CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Surchauffe du CPU ?

BizMoMc
BizMoMc
Niveau 18
27 avril 2016 à 20:12:44

Yo ! [[sticker:p/1kki]]

J'ai décidé ( enfin ! ) de monter mon propre PC, voici la config :

Carte mère : MSI 970A-G43
Processeur : AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)
Carte Graphique : NVIDIA GTX 750Ti
RAM : G.Skill 8Go (4Gox2) DDR3 PC12800
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1To
SSD : Kingston V300 60 Go
Alimentation : Cooler Master B500 V2 500W
Boitier : Zalman Z11 Plus
Boitier DVD : Samsung SH-224DB
Pâte thermique : Artic MX-4

Bref, là n'est pas la question, en réalité le processeur surchauffe ( il monte a 100°C avant que le PC s'éteigne ).

Les branchements sont bien fait ( j'ai réussi à installer Windows, aller sur le bureau avant qu'il s'éteigne ), le ventirad est celui fourni avec le CPU. Je pensais au fait que j'ai fait un cable management complètement dégueulasse (bon j'suis pas débile non plus, les cables sont quand même éloigné de la carte mère, j'entends pas dégueulasse que c'est pas très bien rangé ), mais d'après un ami qui s'y connaît ça pourrait venir d'un défaut de fabrication ou bien une pâte thermique pas adapté ( je l'ais acheté plus tard lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas de pâte thermique fournit avec le CPU. )

J'ai aussi pensé au ventirad qui pourrait ne pas être assez puissant ( ventirad qui est quand même fournit avec le CPU + sur le bureau de Windows quand même, c'est pas censé chauffé autant. :hap: )
Tout les ventilos de la tour fonctionnent bien.

Si des gens ont déjà vu des cas similaires aux miens, ou qui s'y connaissent plus tôt bien, j'aimerais bien avoir quelques pistes pour savoir où chercher le problème, merci ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 20:15:47

" le ventirad est celui fourni avec le CPU "

Déjà ça c'est pas bon

ça vient sûrement et sûr à 99% de ça et dû au fait d'une mauvaise application de la pâte thermique. Les défauts de fabrications de CPU donnant une surchauffe j'en ai jamais entendu parlé perso

Donc là il faut investir dans une bonne pâte ( enfin là pour le coup ta MX4 est très bien ) + bon ventirad >30 euros

Message édité le 27 avril 2016 à 20:20:07 par Pseudo supprimé
BizMoMc
BizMoMc
Niveau 18
27 avril 2016 à 20:23:45

Le 27 avril 2016 à 20:15:47 NexusLife a écrit :
" le ventirad est celui fourni avec le CPU "

Déjà ça c'est pas bon

ça vient sûrement et sûr à 99% de ça et dû au fait d'une mauvaise application de la pâte thermique. Les défauts de fabrications de CPU donnant une surchauffe j'en ai jamais entendu parlé perso

Donc là il faut investir dans une bonne pâte ( enfin là pour le coup ta MX4 est très bien ) + bon ventirad >30 euros

L'application de la pâte thermique j'ai suivi les conseils du net : un trait au milieu, +pour le ventirad ok, j'me renseignerait merci ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 20:26:32

De toute manière c'est sois le ventirad est pas assez performant/mal installé ( j'vise plus le mal installé parce qu'il est censé faire le taff pour de la bureautique ), ou alors un problème d'application de pâte thermique ( après le trait en diagonale c'est aussi bien que le petit poids au milieu, donc ça m'étonne ) ou les deux assemblés. Enfin là pour voir d'où ça vient, le mieux ça serait de changer de ventirad. Ou alors, démonter/bien remonter le ventirad actuel et faire un petit poids au milieu du cpu et voir ce que ça donne

Message édité le 27 avril 2016 à 20:26:58 par Pseudo supprimé
Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
27 avril 2016 à 20:30:53

Nexuslife, le soucis vient du fait qu'il la mal posé. Les ventilateurs de base sont bien sûr pas l'idéal mais clairement satisfaisant hors OC à mon goût.

Regarde si tu a bien serre les vis.

Sinon acheté une autre pâte et réessaye.

Sa peut être aussi un défaut d'usinage.

Déjà fait les premières instructions et donne nous ton retour.

Ah oui autre question. Tu regarde tes températures avec quel logiciel aussi.

jackdanielold7
jackdanielold7
Niveau 10
27 avril 2016 à 20:31:00

j'ai eu pendant 2-3 mois le ventirad intel stock sur mon i5 2500k et en full load j'avais du 75-80

alors 100 comme ça sur le idle...sinon la première fois ou j'ai installer un ventirad seul j'avais mis trop ou pas assez de pâte et la temperature dans le bios n'arrêtais pas de monter...30,31,32 ect jusqu'à 60 ou j'ai tout simplement stop le pc et refait l'installation :ok:

donc d'après moi tu met trop de pâte ou pas assez,ou peut-être que le ventirad est mal 'installer' mais je vois mal comment on peut faire ça

ps: prend CPUID HWmonitor pour les températures !

bonne chance à toi mon ami !

Message édité le 27 avril 2016 à 20:33:56 par jackdanielold7
xxXmegaXxx
xxXmegaXxx
Niveau 10
27 avril 2016 à 20:44:04

Le rad stock amd est largement suffisant sans oc , il est juste ultra bruyant pour avoir des temps correcte

Sinon tu utilise speed fan ? Ce soft bug totalement maintenant prend hw comme dit au dessus

domson90
domson90
Niveau 10
27 avril 2016 à 20:55:22

Pâtes thermique ou bien ventilateur mal placé. Une photo peut être?

yousbob
yousbob
Niveau 10
27 avril 2016 à 21:25:02

Montre nous une photo de ton installation et une autre de ton ventilateur CPU, on sera assez vite fixé.

Et si tout est OK, soit pas assez de pâte ou trop...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 21:39:29

A combien est la température cpu dans le bios?

BizMoMc
BizMoMc
Niveau 18
30 avril 2016 à 11:45:41

Salut, j'donne des nouvelles assez tardivement car j'ai eu des soucis de connexion.
Pour résumer j'ai donné mon PC à un ami qui s'y connaît bien, il va regarder si j'ai pas fait quelque chose de mal dans le montage et j'vous en dirai plus quand il aura regardé.

Pour la température, ça montait à 100°C dans le BIOS et l'ordinateur s'éteignait automatiquement, donc ça ne vient pas de la sonde. Le ventirad était bien installé, je pense pas que ça vienne de ça, et peut être que ça vient d'une mauvaise application de la pâte thermique effectivement. Merci à tous pour vos messages. :)

B1zMo
B1zMo
Niveau 9
15 mai 2016 à 20:59:34

Bon et bien c'étais bien moi qui avait fait un cable management horrible. :hap:
L'ordi fonctionne très bien, merci à ceux m'ayant aidé! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment