Yo ! ![[[sticker:p/1kki]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kki)
J'ai décidé ( enfin ! ) de monter mon propre PC, voici la config :
Carte mère : MSI 970A-G43
Processeur : AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)
Carte Graphique : NVIDIA GTX 750Ti
RAM : G.Skill 8Go (4Gox2) DDR3 PC12800
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1To
SSD : Kingston V300 60 Go
Alimentation : Cooler Master B500 V2 500W
Boitier : Zalman Z11 Plus
Boitier DVD : Samsung SH-224DB
Pâte thermique : Artic MX-4
Bref, là n'est pas la question, en réalité le processeur surchauffe ( il monte a 100°C avant que le PC s'éteigne ).
Les branchements sont bien fait ( j'ai réussi à installer Windows, aller sur le bureau avant qu'il s'éteigne ), le ventirad est celui fourni avec le CPU. Je pensais au fait que j'ai fait un cable management complètement dégueulasse (bon j'suis pas débile non plus, les cables sont quand même éloigné de la carte mère, j'entends pas dégueulasse que c'est pas très bien rangé ), mais d'après un ami qui s'y connaît ça pourrait venir d'un défaut de fabrication ou bien une pâte thermique pas adapté ( je l'ais acheté plus tard lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas de pâte thermique fournit avec le CPU. )
J'ai aussi pensé au ventirad qui pourrait ne pas être assez puissant ( ventirad qui est quand même fournit avec le CPU + sur le bureau de Windows quand même, c'est pas censé chauffé autant.
)
Tout les ventilos de la tour fonctionnent bien.
Si des gens ont déjà vu des cas similaires aux miens, ou qui s'y connaissent plus tôt bien, j'aimerais bien avoir quelques pistes pour savoir où chercher le problème, merci !