisis le plus beau pour toi :ok:

Une alimentation (si elle est pas fournie avec le boîtier) Max 70

Fortron S650 ou BeQuiet Pure Power 9 600W CM, extrêmement silencieuse
Le reste je pourrai pas répondre :gni: Quoi que en câble tu as tout déjà fournit avec les composants donc ça va, tu peux prendre un cable HDMI ou Display Port si tu en as pas en plus

Message édité le 14 juin 2016 à 22:54:44 par Pseudo supprimé
[P]as_[T]oi
[P]as_[T]oi
Niveau 6
14 juin 2016 à 23:15:15

Le 14 juin 2016 à 22:53:44 BoiteDeTomate a écrit :

Un ventirad Max 100 (si possible très silencieux)

Be Quiet Dark Rock 3 par exemple ou Dark Rock Pro 3 si tu en veux un avec 2 ventilos

Un boîtier" Max 100

Phanteks Enthoo Pro, Fractal R5, choisis le plus beau pour toi :ok:

Une alimentation (si elle est pas fournie avec le boîtier) Max 70

Fortron S650 ou BeQuiet Pure Power 9 600W CM, extrêmement silencieuse
Le reste je pourrai pas répondre :gni: Quoi que en câble tu as tout déjà fournit avec les composants donc ça va, tu peux prendre un cable HDMI ou Display Port si tu en as pas en plus

Ça marche j'ai tout noté :oui:

Mais juste un truc que je comprend pas, du coup j'ai opté pour le Fractal R5 mais y'a déjà un ventilo dedans? Ou j'ai rien compris [[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 23:19:13

Mais juste un truc que je comprend pas, du coup j'ai opté pour le Fractal R5 mais y'a déjà un ventilo dedans? Ou j'ai rien compris [[sticker:p/1kks]]

Il y en a 2 oui un devant un derrière

[P]as_[T]oi
[P]as_[T]oi
Niveau 6
14 juin 2016 à 23:21:24

Le 14 juin 2016 à 23:19:13 BoiteDeTomate a écrit :

Il y en a 2 oui un devant un derrière

Mais du coup je doit en acheter un autre? Le Be Quiet Dark Rock 3 et je doit en remplacer un?

drakenlorde
drakenlorde
Niveau 9
14 juin 2016 à 23:31:03

i7 5930k complètement inutile pour le jeu. Prend un i7 6700k, 200 euros moins cher et exactement les mêmes perf en jeu.

[P]as_[T]oi
[P]as_[T]oi
Niveau 6
14 juin 2016 à 23:32:39

Le 14 juin 2016 à 23:31:03 drakenlorde a écrit :
i7 5930k complètement inutile pour le jeu. Prend un i7 6700k, 200 euros moins cher et exactement les mêmes perf en jeu.

C'est bon à savoir merci, mais pour le même prix ou un peu plus on peux pas avoir mieux? :hap:

drakenlorde
drakenlorde
Niveau 9
14 juin 2016 à 23:35:36

Non. Il n'y a tout simplement rien de mieux pour le gaming qu'un i7 6700. Tout ce qui est plus cher est meilleur pour les logiciels qui exploitent les multicoeurs, mais aucunement mieux en jeu.

Message édité le 14 juin 2016 à 23:38:52 par drakenlorde
[P]as_[T]oi
[P]as_[T]oi
Niveau 6
14 juin 2016 à 23:41:51

Le 14 juin 2016 à 23:35:36 drakenlorde a écrit :
Non. Il n'y a tout simplement rien de mieux pour le gaming qu'un i7 6700. Tout ce qui est plus cher est meilleur pour les logiciels qui exploitent les multicoeurs, mais aucunement mieux en jeu.

Ca marche alors je te fait confiance du coup j'ai changé la cpu et donc la carte mère :hap:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vajzQBxx4WcJZ5DJXLQXp1uzrjwWizIV9SSX%2FVgtlgY%3D

[P]as_[T]oi
[P]as_[T]oi
Niveau 6
14 juin 2016 à 23:43:02

Mais du coup j'ai pas capté cette histoire de ventirad [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1kks]]

drakenlorde
drakenlorde
Niveau 9
14 juin 2016 à 23:45:04

La carte mère, c'est encore pire. Elle n'a ZÉRO impact sur la performance en jeu. Tu n'a besoin que quelque chose qui a les ports nécéssaires pour tes périphériques. En général, au dessus de 200 euros pour une CM, c'est de l'argent à la poubelle.

En jeu, seulement le CPU et le GPU ont un réel impact. (et le GPU à 10 fois plus d'impact que le CPU)

Si tu veux une vrai bombe, tu économises sur les périphériques qui n'apportent rien en jeu et tu mets une deuxieme 1080.

Message édité le 14 juin 2016 à 23:49:33 par drakenlorde
[P]as_[T]oi
[P]as_[T]oi
Niveau 6
15 juin 2016 à 00:00:48

Le 14 juin 2016 à 23:45:04 drakenlorde a écrit :
La carte mère, c'est encore pire. Elle n'a ZÉRO impact sur la performance en jeu. Tu n'a besoin que quelque chose qui a les ports nécéssaires pour tes périphériques. En général, au dessus de 200 euros pour une CM, c'est de l'argent à la poubelle.

En jeu, seulement le CPU et le GPU ont un réel impact. (et le GPU à 10 fois plus d'impact que le CPU)

Si tu veux une vrai bombe, tu économises sur les périphériques qui n'apportent rien en jeu et tu mets une deuxieme 1080.

J'en ai pris une moins cher ça marche :ange: , merci de tes précieux

Non c'est bon pour une deuxième 1080 tkt :noel:

Et sinon tu t'y connais en ventirad? :-(

Rayzerdh
Rayzerdh
Niveau 7
15 juin 2016 à 00:03:10

Tu comptes OC Ton proc ou pas?

[P]as_[T]oi
[P]as_[T]oi
Niveau 6
15 juin 2016 à 00:06:53

Le 15 juin 2016 à 00:03:10 Rayzerdh a écrit :
Tu comptes OC Ton proc ou pas?

Au départ non mais depuis t'haleur je vois des cartes mères qui parle de ça, du coup j'en ai pris une ou il parlait de ça et j'étais en train de regarder sur le net ce que c'était, les risques ect :hap:

Du coup pour l'instant je suis mitigé :hap:

Draughan
Draughan
Niveau 28
15 juin 2016 à 00:08:52

Yay que moi que ça choque de voir 100€ de budget sur le ventirad et 70 sur l'alimentation ?!

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
15 juin 2016 à 00:09:41

Salut,

C'est un peu fouilli ton histoire pour l'instant, donc tu va nous résumé en donnant quelques infos :

Ton budget
Tes projets futurs si y'a (MultiGpu/watercooling...)
Tes contraintes (Taille de boitier/bruit...)
Tes attentes du PC et les utilisations que t'en fera
Si besoin en périphériques (Ecran/souris/clavier...)

Ont pourra avancer plus simplement après.

[P]as_[T]oi
[P]as_[T]oi
Niveau 6
15 juin 2016 à 00:12:23

Le 15 juin 2016 à 00:08:52 Draughan a écrit :
Yay que moi que ça choque de voir 100€ de budget sur le ventirad et 70 sur l'alimentation ?!

Je connais pas les prix en même temps :(
J'ai vite regardé sur top achat [[sticker:p/1kks]]

(je sais même si tu veux dire que c'est pas assez ou si c'est trop..)

[P]as_[T]oi
[P]as_[T]oi
Niveau 6
15 juin 2016 à 00:18:16

Le 15 juin 2016 à 00:09:41 Bistoubishi a écrit :
Salut,

C'est un peu fouilli ton histoire pour l'instant, donc tu va nous résumé en donnant quelques infos :

Ton budget
Tes projets futurs si y'a (MultiGpu/watercooling...)
Tes contraintes (Taille de boitier/bruit...)
Tes attentes du PC et les utilisations que t'en fera
Si besoin en périphériques (Ecran/souris/clavier...)

Ont pourra avancer plus simplement après.

Oui désolé :-(

J'ai pas de budget en fait, du moins il est infini mais je veux pas non plus dépenser pour rien :hap:
Non je ne connais rien de tout ça donc je veux pas m'y aventurer (donc pas double gpu et ni watercooling) :(
Je veux quelque chose qui fasse le moins de bruit possible, niveau taille j'ai aucune contrainte tant qu'il est sobre ça me va :o))
Je voudrais jouer en ultra sur les jeux d'aujourd'hui et utiliser des logiciels(ils sont pas lourd non plus) c'est tout :noel:
J'ai juste besoin d'un belle écran (j'ai lu sur ce fofo que le 1440p était le mieux pour la gtx 1080) et je sais pas peut être des câbles qui vont avec, je m'y connais pas vraiment...

Message édité le 15 juin 2016 à 00:20:37 par [P]as_[T]oi
Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
15 juin 2016 à 00:25:01

D'accord,

Voila ce que je te propose au final https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0AVvd6gLqfVljVQQjtPQ%2FsB9d2lg7AZgzXscKf%2F0tkE%3D
Tout ce qu'il te faut pour avoir un maximum de perf et une très bonne qualité générale sur les composants qui te permettera des les rentabiliser sur le temps (Boitier/alim notamment), en écran celui ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00186278.html

27", 2560x1440 en 144Hz, pour bien profiter des performances de la 1080 :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware